EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[SOLVED] CPU 6-8C + CM mATX + RAM + boitier mATX

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2021 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les gars,

Je suis actuellement en recherche de compo pour monter un petit PC passe partout capable d'avoir un bon débit d'encodage vidéo (CPU).

CPU:
De préférence du AMD (question de facilité niveau CM) avec du 6-8C minimum qui se trouverait entre un 1600 et un 2700X

CM + RAM:
Il me faut du mATX, peut importe le socket (je ne suis pas contre un petit AB350 s'il supporte le proco)

Boitier:
J'en ai plusieurs qui me font de l'oeil mais si je sais en dégotter un en occas ça serait excellent.
Au moins deux baies 3.5" + format ATX pour l'alimentation.


Merci,


Dernière édition par Marty215 le 28 février 2021 à 16:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu cherches un truc particulier pour le boîtier ?
Je dois avoir une mini tour xigmagtek bas de gamme mATX, pas ouf mais fonctionnel.

Niveau config j'ai une x370 + 1600 + 16go 2400 que j'hésite à vendre. (180 je pense).
Enfin faudrait que je trouve un kit RAM de remplacement car je fais évoluer doucement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Yop mini-pouce, merci de ta réponse.
Pour le boitier franchement je sais pas, ça sera à voir en fonction de ce que tu as :) tu peux me donner le modèle ?

La config m'intéresse pas mal, tu peux me la détailler un peu ? 1600 AF ou pas ? date de quand ?
x370 de quel modèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'envoies une photo ce soir je n'ai aucune idée du model, ça reste un truc d'entrée de gamme mais fonctionnel.
Je pense que 20€ serait adéquat.

C'est un 1600 tout court, première gen donc.
X370 gaming pro carbon.
2*8go ballistic blanche 2400 CL 16 OC à 2933 CL17.
Après réflexion j'ai peut être été un peu trop gentil sur les estim, si je vends je mets à 200€ je pense que ça reste un bon prix.
Le tout doit avoir 2ans et j'ai même les boîtes.

Édit: Mais je suis idiot, ma cm c'est du atx...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
88Jeanne88 @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurai bientôt un boitier CoolerMaster Q300L à vendre, mais il n'a que 1 baie 3.5"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Salut les gars,

Je suis actuellement en recherche de compo pour monter un petit PC passe partout capable d'avoir un bon débit d'encodage vidéo (CPU).

CPU:
De préférence du AMD (question de facilité niveau CM) avec du 6-8C minimum qui se trouverait entre un 1600 et un 2700X

CM + RAM:
Il me faut du mATX, peut importe le socket (je ne suis pas contre un petit AB350 s'il supporte le proco)

Boitier:
J'en ai plusieurs qui me font de l'oeil mais si je sais en dégotter un en occas ça serait excellent.
Au moins deux baies 3.5" + format ATX pour l'alimentation.

Merci,


t'as un budget?

je me demandais justement ce que j'allais faire de ma config' de salon Sifflotte

plus sérieusement, j'aurais peut être une b450m pro 4, voir de la ram
mon cpu par contre je voudrais bien le garder ^^ (gnâ bon un 2600 )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis presque certain que tu comptais me la donner Finch. M. Green

Donc niveau boitier mATX mon pote a ça (noname je pense...) :



En ATX ça (les xigmagtek) et moi j'ai un shockwave également :



Seule la noire est vitrée.

Désolé je n'ai pas les refs pour l'instant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce
Arf pour l'ATX ! C'est dommage, si jamais je trouve la CM tu pourrais déloter ou pas du tout ?
Merci pour les photos en tout cas Clin d'oeil C'est pas tip top ce que je recherche mais je la garde en suspend si jamais je trouve pas mon bonheur. Par hasard tu connais le nombre de baie de la mATX ?

@88Jeanne88
C'est vrai que le fait qu'il n'y ait qu'une baie 3.5" me dérange un peu mais je garde ta proposition sous le coude, en soit le boitier pourrait me convenir Clin d'oeil

@Finch
En fait si j'avais à la faire neuve j'aurais également pris la pro4 m donc franchement elle m'irait parfaitement Clin d'oeil
J'ai franchement pas de budget limite, ça sera en fonction de ce que je trouve. Après un prix ça peut se discuter. Globalement ta config m'intéresse, je suis prêt à te prendre le lot si tu veux bien lâcher le 2600 Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
@mini-pouce
Arf pour l'ATX ! C'est dommage, si jamais je trouve la CM tu pourrais déloter ou pas du tout ?
Merci pour les photos en tout cas Clin d'oeil C'est pas tip top ce que je recherche mais je la garde en suspend si jamais je trouve pas mon bonheur. Par hasard tu connais le nombre de baie de la mATX ?

