EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ARGB - Logiciel et HUB comment les contrôler tous ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LinkOtasan @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai une MSI Edge Wifi X570 et je voudrais connecter plusieurs périphériques led : bandeau x 2 https://www.amazon.fr/gp/product/B08628ZN7H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o03_s00?ie=UTF8&psc=1 et le rgb de mon Vector RS.

Mais j'ai que 2 port "Jrainbow" argb 5V/data/rien/terre, je peux utiliser ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JNRJ5JW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 et simplement retirer le 3eme pin (du bon coté évidement Très content ) ?

Soit, dans le sens ou c'est un splitter 1 entrée / 3 sortie (cf le deuxième lien amazon) j'aurais un bout de mon splitter sur sur ma carte mère sur le port argb en 5V et aux autres bouts mes led argb 5V et le bandeau argb du Fract qui est en 5V. Ca reste du câble non ? pas de raison que ca pose problème si ?

Resolut : c'est possible.

Maintenant deuxièmes choses :
J'aimerais bien trouver un logiciel qui permette une gestion poussée des bandeaux led ! Quitte à passer par un hub. En fait je voudrais à minima pouvoir définir 2 couleurs fixes sur chaque partie d'un bandeau (les 10 premières d'une couleurs et les 10 dernières d'un autre couleur).
Voir pouvoir piloter chaque led, attribuer une couleur et un effet à chacune d'entres elles. Mais pas trouvé grand chose...

En gros j'ai l'impression que ca se divise en 4 catégories :

Les logiciels de la marque de la carte mère du coup dans mon cas MSI Mystic Light. Et c'est vraiment pas ouf. Pas mal d'effets différents (mais beaucoup font soit cheap soit fête foraine) et très peu personnalisable. Et souvent beugé, mal optimisé. De se coté là MSI a l'air correct.
Le logiciel Aura de ASUS permet la gestion des deux couleurs.

Les logiciels tiers j'ai rien trouvé de "sérieux" y a de très bon projet mais rien de stable. Aurora ou RGB sync semblent prometteurs, mais dans mon cas, ne semblent pas fonctionner avec MSI (voir les brickes).

Puis les HUB télécommandé et là pareil j'ai rien trouvé. Soit il y a une télécommande et ca reste limité niveau effet et couleur. On se retrouve en général avec l'équivalent (voir moins) des logiciels msi, asus, etc.
Et faut passer par la télécommande.

Ou alors HUB par USB (comme le corsair commander) mais là je crois c'est propriétaire pas moyen de raccorder un simple bandeau pour le piloter par iCUE.

Fin voilà quoi je désespère Mort de rire

Merci d'avance


Dernière édition par LinkOtasan le 10 février 2021 à 22:01; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LinkOtasan @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Personne ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 516
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi le splitt devrait marché , comme tu le dis c'est du câble , attention a mettre les rubans dans le bon sens


La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LinkOtasan @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, merci de me conforter dans mon résonnement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 34
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement je prendrais plutot un split prévu avec les 3 pins, ou alors un controler alimenté en SATA ou tu peux branchées une dizaine de périphérie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LinkOtasan @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai deja recu le 4pin je ferais un test. Des 3 pin j'en ai pas trouvé ou alors sur wish/etc avec un delais de 1mois. Mais bref c'est pas grave.

Maintenant deuxièmes choses :
J'aimerais bien trouver un logiciel qui permette une gestion poussée des bandeaux led ! Quitte à passer par un hub. En fait je voudrais à minima pouvoir définir 2 couleurs fixes sur chaque partie d'un bandeau (les 10 premières d'une couleurs et les 10 dernières d'un autre couleur).
Voir pouvoir piloter chaque led, attribuer une couleur et un effet à chacune d'entres elles. Mais pas trouvé grand chose...

En gros j'ai l'impression que ca se divise en 4 catégories :

Les logiciels de la marque de la carte mère du coup dans mon cas MSI Mystic Light. Et c'est vraiment pas ouf. Pas mal d'effets différents (mais beaucoup font soit cheap soit fête foraine) et très peu personnalisable. Et souvent beugé, mal optimisé. De se coté là MSI a l'air correct.
Le logiciel Aura de ASUS permet la gestion des deux couleurs.

Les logiciels tiers j'ai rien trouvé de "sérieux" y a de très bon projet mais rien de stable. Aurora ou RGB sync semblent prometteurs, mais dans mon cas, ne semblent pas fonctionner avec MSI (voir les brickes).

Puis les HUB télécommandé et là pareil j'ai rien trouvé. Soit il y a une télécommande et ca reste limité niveau effet et couleur. On se retrouve en général avec l'équivalent (voir moins) des logiciels msi, asus, etc.
Et faut passer par la télécommande.

Ou alors HUB par USB (comme le corsair commander) mais là je crois c'est propriétaire pas moyen de raccorder un simple bandeau pour le piloter par iCUE.

