EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Digital Combat Simulator (DCS) , page 22

Aller à la page :   123 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 18 novembre 2021 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui t'inquiètes ça viendra, le briefing est super important pour savoir quelles cibles te sont assignées et où les chercher.
Sur le Su-25T par exemple les Vikhr ont une portée max de 6 nautiques je crois soit environ 10km, il faut chercher en amont la cible avec la TV Shkval puis attendre d'être in range, et garder la position jusqu'à l'impact, d'où l’intérêt d'être préparé!
Mais le Su-25T est pas le plus facile sois pas étonné de galérer Clin d'oeil

Le mission editor est chiant à prendre en main mais c'est cool pour se faire ses propre mission, y'a beaucoup de tuto pour. Et notre serveur est fait pour l'entrainement, j'ai mis trois zones pour s'entrainer à l'air-sol avec des difficultés variées. Donc hésites pas à y aller, normalement en route en journée de 9h à 22h30.

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Paysan
Paysan

667pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 18 novembre 2021 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai que la version stable pour le moment... je voulais déjà voir si tout fonctionnait bien avec elle avant de tenter une beta Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

1657pts

Message Posté le: 18 novembre 2021 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:

Le Su-25 n’a pas de missile antiradar ?

Le 25T a la possibilité de monter un pod fantasmagorya et des missiles anti radar oui, d'ailleurs de mémoire y a une mission de didacticiel dédiée à ce module.
Spouny @
Paysan
Paysan

667pts

Message Posté le: 19 novembre 2021 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il en a et effectivement il y a une mission du didacticiel dédiée à ça.

Mais dans la première mission de la campagne il n'en est pas équipé.

Sinon j'ai réessayé ce soir, le truc qui m'avait détruit la dernière fois ce sont les batteries AA qui se trouvent dès qu'on aperçoit des forces hostiles tout de suite après la colline, ça tire avec des mun traçantes mais pas en rafale, plutôt une grosse gerbe de plusieurs projectiles qui partent en même temps.

Cette fois j'ai pu les éviter et en détruire un, par contre ensuite je dois être aveugle ou idiot mais je ne trouve pas les alliés ni les ennemis.
Les fumi verts je les vois pas, je vois bien des explosions au sol mais rien de plus. Du coup au lieu d'être mort c'est mieux, cette fois je vais en cour martiale car j'ai laissé mes alliés se faire tuer, c'est ce que ça m'a dit... Mort de rire
J'ai vais essayer de trouver une vidéo de quelqu'un qui fait cette première mission de la campagne, juste histoire de piger le truc...
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Message Posté le: 19 novembre 2021 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai regardé un peu le briefing de la première mission de la campagne.

Avant de lancer faut pas hésiter à aller sur "Planif de mission" pour avoir les détails de la carte, bon c'est un peu de la triche dans le sens où normalement les renseignements ne sont pas censé être aussi bon (tu auras tout les pattern ennemis, toutes les menaces etc) mais ça permet de se préparer.

Déjà tu n'es pas encore familiarisé avec la map caucase donc ça aide pas mais ça viendra. C'est tout nouveau, et il te mettent direct dans le bain lol... certaine campagne ont leur première mission en temps de paix pour connaître un peu la zone où se déroulera les festivités.
Tu peux régler la map en vision satellite pour y voir plus clair, les images dans le briefing donne une indication de la où se trouve le front, on y voit deux ligne pointillées qui marquent deux gros bosquet, qui se trouvent au point précis de ton BULLSEYE (deux cercles avec un point au milieu, en rouge pour toi car tu es russe Mort de rire ), lequel est un point de référence commun à toute la force alliée en action.
A mon avis, dès le waypoint 3 tu pourra commencer à scanner avec ta TV, au waypoint 4 tu sera à 7 nautiques du BULLSEYE, avec assez d'altitude (3200ft selon le plan de vol, mais tu peux faire à ta guise) tu devrai pouvoir spotter avec ton Shkval, d'ailleurs tu as le pod mercury qui te permet une vision IR pour cette mission. Apparemment il y aura du smoke rouge pour t'aider à situer la zone où chercher.
Essaies de pas trop foncer pour te donner le temps de chercher, prends de l'altitude pour être plus difficile à toucher (et si la météo le permet car il faut pouvoir spotter les cibles). Et si tu es trop près tu fais demi tour, tu recule loin et tu recommences, tu les choppera pas forcément au premier coup.
Penses à l'autopilote pour te décharger du boulot pendant que tu balaye la zone avec la TV, qu'on est focus sur un truc on voit pas forcément dessuite qu'on va se planter la gueule prochainement M. Green
Quand tu fais demi tour fais un large cercle, le Su-25T est un veau donc faut pas trop tirer de G sinon tu casseras ta vitesse et tu deviendra une cible plus facile.

