EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Hell let loose

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1711pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les copains,

Je me demandais si certains d'entre vous jouaient à Hell let loose. Pour les non initiés c'est un FPS WW2, qui se place entre un simulateur et un FPS plus arcade du style Battlefield.

Je demande parce que j'ai commencé, et je dois dire que je suis une vrai tanche. J'aimerais bien que quelqu'un un peu plus expérimenté puisse me "babysitter". Le jeu est extrêmement prenant, l'ambiance visuelle est à couper le souffle, je parle même pas des effets sonores qui sont au dessus de tout ce que je connais en FPS.

Et puis même pour ceux qui ne connaissent pas du tout, si ça vous tente, le jeu se joue en 50vs50 avec des squads d'infanteries de 6, des squads de véhicules de 3, et des squads d'éclaireurs de 2 (un tireur d'élite, un spotter). C'est drôle en équipe, même avec des gens qu'on ne connait pas (la communauté est très sympa et il y a deux serveurs Francais toujours presque plein aux heures de pointes).

Le jeu est régulièrement dans les 10-15 euros. Attention par contre, il faut pas du hardware trop faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ca a l'air sympa, je vais garder un œil là dessus !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boddicker @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

481pts

Inscrit le: 22 janvier 2021
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Excellent jeu, il est dans mes favoris !
Je n'y joue pas vraiment en ce moment mais si tu as des questions je répondrai avec plaisir. Sachant qu'en jeu, tu peux aisément trouver de l'aide sur les serveur FR une fois en squad. La communauté est relativement cool.

Quand tu dis que tu es une tanche ça se traduit par : tu meurs tout le temps ou tu ne comprends pas le gameplay ?

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue, le jeu a l'air sympa, je ne connaissais pas du tout ! Je surveillerai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,

Effectivement c est un jeu excellent et qui regorge de situations géniales. Ça faisait longtemps que je n' avais pas été plongé dans une ambiance pareille. Ça change clairement des BF et compagnie pour donner une vision un peu plus stratégique du combat. (Et mature).

J aime bien également le fait que les squads ne soient pas trop grosse (comme squads) ça permet d avoir plus de facilité.
Le gros point noir reste la prise de parole anecdotique de certains, d où l intérêt de jouer en groupe.

La grosse évolutivité du jeu fais que je ne saurais pas t aider, ça fait quelques temps que je n' ai pas eu le temps de mettre les mains dessus et vu les nombreux rework ... Trop de choses ont changé.

Franchement pour un jeu Inde il est vraiment excellent et intelligemment développé, vu le prix ça vaut le coup de le tenter si vous avez été fan des rising storm, bf2, etc ...

Par contre j avoue que la phase d apprentissage est énorme comparé à la plupart des FPS.
Niveau config, heureux sont qui sont encore en 1080p :p (Tout a fond avec une résolution à 150% avec une Vega56)

Petit trick :
Tu peux rajouter -dx12 dans les launch commands via Steam, ça va te donner un bon boost de FPS par contre ça peut également occasionner des crashs, à voir selon les MAJ étant donné que ce n est pas encore totalement implémenté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1711pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder Cool ! Tiens moi au courant si tu commences Clin d'oeil

@Boddicker Oui, franchement, je suis plus habitué aux communautés toxiques qui sont malheureusement monnaie courante dans le monde du jeu vidéo.

Quand je suis un vieux boulet dans ce jeu c'est que:

    - Je connais mal les maps, j'ai du mal dans mon positionnement, généralement j'ai des problèmes pour à anticiper les mouvement de l’ennemie et ils arrivent souvent là où je ne les attends pas. Ça c'est ce qui m’handicape le plus.
    - C'est comme dans la guerre pour de vrai Très content ! Les uniformes camouflages ça fonctionne vraiment quand les ennemis bougent pas. Du coups je meurt beaucoup d'une balle surprise sans même voir quoi que ce soit. Mais ça, c'est le jeu j'imagine.
    - J'ai du mal à avoir une influence sur le cours d'une partie, hier, je suis mort 6 fois et j'ai fait deux kills.
    - Des fois je suis tellement "ambiancé" que j'ai du mal à utiliser mon arme tellement ça pète de partout et que finalement j'essaye seulement de pas mourir Très content
    - Communiquer pendant un engagement c'est pas facile !


Edit pour mon VDD: sympa le coups de DX12 je vais tester ça ce soir, merci ! Et effectivement vu les logs, le jeu évolue constamment. Les devs font un travail de dingue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Un bon conseil : analyse la situation
Dans des jeux comme ça prends l'habitude de toujours rester à couvert et de souvent t arrêter pour observer ce qui se passe (autour de toi) et sur la carte.

Ça peut paraître bête mais vu le camp c est super important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1711pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Un bon conseil : analyse la situation
Dans des jeux comme ça prends l'habitude de toujours rester à couvert et de souvent t arrêter pour observer ce qui se passe (autour de toi) et sur la carte.

Ça peut paraître bête mais vu le camp c est super important.


C'est vrai que j'ai un peu les mauvaises habitudes des fast paced shooters. J'ai tendance a sprinter comme un malade jusqu'à prendre pitoyablement une balle. Après j'essaye quand même de rester le plus possible avec mon squad quand c'est possible, j'ai l'impression de vivre beaucoup plus longtemps. Mais c'est sur que ma prise d'information sur la situation est très médiocre pour l'instant. Je vais essayer de travailler là dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Saboufor a écrit:
J'ai du mal à avoir une influence sur le cours d'une partie, hier, je suis mort 6 fois et j'ai fait deux kills.


Du coup, ne sois pas si pessimiste. Tu as clairement eu une influence sur le déroulement de la partie. C'est juste que tu n'as pas eu l'influence que tu souhaitais avoir. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
lol ça m'a fait penser à day of defeat en 10x plus beau quoi. Il a l'air super sympa niveau ambiance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais et j'ai été très tenté ayant joué à DoD quand ce n'était encore qu'un mod HL Cool

Mais aucune connaissance n'y joue et peur de m'y ennuyer sans squad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2202pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Je connais et j'ai été très tenté ayant joué à DoD quand ce n'était encore qu'un mod HL Cool

Mais aucune connaissance n'y joue et peur de m'y ennuyer sans squad.


DoD... Que de souvenirs :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1711pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Je connais et j'ai été très tenté ayant joué à DoD quand ce n'était encore qu'un mod HL Cool

Mais aucune connaissance n'y joue et peur de m'y ennuyer sans squad.


J'avoue que j'ai jamais touché à DoD, je suis plutôt un habitué des BF1942 et BF2.

De tout façon t'es obligé de joindre une squad pendant une partie. Pas de jeu complètement solo. Enfin, tu peux créer une squad verrouillée et donc devenir squad leader tout seul, mais la plupart des serveurs l'interdisent ou au moins le déconseillent fortement.

Si ça peut te rassurer, tu seras presque jamais seul. La plupart des squads sont très actives au micro, même si certains n'en utilisent pas. D'après ce que j'ai vu, je dirais que 70% des joueurs parlent au micro.

Bref, en tout cas si certains d'entre vous décident de se lancer ou se relancer, prévenez moi, on pourra peut être jouer ensemble. J'assume pas le rôle de squad leader par contre, à part si vous voulez qu'on fasse les guignols par inadvertance en face d'une MG42.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2021 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Saboufor a écrit:
SuperSeducer a écrit:
Je connais et j'ai été très tenté ayant joué à DoD quand ce n'était encore qu'un mod HL Cool

Mais aucune connaissance n'y joue et peur de m'y ennuyer sans squad.


J'avoue que j'ai jamais touché à DoD, je suis plutôt un habitué des BF1942 et BF2.

De tout façon t'es obligé de joindre une squad pendant une partie. Pas de jeu complètement solo. Enfin, tu peux créer une squad verrouillée et donc devenir squad leader tout seul, mais la plupart des serveurs l'interdisent ou au moins le déconseillent fortement.

Si ça peut te rassurer, tu seras presque jamais seul. La plupart des squads sont très actives au micro, même si certains n'en utilisent pas. D'après ce que j'ai vu, je dirais que 70% des joueurs parlent au micro.

Bref, en tout cas si certains d'entre vous décident de se lancer ou se relancer, prévenez moi, on pourra peut être jouer ensemble. J'assume pas le rôle de squad leader par contre, à part si vous voulez qu'on fasse les guignols par inadvertance en face d'une MG42.


Ouf, parce que je suis sur BF V et le micro, personne ne l'utilise ingame en team, tout le monde est sur Discord et ça donne parfois une bouillie infâme...et je suis tout aussi coupable, je joue avec 2 potes, on se cale sur Discord, on est une team dans la team...

Je posterai ici quand je m'y mettrai, j'ai des congés en approche, ce sera le moment Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Lecteur bluray et W11 (la loose?) Boddicker OsLand 9 07 juin 2022 à 09:24
Pas de nouveau message Green Hell ,avis, infos ! niroman Jeux pc 0 19 septembre 2019 à 02:58
Pas de nouveau message Gainward GeForce GTX 780 Phantom Goes Like Hell (vendue) tukothecat Ventes 0 28 janvier 2019 à 19:31
Pas de nouveau message [resolu] recherche pont sli....la loose du jours nicegab Achats/Recherches 19 16 août 2017 à 22:04
Pas de nouveau message Bundle Jeux AMD - La loose ? Pas si sur ^^ Balbu Jeux pc 7 27 août 2014 à 21:33