EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 47

Aller à la page :   123 ... 464748 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Faut que j'aille voir si ça marche chez moi 🧐
Si t'es sur la bonne fréquence, et la bonne radio c'est que ça bug...
Il y a deux radios sur le 2000 et dans les commandes il faut binder un bouton pour chaque (UHF Red Radio Menu et V/UHF Green Radio Menu) je crois que les PTT c'est le chat ingame.

Edit : alors j'ai testé vite fait, dans le mirage 2000 je sais plus quelle préréglages de fréquence j'ai mis, mais en rentrant manuellement 25800 et en pressant VLD et en utilisant le bind par défaut pour la UHF (Lctrl+NumPad- je crois) le ravitailleur C-130 "Texaco" (avec panier) me répond. Par contre en mettant 25100 l'autre (Arco) me répond pas, c'est un KC-135 avec perche.

Et à l'inverse, avec un F-16, Arco me répond mais pas Texaco. En fait j'ai l'impression que si t'as pas le zinc adapté au ravitailleur (perche ou panier) il répondra pas.

Mais à priori ça fonctionne, allez voir dans les attributions dans l'onglet HOTAS vous aurez les deux boutons nécessaires.

Du coup petit rappel :
- C-130 avec panier "Texaco" 258.00MHz hippodrome à 15 000ft
- KC-135 avec perche "Arco" 251.00MHz hippodrome à 30 000ft

Et en faisant Echap vous pouvez accéder au briefing avec les comms indiquées pour chaque entité. Perso ça m'arrive souvent de me gourer et de pas utiliser la bonne radio 😅 du coup je recommence avec l'autre bouton


J'irais tester ça quand je pourrais.

Par contre le replay est toujours aux fraises...


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ça par contre le replay ça a toujours été plus ou moins merdique, pourtant les deux dernières vidéos que j'ai faite du serveur étaient correctes 🤔
De ce que j'ai compris ça marche plus comme un enregistreur de paramètres que comme un véritable replay, mais du coup y'a beaucoup d'erreurs qui peuvent s'accumuler voire complétement foirer, genre ton zingue se désintègre à haut facteur de charge alors que dans la partie ça s'est bien passé...
C'est ce qui c’était passé sur notre p'tite session dogfight en Tomcat, c'est dommage il y avait eu de belles actions!! C'est pas avec ces données la que le BEA résoudra le crash de Jujunet 🤣



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ouais ça par contre le replay ça a toujours été plus ou moins merdique, pourtant les deux dernières vidéos que j'ai faite du serveur étaient correctes 🤔
De ce que j'ai compris ça marche plus comme un enregistreur de paramètres que comme un véritable replay, mais du coup y'a beaucoup d'erreurs qui peuvent s'accumuler voire complétement foirer, genre ton zingue se désintègre à haut facteur de charge alors que dans la partie ça s'est bien passé...
C'est ce qui c’était passé sur notre p'tite session dogfight en Tomcat, c'est dommage il y avait eu de belles actions!! C'est pas avec ces données la que le BEA résoudra le crash de Jujunet 🤣


@jujunet ne se crashe jamais.

Il atterrit avec panache ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
@AubracBull Mort de rire

J'ai failli faire un posé de malade sur le serveur de Mick hier. J'en avait tellement marre de ces systèmes de défense que j'ai foncé dessus à Mach 1.0 en piqué et vas y au canon. M. Green J'ai tiré en butée franchement j'ai cru que j'allais taper. Le mirage est ressorti plein de trous avec le radar à l'air et la PC bloquée. J'ai voulu me poser dans un champs, mais au bout d'un moment il avait une de ces trainées... Je finis quasi tous les vols en ctrlE. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
@AubracBull Mort de rire

J'ai failli faire un posé de malade sur le serveur de Mick hier. J'en avait tellement marre de ces systèmes de défense que j'ai foncé dessus à Mach 1.0 en piqué et vas y au canon. M. Green J'ai tiré en butée franchement j'ai cru que j'allais taper. Le mirage est ressorti plein de trous avec le radar à l'air et la PC bloquée. J'ai voulu me poser dans un champs, mais au bout d'un moment il avait une de ces trainées... Je finis quasi tous les vols en ctrlE. Cool


Du moment que le pilote rentre, le reste c’est que de la tôle froissée ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2023 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
@AubracBull é pi maintnan, on sait qu'on peut mettre du scotch pour boucher les trous, é pi sétou ! 😎

A part ça je me suis créé une mission pour le ravito. c'est durrrrr... 😂

Je danse autour du panier... si vous voyez ce que je veux dire. J'ai le temps de tomber en panne sèche avant de choper le panier...

Sinon j'ai discuté avec un pilote à la retraite que je vois dans mon club d'astronomie.
Il m'expliquait que quand t'arrives derrière le panier, l'avion se met à trembler parce que le sillage du panier provoque des turbulences. Sinon il me disait que le bout de la perche fixée à l'avant du Mirage c'est un "gland" (no comment 😅 ). Au bout c'est fait comme un stylo à bille. La pression du carburant pousse la bille et fait rentrer le fuel. Il faut dépressuriser les réservoirs pour que ça rentre (je suppose que c'est l'utilité du switch à gauche). Autre truc intéressant, il donne un coup de manche ça gauche puis devant assez rapide dès la capture pour créer une boucle avec le tuyau et éviter qu'il se le mange dans la verrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2023 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
De mon coté je débute sur DCS. Les jet c'est pas pour tout de suite vu comment je galère avec le Spitfire. Déjà à faire rouler droit au sol c'est une tanné ce truc. J'ai essayé un combat avec un BF109 , pas facile de mettre au but, sans prendre de voile noire ou sans décrocher. Ca décroche pour un rien ces engins. J'ai réussi à en avoir un mais j'y ai passé toutes les munitions 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2023 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Le ravitaillement c'est chaud, surtout au debut, et encore c'est une simu dans la realité en effet ça doit etre autre chose 😨 ils parlaient de faire une physique réaliste du panier à un moment, ça a été oublié.. mais on a les turbulences de sillage de l'avion, pas du panier par contre!

Fanfan74 en fait je dirai que niveau pilotage tu commences par le plus dur 😅 les jets sont bien plus simple à piloter, c'est l'avionique qui devient compliqué.. le spit j'ai jamais essayé mais ça doit être le même délire que le mustang en un peu plus pire... au roulage c'est une horreur et le décollage c'est pire, au moins tu commence avec un bon palonnier ^^
Les trains à roulette de queue c'est chaud mais c'est une bonne école on va dire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2023 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le Spitfire est différent au roulage que le p51. Le P51 c'est un frein différentiel "simple", la pédale de droite pour la roue droite, la pédale de gauche pour la roue gauche. Le Spitfire c'est différent, il y a qu'un frein, c'est le palonnier qui fait la répartition droite <-> gauche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2023 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord donc pire, ça en plus de rien voir devant c'est le super combo. Obligé d'avancer en zigzag ^^
Et la roulette de queue est débrayable aussi? Sur le P51 si tu pousse le manche en avant la roulette devient libre.. j'en ai fait des tête à queue avec ça



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2023 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ah d'accord donc pire, ça en plus de rien voir devant c'est le super combo. Obligé d'avancer en zigzag ^^
Et la roulette de queue est débrayable aussi? Sur le P51 si tu pousse le manche en avant la roulette devient libre.. j'en ai fait des tête à queue avec ça


Faut que je vérifie, je savais même pas pour la roulette du p51. Il me semble que celle du Spitfire est toujours libre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2023 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le ravitaillement c'est chaud, surtout au debut, et encore c'est une simu dans la realité en effet ça doit etre autre chose 😨 ils parlaient de faire une physique réaliste du panier à un moment, ça a été oublié.. mais on a les turbulences de sillage de l'avion, pas du panier par contre!

Fanfan74 en fait je dirai que niveau pilotage tu commences par le plus dur 😅 les jets sont bien plus simple à piloter, c'est l'avionique qui devient compliqué.. le spit j'ai jamais essayé mais ça doit être le même délire que le mustang en un peu plus pire... au roulage c'est une horreur et le décollage c'est pire, au moins tu commence avec un bon palonnier ^^
Les trains à roulette de queue c'est chaud mais c'est une bonne école on va dire


Plus l'avion est récent, plus les systèmes sont complexes plus le pilotage est facile.

Et inversement :

Plus l'avion est âgé, plus les systèmes sont simples, plus le pilotage est difficile.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3937pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2971
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Plusieurs news, la nouyvelle variante du Mirage F1, le F1-EE est la!



La dernière MAJ openbeta inclut nativement l'API OpenXR, je vais tester ça sous peu voir ce que ça donne avec Oculus, quel changement en terme de perf.. à priori aucune manip' à faire sauf pour ceux qui bidoullaient avec opencomposite pour le faire tourner officiseusement sous OpenXR
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/en/news/changelog/openbeta/2.8.2.35632/

Edit: ben en fait oui et non pour OpenXR, y'a eu un soucis visiblement puisqu'un hotfix est sorti, OPenXR est toujours disponible nativement mais il faut rentrer "--force_enable_VR --force_OpenXR" dans la ligne de commande de DCS... un joli boxon encore cet MAJ 😅 mais bon on va dire qu'on est habitué à bidouiller en VR..

Et tant que j'y suis, petit rappel : à chaque MAJ il peut etre bon de vider le cache des shaders, en supprimant les dossiers fxo et metashaders2 dans le dossier (C:/ -> Utilisateurs -> TonNom -> Parties Enregistrées -> DCS)



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les cramés M. Green
Vous pourriez quand même faire des vidéos uhd des crashs atterrissages audacieux de @jujunet pour les publier sur CCL
Avec un peu de montage, une bonne bande son et quelques lol-cats en plus, il y a même moyen de faire une chaîne utube populaire Cool


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2023 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol Il y avait eu un abordage audacieux entre Jujunet et @Mick996 qui était de toute beauté en musique monté par @Mick996. Digne d'une prod Hollywoodienne.

Il y a un mode replay dans DCS ? Parce que le dernier shoot que j'avais fait méritait d'être immortalisé. Là ça va être long avant de remettre le pied à l'étrier, je suis en réinstall totale, le X3D m'a bien foutu la mouise, SSD NVME sur lequel MFS était installé plus reconnu. Essai de réparation infructueuse. Je pense après coup que la licence à été révoquée parce qu'a la réinstall il m'a fait ch*** aussi. J'ai la version DVD (100Go à installer) et a un moment il me demande la clé et "la clé est déjà utilisée. 😅 ... Finalement j'ai fermé et il se rappelle de moi. 😇 Du coup là MSFS est en install de 125 Go à 15 MB/s. Mais November Delta Delta !!! J'ai la fibre 1Giga maintnan !!! @Mick996 arrête de pomper toute la bande passante !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 464748 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50