Une fois une cible spotté tu mets ce que tu veux dessus, perso je commencerai par les shooter de loin avec les Kh29L missile laser qui ont une grosse portée je crois, puis les Vikhr, tout ça de loin, et tu aura après des roquettes non guidées et de la bombe à larguer pour finir le travail.
Attention à pas laisser ton laser tout le temps en marche, je sais pas si c'est simulé comme dans le Ka-50 mais il peut cramer.
Tu peux aussi éventuellement te faire un ou deux hélicos si tu t'ennuies, y'a des Mi-24V qui volent dans le coin, et tu as deux missiles air-air IR.

Hésites pas à mettre en pause le jeu et regarder la map (clavier F11).

Le but est de rester en vie en l'air, de détruire tout ce que tu peux, surtout les chars, et les collègues en bas devraient avancer, bien qu'ils soient très cons il faut le dire avec leur IA de tamagoshi...

"Because I was inverted"
Spouny @
Paysan
Paysan

667pts

Message Posté le: 19 novembre 2021 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Au dessus de 1800m il y a des nuages du coup je vois que dalle à la TV.
Le soucis c'est que je ne connais pas encore les portées et caractéristiques de chaque missile, faut que je prépare mieux avant la mission, là j'y étais allé un peu à la découverte quand même, pour voir comment ça se passe, c'est sur qu'on peut pas partir à la guerre avec cette approche Mort de rire
J'avais pas remarqué qu'on pouvait avoir ces infos avant la mission, oui je vais regarder ça devrait m'aider à situer les combats et les forces en présence.
Par contre je sais pas comment vous faites pour voir les fumi ou les véhicules au sol, perso j'y vois que dalle dans cette map, autant pendant le didacticiel je les voyait et de loin, là que dalle, je me demandais s'ils étaient pas déployé seulement après après avoir réalisé une action que je n'ai pas faite...
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Message Posté le: 20 novembre 2021 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas toujours facile de voir les trucs au sol, normalement il y a en place un scaling depuis quelques maj, qui permet de spotter de plus loin, plus on s'approche et plus le point diminue, mais je trouve pas trop équilibré encore, il y a une distance charnière entre le scaling de loin et celui de près où je perd souvent le visuel.

Après il y a l'habitude, la mémoire visuelle viendra quand tu saura quoi chercher, quand il y a des arbres ou des immeubles ça peut vite être chiant. Ceci dit le fumigène tu devrai le voir quand même.. mais oui il est tout a fait possible que certaines IA ou action ne soit déclenchées qu'à partir d'un certain moment de la mission, il y a souvent des triggers dans chaque missions.

"Because I was inverted"
Spouny @
Paysan
Paysan

667pts

Message Posté le: 23 novembre 2021 à 02:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien avancé dans la campagne du Huey, c'est sympa mais parfois un peu long, les missions de transport de 30 min en plaine ou il ne se passe rien, heureusement qu'il y a le pilote auto, j'en profite pour essayer de comprendre comment fonctionnent les radios, etc... mais quand j'aurai découvert et compris tout ça je risque de trouver le temps long.

