EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config FS2020 4K] besoin de votre avis

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
edos2300 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Mon ancienne config, qui a maintenant 7 ans pour la CM et son socket 1150 qui m’interdit toute évolution, ne me permet pas d’utiliser Flight Simulator 2020 dans de bonnes conditions. Je souhaite également passer à la 4K (j’ai déjà un écran 32" en 60Hz qui me convient). Je cherche à assembler une machine silencieuse et évolutive autant que possible pour un budget de 2500 à 2700 CHF max.. Le RGB n’a aucun intérêt pour moi. J’ai impérativement besoin du Wifi, et je souhaite tester la dissipation AIO. En dehors de FS2020 il m’arrive de jouer à certains FPS du genre Assassin Creds, Horizon Down zéro, ... Pas d’utilisation photo, vidéo, bureautique ou autre, je fais ça sur Mac, le PC est dédié uniquement à la simu et au jeu.

Au début de mes recherches, j’imaginais partir sur une machine compacte en mini-ITX genre NZXT H210i. Mais après pas mal de lectures, il me semble que le silence attendu et les performances souhaités sont inconciliables dans ce format (si vous pensez néanmoins que c’est possible ou que je me trompe, je suis preneur de vos suggestions).

Je suis donc parti sur une configuration beaucoup plus standard en ATX et j’ai retenu les composants suivants en fonction de leur disponibilité actuelle chez les revendeurs en suisse:

Boitier Be Quiet Dark Base 700 172.-
Alim. BeQuiet Straight Power 11 750W 135.-
CM Asus Rog Strix X570-E 311.-
CPU AMD Ryzen 7 5800X 466.-
AIO Be Quiet Pure Loop 360 mm 128.-
1 SSD m.2 970 Evo 500go pour le système 75.-
1 SSD m.2 970 Evo 1To pour FS2020+jeux 132.-
2 x 32Go RAM DDR4-3600 HyperX Predator 334.-

Au total 1753.- CHF

Je n’ai pas mentionné la carte graphique en raison de la disponibilité nulle de ces dernières actuellement. Mais je compte prendre une RTX3080 ou une RX6800 XT dès que la disponibilité et le prix seront redevenus corrects (avant la sortie de la génération suivante, j’espère...) en attendant je vais utiliser la GTX970 de mon ancienne config et me limiter au 1080.

Que pensez-vous de la cohérence de l’ensemble (hors GTX970...) ?

J’ai calculé la puissance de l’alim sur un calculateur online (pas celui de Be Quiet qui me conseillait de prendre une alim 1000W...) et j'arrive à 595W avec la RTX3080 et 575W avec la RX6800XT, une 650W ferait donc théoriquement l’affaire, mais je préfère avoir un minimum de marge, est ce que ça parait crédible ?

Concernant le flux d’air, je compte monter l’AIO en façade avec les ventilateurs soufflant sur le radiateur et à l’intérieur du boitier. Les deux ventilateurs fournis avec le boitier seraient placés en extraction à l’arrière et dans la partie haute (partie haute par ailleurs pas assez ouverte et qui semble être le gros point faible de ce boitier). Est-ce que cette façon de faire est correcte / optimale ou est-il préférable de monter des ventilateurs supplémentaires soufflant vers l'intérieur en façade et de placer ll'AIO dans la patie haute ? Ou changer de boitier ? En restant sur quelque chose de bien isolé phonétiquement.

Merci d’avance pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Alors bon avec un 5800X et une 3080 1000 watt c'est overkil
Calcule avec outervision
https://outervision.com/power-supply-calculator

Tu descendra à 750 watts. (Voir 650 watts mais limite du slip)

Bref : 750 watts t'es OK avec 100 watts de marge.

Pour l'emplacement AiO ça va dépendre de t'es réglage bios du 5800X il chauffe pas mal le bougre a stock mais une fois maîtrisé ça devient un petit monstre de perf ou même mon ssd est plus chaud...

Il faut savoir que la différence de température sur le proco et GPU avec un aio top ou façade n'est que deux trois degrés...

