EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Digital Combat Simulator (DCS) , page 23

Aller à la page :   123 ... 222324  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 24 novembre 2021 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je savais même pas! Ça doit être super ça!!

"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Agriculteur
Agriculteur

2235pts

Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : n.c.

Message Posté le: 24 novembre 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Mick996 a écrit:
Mastercard c'est pour acheter les modules à 80 boules M. Green
Sinon j'en ai pas parler, mais il existe aussi VoiceAttack et VaicomPro pour exécuter des commandes à la parole, parait que ça marche bien, mais la licence est payante.

Il existe même un mod pour l'utiliser avec Jester, un vrai régal !

C'est un addon et non un mod mea culpa.

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Message Posté le: 24 novembre 2021 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me tente bien ce combo Voice attack/Vaicom, ça a l'air chaud à paramétrer mais bon ça on est rôdé, même pas peur M. Green

Sinon, pour nettoyer un site SAM, c'est comme ça qu'on fait Pouce-en-haut
Et je rajoute la dernière vidéo sur l'Apache, Sheldon Cooper faisait "Fun With Flags", Matt Wagner fait "Fun With MFD"

"Because I was inverted"
Spouny @
Paysan
Paysan

675pts

Message Posté le: 25 novembre 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hier en voulant faire un peu de fight avec le P51 (pour changer du Huey que j'utilise non stop depuis que je l'ai) je me suis rendu compte que contrairement au Su-25T, il n'y a pas de campagne car c'est le modèle démilitarisé.

Vous l'aviez sûrement dit quelque part mais j'avais pas fait gaffe, du coup un peu les boules quand même, car en étant débutant je pense que ça aurait été peut-être moins compliqué que pour les avions modernes (ou semi-modernes) comme par exemple la campagne du SU-25T, ou j'arrive même pas à passer la première mission Embarassé

Est-ce que vous avez acheté le P51D et une campagne, si oui est-ce que ça vaut le coup ?
Parce que pour une campagne à $5, il faut aussi :
DCS: P-51D Mustang => $25
DCS: Normandy 1944 => $22.5
DCS: WWII Assets Pack => $15

Donc on est à $70 pour une campagne P51, et encore c'est en ce moment avec les -50%.

Vu le tarif je préfère ne pas me tromper, est-ce que le Sptifire est mieux, car si je prend un wardbird j'en prendrais qu'un.
Sinon avec les 15j d'essai y'a peut-être moyen de prendre tout à l'essai et de faire la campagne en se focalisant là-dessus ?
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Message Posté le: 25 novembre 2021 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, celui de base dans DCS est le TF-51 qui est effectivement la version démilitarisée.

Honnêtement j'y connais pas grand chose en warbird, mais je possède le P-51D qui est super et bien hardcore à piloter, le Spitfire a l'air magnifique et je pense qu'il vaut largement le coup aussi, mais entre les deux je peux pas te dire.
Le Spitfire doit être vraiment hard à maitriser au sol, notamment au décollage de ce que j'ai lu (tu va etrennner ton palo.. et comprendre ce que veut dire "danser avec les pédales") mais est plus manoeuvrable une fois en l'air. Renseignes toi mais franchement prends celui qui t'attire le plus.

Si tu prends le P-51D il y a une campagne de base compris dedans, mais c'est pas une grosse campagne historique, plutôt diverses missions challenge pour mettre à l'épreuve la connaissance du module.

Par contre moins compliqué que les chasseurs modernes, c'est pas sur M. Green le Su-25T je le classe entre deux, il est moins facile je trouve que les avions modernes ^^

"Because I was inverted"
AubracBull @
Agriculteur
Agriculteur

2235pts

Message Posté le: 25 novembre 2021 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui, celui de base dans DCS est le TF-51 qui est effectivement la version démilitarisée.

Honnêtement j'y connais pas grand chose en warbird, mais je possède le P-51D qui est super et bien hardcore à piloter, le Spitfire a l'air magnifique et je pense qu'il vaut largement le coup aussi, mais entre les deux je peux pas te dire.
Le Spitfire doit être vraiment hard à maitriser au sol, notamment au décollage de ce que j'ai lu (tu va etrennner ton palo.. et comprendre ce que veut dire "danser avec les pédales") mais est plus manoeuvrable une fois en l'air. Renseignes toi mais franchement prends celui qui t'attire le plus.

Si tu prends le P-51D il y a une campagne de base compris dedans, mais c'est pas une grosse campagne historique, plutôt diverses missions challenge pour mettre à l'épreuve la connaissance du module.

