EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel i5 9300H , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
bizarre ce truc ... tu n'as pas réglé l'ordi en économie d'énergie quand il est branché justement ?
mais pour passer de 70 ips à 5 ips je pense plutot que c'est la Intel HD qui a pris le relais (à cause d'un réglage économie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Steakfrites a écrit:
Oui il y a bien un IGP. Je vais tester ta manipulation.
Ceci dit, l'alimentation d'origine HP (150 Watt) pourrait-elle causer ce type de disfonctionnement ?
Pour DDU j'ai déjà testé mais rien n'y fait. J'ai même fait une réinstallation de W10, mais pareil toujours ce foutu problème.
W10 est totalement à jour, Pilotes Nvidia aussi, bref tout est à jour. Carte Wifi, carte Bluetooth etc...

Ironiquement la garantie c'est terminé hier 6 avril. J'ai bien eu un "technicien" HP mais le gars n'avait pas d'autres offres que de me changer la carte mère, mais contre un peu plus de 400 euros vu que je n'avais plus le mot de passe du bios. (lol)

Il m'a tout de même recontacté par téléphone et je lui ai parlé de la solution Throttlestop, il m'a dit ne pas connaître mais que si cela fonctionné t'en mieux pour moi, car il ne pouvait rien faire de plus que ce que j'ai précédemment cité.

Flashé le BIOS de la CG, peut-être... mais je ne me fais plus d'illusions... mais pourquoi pas effectivement.
J'aurai cramé 800 euros... pour un PC de Crotte.
Le pire c'est que je n'en veux pas HP, mais surtout à moi, je savais depuis au moins 15 ans que HP ne valait rien et faisait dans l'obsolescence programmé et la quasi impossibilité de réparer leur matos, imprimante, Pc et compagnie.

J'avais besoin d'une piqure de rappel a priori. Je pense être vacciné contre le virus HP définitivement.

Du reste, je reviens vers toi te partager l'avancement ou pas de mon périple. Encore merci pour ton soutien et le temps que tu m'accordes.
Je sais respecter cela.


Sinon pour voir si c'est pas une restriction de jus essaye peut être de débranché la batterie. Comme le dit PriceTF141 vérifie bien si ca serait pas l'IGP qui fonctionnerait (paramètres foireux...). Ton portable aurait pas nvidia optimus ou qqch comme ca? c'est fait pour switch entre l'IGP et le Gpu selon la batterie mais ca fonctionne pas toujours très bien...si tu l'as essaye de le reparamétrer (impossible a supprimer je crois vu que c'est une fonctionnalité dans les drivers).
C'est vraiment idiot pour la garantie. Triste

Et de rien pour l'aide c'est normal d'aider Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci,

PriceTF141 @

Je vais y jeter un œil et je te dis ça. Possible que je sois passé à côté de ça.

YoNeL @

J'ai retiré toutes les options de type économie d'énergie qu'il s'agisse de W10 et dans les pilotes Nvidia.

TheBestOfTheWorst @

J'ai retiré la batterie et ne suis que sur secteur. Il n'y a pas de pile, pour reset le BIOS j'ai seulement eu à retirer la batterie et après quelques minutes le BIOS et reparti dans ses paramètres d'usine.
Pour Optimus je ne sais pas, je vais regarder dans le gestionnaire de tâche. Encore faut-il qu'il soit facilement visible et pas avec un nom à la Charlot.

Pour la garantie et vu qu'ils me réclamaient plus de 400 balles pour la carte-mère hors de question de l'y envoyer. Si j'avais pu mettre en évidence une panne viable je dis pas mais là... puis il était vendu avec une garantie de seulement 18 mois. La garantie cour dès la sortie d'usine. Mais pour le savoir il faut créer un compte chez HP et enregistrer le produit concerné.
Je doute de la légalité de ce type de méthodes...

Enfin bref!

... je reviens vers vous quand j'aurai testé tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Nvidia optimus c'est carrement dans les drivers.Ca promettait d'economiser de la batterie. Apparement pour le désactiver la seul technique c'est d'aller dans le bios et de désactiver l'IGP (plus laisser le choix de switcher en soi...) Sinon tu peut tenter en disant a chaque jeu/programme d'utiliser la gpu manuellement mais t'es pas arrivé...


https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/game-ready-drivers/13/149895/how-can-i-disable-optimus/


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 07 avril 2021 à 20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 @

Seul la GTX tourne dans les jeux. jusqu'à 100% et ne dépasse pas les 57 degrés. Elle tourne entre 44 et 57.2 degrés en hot spot d'après GPU-Z. Et vu que la GTX ne décolle plus de son 1395 Mhz sans boost je doute quelle chauffe plus.


TheBestOfTheWorst @

Pas de Optimus en vu, seulement le Nvidia container en 4 exemplaires et Nvidia web helper.


Ceci dit, l'alimentation pourrait-elle empêcher la GTX de passer en mode boost ?
Je ne peux malheureusement pas rentrer dans le bios.
Et si je désactive l'IGPu Intel 630 directement dans le gestionnaire de périphérique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Steakfrites a écrit:
PriceTF141 @

Seul la GTX tourne dans les jeux. jusqu'à 100% et ne dépasse pas les 57 degrés. Elle tourne entre 44 et 57.2 degrés en hot spot d'après GPU-Z. Et vu que la GTX ne décolle plus de son 1395 Mhz sans boost je doute quelle chauffe plus.


TheBestOfTheWorst @

Pas de Optimus en vu, seulement le Nvidia container en 4 exemplaires et Nvidia web helper.


Ceci dit, l'alimentation pourrait-elle empêcher la GTX de passer en mode boost ?
Je ne peux malheureusement pas rentrer dans le bios.
Et si je désactive l'IGPu Intel 630 directement dans le gestionnaire de périphérique ?


Ca devrait aussi marcher en théorie. A voir en pratique (de désactiver dans le gestionnaire)

Selon la doc tu l'as bien Confus

https://support.hp.com/fr-fr/document/c03743312

Au moins ca explique comment faire pour le neutraliser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst @

Merci pour ton lien, très intéressant et utile.
J'aimerai bien tester avec une autre alimentation malgré tout.

Pour le boost j'ai réussi à le forcer/rendre de nouveau opérationnel en passant par EVGA precision en cochant le mode Boost Lock il plafonne à 1950 Mhz actuellement après 30 minutes de jeux. Le boost oscille entre 1560 Mhz et les 1920 Mhz. Sans dépasser un Hot Sopt de 57.7 degrés.

En somme pour avoir un fonctionnement correct du PC brancher sur le secteur me voilà obliger de :

1/ Utiliser Throttlestop pour avoir les fréquences d'origines du processeur I5 9300H. (lol)
2/ Utiliser EVGA precision X 1 et forcer le boost de la GTX 1650 en cochant Boost Lock.

Sans ça j'ai une belle merde : MADE IN HEWLETT PACKARD.

Ceci étant, si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes il peux tester mes manip en attendant que je puisse tester avec une autre alimentations originale. Qui ne semble pourtant pas défectueuse. Mais je préfère en avoir le cœur net. Je reviendrai poster ici pour confirmer ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Steakfrites @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 17 mai 2020
Age: 44
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens par ici pour confirmer qu'il s'agissait bien de l'alimentation. 150W semble pas suffisant. Espérons que la nouvelle tienne au moins 1 an.
Encore merci pour l'aide et le soutien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2021 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
De rien Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26