EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 45

Aller à la page :   123 ... 444546 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Radio facile c'est une option à cocher ou pas dans les options, onglet jouabilité je crois. Avec la radio facile c'est comme avec le Su-25 pas besoin de rentrer les fréquences tout se passe directement dans le menu communications, sans c'est comme en vrai ou à peu près.
Mais un bug est plus que probable M. Green

Oui sur le serveur on a deux tanker, un C130 avec panier et un KC135 avec perche, ils gravitent dans la vallée pas loin de la base de départ. Ils ont leur propre fréquence et un TACAN chacun. Aux dernières nouvelles ça fonctionnait 😀
Sans VR c'est faisable mais il faut être très patient et concentré.. la VR simplifie grandement le process c'est sur.
Avec Aubrac, toi et Ashuura on peux etre à 4 mirages ça peut etre sympa 🤤



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2023 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais il y a du monde sur M2000C dans la bande je pensais qu'il y avait qu'Aubrac. 😀

Il y a de quoi faire une patrouille avec une belle pluie de bombes. Mort de rire

C'est cool le tacan sur les ravitailleurs. Je pensais que c'était que pour les airports. J'ai appris à me diriger avec ça. Ça va aider. Sinon on peut les verrouiller ils vont pas trop lentement normalement.

Hier j'ai rigolé je me suis refait le cours de missiles et a la fin après avoir dégommé le gros zinc et les deux su27 il faut aller taquiner deux avions style T45 au canon. Je l'ai loupé et je suis passé très près, il y a eu un voile noir j'ai cru que la partie était finie et non... En regardant en vue ext l'avion avait rien. 😕 Je passe aux vues des autres avion. La cible était en chute libre avec une aile coupée net, manquait la moitié... 😂

Quand t'as pu de munitions tu peux toujours te servir de la dérive comme un gros canif.
J'ai encore fini en short fuel mais ce coup là j'ai réussi à me poser sur l'aéroport juste en dessous. 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le 2000 en dogfight c'est un monstre par contre gaff' aux mun'!

Que 300 obus au total, soit 150 par canon.

De toute façon j'ai toujours préféré tirer peu mais être quasi sûr de toucher que de tirer en mode YOLO en espérant toucher.

C'est DCS les mecs pas War Thunder ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais essayé War Thunder lol
Je sens que la prochaine fois où on sera réunis sur le serveur ça va être un carnage M. Green
Ouais pratique le TACAN sur les ravitailleurs, quand ça marche.. ça merdait la dernière fois, alors j'ai passé les canaux sur Y au lieu de X et ça fonctionnait, y'avait peut être des doublons.

Je sais pas trop comment fonctionne le chat ingame va falloir que je m'y penche 🤔 ça peut être une bonne alternative pour ceux qui sont pas sur discord



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Le 2000 en dogfight c'est un monstre par contre gaff' aux mun'!

Que 300 obus au total, soit 150 par canon.

De toute façon j'ai toujours préféré tirer peu mais être quasi sûr de toucher que de tirer en mode YOLO en espérant toucher.

C'est DCS les mecs pas War Thunder ^^


Pour l'instant je tire en mode YOLO Mort de rire

Pas encore tout pigé le coup de la ficelle qui ce ballade. M. Green

C'est vrai les obus c'est short. Faut que je teste le mode économique (TOT et PAR)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
AubracBull a écrit:
Le 2000 en dogfight c'est un monstre par contre gaff' aux mun'!

Que 300 obus au total, soit 150 par canon.

De toute façon j'ai toujours préféré tirer peu mais être quasi sûr de toucher que de tirer en mode YOLO en espérant toucher.

C'est DCS les mecs pas War Thunder ^^


Pour l'instant je tire en mode YOLO Mort de rire

Pas encore tout pigé le coup de la ficelle qui ce ballade. M. Green

C'est vrai les obus c'est short. Faut que je teste le mode économique (TOT et PAR)


Il faut savoir que sur le 2000 tu dois aussi régler l’envergure si tu n’utilise pas le radar pour locké le gars sinon tu as un cercle et le but c’est de mettre le zingue ennemi dans le cercle.

Le chuck’s guide est bien fait concernant ce sujet.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
OK, je vois bien ce bouton pour l'envergure il est juste dessous le HUD, à gauche j'en ai entendu parler. Mais pas servi pour l'instant. Je pensais que c'était pour optimiser la détec de la cible par le radar. Du coup si je joue sur ça, à la place de la ficelle, j'ai un cercle calculé de la trajectoire des obus ? Je l'ai vu à l'entrainement ce truc mais jamais réussi à l'avoir en mission rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux éventuellement te mettre les munitions illimités dans les options, le temps de s'entrainer ça peut être pratique en plus d'être fun 😉
Tu as fais la cold start?
Ce qui me fait marrer c'est le bouton de réglage du siège, l'AOA est tellement élevé en phase d'atterrissage qu'il faut monter le siège 😆
Freeeench style duuuude 🤙🏄‍♂️😎



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2023 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bien vu pour les munitions, merci pour le tuyau.

Oui cold start au point je l'ai fait je sais pas combien de fois.