Je suis de l'école top extraction pour un rad. Car entre nous, maintenant ce sont surtout les GPU qui mériteraient de gros ventirad. Donc il est à mes yeux pas nécessaire d'envoyer de l'air chaud sur le gpu.

Enfin, en m-itx c'est faisable. J'ai ça justement, effectivement le silence n'est pas de mise (surtout venant d'un be quiet 801 mais c'est avec proco non réglé. Avec un réglage optimal c'est uniquement bruyant avec le gpu en route)

Au passage c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau boîtier...
Je te conseille le jonsplus i100pro ou jonsbo A4 qui sont deux boîtes très efficaces en flux d'air (du bas vers le haut)
Mais attention avec le m-itx : beaucoup de nouveau boîtier demandent des alimentation au format SFX.

Fait un tour dans ma config tu verras (attention mon alimentation est une atx, c'est passé au poil de cul donc dans le jonsplus i100 pro : SFX)

Ha et j'avais pas vu laio 360 mais le jonsbo A4 se limite à 240


Dernière édition par loukass le 14 février 2021 à 10:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5394pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Belle config '
Pour l'alimentation, 750w c'est limite du slip justement surtout si tu prends une version de 3080 en 3x8pin et avec tes autres composants qui sont Plutôt gourmand, 850 w c'est beaucoup plus sûre pour pas grand chose en plus à payer.
Pour une 6800xt c'est à voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Belle config '
Pour l'alimentation, 750w c'est limite du slip justement surtout si tu prends une version de 3080 en 3x8pin et avec tes autres composants qui sont Plutôt gourmand, 850 w c'est beaucoup plus sûre pour pas grand chose en plus à payer.
Pour une 6800xt c'est à voir...


750 watts c'est à l'aise...
Même s'il est vrai qu'une petite marge en plus serait good pour un modèle 3x8 pin + oc (mais adieu silence en itx)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5394pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
MOKii a écrit:
Belle config '
Pour l'alimentation, 750w c'est limite du slip justement surtout si tu prends une version de 3080 en 3x8pin et avec tes autres composants qui sont Plutôt gourmand, 850 w c'est beaucoup plus sûre pour pas grand chose en plus à payer.
Pour une 6800xt c'est à voir...


750 watts c'est à l'aise...
Même s'il est vrai qu'une petite marge en plus serait good pour un modèle 3x8 pin + oc (mais adieu silence en itx)

Oui c'est le minimum recommandé pour une 3080 standard.
Pour avoir eu une evga ftw3 ultra, aucun soucis de bruits en tout cas ! Oc d'usine ce qui est suffisant, je l'ai pas jamais oc et encore moins upgrader son bios mais elle a une réputation de carte ultra silencieuse en toute circonstance 👌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement ta config est cohérente même si personnellement je trouve les SSD Samsung très surcoté. On peut trouver aussi perf et endurant pour moins cher: par ex j’ai chopé un PNY cs3030 a 105€ le To. Après c’est vachement bien d’acheter en Allemagne le stockage car en France il y’a une taxe de 20% dessus, après je sais pas si c’est pareil en Suisse.

Ta RAM me semble un peu cher et la CM aussi mais je connais pas les prix du matos en Suisse donc je veut pas trop m’avancer...


Édit: le PNY a pris plus de 59€ dans la gueule en 1an Choqué Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edos2300 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours !

loukass a écrit:

Je suis de l'école top extraction pour un rad. Car entre nous, maintenant ce sont surtout les GPU qui mériteraient de gros ventirad. Donc il est à mes yeux pas nécessaire d'envoyer de l'air chaud sur le gpu.

Ok, je vais partir avec le radiateur en haut et ajouter deux Silent Wings en façade.

loukass a écrit:

Je te conseille le jonsplus i100pro ou jonsbo A4 qui sont deux boîtes très efficaces en flux d'air (du bas vers le haut)

Je connaissais pas et je suis assez impressionnée par le i100 pro, c'est un beau boitier, mais je vais rester sur du midi, d'autant que le i100 pro est pas distribué en suisse et que je dois passer par de l'import.