Par contre moins compliqué que les chasseurs modernes, c'est pas sur M. Green le Su-25T je le classe entre deux, il est moins facile je trouve que les avions modernes ^^

Dans le genre gros bourrin tu as le P-47 bien burné, bien balèze.

Le spit est un régal, moi venant du spit de A2A simulation (addon fsx avec accu-sim), par contre les mun partent très mais alors très vite !

C'est pas comme dans War Thunder !

Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Spouny @
Paysan
Paysan

675pts

Message Posté le: 25 novembre 2021 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Par moins compliqué, je ne parlais pas de la maîtrise de l'avion niveau pilotage, mais uniquement l'avionique en général, les systèmes liés aux armes, radars, contre mesures, etc....

Ce que je trouve le plus compliqué dans les appareils modernes, c'est la multitude de choses à faire en même temps et dans des situations d'urgence, et le fait que les dangers sont souvent très loin, dans un warbird lors d'une campagne d'époque, on peut d'avantage rester concentré sur le pilotage (ce qui ne veut pas dire que le challenge sera moins relevé), mais c'est plus la dextérité et la technique qui est mise à l'épreuve, que la connaissance de l'électronique de l'appareil.

Sinon entre le P51D, le Spitfire, y'a le P47D aussi, faut voir les campagnes dispos, je pense que c'est surtout ce qui va guider mon choix.
Quand j'étais gosse j'étais un grand fan de la série "les têtes brûlées", mon premier warbird radio commandé ça a été un F4U Corsair bien entendu, j'en ai pas vu dans la boutique... Triste
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Message Posté le: 25 novembre 2021 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je vois, le combat en warbird est moins compliqué dans le sens champ de bataille global, pas de saloperie à guidage IR ou radar, radar très primaire, les combats sont visuels etc Très content
Le P-47D est cool aussi, mais c'est plus un char volant qu'une bête de course je crois Mort de rire

Alors si je dis pas de connerie le Corsair est prévu dans le futur Fou mais je connais pas la date de sortie

https://stormbirds.blog/tag/dcs-f4u-corsair/

"Because I was inverted"
Spouny @
Paysan
Paysan

675pts

Message Posté le: 25 novembre 2021 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Oui je vois, le combat en warbird est moins compliqué dans le sens champ de bataille global, pas de saloperie à guidage IR ou radar, radar très primaire, les combats sont visuels etc Très content

Oui c'est exactement ça, et là pas besoin de mettre le jeu en pause toutes les 3 min pour sortir la manuel d’utilisation de l'avion...
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Message Posté le: 25 novembre 2021 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bon sinon j'ai craqué j'ai pris une license VoiceAttack et une license VaicomPRO en pack Embarassé

Ben j'ai testé, c'est juste un truc de malade, vraiment excellent de ne plus passer par le menu radio classique!! Par contre hyper fastidieux à installer, c'est tout sauf plug and play le machin, et j'ai quelques soucis pour la reconnaissance de voix qui passe pas encore à 100%, mais l'ordi "apprends" petit à petit à nous reconnaitre.

J'ai passé mon windows en anglais et laisser mon clavier en azerty.
Pas encore testé sur le F14 !!

@AubracBull du coup je te dis pas merci pour m'avoir rappeler l'existence de cet addon, je t'enverrai la facture Mort de rire M. Green Alcool25

"Because I was inverted"
AubracBull @
Agriculteur
Agriculteur

2235pts

Message Posté le: 26 novembre 2021 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bon sinon j'ai craqué j'ai pris une license VoiceAttack et une license VaicomPRO en pack Embarassé

Ben j'ai testé, c'est juste un truc de malade, vraiment excellent de ne plus passer par le menu radio classique!! Par contre hyper fastidieux à installer, c'est tout sauf plug and play le machin, et j'ai quelques soucis pour la reconnaissance de voix qui passe pas encore à 100%, mais l'ordi "apprends" petit à petit à nous reconnaitre.

J'ai passé mon windows en anglais et laisser mon clavier en azerty.
Pas encore testé sur le F14 !!

@AubracBull du coup je te dis pas merci pour m'avoir rappeler l'existence de cet addon, je t'enverrai la facture Mort de rire M. Green Alcool25

Je me le suis pris aussi, mais je sens que l'installation va être fastidieuse !

Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Message Posté le: 26 novembre 2021 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
YEEAH Moqueur tu va voir c'est difficile, faut paramétrer le moteur de reconnaissance vocale de windows et l'entrainer. A toi de voir quelle langue te conviendra le mieux.

