EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 28

Aller à la page :   123 ... 272829 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Dans DCS le "C" c'est pour "COW"
Bientôt il sera possible grâce à un mod de faire du cow slingload Cool
J'ai même vu une pétition trainer sur le forum ED pour que ça puisse devenir officiel Mort de rire

Obligé de le mettre sur le serveur Fou car depuis le début on a quelques vaches sur notre base de départ, elles sont pas très tranquille avec le boucan qu'on fait autour mais on s'en occupe bien et elles ont l'air heureuses. Vive les vaches, vive le lait!



Mais c'est genial !

NEEED absolument lol !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Excellent le mod COW, faudrait le faire sponsor par cowcotland. M. Green

J'ai vu la vidéo vilbrequin, c'est un pote fan d'auto qui me l'a envoyé. C'est une bonne chaine sur l'auto, ces gars sont une mine d'informations et le font dans une façon très agréable à regarder. C'est quoi vos vidéos préférées ? J'ai adoré celle avec les carburants alternatifs (les cristallines 51 a l'anis, au sucre de canne, ... Fou )
Celle aussi où il raconte quand il s'est fait virer par Valeo. Mort de rire

@fouloud : la simu c'est le top. Comme dit Mick le plus compliqué c'est de poser, mais ça vient vite (sauf en hélico) M. Green
Quand t'es en l'air, tu te ballades et t'admires. Juste a surveiller la vitesse pour pas décrocher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Mort de rire

Excellent le mod COW, faudrait le faire sponsor par cowcotland. M. Green

J'ai vu la vidéo vilbrequin, c'est un pote fan d'auto qui me l'a envoyé. C'est une bonne chaine sur l'auto, ces gars sont une mine d'informations et le font dans une façon très agréable à regarder. C'est quoi vos vidéos préférées ? J'ai adoré celle avec les carburants alternatifs (les cristallines 51 a l'anis, au sucre de canne, ... Fou )
Celle aussi où il raconte quand il s'est fait virer par Valeo. Mort de rire

@fouloud : la simu c'est le top. Comme dit Mick le plus compliqué c'est de poser, mais ça vient vite (sauf en hélico) M. Green
Quand t'es en l'air, tu te ballades et t'admires. Juste a surveiller la vitesse pour pas décrocher.


Celle des carburants alternatifs est énorme.

J'aime bien aussi celle le vultech sur le différentiel XD
;
L'essai de la F8 Tributo, le vultech sur le groupe B aussi est pas mal.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1695pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:

@fouloud : la simu c'est le top. Comme dit Mick le plus compliqué c'est de poser, mais ça vient vite (sauf en hélico) M. Green
Quand t'es en l'air, tu te ballades et t'admires. Juste a surveiller la vitesse pour pas décrocher.


Avec les campagnes du Huey par exemple, t'es obligé de te sortir les doigts et ça rentre assez vite quand même (c'est relatif bien sur).
Je ne sais pas si vous avez fait la campagne Argo dans laquelle on doit poser assez souvent sur des bateaux dont les plates-formes sont assez petites, mais le pire c'est certaines missions de la campagne World Apart ou il faut poser en surcharge, sous le feu (donc avec parfois des avaries sur l'hélico), dans des LZ relativement petites.
Il y a une mission particulièrement chaude (j'ai dû recommencer au moins 5 fois), ou il faut poser 3 fois sur des routes au milieu de la forêt, c'est vraiment pas large, pas le droit à l'erreur pendant l'approche, et descendre parfaitement vertical depuis si haut c'est vraiment balaise (sans un joystick je vois pas comment réussir) Choqué

Sinon hier j'ai testé la Gazelle (vite fait), rien à voir avec le comportement du Huey (premier décollage je l'ai éclatée en 3 secondes Mort de rire ).
Ça à l'air bien sympa, juste que j'ai du mal avec le modèle de vol pour le moment, ce soir faut que je vérifie les courbes du cyclique pour être sûr que j'ai pas de problème avec ça. Les instabilités c'est dès que je mets pas mal de cyclique latéral dans les virages serrés, en statio ou en vol lent ça va pas mal, mais dès que je veux le brutaliser un peu il a des réactions bizarres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un bon HOTAS et une bonne courbe perso, ça peut venir assez vite, je sais plus lequel de bateau de dispo dans DCS y'a une piscine à l'arrière et c'est pile la place qu'il faut pour les skid du Huey Mort de rire

Pour la Gazelle j'suis pas éttonné, j'ai souvent entendu dire que ça se pilote IRL dans une pièce de 2 euros (ou 1 ou centimes je sais pu lool M. Green ) mais faut pas hésiter à changer les courbes si ça aide.

Le challenge sympa aussi, c'est le ravitaillement en vol, selon les conditions c'est juste génial, au panier ou avec la boom c'est sympa à faire et quand tu réussi pour la première fois t'es content!
J'ai 2 tankers qui tournent sur le serveur Clin d'oeil



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant la gazelle, ça fait un hélico de plus qui marche avec Airland. Par contre il est bloqué sur Flightsim.to, on peut plus le DL.

Ouais vilbrequin, ils font des trucs mémorables. J'ai bien aimé aussi le démontage du moteur de la Saxo après avoir roulé à plein régime sans huile. Très instructif, le mécano était très pédagogue. J'ai été supris par la vidéo sur l'hélico, je pensais pas que c'était aussi fin les mouvements du manche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la Gazelle, Spouny parlait du module de DCS, mais c'est cool qu'il y en ai une pour MSFS!

Arrivée de l'Apache "hopefully for February" Roulement des yeux
Wait and see!
Une vidéo status report



La newsletter : --> https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/newsletters/6a1b39a9f4e0aba314dba62314a78f8e/

En attendant, la lunar sale commence à ce jour sur le store ED Mort de rire quand je dis qu'il y en a tout le temps...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi, je me suis cru dans le forum MSFS. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1695pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de Gazelle dans FS2020, désolé pour la fausse joie Mort de rire Mort de rire
La vidéo de l'Apache ça donne vraiment envie, mais pour moi ça va être une usine à gaz ce truc, j'ai pas fini de vous prendre la tête avec des questions Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je te rassure on va tous morfler... moi le premier. Pour le pilotage on devra pas trop être dépaysés, bien qu'il me semble plus proche d'un Ka-50 que d'un Huey (en terme de comportement au niveau des commandes de vol) mais tous les systèmes, MFD avec menus et sous-menus... ça va être une usine à gaz comme le F-18 😨😨😨
D'ailleurs je me suis jamais vraiment attardé sur le F-18 je suis complètement à la ramasse sur celui là... mais l'armement sera plus limité, on aura le canon, des roquettes non guidées et les missiles Hellfire à guidage laser.

En fait le seul avantage du early access, c'est que le truc va sortir pas complet et qu'on aura moins à apprendre d'un coup, comme avec le F-16 où les updates apportent petit à petit (vraiment petit à petit...) de nouvelles features Mort de rire

Par contre, comme de plus en plus de modules, ça dépendra aussi énormément de comment sera intégré l'IA qui jouera le rôle du gunner.. si je prend l'exemple du F-14, Jester est super cool mais il est un peu à la ramasse pour le combat BVR chez moi.
Pour Petrovich sur le Hind c'est encore très archaïque et je m'attend pas à mieux avec George pour l'Apache, c'est son petit nom, what else?

Sinon, voici le briefing mission du serveur :
En anglais --> https://drive.google.com/file/d/1zN8pNLui8twmKgfrHCLXFJzeZzMhapE1/view?usp=sharing
En français --> https://drive.google.com/file/d/1x2PJiJuPeJQAHO0gye1RwYvSOlqnJ1kg/view?usp=sharing



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1695pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2022 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Nouvel essai de la Gazelle, moins fatigué que hier ou j'ai testé à 2h00 du mat'
Avec un peu d'expo sur les courbes ça va mieux, mais surtout j'ai compris pourquoi je l'ai éclatée en 3 sec au premier décollage et pourquoi en la brutalisant un peu elle se comporte bizarre... le rotor tourne pas dans le même sens que le Huey Mort de rire
Au lieu de mettre du palo et de gérer l'axe de lacet avec le pied G pour le statio (et du manche en bas à G), faut mettre du palo avec le pied droit (et du manche en bas à D).
Du coup dans les virages bourrins et en voulant freiner à mort (collectif full en bas), ça se gère pas du tout pareil au palo, j'avais même pas fait gaffe à ça hier soir, quel naze... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Va falloir un petit temps d'adaptation à mon avis, et switcher d'un à l'autre ça va être la m..... à chaque fois.

Edit : j'ai refais 2 petites heures de Gazelle pour essayer d'apprendre à me servir de quelques fonctions de base :
- l'autopilot j'ai compris à moitié (j'arrive pas à faire fonctionner tous les modes),
- la nav j'ai rien capté,
- l'armement c'est bon pour les missiles mais j'arrive pas à utiliser le mode pilote auto asservi à la caméra de l'armement,
- pour le moment je ne sais pas si on peut embarquer des canons (mitrailleuses) ni comment m'en servir,
- le réglages des fréquences pour la radio c'est merdique (des boutons superposés, donc un faux mouvement d'1mm et tu dérègles ce que tu viens juste de régler), sans parler du fait que c'est placé juste sous le collectif donc difficile d'accès même en VR.

Le menu entrainement est minimaliste, dommage, va falloir se taper les modes d'emploi en pdf.

J'ai commencé la campagne, super c'est tout en français, par contre y'en a une tartine à lire dans le menu des com, et pas moyen de paramétrer correctement le volume pour avoir les communications radio et avec le copilote plus fort, du coup j'entend que dalle et il faut tout lire.
Vous pouvez me dire si vous avez le même soucis ou sinon comment avez vous réglé le son, quel volume pour chaque curseur, moi dans l'ordre j'ai :
Volume : 55
GUI : 60
World : 60
In Cockpit : 80
Helmet : 80
Music : 0
Switches : 100
C'était les settings recommandés pour une des campagnes du Huey.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2022 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui me*** ben j'aurai pas non plus pensé au sens de rotation du rotor principal Mort de rire il est anti-horaire sur le Huey.. mais au décollage tu ne l'as pas senti??Lol le Hind est inversé au Huey déjà, c'est vrai que ça fait bizarre au début mais on s'y fait.
Le fait que tu ai l'impression que le comportement de l'hélico est bizarre est normal je pense, surtout venant du Huey, il me semble que la Gazelle est équipée d'un ordinateur de bord qui donne une surcouche aux commande de vol (le SAS Stability Augmentation System) qui doit te donner l’impression de te battre avec les commandes parfois.
D'ailleurs je crois qu'il peut se désactiver il y a un switch quelque part, mais ce sera encore pire sans Mort de rire

Je connais pas du tout la Gazelle j'vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais si tu gère en anglais je te conseille le Chuck's guide, c'est assez clair et bien présenté, souvent mieux que les docs officiels qu'on trouve dans le dossier Doc de DCS.
--> https://www.mudspike.com/wp-content/uploads/guides/DCS%20SA-342M%20Gazelle%20Guide.pdf
En page 86 il aborde les radios, y'en a trois sur la gazelle on dirait (VHF,HF et FM) plus l'intercom, en page 81 l'armement canon.

Pour le son c'est bizarre, normalement les paramètres volumes dans les options, quels qu'ils soient, ne devraient pas t'empêcher d'entendre les comms Neutre
J'y touche même quasiment jamais et je crois que je suis tout à 100% sauf la musique un peu moins.
En dernier recours, mais vraiment en dernier car ça peut redemander un gros téléchargement, j'ai souvent entendu certain résoudre des bugs en faisant une réparation de l'install DCS, dans le menu démarrer tu vas dans Toutes les Applications, puis Eagle Dynamics, et Réparer DCS World.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1695pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2022 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Top le Chuck's guide, merci Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2022 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Top le Chuck's guide, merci Très content Très content


De rien, ils sont top en effet, c'est vraiment une référence dans la commu.
Il y en a pour presque tous les modules : https://www.mudspike.com/chucks-guides-dcs/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2247pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2022 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Le F-14 attend au chaud, je me refais la main sur un A-10... C'est un vrai plaisir, j'espère que le résultat sera sympa ! Sourire


'Image 18766'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 272829 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50