MOKii a écrit:

Pour l'alimentation, 750w c'est limite du slip justement surtout si tu prends une version de 3080 en 3x8pin et avec tes autres composants qui sont Plutôt gourmand, 850 w c'est beaucoup plus sûre pour pas grand chose en plus à payer.

Je compte pas OC, mais je vais quand même passer à 850W pour pas avoir à changer dans deux ans.

TheBestOfTheWorst a écrit:

Après c’est vachement bien d’acheter en Allemagne le stockage car en France il y’a une taxe de 20% dessus, après je sais pas si c’est pareil en Suisse.

Ta RAM me semble un peu cher et la CM aussi mais je connais pas les prix du matos en Suisse donc je veut pas trop m’avancer...

Pas de taxe sur le stockage en Suisse, et une TVA à 7.5%, au final les prix sont souvent les mêmes voir un peu en dessous de ce qui se fait en Europe, la CM j'ai rapidement regardé sur un comparateur Allemand, je pourrais l'avoir à 294€, soit environ 318CHF, c'est donc kif-kif. Par contre je me rends compte que j'ai pas totalement optimisé les fournisseurs et avec l'ajout des Silent Wings et le changement d'alim je m'y recolle :

Boitier Be Quiet Dark Base 700 172.-
Alim. BeQuiet Straight Power 11 850W 167.-
CM Asus Rog Strix X570-E 299.-
CPU AMD Ryzen 7 5800X 479.- (plus de stock chez le fournisseur précédent +13CHF)
AIO Be Quiet Pure Loop 360 mm 123.-
1 SSD m.2 970 Evo 500go pour le système 70.-
1 SSD m.2 970 Evo 1To pour FS2020+jeux 130.-
2 x 32Go RAM DDR4-3600 HyperX Predator 334.-
2 x Be Quiet Silent Wings 3 PWM 48.-

Total 1822 CHF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 23:57  Lien permanent
Répondre en citant
Silent wings 3 ... très bon choix : silencieux et performant !

Le jonsplus est pour le moment pas encore en Europe, il devrait arriver.
Après si tes pas très loin de la frontière la technique aller chercher en relais colis en France c'est faisable.
Par contre comme j'ai dis c'est sfx obligatoire.

Be quiet en boîtier vebtirad et ventilateur : fonce !
Aio et alim ce ne sont pas les meilleurs...
Alim regarde niveau seasonic c'est assez top et certaines ne sont pas onéreuse.
Niveau Aio je ne sais pas trop quoi conseiller j'ai eu deux corsair mais qui demandent de changer de ventilateur. Actuellement j'ai un nzxt et pareil... les silent wing 3 sont tellement bon...

Niveau SSD tu as des meilleurs maintenant.
Bien que les samsung soient une valeur sûre niveau qualité, on en paie le prix.
Tu as un sabrent rocket à 3400 mbps à 130e
Et tu as le sabrent rocket 4 plus à 5000 mbps à 170e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Failman @
Saisonnier
Saisonnier

233pts

Inscrit le: 15 novembre 2015
Messages: 115

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour information sur l'alimentation, parce qu'en ce moment en trouver à plus de 650w n'est pas facile...

J'ai pour ma part une Powercolor 6900XT Red Devil en 3x8 pin... avec une Corsair RM650i. Et ça tient sans problème même en augmentant le Power Limit au maximum (320w). L'alimentation a 3 ans.

J'ai une RM850x posée à côté de mon bureau et qui a été prise en m'attendant à ce que la 650w ne tienne jamais. 3 semaines plus tard la 650w tient bien et est toujours dans mon système. A ma connaissance les nvidia n'ont pas de pics aussi pointus, donc 650w (edit: une BONNE alimentation 650w, parce que certaines sautent pour un rien) peut le faire si jamais tu ne trouves pas plus, du moins d'après mon expérience.