Honnêtement c'est vraiment puissant comme truc, mais il me reste vraiment un paquet de réglage à faire, mon anglais avec accent fonctionne pas top sur certaines commandes, je vais tester l'anglais US, puis en dernier recours le Franglais, "request refuel" en "riqouest rifioul" M. Green

Si tu veux Olivier Gaming a fait un fichioer de commande à importer ici :
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/en/files/3303890/?sphrase_id=16589428

Et très utile aussi, comment ajouter un mot au speech dico de microsoft :

Et c'est utile pour plein de jeux!! Et surtout la simu... Elite Dangerous, Star Citizen, tu peux créer des commandes pour tout rien qu'avec ta voix.
Mais c'est FASTUEUX! Euh fastidieux Mort de rire

EDIT: AH-64 Apache repoussé à fin janvier!!

"Because I was inverted"
Spouny @
Paysan
Paysan

675pts

Message Posté le: 04 décembre 2021 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Campagne UN PILOT du Huey terminée, sympa.
Tant que c'était en promo j'ai acheté les 2 autres campagnes du Huey et j'ai pré-co l'Apache... loll déjà $200 dans DCS c'est une ruine ce truc Roulement des yeux

Sinon depuis que j'ai le Hotas, j'ai remarqué que mon écran ne se met plus en veille, je me doutais bien que ça venait du Hotas mais j'avais pas pris le temps de le confirmer, par flemme j'éteignais l'écran au bouton quand je quittais le PC pour plus de 30 min.
Ca commence à être relou quand même donc je me suis penché sur le sujet, en ne connectant les éléments que un par un :
- Joystick connecté => mise en veille bloquée
- Throttle connecté => mise en veille bloquée
- Palonnier TPR connecté => mise en veille OK

J'ai essayé de modifier toutes les options dans la gestion des périphériques (autoriser ou non l'ordi à éteindre le périph pour économiser l'énergie), aussi dans les paramètres avancés des options d'alimentation, ça ne change rien.
J'ai trouvé des post car à priori ça fait la même chose à plein de monde, et avec différents joystick, mais j'ai pas trouvé de solution autre que débrancher à chaque fois.
Les miens sont branchés derrière la tour, c'est pénible de les brancher/débrancher à chaque fois (en tout cas plus pénible qu'éteindre l'écran au bouton), je voulais savoir si vous aviez rencontré ce soucis et comment vous l'avez résolu ?
Mick996 @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Message Posté le: 04 décembre 2021 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Aaaah DCS c'est pas économique Mort de rire et encore si tu attends les périodes de promo la pilule passe un peu mieux!!

J'ai pas de soucis avec mon HOTAS warthog mais je n'utilise pas la mise en veille, et j'ai une carte mère capricieuse depuis quelques mois qui aime pas trop les changements d'état... donc désolé mais je testerai pas ^^ je veux la faire tenir le plus longtemps possible Pleure ou Très triste

C'est très bizarre, tu as essayé de mettre à jour le firmware? Pas sur que ça fasse grand chose, et j'suis adepte du "If it works, don't fix it" mais c'est sans risque normalement.
--> https://ts.thrustmaster.com/download/accessories/pc/hotas/manual/HOTAS_Warthog/HWarthog_Firmware_Update.pdf

Au pire tu peux prendre un hub USB avec interrupteur que tu laisse à portée, a terme c'est ce que je ferai pour économiser les ports de ma CM.

"Because I was inverted"
Spouny @
Paysan
Paysan

675pts

Message Posté le: 04 décembre 2021 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est déjà à jour niveau firmware.
Le hub usb avec inter, c'est la solution qu'ont adoptés la plupart de ceux qui remontent le problème, mais ça semble général, en cherchant un peu on trouve une multitude de posts d'utilisateurs qui disent pareil que moi, avec leur joystick connectés, l'écran ne se met plus en veille, quels que soient les réglages dans Windows, qu'ils utilisent du Thrusmaster, Virpil, VKB, Saitek, etc...

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-wont-turn-off-display-or-sleep-because/fe749fea-9281-49ae-8a59-0a7e43b38e8a?page=1

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/ecran-de-veille-mise-en-veille-du-moniteur/65a2e4c8-ce98-4081-a0b1-5682d373e54c?auth=1

https://www.reddit.com/r/hotas/comments/94ob93/tm_fcs_throttle_preventing_monitor_from/

https://forums.eagle.ru/topic/241968-joystickthrottle-wont-allow-my-pc-to-sleep-and-screen-no-longer-turns-off/
Aller à la page :   123 ... 222324  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed