EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis [Casque Audio]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau casque audio, afin de remplacer celui que je possède déjà (Sennheiser HD555) et qui semble avoir un problème de membrane (petit grésillement).

Je cherche un casque d'une qualité similaire voir meilleure, pour utilisation bureautique: pas mal de musique/un peu de jeu/beaucoup de films.
Je cherche un casque soit à demi fermé, tout comme le HD555 , ou totalement fermé.

Cela pour un budget approchant les 140 euros.

J'hésite donc entre deux choix:
- casque audio simple
- casque audio + carte son (avec un casque moins cher mais avec une carte qui permette d'en tirer le maximum)

Ceci sur : i5/HD5870
J'ai donc quelques idées, mais elles se limitent à AKG majoritairement. Chez grado, koss et sennheiser je ne trouve rien qui en vaille la peine.

http://www.lesnumeriques.com/article-268-4210-170.html
http://www.lesnumeriques.com/article-268-4213-170.html
http://www.lesnumeriques.com/article-268-4214-170.html

Avez vous d'autres idées pour le casque? et pensez vous que la carte son ait un réel intêret dans le cas présent, sachant que ce casque est l'unique sortie Audio du Pc (pas de hauts parleurs)?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ben quand on prend du casque haut de gamme sur un vieux chipset audio ça le fait pas trop ^^.
Après c'est sur faut trouver un bon compromis entre les 2. Par contre, je ne peux pas vraiment vous éclairez pour le choix d'un casque purement audio, mon domaine de prédilection est plus les casques audio-micro.
Mais si vous voulez profitez d'une bonne qualité audio une petite Xonar de chez Asus ou une petite Auzentech fera l'affaire pas besoin de dépenser plus.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Eh bien pour le chipset, si je me rappel bien il est intégré à la CM(P7P55D pour ma part). Je pensais que le socket 1156 pour les i5 avait un chip audio meilleur que les anciennes généraitons de CM, me tromp'je, me gour'je? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profbioch @
Paysan
Paysan

618pts

Inscrit le: 25 avril 2006
Messages: 499
Localisation: 10 rue de la renaissance 70160 NEUREY EN VAUX
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
demande à Mantidor, il a un casque qu'il aime beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tomsloading @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

5918pts

Inscrit le: 07 août 2009
Age: 38
Messages: 1744
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
dit moi pseudonyme tu dit en connaitre un peu sur les micros casques, que pourrais tu me conseiller dans les alentour de 40€.
les comparatifs sur le net ne sont pas légion.
Si tu pouvais m'aider je ten serait reconnaissant.

sinon pour toi stonecold je pourrais aussi proposer une carte creative derniere génération elle semble être de trés bonne carte et abordable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Personellement, mon Koss UR-40 est tout simplement fantastique.
D'ailleurs, il est adulé par le magazine Diapason (c'est pas rien) .
Le UR-40 + une carte son pas trop chère, et on se rapproche de ton budget avec une qualité sonore top .


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un casque audio-micro 40€ FPin le top pour un usage jeu c'est soit un Plantronics GameCom 377 (de plus recommandé par un de mes amis)ou soit un Steelserie 3H. Pour un usage type spyke, msn, tout ça... mieux vaut un petit Sennheiser PC 131.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci wedge pour l'info, effectivement le koss UR-40 est loué par les critiques, il n'y a qu'a voir ce qu'en disent les numériques: http://www.lesnumeriques.com/article-268-1223-164.html

Par contre, il est situé sous la barre des 50 euros ce qui est très très attractif à mon sens. Mais dans le test ils le comparent au AKG 171 qui est meilleur globalement, mais également 50à 70 euros + cher !
Donc soit le UR-40 est exceptionnellement bon (pour être comparé à un casque qui vaut 2 fois + cher) soit Akg propose des prix prohibitifs pour des casques qui sont a peine mieux (à gamme équivalente) pour bien plus cher.

Ce que je cherche maintenant à savoir c'est, si finalement il vaut mieux acheter ce genre de casque (UR-40) doublé d'une carte son à 100 euros, ou un casque à 140 euros sans carte son.
Je ne connais absolument rien aux cartes son, et je ne sais même pas quel réel intêret cela apporte à la qualité d'écoute (eh oui je suis nul . Moqueur ).

Alors, verdict?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien comment dire...
Imagine une Porsche avec un moteur de 2CV.
C'est un peu pareil qu'avoir un casque comme le UR-40 (ou encore mieux mais beaucoup plus cher) avec un Chipset audio intégré.
Les chipsets se sont améliorés de nos jours, mais rien que par le fait qu'ils soient soudés à la carte mére, ils ne peuvent éviter le bruit et souffle à cause de l'électromagnétisme.
Une carte son PCI ou externe n'aura pas ce probléme.

Je (toujours "je" ,"moi"...désolé) vais parler de mon expérience personelle :
j'ai plusieurs casques dédiés à l'écoute, un DT911 de BeyerDynamics ,un casque à pré-ampli a 2 000euros (piqué à papounet) etc...Et franchement, mon préféré est le Koss ,c'est celui qui a le son le plus clair, le plus "aérien" pour moi.
Alors évidemment, avec le Koss tu n'auras pas l'équivalent de l'Orpheus, mais s'il coûtait 100 euros de plus, il garderait un excellent rapport qualité/prix .
Son seul défaut, c'est le câble un peu court.

En carte son, je ne saurais te conseiller, étant musicien je ne connait bien que les cartes qui permettent de la MAO.

Donc (désolé pour le post un peu long) , le Koss + une carte son reste à mon avis la meilleure solution. Si tu peux le tester (amis,gérant de magasin sympa..) avant de l'acheter, je pense que tu sera convaincu .


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, eh bien vendu, je prendrais le koss et cette carte:

http://www.pixmania.com/fr/fr/1857716/art/creative/carte-son-7-1-pci-sound-b.html

Je vous mettrais une zolie photo de ce beau monde. Merci des conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ce beau monde là, je ne pense pas que tu sois déçu !


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2009 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai également un caque Koss UR-40 est jen suis très satisfait même si je l'utilise sur la sortie de mon PC portable d'ou un peu de souffle
C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un calbe d'1m50 plutot que 1m20 (je crois) ça fait un peu rat je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k2701 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 28 avril 2009
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2009 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
sinon moi je possède le akg k271 mkII, c'est un bonheur à porter, je l'oublie malgré le fait que possède des lunettes a grosses branches,léger mais d'une solidité évidente, il a un son très très équilibré et une définition renversante. je l'ai trouvée à 100€ sur ebay.
tu peux aussi faire un tour chez audiofanzine, tu trouvera des avis sur quasiment tous les casque existants et des petites annonces.

PS meme sur ma CM gigabyte ep 45 DS3, je vois tout de suite la différence par rapport à d'autre casque, c'est tout simplement incomparable (j'ai un akg k81 DJ , logitech snekband, des intra sony etc aucun n'arrive a effleurer le k271)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07