Fin voilà quoi je désespère Mort de rire

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 516
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
j'etais tombé sur un Icue like , mais faute de temps j'ai jamais pu essayer
https://github.com/Legion2/CorsairLightingProtocol



La plupart des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier.
Pour jouer avec moi coquin:
Uplay -> ZeBouBou
Origin -> ZeBoubou67
Steam -> ZeBouBou
Xbox Live -> BouBou67700
Discord -> ZeBouBou #1459
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai trouvé la solution "presque" universelle. Le nouveau Farbwerk 360 de chez Aquacomputer. Couplé à des Splitty, ils permet de gérer Asus/Corsair/NZXT au cas où vous avez des connecteurs propriétaires. Et sinon, il dispose de 4 prises argb 3pin 5v standard.
C'est minuscule, bien fini et hyper versatile comme solution. Ca évite de faire un truc home made et ça marche extrêmement bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LinkOtasan @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2021 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Boubou ton truc a l'air vraiment intéressant mais alors Lutty m'a scotché avec le Farbwerk 360 ! ca a l'air dingue Choqué
Le logiciel est super complet!

J'ai quelques questions :

-Du coup c'est relié par USB pour le logiciel et l'alimentation ?
-Il faut des adaptateurs pour les 3pin argb ? Les spplity ? tu un liens voir le prix ?
-Sur les 4 prises ARGB tu peux mettre des Y ?

Si tu as des photos ou une vidéo je suis preneur !

Merci


Dernière édition par LinkOtasan le 11 février 2021 à 08:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valkyr-24 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 11 octobre 2020
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 03:40  Lien permanent
Répondre en citant
LinkOtasan a écrit:

-Il faut des adaptateurs pour les 3pin argb ? tu un liens voir le prix ?
-Sur les 4 prises ARGB tu peux mettre des Y ?


Si tu veux un modèle sans adaptateurs 4pins vers 3pins, je te conseille ce splitter :
https://www.amazon.fr/Cooler-Master-COOLERMASTER-Compatible-MFX-AWHN-1NNN5-R1/dp/B07HQBCX9L/ref=pd_sbs_147_1/259-8733767-5479264?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07Z816DQ7&pd_rd_r=932ff731-4576-4431-be79-c83a864c5d54&pd_rd_w=fnS8e&pd_rd_wg=M6jnx&pf_rd_p=f830fd1b-0a0e-45df-92ea-82301efe01f8&pf_rd_r=VS6QP9SYKP79ZHD9MV96&refRID=VS6QP9SYKP79ZHD9MV96&th=1
Nota : Je trouve que l'étroitesse de la prise femelle ( qui va sur ma mobo ) est un peu lâche, y'a du jeu. Alors que les prises mâles elles tiennent bien.
Nota 2 : J'ai payé le 1-3 : 18€35, et lorsque c'était dispo le 1-5 était à 19€.


Pour les 4 prises ARGB c'est comme pour les cartes mères, tu peux mettre des splitters ( 1-2 à 1-5 ) les limites sont : - Le nombre de LED - et l'ampérage ( de 8 Ampères sur le Farbwerk 360 ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LinkOtasan @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Valkyr. Mais je me suis rabattu sur un autre modèle de splitter.

Mes deux questions visaient surtout le Farnwerk 360 et les spplity Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
LinkOtasan a écrit:
Boubou ton truc a l'air vraiment intéressant mais alors Lutty m'a scotché avec le Farbwerk 360 ! ca a l'air dingue Choqué
Le logiciel est super complet!

J'ai quelques questions :

-Du coup c'est relié par USB pour le logiciel et l'alimentation ?
-Il faut des adaptateurs pour les 3pin argb ? Les spplity ? tu un liens voir le prix ?
-Sur les 4 prises ARGB tu peux mettre des Y ?

Si tu as des photos ou une vidéo je suis preneur !

Merci


L'alimentation c'est du molex. La connecton à la CM se fait en USB ou tu peux passer par le protocole Aquabus si tu as un contrôleur maître style Aquaero (plus cher et c'est plus pour avoir l'environnement complet)
Par exemple de mon côté, pas de maitre Aquabus donc j'ai un farbwerk 360 (argb + sondes) + un OCTO (ventilation + sondes) tous deux en USB sur un port USB de la CM. C'est un connecteur plat qui prend un étage sur le connecteur USB. Si tu as deux items, tu peux en mettre un en haut un en bas pour n'utiliser qu'un port USB et en laisser un libre pour le boitier par exemple.

