Exosky a écrit: |
YoNeL a écrit: | avec i5 2500k + RTX 2060, overclock de ouf sur le proc je gagnait rien en FPS pourtant j'ai pris un ryzen 7 3700x et la ... explosion de FPS | Mmh intéressant, ça montre que cette méthode ne fonctionne pas tout le temps.
KaptainK a écrit: | il suffit de regarder la charge d'utilisation, si l'un d'eux est a 100% alors on peut se dire qu'il est limitant. | Mais dans ce cas on pourrait être leurré par les jeux qui parallélisent peu et qui sont très dépendants d'un seul thread, comme Crysis premier du nom si je ne dis pas de bêtises. Si le T0 est à 100% mais que les autres sont à 30%, on aura une utilisation globale de 40-50% mais on sera quand meme cpu-limited. Non ?
Anchorage a écrit: | Avec ton application tu n'as pas montré que ta config est GPU limited mais plutôt qu'elle n'est pas CPU limited techniquement. | Pas faux. Mais si la config n'est pas CPU-limited, ça veut dire implicitement qu'elle est GPU-limited non ? Sauf dans le cas où c'est le jeu qui ne peut pas fournir plus de FPS, comme l'a indiqué KaptainK. |