EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Ryzen 7 5800H

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les copains,

J'envisage d'acheter un portable, je n'en ai jamais eu.

Un me fait de l’œil, il possède ce processeur :AMD Ryzen 7 5800H

Sur le site cpu benchmark il a un score de 21 612, ce qui me parait assez violent.

il s'agit de ce modèle : https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_g513qr_r7_16_1_3070.html

est ce que quelqu'un a un conseil à me donner?

J'envisage d'installer windows 7 sur un nvme en externe ( j'aime bcp win 7 ) pour ne pas devoir formater le disque " d'origine " et le booter au démarrage. Ça devrait être possible non? y a-t-il un risque niveau garantie ?

(Noob en portable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Lyphard a écrit:
'envisage d'installer windows 7 sur un nvme en externe ( j'aime bcp win 7 ) pour ne pas devoir formater le disque " d'origine " et le booter au démarrage. Ça devrait être possible non? y a-t-il un risque niveau garantie ?


Slt,
Attention avec Win7 tu risque d'avoir plusieurs incompatibilité au niveau de la config que tu envisage!

Notamment du fait qu'il n’existe aucun pilote compatible Windows 7 pour le AMD Ryzen™ 7 5800H !
idem pour la carte graphique pas de pilote compatible! (NVidia GeForce RTX 3070)

Par contre il est tout a fait possible d'installer Windows 10 et de lui donné une apparence de Windows 7!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Le conseil que j'ai à te donner et au cas ou de ne pas acheter sur Darty. Le tarif de ton pc est plus cher qu'ailleurs. Pour te dire j'ai chopé le 17" Strix pour 2300€ sur un autre site et à 2600€ tu as le 17" haut de gamme Scar. Clin d'oeil

Si tu veux te limiter au 15" ben c'est encore mois cher...

Après tu devras faire une croix à W7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

2200 euro Rue du Commerce le même.

https://www.idealo.fr/type/4711081044536.html

Mais pourquoi un pc portable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai eu à 1899 en Belgique, j'ai mis le lien darty car il était plus détaillé :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
BINGO a écrit:
Salut

2200 euro Rue du Commerce le même.

https://www.idealo.fr/type/4711081044536.html

Mais pourquoi un pc portable ?


je ne suis pas du tout fan des portables mais la j'aurai besoin de pas mal de puissance " transportable " donc pas trop le choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Coudkeu a écrit:
Le conseil que j'ai à te donner et au cas ou de ne pas acheter sur Darty. Le tarif de ton pc est plus cher qu'ailleurs. Pour te dire j'ai chopé le 17" Strix pour 2300€ sur un autre site et à 2600€ tu as le 17" haut de gamme Scar. Clin d'oeil

Si tu veux te limiter au 15" ben c'est encore mois cher...

Après tu devras faire une croix à W7.


je préférè un truc petit et plus léger à transporter justement et je me dis qu'un 5800 H ( 8 coeurs ) et une 3070 c est pas trop mal ? je suppose que j 'aurai dans les 75-80% de la puissance des mêmes references sur un ordi fixe non?

c'est pas deja du hdg le strix ? lol

ici il y a le "scar" mais dans les détails je ne vois pas la différence et il coute 200€ de plus, qqun a une idée ?

https://rog.asus.com/be-fr/laptops/rog-strix/2021-rog-strix-scar-15-series/spec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Lyphard a écrit:
Coudkeu a écrit:
Le conseil que j'ai à te donner et au cas ou de ne pas acheter sur Darty. Le tarif de ton pc est plus cher qu'ailleurs. Pour te dire j'ai chopé le 17" Strix pour 2300€ sur un autre site et à 2600€ tu as le 17" haut de gamme Scar. Clin d'oeil

Si tu veux te limiter au 15" ben c'est encore mois cher...

Après tu devras faire une croix à W7.


je préférè un truc petit et plus léger à transporter justement et je me dis qu'un 5800 H ( 8 coeurs ) et une 3070 c est pas trop mal ? je suppose que j 'aurai dans les 75-80% de la puissance des mêmes references sur un ordi fixe non?

c'est pas deja du hdg le strix ? lol

ici il y a le "scar" mais dans les détails je ne vois pas la différence et il coute 200€ de plus, qqun a une idée ?

https://rog.asus.com/be-fr/laptops/rog-strix/2021-rog-strix-scar-15-series/spec


En fait la gamme SCAR à deux versions sur le design, le strix et le scar. C'est super compliqué de comprendre qu'il y'a deux modèles, au niveau des perfs des composants c'est la même chose. Le scar dispose d'un design un peu plus supérieur avec une clé usb keystone, il devrait aussi profiter d'une meilleure ventilation. Le Strix à un design un peu moins prononcé, c'est tout. En fait il faut un peu comparer au voiture tu as plusieurs modèles de clio II et tu choisis les options, sur pc les options sont basé sur le design et le châssis.

Perso j'en suis à mon second PC Asus, je devais partir sur le scar cette année mais RDC ne le vendait pas et j'avais un gros bon d'achat à utilisé rapidement. La différence avec le strix est aussi qu'il a pas de webcam. Après faut savoir une chose c'est que chez Asus tu paies la marque, c'est plus cher que la concurrence surtout si tu compares à Lenovo. Le legion pro 5 est super alléchant mais tant qu'on as pas le tableau des perfs de la RTX vaut mieux attendre.

Après à savoir la différence du GPU entre fixe et portable tu vas devoir attendre les tests.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lyphard @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

427pts

Inscrit le: 20 octobre 2018
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
clé usb keystone <-- c est une clé nécessaire au démarrage du pc ? l’espèce de truc rouge à droite? un code au bios n'est pas équivalent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

425pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 170

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2021 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Lyphard a écrit:
clé usb keystone <-- c est une clé nécessaire au démarrage du pc ? l’espèce de truc rouge à droite? un code au bios n'est pas équivalent?


De ce que j'ai lu c'est une clé permettant de placer dessus des fichiers qui seront cryptés et aussi installer des profils de jeu. En gros pas très utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [EST] PC fixe AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Estimations 2 01 mars 2024 à 16:50
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03