EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

OC RX 6800 qui a essayer avec quoi ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai essayer d'overclock ma RX 6800.
Objectif tenir la meilleure fréquence possible avec la tension la plus basse possible car ma carte fait du coilwhine venu tout droit des enfers.

Du coup j'ouvre Adrenaline, je me rend dans le panneau de régagles du GPU, passe tout en manuel et commence à faire mes tests.

Problème je sais pas si c'est le soft ou la carte mais l'un des deux n'en fait qu'a sa tête, aucune consignes que je donnent de sont respectées.

Si je descend la tension, il ne se passe rien il faut que je descende également la fréquence pour que la tension veuille bien finir par descendre et biensur la fréquence demandée n'est pas respectée, ça reste dans une fourchette de 100Mhz.

Bref j'ai l'impression que je peux simplement changer son status sur sa courbe d'origine.

Pas encore essayer avec un autre logiciel, j'ai pas trop envie d'avoir deux softs qui tournent pour intéragir avec la carte....

Vous avez eu se comportement vous ?

Bonne journée Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
msi afterburner c'est sympa pour bidouiller. Je ne connais pas adrénaline donc là je ne peux pas t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
CeLL a écrit:
msi afterburner c'est sympa pour bidouiller. Je ne connais pas adrénaline donc là je ne peux pas t'aider.


Yes c'est celui vers lequel je comptais me tourner.

Adrenaline c'est tout le pannel software qui vient avec le driver AMD. On peut (pas vraiment) comparer ça a GEforce Expérience de chez Nvidia.
Du coup ça intègre déjà Wattman pour controller le GPU alors j'ai peur que Wattman + Afterburner qui tournent en même temps, ça soit un peu le bazard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'inquiete pas, Adrenaline + afterburner en meme temps ca marche très bien, sinon tu as aussi OverdriveNTool chez AMD qui marche très bien. Ta fourchette de fréquence on est d'accord que si tu paramètres par ex 1500mhz (chiffre bidon) tu obtiendras a peu près 1400mhz ?

C'est normal, la fréquence que tu règle tu ne peu l'attendre que dans un cas parfait, peu de charge, carte fraiche...donc jamais. Sauf si tu utilise mon astuce auquel cas uniquement en idle tu aura tes fréquences très élevées

Pour la fréquence/la tension du GPU je te recommande d'installer GPU-Z, tu aura tt les infos et des graphs compréhensibles.

Je ne sait pas si c'est pareil que sur ma vega 64 mais je te conseille par expérience perso de bloquer le statut de ta carte au plus avancée et pareil pour la VRAM.


''Image 17665''
''Image 17666''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
Ne t'inquiete pas, Adrenaline + afterburner en meme temps ca marche très bien, sinon tu as aussi OverdriveNTool chez AMD qui marche très bien. Ta fourchette de fréquence on est d'accord que si tu paramètres par ex 1500mhz (chiffre bidon) tu obtiendras a peu près 1400mhz ?

C'est normal, la fréquence que tu règle tu ne peu l'attendre que dans un cas parfait, peu de charge, carte fraiche...donc jamais. Sauf si tu utilise mon astuce auquel cas uniquement en idle tu aura tes fréquences très élevées

Pour la fréquence/la tension du GPU je te recommande d'installer GPU-Z, tu aura tt les infos et des graphs compréhensibles.

Je ne sait pas si c'est pareil que sur ma vega 64 mais je te conseille par expérience perso de bloquer le statut de ta carte au plus avancée et pareil pour la VRAM.


''''Image 17665''''
''''Image 17666''''


Oui c'est ça grosso modo si je demande 2400 j'ai 2350. et si je demande 950mv et bien elle tombe dans ses eaux là uniquement si je lui propose une fréquence basse.

Niveau température c'est ok la carte prend grand max 55°c donc je penses pas que la "bride" vienne de là, en soit elle tient les 2600Mhz mais avec la tension max d'usine (1025mV)

Je vait tenter OverdriveNTool et afterburner alors voir si j'arrive mieux a piloter ça a l'air cool OverdriveNTool merci pour l'info

Et non du coup j'ai pas la même interface que ta VEGA moi j'ai juste accès en gros a Fmax et Vmax j'ai pas les différents status ni de courbe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ba j'ai tester les deux, OverdriveNTool ne peut rien faire car le driver n'accepte pas ces calls.

Et afterburner je peux setup que la fréquence de mémoire, la tension a beau être débloquée, je ne peut même pas y toucher ni le core clock.

Je penses qu'il va falloir attendre des mises à jours

Versions
- Afterburn 4.6.2
- OverdriveNTool 0.2.9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
de rien,


Je crois que c'est juste qu'il faut passer en avancé pour tout voir. Le seul défaut d ONT est l'impossibilité de paramétrer un statut mini/maxi, sinon malgré son interface austère il est excellent.

Edit: Je viens juste de voir ton dernier message, on a posté en même temps. Et oui il faut attendre un peu une version d'ONT récente sinon c'est incompatible.


Dernière édition par TheBestOfTheWorst le 01 mars 2021 à 20:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
EagleEnergy a écrit:
Bon ba j'ai tester les deux, OverdriveNTool ne peut rien faire car le driver n'accepte pas ces calls.

Et afterburner je peux setup que la fréquence de mémoire, la tension a beau être débloquée, je ne peut même pas y toucher ni le core clock.

Je penses qu'il va falloir attendre des mises à jours

Versions
- Afterburn 4.6.2
- OverdriveNTool 0.2.9


Après ton GPU va chercher à tenir la fréquence coûte que coûte, d'où le non-respect de la tension que tu as décidée.
Le plus efficace serait de flasher le VBIOS avec les paramètres que tu souhaites niveau tension et fréquence, mais vlà le risque de briquer ta carte.

Perso j'utilise MSI Afterburner mais je n'ai pas accès aux tensions en modif, faudrait que je flashe également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
EagleEnergy a écrit:
Bon ba j'ai tester les deux, OverdriveNTool ne peut rien faire car le driver n'accepte pas ces calls.

Et afterburner je peux setup que la fréquence de mémoire, la tension a beau être débloquée, je ne peut même pas y toucher ni le core clock.

Je penses qu'il va falloir attendre des mises à jours

Versions
- Afterburn 4.6.2
- OverdriveNTool 0.2.9


Après ton GPU va chercher à tenir la fréquence coûte que coûte, d'où le non-respect de la tension que tu as décidée.
Le plus efficace serait de flasher le VBIOS avec les paramètres que tu souhaites niveau tension et fréquence, mais vlà le risque de briquer ta carte.

Perso j'utilise MSI Afterburner mais je n'ai pas accès aux tensions en modif, faudrait que je flashe également.


Ouais on va eviter le flash du BIOS sans trop pouvoir tester je suis pas chaud Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2021 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
TheBestOfTheWorst a écrit:
de rien,


Je crois que c'est juste qu'il faut passer en avancé pour tout voir. Le seul défaut d ONT est l'impossibilité de paramétrer un statut mini/maxi, sinon malgré son interface austère il est excellent.

Edit: Je viens juste de voir ton dernier message, on a posté en même temps. Et oui il faut attendre un peu une version d'ONT récente sinon c'est incompatible.


J'ai pas encore trop compris son usage parceque pas pu tester du coup mais ouais ça a l'air pas mal.
Au moins je vois peux-être mieux aussi le facteur température sur les différents status qu'il faudrai que je modifie en même temps que la tension et fréquence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akluin @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 02 mars 2021
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2021 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrai voir avec morepower tool, qui permet de faire cela sans flash, un lien vers une explication pour 6800 et 6800XT : https://www.igorslab.de/en/the-great-radeon-rx-6800-xt-overclocking-and-mod-guide-community/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChefNouille @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Messages: 177

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Akluin a écrit:
Tu devrai voir avec morepower tool, qui permet de faire cela sans flash, un lien vers une explication pour 6800 et 6800XT : https://www.igorslab.de/en/the-great-radeon-rx-6800-xt-overclocking-and-mod-guide-community/


J'ai rien compris, chez moi l'outil est grisé partout je peux rien toucher.
Parcontre j'ai profiter de ton lien pour cablé l'alim de la carte comme recommandé, ça a l'air d'atténuer le coilwhine donc c'est déjà ça de pris Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2021 à 06:37  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je te conseille d'utiliser Adrénalin, j ai déjà eu des soucis de compatibilité avec Afterburner. Ex: réglage d Afterburner toujours pris en compte au dessus des drivers AMD et vice versa.
Utilise les montants manuels au lieu des graphiques, c est plus précis.
Par contre logiquement ce que tu modifies doit fonctionner, au niveau de la fréquence c est vrai que ça peut varier un peu mais au niveau de la tension c est censé correspondre.

Attention que certains logiciels de monitoring montrent les pics de tension, c est donc normal que ça monte un peu au dessus de ce que tu as indiqué.
Coupe Afterburner et compare la température en benchmark de la carte stock avec une config qui a -100/-200 mV de tension via Adrénalin, tu vas vite voir si ça a été pris en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 13 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54