J'ai raté une mission après 1h de vol parce que je n'ai pas lu correctement ce qui m'a été dit à la radio et j'ai pas bien compris en audio, donc je ne suis jamais passé près du trigger qui donnait les infos suivantes.
Est-ce qu'il y a une touche ou un menu ou on peut relire les infos qui sont données en cours de mission, j'ai rien trouvé et ça me semble super important ?
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

1639pts

Message Posté le: 23 novembre 2021 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon... Depuis que j'ai changé de poste je n'ai plus eu le temps de relancer. Un jour peut-être :-(
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Message Posté le: 23 novembre 2021 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Et non pas de log des communications radio passées, pas que je sache en tout cas.. Et c'est la grosse mer** parfois, surtout quand t'as des coordonnées à rentrer et que le msg reste 5 secondes sur l'ecran Mort de rire
Faut pas hesiter à mettre le jeu en pause, et pas la pause active car les msg disparraissent aussi je crois. Et un bloc note qui te servira de kneeboard pour noter les trucs importants Clin d'oeil
Et oui oui, en VR c'est une horreur, on peut trouver des mods pour avoir un kneeboard virtuel ingame sinon mais j'suis pas fan.

"Because I was inverted"
Spouny @
Paysan
Paysan

667pts

Message Posté le: 23 novembre 2021 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
OK, ben va falloir binder un bouton du hotas sur la touche échap (j'espère que c'est possible sans TARGET), car pour trouver la touche échap en VR des fois ça prend plusieurs secondes donc ça risque d'être trop tard là aussi...
C'est quand même fou que depuis le temps que le jeu existe il aient pas implémentée cette possibilité, tout le monde à dû remarquer ce manque et le signaler. Roulement des yeux
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Message Posté le: 23 novembre 2021 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Lol oui c'est fou, surtout que si DCS existe depuis 2009, le moteur et le gameplay est hérité de LOMAC qui lui est sortie en 2003.. et on peut remonter plus loin avec la série Flanker du même studio Mort de rire

En fait, c'est le gros problème de DCS, passé l'apprentissage avec la fabuleuse découverte des cockpits fidèlement reproduits, et le pilotage, on se rends vite compte que la mécanique de jeu derrière soufre de grosses lacunes.

Certains ont baptisé le soft par "Digital Cockpit Simulator" M. Green mais le fait fait est qu'il n'y a pas mieux de toute façon pour l'instant, sauf Falcon BMS mais que je place pas tout a fait dans la même catégorie.

"Because I was inverted"
AubracBull @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 24 novembre 2021 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Lol oui c'est fou, surtout que si DCS existe depuis 2009, le moteur et le gameplay est hérité de LOMAC qui lui est sortie en 2003.. et on peut remonter plus loin avec la série Flanker du même studio Mort de rire

En fait, c'est le gros problème de DCS, passé l'apprentissage avec la fabuleuse découverte des cockpits fidèlement reproduits, et le pilotage, on se rends vite compte que la mécanique de jeu derrière soufre de grosses lacunes.

Certains ont baptisé le soft par "Digital Cockpit Simulator" M. Green mais le fait fait est qu'il n'y a pas mieux de toute façon pour l'instant, sauf Falcon BMS mais que je place pas tout a fait dans la même catégorie.

Une bonne vieille photo à l'iProut 12 Pro max ça fonctionne pas mal.

Sinon pour le reste il y a EuroCard MasterCard

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1835pts

Message Posté le: 24 novembre 2021 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mastercard c'est pour acheter les modules à 80 boules M. Green
Sinon j'en ai pas parler, mais il existe aussi VoiceAttack et VaicomPro pour exécuter des commandes à la parole, parait que ça marche bien, mais la licence est payante.

"Because I was inverted"
AubracBull @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.

Message Posté le: 24 novembre 2021 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Mastercard c'est pour acheter les modules à 80 boules M. Green
Sinon j'en ai pas parler, mais il existe aussi VoiceAttack et VaicomPro pour exécuter des commandes à la parole, parait que ça marche bien, mais la licence est payante.

Il existe même un mod pour l'utiliser avec Jester, un vrai régal !

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Aller à la page :   123 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed