EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question layout clavier et souris , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hep, bonne promo sur le roccat vulcan en tkl et switch linéaires et azerty chez amazon. Le câble est amovible, mais pas rechargeable.

https://www.amazon.fr/dp/B08HMZ97HQ?smid=A1X6FK5RDHNB96

Après je maintien mes critiques sur la fiabilité, mais 103 au lieu de 130 c'est pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je reviens un peu vers vous pour des petits changements.

Avec déjà la disparition du sans fils (si le fils dépasse les 1m60)
Mais par contre une petite prise usb sur le clavier je suis pas contre.

Mais aussi je me suis amusé à faire quelques macro pour ma souris mais j'aimerais les mettre sur le clavier.
Et quand je dis macro c'est pas macro de tapette la plus longue est faite d'une suite de 11 combinaison de touches + écriture de texte...
(Fonctionne bien chez logitech et je sais que corsair fait la même)
Le format tkl je peu m'en passer bien sûr mais c'est tout de même préférable.

Dans le viseur :

corsair k95
Logitech G815
Apex 7 tkl

Le apex permet il l'enregistrement de série de touche pour les macro ?

Je compte prendre du switch tactile. Car silencieux mais plus adapté à la dactylo (j'écris plus que ce que je ne joue au clavier)
Mais il faudrait tout de même les options nkey rollover et anti ghosting.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alexfer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

315pts

Inscrit le: 24 mai 2020
Age: 35
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je partirai sur le logi mais je trouve switch tactiles assez durs chez eux. Sur la version standard gx en tout cas, peut-être est ce différent sur les low-profile GL mais j'ai un doute. Faisant essentiellement de la dactylo j'ai davantage apprécié le linéaire (venant d'un membrane).

Pour Steelseries je suppose que tu peux mettre ce que tu veux comme macro, c'était le cas sur toutes les marques que j'ai pu tester récemment (corsair, logi, roccat). Par contre tu n'as pas de touche macro dédiée sur l'Apex 7 comme sur les 2 autres.

Enfin sur le corsair le câble est assez rigide et très epais puisqu'il comprend l'usb déporté en plus (2 câbles dans 1 gaine). Du coup ce n'est peut être pas la meilleure option si tu dois le bouger sur le bureau. J'ai la même configuration sur mon k70 et c'est un peu gênant quand je dois le reculer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mars 2021 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
je crois avoir lu ailleurs que finalement il a commandé son premier choix .... le 915 tkl !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, j'ai fini par craquer...
Les macro sur les touches F1 à F12 m'ont achevé...
Je l'ai pris en tactile justement.

J'ai juste pas pris le temps de mettre en résolu.
Merci à tous en tout cas 😁

Il arrive demain je ferai un petit retour ici.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Yep, j'ai fini par craquer...
Les macro sur les touches F1 à F12 m'ont achevé...
Je l'ai pris en tactile justement.

J'ai juste pas pris le temps de mettre en résolu.
Merci à tous en tout cas 😁

Il arrive demain je ferai un petit retour ici.



S'il ne te conviens pas, je suis prêt à te l'acheter ..... au tiers de son prix évidement Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
S'il me convient pas je retourne Amazon et je prend un apex ou un corsair


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5220pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2384

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
S'il me convient pas je retourne Amazon et je prend un apex ou un corsair


Tu pourras faire un retour ? Stp ? Merci


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Première impression comme ça juste en 10 minutes :

Le clavier est superbe, sobre et bien fini. Il est suffisamment lourd et reste bien en place. On a 3 façon de le mettre, à plat et aussi avec 2 hauteur. Il est plutôt compact. Les touches sont creusés et ça c'est un plus.
Il propose des macro de f1 à f12 sur 3 profile accessible rapidoss via fonction f1 à f3 un top.


Mais il n'est pas parfait et conviendra pas à tout le monde....

Déjà même si pour moi c'est un point positif le low profile n'est pas non plus du full profile, on aimera ou pas. Pour moi on est à l'intermédiaire d'un membrane et d'un mecha, mais la course courte pourrait derouter les habitués des mecca.

Il y a aussi un jeu dans les caps... ça peu être déroutant au début, mais rien de bien grave.

Le tactile est bien subtil, il est bien la mais... faut vraiment se concentrer quand on clic pour le sentir. Par contre c'est un des meca les plus silencieux que j'ai eu. Et si on se fait au tactile c'est même plus silencieux que mon chiclet (k800)

Le marquage des lettres est pas suffisant, même de jour il est difficile de voir les caractères une fois le rétro-éclairage éteint. Et pour de raisons obscure seule les caractères minuscule sont rétro-éclairé, et encore pour diverses raisons encore plus obscure, les caractères maj sont placé en dessous des caractères minuscule...

Je referais un autre retour après une session jeu et traitement de texte. La c'est vraiment la première impression de moins de 10 min d'utilisation.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Première impression comme ça juste en 10 minutes :

Le clavier est superbe, sobre et bien fini. Il est suffisamment lourd et reste bien en place. On a 3 façon de le mettre, à plat et aussi avec 2 hauteur. Il est plutôt compact. Les touches sont creusés et ça c'est un plus.
Il propose des macro de f1 à f12 sur 3 profile accessible rapidoss via fonction f1 à f3 un top.


Mais il n'est pas parfait et conviendra pas à tout le monde....

Déjà même si pour moi c'est un point positif le low profile n'est pas non plus du full profile, on aimera ou pas. Pour moi on est à l'intermédiaire d'un membrane et d'un mecha, mais la course courte pourrait derouter les habitués des mecca.

Il y a aussi un jeu dans les caps... ça peu être déroutant au début, mais rien de bien grave.

Le tactile est bien subtil, il est bien la mais... faut vraiment se concentrer quand on clic pour le sentir. Par contre c'est un des meca les plus silencieux que j'ai eu. Et si on se fait au tactile c'est même plus silencieux que mon chiclet (k800)

Le marquage des lettres est pas suffisant, même de jour il est difficile de voir les caractères une fois le rétro-éclairage éteint. Et pour de raisons obscure seule les caractères minuscule sont rétro-éclairé, et encore pour diverses raisons encore plus obscure, les caractères maj sont placé en dessous des caractères minuscule...

Je referais un autre retour après une session jeu et traitement de texte. La c'est vraiment la première impression de moins de 10 min d'utilisation.


Oui sur le g915, uniquement la parti haute des touches est rétro éclairée. La conception du switch ne permet pas de faire passer la lumière au milieu, donc ils ont rajouté une led à côté du switch (ça devait sûrement coûter trop chère, ou bouffer trop de batterie, de mettre 2 led pour le haut et le bas de la touche). Ce qui peut être chiant pour trouver certains caractères.

J’ai le 915 full, et j’en suis très content, très bonne finitions, très silencieux, touches agréables (tactile aussi). Il est à l’aise en jeu et en bureautique. Problème ? Le prix ... je l’avait choppé en promo sur Amazon à 170€. 250€ c’était pas possible ...


Dernière édition par Taca le 08 mars 2021 à 10:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
autre petit defaut relevé, mais uniquement pour le tkl :
avec les maccro et l'enregistrement des touches, certains logiciel font la difference entre le 1 caractère et le 1 pave num... dificile de faire des macro dans se sens... (mais j'ai triché avec mon ancien clavier Très content

sinon je te rejoint il est très bien autant pour le jeu que la dactylo. je ne me fait pas encore au tactile, mais les touches sont souples. faut encore que je le prenne en main.

pour le gaming, on est bon... même très bon faudra juste faire attention aux touches multiple , la course courte active la touche rapidement. le miss clic est rapide au début. conseille de commencer avec quake champion et pas star cityzen.. ...

un petit repose poigné serait pas de refus a ce tarif...

voilà pour la partie gaming...
le prochain retour sera apres une redaction d'article... a affaire a suivre.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31