Sinon pour poser j'ai pas eu de soucis, je lève la tête ! Mort de rire
Euh en fait je me fait souvent dégommer avant, le peu que je pose c'est aux vapeurs. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2023 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
OK, je vois bien ce bouton pour l'envergure il est juste dessous le HUD, à gauche j'en ai entendu parler. Mais pas servi pour l'instant. Je pensais que c'était pour optimiser la détec de la cible par le radar. Du coup si je joue sur ça, à la place de la ficelle, j'ai un cercle calculé de la trajectoire des obus ? Je l'ai vu à l'entrainement ce truc mais jamais réussi à l'avoir en mission rapide.


Nop car c'est uniquement utile pour le mode canon sans radar. En fait il modifie les deux traits qu'il y a en mode canon sans radar. Le plus grand trait représente un avion avec l'envergure donnée par la molette à 300m et l'autre à 600m.

En fait la ligne de tir représente le chemin des balles si tu tires en continu pendant 25 ou 30 secondes (je ne sais plus exactement).

La ligne part de la croix et se termine hors du HUD généralement.

Il faut savoir qu'au niveau de la croix, tu vises devant toi à de 0 à 200m. Sur le premier trait (donc le plus grand), tu vises à 300m, sur le deuxième trait à 600m.

Plus une cible est grosse dans ton HUD, plus tu es proche d'elle, donc si ta cible est à 300m il faut que tu alignes le premier trait de ton HUD sur les ailes de ta cible pour que ce trait corresponde à un segment qui part de l'extrémité de son aile gauche et qui s'arrête à l'extrémité droite de son aile droite.

Si ta cible est plus petite, elle est donc plus loin donc il faudra aligner le deuxième trait de la même manière qu'expliqué au-dessus.

Dans les deux cas quand l'avion ennemi est sur le trait et bien alignée, FEU !

Le canon du 2000 n'a pas beaucoup de balles mais elles font de gros dégâts, c'est du 30mm quand même, soit du même acabit que celui de l'A10 (calibre 30mm aussi mais douille plus grande 30 x 113 pour les canons DEFA vs 30x173 pour le GAU-8 Avenger de l'A10).

De plus il est certifié de pouvoir tirer à fort de charges (je ne sais plus jusqu'à combien de G contrairement à celui du Rafale...) c'est aussi un système basés sur le revolver contrairement aux M61 ricains qui sont des Gatlings.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2023 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces précieuses infos, j'avais même pas fait attention à ces traits. Du coup le réglage d'envergure pour un chasseur tu met combien ? Je pense le régler au sol comme ça c'est fait.
Pour la cible j'ai vu sur un tuto qu'elle apparait quand on est verrouillé radar. (TheFrenchEagle)

Pour le radar j'arrête pas de tripatouiller les réglages pour voir les cibles. Sais pas si c'est normal. Je commence à voir l'utilité d'un button box spécial mirage. J'ai encore des contacts sur la carte Léo bodnar. J'avais déjà prévu la possibilité de mettre les pins vacants sur une grosse prise (DVI par ex) avec une masse et un +12V pour brancher a gauche une boîte fille et pouvoir upgrader si autres avions plus tard. Faut encore que je voie ce dont je me sers et j'en suis loin encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Merci pour ces précieuses infos, j'avais même pas fait attention à ces traits. Du coup le réglage d'envergure pour un chasseur tu met combien ? Je pense le régler au sol comme ça c'est fait.
Pour la cible j'ai vu sur un tuto qu'elle apparait quand on est verrouillé radar. (TheFrenchEagle)

Pour le radar j'arrête pas de tripatouiller les réglages pour voir les cibles. Sais pas si c'est normal. Je commence à voir l'utilité d'un button box spécial mirage. J'ai encore des contacts sur la carte Léo bodnar. J'avais déjà prévu la possibilité de mettre les pins vacants sur une grosse prise (DVI par ex) avec une masse et un +12V pour brancher a gauche une boîte fille et pouvoir upgrader si autres avions plus tard. Faut encore que je voie ce dont je me sers et j'en suis loin encore.


Tout dépend si c'est un petit Mig29 ou un gros Su-33.

La valeur 11 pour 11 mètres correspond à l'envergure d'un Mig29 par exemple, c'est ce que je met par défaut.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le radar c'est compliqué 😅
Déjà c'est bien de savoir où chercher, on a souvent un vecteur, une distance, une altitude et un aspect avec l'awacs si dispo (BRAA - Bearing Range Altitude Aspect).
Apres la puissance du 2000 te permettra de detecter un objet autour des 50nm de mémoire. Et pour le locker faudra etre plus près, genre 40nm et encore ça dépend de la cible et de son aspect.
Les trucs à bidouiller c'est la portée, les 3 types de balayage (hate frquence, entrelacé, basse fréquence) et le mode (PSID ou PSIC equivalent du TWS et STT chez les ricains), lesquels sont plus ou moins dépendants les un les autres.
Mais je crois deja qu'il faut activer l'armement, et y'a un mode police je crois je me souviens plus trop.

Normalement un HOTAS bien fourni te permet d'attribuer pas mal de truc, mais sur la button box ça serait le kif oui 🤗



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais plus si j'avais lancé DCS depuis le changement de la 4090 mais que c'est fluide maintenant c'est ouf !

Ce week-end je vais mettre à jour MSFS, l'heure du vrai test arrive... 😈 😈 😈 😈 😈


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1695pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux, perso j'ai trouvé l'amélioration bien plus marquante avec MSFS qu'avec DCS, là tu vas halluciner 😋
Parce qu'avec DCS j'avais déjà une bonne fluidité, ce qui n'étais pas le cas avec MSFS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 444546 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50