EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 21

Aller à la page :   123 ... 202122 ... 848586  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3457pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 859
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
La vache j'imagine qu'on doit pas être très à l'aise en passager pendant une autorotation Moqueur
En RC j'aurai tendance à dire que ça doit être plus difficile qu'en étant dedans... car tu vois de loin, la perspective est pas la même, t'as aucun retour niveau vibrations, et aucun instrument sur lesquels t'appuyer non?

Sur DCS avec le huey c'est assez simple quand t'as pigé le truc, c'est juste le flare à faire au bon timing qui est chaud. Le plus dur c'est de le faire à un point précis, quand t'as une grande clairière ça va mais au dessus d'un bois ou d'une ville c'est autre chose, c'est d'ailleurs pour ça les voies de transit survolent majoritairement les routes j'imagine


En tout cas ne jamais me laisser les commandes d'un hélico, Mick peut en témoigner ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Non j'étais pas à l'aise (surtout au moment ou il m'a dit "c'est bon t'es prêt"), mais c'est moi qui avait insisté pour pouvoir faire cette expérience Mort de rire
En hélico RC y'a pas la même masse à arrêter, après c'est différent quand c'est suite à un problème technique donc dans des conditions parfois très défavorables, ou quand c'est en fin de vol et que le pilote le pose volontairement comme ça devant lui.

Sinon j'ai fini les training du 25T, je vais essayer de faire une mission pour voir comment ça se passe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:


En tout cas ne jamais me laisser les commandes d'un hélico, Mick peut en témoigner ^^


LooooooL Oui j'ai mis à l'épreuve ma résistance à la cinétose en VR ce jour là, la roue avant du train est resté bloquée à 90° et l'hélico s'est mit à tourner à fond sur place pendant facile 3 minutes le temps qu'on trouve comment se refiler les commandes Marteau mais en même temps sans palo tu fera pas de miracle en hélico!

Bonne chance pour la mission, le Su-25T est pas facile quand même, mais c'est une bonne école



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Me suis fait défoncer avant de voir le premier objectif, j'ai rien compris... Choqué
Bon je vais refaire les trainings... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2021 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tu t'es fait abattre par des missiles sol-air?
Ils ont abordé la partie contre-mesures dans les didacticiels?
Faut jouer avec la portée maximum de ton armement pour pas trop aller titiller les sites ennemis qui peuvent faire mal, surtout que le Su-25T et pas le roi des manœuvres d'évitement de dernière chance Fou



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3457pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 859
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Un F-35 à la mer !

GG les Brits !

http://www.opex360.com/2021/11/17/un-f-35b-du-porte-avions-britannique-hms-queen-elizabeth-sest-abime-en-mediterranee/

Perso je trouve l'IA mal faite sur ce sujet,

Il essaie toujours de t'allumer dès que tu es à portée max sans jamais jouer avec toi.

D'ailleurs je me suis toujours poser cette question, de combien de munitions disposes les sites SAM et s'ils peuvent être réapprovisionner en missiles par camion ou si c'est automatique


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Tu t'es fait abattre par des missiles sol-air?
Ils ont abordé la partie contre-mesures dans les didacticiels?
Faut jouer avec la portée maximum de ton armement pour pas trop aller titiller les sites ennemis qui peuvent faire mal, surtout que le Su-25T et pas le roi des manœuvres d'évitement de dernière chance Fou


J'ai même pas vu. En m'approchant des obj entre 2 Waypoint, j'ai eu les alerte ds radars (normal), puis j'ai été locké, je cherchais ou se trouvaient les obj et je regardais si je voyais un missile venant de la direction indiquée sur l'indicateur de menaces, j'ai rien vu et tout d'un coup mon avion perdait de la puissance et fumait tout noir...., je ne sais pas ce qui m'a touché mais je ne penses pas que ce soit un missile sol air.
Les didacticiel j'ai tout fait, même plusieurs fois, mais je ne me souvient pas de tout, surtout les 6 types de radars qui sont indiqués dans l'indicateur de menaces. Je me souviens juste que pour les IR faut les flares, et pour les autres les paillettes (en gros je sais plus le nom exact). Je vais refaire les tutos c'est pas grave, faut que ça rentre, ça sert à rien de partir en mission et de me faire défoncer à la première menace venue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tu sais y'a pas tout d'expliqué dans les didacticiels malheureusement, surtout concernant la conduite à tenir quand tu es locké et pris a parti.
Les départs de missile tu les vois pas forcément même si généralement tu as de la fumée derrière le missile, mais celui ci au bout d'un moment n'a plus de jus et continue sur son inertie, donc plus de fumée.. Si c'est du AAA (Anti Aircraft Artillery) donc canon tu les aurai vu en général ça utilise des balles traçantes dans DCS.

Mais Aubrac a raison, l'IA est pas top et tu pointes déjà un des gros points faible du jeu.. En fait quand tu es à portée de tir faut balancer ce que tu as sur ta cible puis dégager et refaire un tour. Et il faut systématiquement considérer que si tu es à portée de leur armement, c'est qu'ils ont déjà ou ne vont pas tarder à tirer, donc tu shootes ce que tu peux sans t'approcher trop près, tu pars en défensive et tu balances quelques chaff (ou paillette oui) et flares (c'est bien de faire les deux quand t'es pas trop sur de la menace), tu refais un tour si nécessaire.

Ne pas hésiter à utiliser le relief comme masque ou abri si dispo. L'altitude aussi est ton amie, tu aura plus de temps pour manœuvrer et régler ton tir, et de l'énergie en réserve pour plonger et te barrer si ça devient trop coton.

@AubracBull les sites SAM ou AAA peuvent finir à court de munitions je crois, dans le ME on peut mettre des camions de ravitaillement et modifier leur emport, et il y a un temps pour le rechargement. Sur le serveur en m'amusant avec les SAM de je sais plus où, à un moment il ne me shootaient plus Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3457pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 859
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
DCS OpenBeta 2.7.8.16140 is live !

https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/changelog/openbeta/2.7.8.16140/

Édit : voici le lien de la présentation de l’update du Mirage 2000C de Razbam

https://forums.eagle.ru/topic/286802-mirage-2000c-update-presentation/


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, 3Go de bonheur, ground radar pour le F16 et du lourd pour le Mirage 2000
--> https://forums.eagle.ru/topic/286802-mirage-2000c-update-presentation/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3457pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 859
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Yes, 3Go de bonheur, ground radar pour le F16 et du lourd pour le Mirage 2000
--> https://forums.eagle.ru/topic/286802-mirage-2000c-update-presentation/


Mouhahahah on a eu la même idée de mettre ce topic de présentation ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous pour les conseils, oui je me demandais aussi s'il était pas préférable de lancer chaff et flares en alternant car vu que pour le moment j'y connais que dalle, je ne sais pas faire le rapprochement "type de menace / type de guidage" et donc quel type de défense employer.
Le truc que je me pose la question aussi c'est à quel moment l'employer, comment évaluer la distance du missile si tu l'as pas vu partir, et à quel moment utiliser chaff flares pour ne pas vider le stock sur le premier missile, et quel est le moment optimum pour lancer le leurre, combien de seconde avant impact, est-ce que si il est lancé trop tôt (genre 15 sec avant impact), est-ce que ça a une chance de fonctionner ou aucune ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3929pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2964
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
La priorité, c'est de tout faire pour ne pas rentrer dans l'enveloppe de tir des menaces connues. Mais comme on est joueur et que c'est de la simu on peut prendre des risques, et dans ces cas là on aura probablement a éviter des missiles.

C'est franchement assez compliqué à expliquer sans faire un pavé de 30 pages tellement il y a à dire, et j'adore ça en plus Maléfique
Chaque type d'armement aura son range, sa vitesse et son mode de guidage, c'est très difficile de les connaître tous, que ce soit en Air-Air ou Sol-air, tu ne peux pas savoir exactement où se trouve le missile si tu ne l'a pas vu partir, mais tu peux deviner le temps que tu as pour réagir en sachant d'où il est parti.
Pour simplifier faut comprendre qu'un missile va (majoritairement) prendre une trajectoire d'interception, c'est à dire qu'il va s'orienter vers la où il prédit que tu iras, donc on peut le "fatiguer" en manoeuvrant et le tromper en le leurrant avec les contres mesures.

La technique la plus basique est le BEAM, c'est à dire se mettre en plein 90° de là où se trouve la menace, que tu placera dans ta ligne des 3/9h, en balançant deux trois salves de chaffs et flares une fois installé dans la bonne trajectoire. Puis rechanger brutalement de trajectoire voire d'altitude pour obliger le missile à cramer de l'énergie pour réajuster sa trajectoire d'interception, si il ne t'a pas déjà perdu, et rebalancer deux-trois salves de chaff/flare. Il faut pas hésiter à beaucoup bouger mais ne pas tirer trop sur le manche pour conserver de la vitesse. Et si t'as une colline ou un relief quelconque pas hésiter à plonger et te planquer derrière, le but est de survivre.

Mais je vulgarise tellement Mort de rire et en Air-Air c'est pire!!!
Il y a beaucoup de lecture sur le sujet, j'ai rassembler pas mal de truc sur notre discord



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1692pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer de prendre plus mon temps, me renseigner, etc...
Pour ne pas renter dans l'enveloppe de tir des menaces, il faudrait une portée supérieure (ou utiliser du brouillage, ou des reliefs, ou je ne sais quoi), or j'ai été shooté avant de détecté la moindre menace, évidement c'est à cause du fait que je suis vraiment débutant et qu'il me reste tout à apprendre...
Faut que je regarde aussi comment créer des missions perso, histoire de commencer avec uniquement quelques menaces, car si y'a des ennemis partout et que le détecteur de menaces est un sapin de Noël, ça aide pas à débuter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3457pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 859
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2021 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Je vais essayer de prendre plus mon temps, me renseigner, etc...
Pour ne pas renter dans l'enveloppe de tir des menaces, il faudrait une portée supérieure (ou utiliser du brouillage, ou des reliefs, ou je ne sais quoi), or j'ai été shooté avant de détecté la moindre menace, évidement c'est à cause du fait que je suis vraiment débutant et qu'il me reste tout à apprendre...
Faut que je regarde aussi comment créer des missions perso, histoire de commencer avec uniquement quelques menaces, car si y'a des ennemis partout et que le détecteur de menaces est un sapin de Noël, ça aide pas à débuter.


C’est là que quelqu’un en Tomcat équipé avec un tald peut te sauver les fesses.

Le Su-25 n’a pas de missile antiradar ?


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 202122 ... 848586  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50