Niveau SSD : C'est très subjectif et je pense que la vitesse pour une machine de gaming importe peu. Etant sur un 980pro je vois encore mal l'utilité des SSD hyper-rapides en gaming. A tel point que mes jeux chargent aussi vite sur le SSD en sata III. Avec le directstorage ça pourrait changer, mais c'est comme le ray-tracing : ça concernera dans l'immédiat peu de titres, et d'ici à ce que ça devienne intéressant le prix au GB va baisser. Pour être clair, je rejoins l'idée de chercher quelque chose de plus vite à la même capacité et la même fiabilité. Avoir plus sans débourser plus ne se refuse jamais ! Mais je ne me prendrais pas trop la tête dessus si tu préfères une valeur sûre. Se sentir serein dans son choix de solution de stockage de données, même si c'est parfois subjectif, est aussi important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5394pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Failman a écrit:
Pour information sur l'alimentation, parce qu'en ce moment en trouver à plus de 650w n'est pas facile...

J'ai pour ma part une Powercolor 6900XT Red Devil en 3x8 pin... avec une Corsair RM650i. Et ça tient sans problème même en augmentant le Power Limit au maximum (320w). L'alimentation a 3 ans.

J'ai une RM850x posée à côté de mon bureau et qui a été prise en m'attendant à ce que la 650w ne tienne jamais. 3 semaines plus tard la 650w tient bien et est toujours dans mon système. A ma connaissance les nvidia n'ont pas de pics aussi pointus, donc 650w (edit: une BONNE alimentation 650w, parce que certaines sautent pour un rien) peut le faire si jamais tu ne trouves pas plus, du moins d'après mon expérience.

Niveau SSD : C'est très subjectif et je pense que la vitesse pour une machine de gaming importe peu. Etant sur un 980pro je vois encore mal l'utilité des SSD hyper-rapides en gaming. A tel point que mes jeux chargent aussi vite sur le SSD en sata III. Avec le directstorage ça pourrait changer, mais c'est comme le ray-tracing : ça concernera dans l'immédiat peu de titres, et d'ici à ce que ça devienne intéressant le prix au GB va baisser. Pour être clair, je rejoins l'idée de chercher quelque chose de plus vite à la même capacité et la même fiabilité. Avoir plus sans débourser plus ne se refuse jamais ! Mais je ne me prendrais pas trop la tête dessus si tu préfères une valeur sûre. Se sentir serein dans son choix de solution de stockage de données, même si c'est parfois subjectif, est aussi important.


À ta place j'installerai fissa la 850w !! 😂
Le problème c'est pas que ça s'allume, et que ça a l'air de tenir, faudra juste pas s'étonner d'avoir des problèmes à court ou moyen terme et des bruits
mystiques.. 😬
Dommage de jouer avec le feu ! Ou le courant si je puis dire... Cocasse tes conseils avec ton pseudo assez évocateur Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Failman a écrit:
Pour information sur l'alimentation, parce qu'en ce moment en trouver à plus de 650w n'est pas facile...

J'ai pour ma part une Powercolor 6900XT Red Devil en 3x8 pin... avec une Corsair RM650i. Et ça tient sans problème même en augmentant le Power Limit au maximum (320w). L'alimentation a 3 ans.

J'ai une RM850x posée à côté de mon bureau et qui a été prise en m'attendant à ce que la 650w ne tienne jamais. 3 semaines plus tard la 650w tient bien et est toujours dans mon système. A ma connaissance les nvidia n'ont pas de pics aussi pointus, donc 650w (edit: une BONNE alimentation 650w, parce que certaines sautent pour un rien) peut le faire si jamais tu ne trouves pas plus, du moins d'après mon expérience.

Niveau SSD : C'est très subjectif et je pense que la vitesse pour une machine de gaming importe peu. Etant sur un 980pro je vois encore mal l'utilité des SSD hyper-rapides en gaming. A tel point que mes jeux chargent aussi vite sur le SSD en sata III. Avec le directstorage ça pourrait changer, mais c'est comme le ray-tracing : ça concernera dans l'immédiat peu de titres, et d'ici à ce que ça devienne intéressant le prix au GB va baisser. Pour être clair, je rejoins l'idée de chercher quelque chose de plus vite à la même capacité et la même fiabilité. Avoir plus sans débourser plus ne se refuse jamais ! Mais je ne me prendrais pas trop la tête dessus si tu préfères une valeur sûre. Se sentir serein dans son choix de solution de stockage de données, même si c'est parfois subjectif, est aussi important.


À ta place j'installerai fissa la 850w !! 😂
Le problème c'est pas que ça s'allume, et que ça a l'air de tenir, faudra juste pas s'étonner d'avoir des problèmes à court ou moyen terme et des bruits
mystiques.. 😬
Dommage de jouer avec le feu ! Ou le courant si je puis dire... Cocasse tes conseils avec ton pseudo assez évocateur Roulement des yeux


Je sais pas une 3080 c'est 320W et aller imaginons un bench qui load le cpu @100% +100w ca fait 420watts plus quelques bricoles hdd+ssd 450 watts donc une 650 suffit largement je le sais puisque ma corsair TX650M 80PLUS Gold passait sans souci avec OmG une 3090+3800X donc dire qu'il faut une 750/850 c'est tomber purement dans le marketing a mon humble avis surtout que le monsieur plus haut n'a qu'une GTX970 pour le moment et comme les alims 750/850 c'est comme les 3080 (introuvable) j'attendrais un possible drop cg/alim si ca peut le rassuré lol

Ha oui et au faite, FS20 en 4k full option c'est avoir entre 25 et 60 fps avec des 3090/6900Xt Cool Courage a l'auteur Très content

Ps: j'ai vu ici des gens pour des 3080/90 choppé des alims de 1000w et plus mais la on tombe dans kiki_kala_plusgrosse pour un gain de attention 0fps de plus LOL Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5394pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
MOKii a écrit:
Failman a écrit:
Pour information sur l'alimentation, parce qu'en ce moment en trouver à plus de 650w n'est pas facile...

J'ai pour ma part une Powercolor 6900XT Red Devil en 3x8 pin... avec une Corsair RM650i. Et ça tient sans problème même en augmentant le Power Limit au maximum (320w). L'alimentation a 3 ans.

J'ai une RM850x posée à côté de mon bureau et qui a été prise en m'attendant à ce que la 650w ne tienne jamais. 3 semaines plus tard la 650w tient bien et est toujours dans mon système. A ma connaissance les nvidia n'ont pas de pics aussi pointus, donc 650w (edit: une BONNE alimentation 650w, parce que certaines sautent pour un rien) peut le faire si jamais tu ne trouves pas plus, du moins d'après mon expérience.

Niveau SSD : C'est très subjectif et je pense que la vitesse pour une machine de gaming importe peu. Etant sur un 980pro je vois encore mal l'utilité des SSD hyper-rapides en gaming. A tel point que mes jeux chargent aussi vite sur le SSD en sata III. Avec le directstorage ça pourrait changer, mais c'est comme le ray-tracing : ça concernera dans l'immédiat peu de titres, et d'ici à ce que ça devienne intéressant le prix au GB va baisser. Pour être clair, je rejoins l'idée de chercher quelque chose de plus vite à la même capacité et la même fiabilité. Avoir plus sans débourser plus ne se refuse jamais ! Mais je ne me prendrais pas trop la tête dessus si tu préfères une valeur sûre. Se sentir serein dans son choix de solution de stockage de données, même si c'est parfois subjectif, est aussi important.


À ta place j'installerai fissa la 850w !! 😂
Le problème c'est pas que ça s'allume, et que ça a l'air de tenir, faudra juste pas s'étonner d'avoir des problèmes à court ou moyen terme et des bruits
mystiques.. 😬
Dommage de jouer avec le feu ! Ou le courant si je puis dire... Cocasse tes conseils avec ton pseudo assez évocateur Roulement des yeux


Je sais pas une 3080 c'est 320W et aller imaginons un bench qui load le cpu @100% +100w ca fait 420watts plus quelques bricoles hdd+ssd 450 watts donc une 650 suffit largement je le sais puisque ma corsair TX650M 80PLUS Gold passait sans souci avec OmG une 3090+3800X donc dire qu'il faut une 750/850 c'est tomber purement dans le marketing a mon humble avis surtout que le monsieur plus haut n'a qu'une GTX970 pour le moment et comme les alims 750/850 c'est comme les 3080 (introuvable) j'attendrais un possible drop cg/alim si ca peut le rassuré lol

Ha oui et au faite, FS20 en 4k full option c'est avoir entre 25 et 60 fps avec des 3090/6900Xt Cool Courage a l'auteur Très content

Ps: j'ai vu ici des gens pour des 3080/90 choppé des alims de 1000w et plus mais la on tombe dans kiki_kala_plusgrosse pour un gain de attention 0fps de plus LOL Roulement des yeux


Pas forcément, plus elle est grosse, moins tu tires sur le bloc, plus t'economises sur les factures d'énergies et moins tes composants sont en périls... Tout ça pour un p'tit billet en plus !!?

Chacun voit midi à sa porte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Alors quand je calcul sur outervision (qui n'abusent pas) on mona 640 watt load et ils proposent 650.
Ca passe. Tendu mais ça passe. Faut juste pas rajouter de composant ni OC... donc...

En ce qui concerne l'économie d'énergie ça me fait rire...
Quand on voit les mesures des normes 80+ la différence est pas bien grande entre 50% de charge (la où ton alimentation consomme le moins) et 90% de charge... remplace une ampoule à incandescence par une led et c'est plus que si tu passait de bronze à plati....

Mais pour ceux pour qui il n'y a pas de petit profit c'est surtout à 50% de charge qu'on a le meilleur rendement donc faut (dans cette logique) prendre une 1300 watt.



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
edos2300 @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sans rentrer dans le débat sur l'alimentation, que je trouve néanmoins intéressant, j'ai finalement commandé une 1000W pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus rien en stock chez les distributeurs entre 750 et 1000W. Comme recommandé par Loukass, j'ai pris une Seasonic, modèle Prime GX 1000W.

Je suis resté sur les SSD Samsung pour leur réputation.

Reste, pour moi, la question du AIO :
loukass a écrit:

Niveau Aio je ne sais pas trop quoi conseiller j'ai eu deux corsair mais qui demandent de changer de ventilateur. Actuellement j'ai un nzxt et pareil... les silent wing 3 sont tellement bon...

J'ai lu que les Kraken ont vraiment une excellente réputation et qu'ils sont performants, avec effectivement en contrepartie des ventilos bruyants.
Ma question est donc de savoir si il y'a vraiment une plus value à prendre, par exemple un Kraken X73 et de changer les ventilateurs pour des Silent Wings 3 120mm sachant qu'au final le prix est exorbitant (260.-) par rapport à la solution Pure Loop (123.-), solution qui semble elle, toujours d'après mes lectures, souffrir d'un problème de bruit de pompe ?

Roro747 a écrit:

Ha oui et au faite, FS20 en 4k full option c'est avoir entre 25 et 60 fps avec des 3090/6900Xt Cool Courage a l'auteur Très content

full options c'est entre 25 et 40 tps sur une config comme celle que j'essaie d'élaborer, pas mal de Benchmarks sont dispos sur YouTube :
https://www.youtube.com/results?search_query=fs2020+5800x

Mais ça ne me pose pas de problème, en réduisant les curseurs de quelques paramètres depuis Ultra Setings, il y'a moyen de gagner quelques FPS. De plus je suis en vue full screen à l'avant du cockpit, donc sans le panel 3D et sans vue sur l'appareil ce qui permet de gagner encore quelques FPS supplémentaires. Je fais de la simulation pure, majoritairement sur des bi- ou monomoteurs pilotables en solo, avec glass cockpit à base d'iPads; alors certes la qualité graphique est importante pour l'immersion, mais dans les phases critiques, décollage et atterrissage, si t'as pas l'autopilot activé, tu n'as pas vraiment beaucoup l'occasion d'admirer le paysage :-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'Aio ils se valent tous plus ou moins quand ils sont bon, choisis aussi pour le look.
Change les ventilo uniquement si le bruit est de trop.
Ca va chipoter 2/3 degrés entre chaque...
Pour le be quiet, il est vrai qu'il y a eu des problèmes de pompes mais j'ai pas suivi la suite, il me semble que ça a été réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03