De mon côté j'ai 4 splitters et ça marche super. En tout j'ai :
Connecteur 1 : 4 Fans argb 13 leds sur un splitter soit 52 leds
Connecteur 2 : 3 Fans argb 13 leds sur un splitter soit 39 leds
Connecteur 3 : 3 Fans argb 13 leds sur un splitter soit 39 leds + la bande argb de mon boitier + le bouton d'alimentation du boitier
Connecteur 2 : 2 waterblocks barrow (CPU+GPU) sur un splitter soit une vingatine de leds environ
Le tout fonctionne très bien (hormis ma bande led de waterblock GPU qui décède actuellement un peu prématurément ^^)

Seul truc, j'ai déjà essayé de tout mettre en blanc, _a saute j'ai un message Aquasuite qui me dit que j'ai un sur courant et que ça relancera au prochain démarrage. L'avantage c'est que tu as une alarme et au moins je sais que c'est le full blanc qui fait chier et c'est pasu n problème de bande led Clin d'oeil

Perso je suis super satisfait

Un screen du logiciel et j'essaierai de mettre une photo du boital avec les modules dans la journée





Pour les splitty, perso j'utilise que ça à la place de splitters. J'ai un câble qui ressort du splitty pour contrôler mes ventilateurs et sinon, les 4 sont raccordés dessus. pour la partie RGB, ce sont des connecteur standard donc j'utilise un splitter que j'avais avec mes ventilateurs et je le ramène sur mon Farbwerk. Après, avec des ventilateurs d'autre marque tu peux les coller sur le splitter et ramener un connecteur standard sur le Farbwerk Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LinkOtasan @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Oui j'avoue que je veux bien voir les photos

Je pense que je vais le prendre. Par contre vu que moi c'est essentiellement pour du rgb je prend le pack a 40€ et c'est parti quoi ! Pas besoin de plus ?
Puisque j'ai que 3 bandeaux de led standard 3 pin 5v. Et je vais peut ajouter les deux bandes dernière mon écran pour faire un anbilight avec leur ambiantpx

Si tu vois des trucs à acheter, que j'en profite pour prendre tous se qu'il faut. Vu que les frais de port sont pas donné..

Honnêtement je pense que ça vaut un topic dédié ce truc ! Vu le nombre de topic que je me suis tapée ou de gens recherche quelques chose de similaire. Et la clairement vu le prix, la versatilité et le logiciel ultra poussé, je crois qu'il y a pas mieux !

Si t'as la flemme je pense que je le ferai quand j'aurai tous reçu. Mais apparemment se sera pas avant 2 mois, il est en rupture sur le site et le trouve pas ailleurs..

Je suis refait merci pour la découverte Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
LinkOtasan a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Oui j'avoue que je veux bien voir les photos

Je pense que je vais le prendre. Par contre vu que moi c'est essentiellement pour du rgb je prend le pack a 40€ et c'est parti quoi ! Pas besoin de plus ?
Puisque j'ai que 3 bandeaux de led standard 3 pin 5v. Et je vais peut ajouter les deux bandes dernière mon écran pour faire un anbilight avec leur ambiantpx

Honnêtement je pense que ça vaut un topic dédié ce truc ! Vu le nombre de topic que je me suis tapée ou de gens recherche quelques chose de similaire. Et la clairement vu le prix, la versatilité et le logiciel ultra poussé, je crois qu'il y a pas mieux !

Si t'as la flemme je pense que je le ferai quand j'aurai tous reçu. Mais apparemment se sera pas avant 2 mois, il est en rupture sur le site et le trouve pas ailleurs..

Je suis refait merci pour la découverte Surpris


Les photos (désolé c'est tout déjà monté donc je peux pas faire mieux)




J'ai pas pu prendre en photo les splitty car ils sont cachés dans mon build . C'est justement l'avantage de ces derniers !

Concernant mon problème évoqué plus haut, un message ce matin sur le forum AC partie anglaise. J'ai eu une réponse dans l'heure d'un membre du staff et d'une autre personne et mon problème est réglé ! Suffisait de déclarer le maximum de led sur les canaux donc au lieu de mettre 13 comme pour mes ventilos, suffit de mettre 90 leds, le max admissible. Le support est génial, j'ai déjà conversé plein de fois avec. Logiciel à jour très souvent.
Seul bémol, le logiciel est gratuit quand tu achètes du matos par contre c'est une license d'un an. Après tu gardes le logiciel mais tu n'as pas les updates. Après tout 'cest pas horrible non plus et pas hyper cher au final (10€ je crois). Vu la complexité/qualité du logiciel ça me gêne pas perso.


Pour ta question, si tu ne souhaite que l'envionnement de gestion rgb, en effet pas besoin de plus !

Photo du build actuel avec le rgb géré par la même occasion :



En photo on ne voit pas mais j'ai mis un effet de va et vien entre des tons bleus/roses/violets et c'est très sympa sans être too much
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LinkOtasan @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour tout !
Je vais le commander sous peu, et je ferais un retour.

Vraiment sympa ton montage. ca à de la gueule. Avec le logiciel on est d'accord que tu peux choisir les couleurs que tu souhaites animer ?

Pour le moment j'en suis là :





Me tarde de pouvoir animer tous ca :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Bonjour à tous ! Morgan Présentation 0 31 janvier 2024 à 10:43
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Merci à tous pour vos GG !! Maloosy Présentation 0 17 janvier 2024 à 19:40
Pas de nouveau message ASUS ROG RYUJIN III 360 ARGB, efficace et complet Vanseb Watercooling 0 08 janvier 2024 à 10:01