EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC qui freeze dès que je me lève, pourquoi ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GeraldDeRabouillet @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 11 juin 2020
Age: 27
Messages: 75
Localisation: Île-de-France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Depuis un petit moment j'ai un soucis plutôt bizarre, quasiment à chaque fois que je me lève de ma chaise mon pc freeze complètement.
Parfois un écran sur les 2 s'éteint, parfois les 2 restent allumés mais complètement freezés.
L'ordi tourne toujours, aucun son particulier. J'ai tenté de rebrancher les écrans, tous les périphériques, rien, l'ordi est complètement bloqué, donc ça part en reboot.

Le truc c'est que le PC est posé par terre, sous le bureau. Donc quand je me lève, même si je peux me lever brusquement en donnant un coup dans le bureau (et puis bon jsuis pas un bourrin non plus ça expliquerait pas vraiment le soucis), ça ne touche pas le PC. Il loin de moi (à ma droite, pas sous mes jambes), il ne touche même pas le bureau (y'a au moins 10cm avec le pied de droite) et il est à plus de 50cm de moi donc si je le touche c'est que je fais exprès.
Quoi qu'il en soit même en le touchant, il est pas censé se freeze (je crois Très content )

Je n'y connais pas grand chose mais depuis peu le plaid que j'ai sur ma chaise de bureau (télétravail en hiver tout ça...) me charge vachement en électricité statique (je me prend des coups de jus à chaque fois que je touche un truc en métal, genre une poignée de porte). Est-ce que ça peut être ça qui fout la merde, d'une façon ou d'une autre quand je me lève ça va dans le PC et ça le nique ? La CM est pourtant censée être isolée du PC et lui du sol je pense mais bon je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre...

Voilà, si vous avez des théories, des idées de trucs à vérifier, je suis preneur, parce que ça devient vraiment relou !
Je précise que c'est un pc monté moi même, c'est pas le premier et j'ai jamais eu ce soucis, mais en gros si faut démonter des trucs c'est pas un soucis.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Vas falloir mettre comme sur la bx à papy , une tresse entre entre parc choc et le sol ah ah :) :)

Commence par virer ta couverture si tu as un doute ! car oui en ce moment ( temps sec ) ça part vite a la décharge électrostatique !

Ça me parait quand même gros et avec les années d'exp en info et electro jamais trop vu ca !!

Mais tout est possible essais d’éloigner le pc du bureau pour voir !! Pas de soucis électrique particulier sinon sur ton réseau ? terre ok ? différentiel ok ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GeraldDeRabouillet @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 11 juin 2020
Age: 27
Messages: 75
Localisation: Île-de-France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère ne pas en arriver là Très content
Je vais virer la couverture pour voir tu as raison, ça va être dur par ce temps froid mais je survivrais ! Si ça ne marche pas je bougerais le pc mais vraiment il ne touche rien à part le sol (bon après y'a les câbles qui y sont reliés mais ils sont pas dénudés, je pense pas que ça conduise si ?)

Pas de soucis à ce que je sache non, jamais eu de soucis électrique depuis que je suis dans cet appart en tout cas. Après je ne saurais pas trop quoi checker, mais de toute façon le pc est branché sur un onduleur donc il devrait être protégé d'un défaut du du réseau non ?

Merci pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p3rn3l @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 29 juillet 2014
Messages: 1050

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
GeraldDeRabouillet a écrit:
Salut à tous,

Depuis un petit moment j'ai un soucis plutôt bizarre, quasiment à chaque fois que je me lève de ma chaise mon pc freeze complètement.
Parfois un écran sur les 2 s'éteint, parfois les 2 restent allumés mais complètement freezés.
L'ordi tourne toujours, aucun son particulier. J'ai tenté de rebrancher les écrans, tous les périphériques, rien, l'ordi est complètement bloqué, donc ça part en reboot.

Le truc c'est que le PC est posé par terre, sous le bureau. Donc quand je me lève, même si je peux me lever brusquement en donnant un coup dans le bureau (et puis bon jsuis pas un bourrin non plus ça expliquerait pas vraiment le soucis), ça ne touche pas le PC. Il loin de moi (à ma droite, pas sous mes jambes), il ne touche même pas le bureau (y'a au moins 10cm avec le pied de droite) et il est à plus de 50cm de moi donc si je le touche c'est que je fais exprès.
Quoi qu'il en soit même en le touchant, il est pas censé se freeze (je crois Très content )

Je n'y connais pas grand chose mais depuis peu le plaid que j'ai sur ma chaise de bureau (télétravail en hiver tout ça...) me charge vachement en électricité statique (je me prend des coups de jus à chaque fois que je touche un truc en métal, genre une poignée de porte). Est-ce que ça peut être ça qui fout la Crotte, d'une façon ou d'une autre quand je me lève ça va dans le PC et ça le nique ? La CM est pourtant censée être isolée du PC et lui du sol je pense mais bon je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre...

Voilà, si vous avez des théories, des idées de trucs à vérifier, je suis preneur, parce que ça devient vraiment relou !
Je précise que c'est un pc monté moi même, c'est pas le premier et j'ai jamais eu ce soucis, mais en gros si faut démonter des trucs c'est pas un soucis.
Merci.
Sorcellerie ! (non je vois pas a part l'électricité statique et encore)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
oki teste et tu verras si ca fonctionne :)

Ça dépend onduleur sur certains petits modèles tu est relié au réseau directement , ca switch juste en cas de coupure sur le circuit onduleur.

Donc en théorie électriquement ca change rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GeraldDeRabouillet @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 11 juin 2020
Age: 27
Messages: 75
Localisation: Île-de-France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un Eaton Protection Station 800, para foudre et qui protège des microcoupures en theorie...
Après j'ai un nas branché dessus aussi, si le réseau était problématique le nas aurait crashé au moins une fois depuis le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
matière de ton fauteuil ?
du sol ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeraldDeRabouillet @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 11 juin 2020
Age: 27
Messages: 75
Localisation: Île-de-France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Fauteuil en faux cuir PU
Le sol c'est du parquet je crois Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai un pote qui prenait des châtaignes a chaque fois qu'il se levait de son fauteuil. Son écran clignotait à chaque fois aussi. Il a changer de moniteur, plus de clignotement mais toujours des chataignes. il en est arrivé à la conclusion d'un mauvais blindage au niveau de l'écran!

Pour les chataignes, il sait que ca viens de son fauteuil en synthétique. Dès qu'il utilise son ancien fauteuil, pas de probleme !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeraldDeRabouillet @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 11 juin 2020
Age: 27
Messages: 75
Localisation: Île-de-France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oh putain j'espère que c'est pas l'écran, je viens de le recup du support Asus (horrible, pire support), la garantie est finie Triste
Mais même sans toucher l'écran pour toi ça pourrait expliquer mon soucis ? Quand je me lève je ne touche ni l'écran ni le pc...

J'ai tenté de me lever de pleins de façon possible pour voir de quoi ça viens mais forcément quand je veux que ça le fasse, ça ne le fait pas !
Je vais pointer une caméra tout la journée sur moi comme ça je verrai hein Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
test :
frotte toi au fauteuil et leve toi en regardant si l'écran clignote ou pas !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Juste... c'est quoi tes écrans ?
Tu aurais pas un écran avec capteur de présence comme le fait philips ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

SSD ou HDD ?
Ton OS est sur lequel, si tu as les deux ? (SSD je suppose ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeraldDeRabouillet @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 11 juin 2020
Age: 27
Messages: 75
Localisation: Île-de-France
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
test :
frotte toi au fauteuil et leve toi en regardant si l'écran clignote ou pas !

Non ça ne clignote pas. Ceci dit généralement je suis assis sur un plaid qui est sur le fauteuil, mais idem en me frottant sur le plaid Très content

loukass a écrit:
Juste... c'est quoi tes écrans ?
Tu aurais pas un écran avec capteur de présence comme le fait philips ?

Un Iiyama Prolite E2473HS et un Asus ROG PG279Q. Je ne crois pas qu'ils soient équipés d'un capteur de présence mais dans tous les cas, je les ai depuis un moment et ça ne faisait pas ça avant. Et c'est bien un freeze du pc, pas des écrans.

SuperSeducer a écrit:
SSD ou HDD ?
Ton OS est sur lequel, si tu as les deux ? (SSD je suppose ?)

J'ai plusieurs SSD et 1 HDD, l'os est sur un des SSD (Ubuntu), j'ai un Windows sur un autre SSD et 2 autres SSD qui servent à stocker des jeux + 1DD pour les données.
Maintenant que j'y pense, j'ai acheté un Samsung 970 EVO Plus NVMe que j'ai installé récemment sur la CM. Pas certain que son installation coïncide vraiment avec le début du problème mais sait-on jamais, si ça peut être ça...

Merci à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'en prie Cool

Tu peux tester sans ton SSD M2 mais si le problème venait de là je serais surpris.

Ton problème de freeze ressemble à ceux qu'on rencontre sur de vieux laptop avec un HDD bien fatigué: si le laptop n'est pas sur sur une surface stable et plane et qu'on bouge, ça peut bloquer le HDD.

Si tu peux filmer ton problème en action et mettre ça sur YT ce serait top, parce que c'est bien bizarre Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message Freeze PC TimeSpy CPU-Z Kiol OsLand 10 05 janvier 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Problème de freeze intempestif en jeu Deszko Composants 36 28 novembre 2023 à 09:30
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Problème freeze total en jeu. MiniMoi47 L'atelier 4 29 mai 2023 à 16:41