@88Jeanne88
C'est vrai que le fait qu'il n'y ait qu'une baie 3.5" me dérange un peu mais je garde ta proposition sous le coude, en soit le boitier pourrait me convenir Clin d'oeil

@Finch
En fait si j'avais à la faire neuve j'aurais également pris la pro4 m donc franchement elle m'irait parfaitement Clin d'oeil
J'ai franchement pas de budget limite, ça sera en fonction de ce que je trouve. Après un prix ça peut se discuter. Globalement ta config m'intéresse, je suis prêt à te prendre le lot si tu veux bien lâcher le 2600 Mort de rire


le truc, c'est qu'en gardant le 2600, j'ai juste à toper une cm en atx et de la ram (à la rigueur), pour basculer les compos de ma grosse bertha dans mon pc de salon, et vice et versa (une matx comme actuellement, c'est pas l'idéal dans un building comme le primo...)

alors que si je te vends le cpu, faut que je m'en retrouve un, et les seuls qui m'intéressent sont trop chers en neuf, j'avoue avoir la flemme de chasser le compos (si je dois changer un truc, ce sera par pure geekerie: mes 2 configs de jeu me convenant très bien actuellement )

après, je peux comprendre que tu veuilles un lot


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch
Si jamais la CM tu la laisse à combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2021 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le mATX c'est ça.

https://www.amazon.fr/CiT-F3-Bo%C3%AEtier-gamer-ventilateur-vertes/dp/B01BLI5158

Après regarde si tu veux vraiment du mATX ou si c'est un encombrant max. Certaines tour Atx peuvent être compactes.

Sinon moi j'évite de deloter vu que je ne comptais pas forcément vendre. D'ailleurs j'ai plus de RAM si je te vends le tout. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce
Merci pour avoir retrouvé la réf Clin d'oeil
J'avais hésité avec de l'ITX mais au final j'arrive toujours à la conclusion que c'est chiant, c'est difficile de trouver du matos d'occas, le neuf est souvent au même prix ou pas loin du (m)ATX et au final tu ne sais pas caler plus que 1 ou 2 HDD 3.5" grand grand max dans le boitier.

Si jamais je trouve rien je me dirigerais vers un https://www.silverstonetek.com/product.php?pid=293&area=en

Qui au final est plus compact qu'une mini tour et avec plus de baies.
Je fais la demande ici parce que le genre de tour que tu me proposes pourraient très bien faire l'affaire pour avoir un bon boitier pas trop cher. D'ailleurs il serait approximativement à combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
De rien, c'était plus rapide que prévu. Mort de rire

Je comprends je me suis heurté au même dilemme il y a peu.
Le ITX c'est chère et limitant, s'il n'y a pas un besoin de compacité ou d'esthétisme, et que t'aimes bidouiller le mATX me parait plus adéquat également.

En effet tu as de très bon boitier mATX compacte surtout si tu tapes chez SS, il y en a de toutes les formes !
Celui-ci a le mérite d'être pas très haut mais niveau gabarit ça me parait pas le plus compacte (proche d'une mini tour).
Tu as aussi quelques Antec ISK moins connus.
En ITX et NAS le bon vieux node 304, alim ATX compatible.

EDIT: Niveau prix ce n'est pas mon mien, 20€ c'est le max demandable de toute façon.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi


Dernière édition par mini-pouce le 17 février 2021 à 09:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce
Merci de l info je vais aller y jeter un coup d oeil.
Chez SS j'hésite avec la série ML (plus étroit encore mais en low profile) normalement il n y aura pas de grosse CG dans cette config (voir aucune) mais me limiter à du LP (au cas où un jour ...) ça me gène un peu.

@Finch
Au cas où tu aurais zappé le post j attends un prix approximatif pour la CM :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
je sais pas trop, je regarde actuellement les atx pour voir ce que le changement me couterait...

achetée 90€ fin 2019 en tout cas...
ram corsair 2x8 3000 c16 lpx blanches achetées 110€, les remplacer par mieux me couterait le même prix

je te dis ça dans la journée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02