EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade 2500k ram et carte mère , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7958pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais aussi le i5 2500k, j'ai gardé ma vieille alim thermaltake 530w et je suis passé à un ryzen 7 3700x donc aucun soucis pour un 3600 je pense :) j'ai meme mis une RTX 2060 toujours aucun soucis Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Message de team blue : ne serait-ce pas judicieux d'attendre 2 semaines pour voir le rapport perf/prix des série 11. Le 11400F ne devrait pas être trop mal.

Pastaper, c'est juste une idée Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr que si tu fait que du jeux, pour une config à pas chère, le intel 10400 /F en 6/12 coeurs et le futur 11400 /f peuvent être intéressent, ils consomment et chauffe pas mal mais selon le prix et la dispo pourquoi pas, au dessus par-contre autant partir sur du AMD, même pas à hésiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah et un conseil si tu attend la sortie du nouvel truc machin qui est peut-être mieux mais pas sur et qui est peut être moins cher mais pas sur ...... t'es pas prêt d'avoir ta config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi arkel, attendre ne sert à rien, il y aura toujours mieux plus tard (en théorie).
Par-contre pour le dark rock 4 ça dépend de ça tour si il passe dedans et par exemple avec un simple 3600, un 212 black edition fonction très bien, tester sur deux 3600 + asrock b550m pro4 qui est une excellente carte mère au passage !

Du coup asus et msi pourquoi pas mais ne pas oublier ASRock qui fait du très bon produit pour un prix contenu, je regrette juste quelques fonctions absentes du bios comme pour mettre un offset sur le proco mais là c'est si on veux optimiser ça machine au max. (en pour le de la b550m pro4)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai j'avais pas pris en compte la hauteur du dark rock donc c'est à voir.

Asrock, je suis pas fan, ils sont moins cher et souvent moins bon mais si il veut gagner 20 € c'est une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
je suis passé d un 2500k a un 8600k, y a quelques mois, j'ai un dark rock4 dessus, profondeur de boitier 162mm, darck rock4 160mm, ca passe pile poil derriere la vitre boitier (301C)


Dernière édition par voodoospirit le 03 mars 2021 à 11:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2226

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:

Asrock, je suis pas fan, ils sont moins cher et souvent moins bon mais si il veut gagner 20 € c'est une solution.


P'être sur du intel ? En tout cas toutes les personnes à tourner en ASRock + ryzen ici (et il y a du monde) en sont vraiment content.
Quand ont regarde les équipement dispo à prix identique, ASRock propose souvent + de connectiques pour des ventilo, des usb d'une meilleur génération ... sans sacrifier la qualité.

Je monte régulièrement du ASRock depuis 7 ans et excepter un coup de foudre qui a fait cramé une fm2a88x extreme6+ je n'ai pas eu de soucis depuis et tout les config sont très stable si on exclue deux kit ram g.skill un griller et l'autre instable une fois oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7958pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
attendre sert à rien ...
si je n'avais pas attendu en 2019 j'aurai eu une config i5 9400 + GTX 1060, j'ai attendu quelques semaines j'ai eu RTX 2060 (pour le meme prix) et un Ryzen 7 en juillet Très content

attendre 1 an je suis d'accord ça sert à rien, mais attendre quelques semaines ça peut valoir le coup soit pour changer pour soit pour être sur de son choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:

Je monte régulièrement du ASRock depuis 7 ans et excepter un coup de foudre qui a fait cramé une fm2a88x extreme6+ je n'ai pas eu de soucis depuis et tout les config sont très stable si on exclue deux kit ram g.skill un griller et l'autre instable une fois oc


Désolé je veux pas lancé une guerre de qui est mieux ou pas. ce n'est que mon avis sur une marque que je n'affectionne pas particulièrement mais comme souvent c'est très subjectif et c'est souvent lié à un historique. je lui ai conseillé ryzen amd alors que je n'en ai jamais eu (mais j'en ai monté) mais niveau qualité/prix il y a un bon retour.


Dernière édition par Arkel le 03 mars 2021 à 13:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL pas dans la situation actuelle malheureusement !

ou alors il faudra vraiment attendre 4 ou 5 mois !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@YoNeL pas dans la situation actuelle malheureusement !

ou alors il faudra vraiment attendre 4 ou 5 mois !


tu as dis mois je dirais années...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSeducer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 15 février 2021
Messages: 189

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Arkel a écrit:
fission a écrit:
@YoNeL pas dans la situation actuelle malheureusement !

ou alors il faudra vraiment attendre 4 ou 5 mois !


tu as dis mois je dirais années...


Les GPU commencent à arriver plus régulièrement chez les fournisseurs, c'est loin d'être la joie mais c'est mieux que début février Clin d'oeil

Hélas on dépend de pas mal de paramètres (mesures sanitaires dans le monde notamment) mais si ça continue ainsi la dispo devrait être là cet été, avec un effet rebond évidemment (commandes massives de gens n'ayant pas pu obtenir leur CG cet hiver).

Disons que cet automne ça devrait revenir à la normale...jusqu'au lancement des 40XX Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7958pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
non mais la on parle de quelques semaines pour voir si le i5 11400 est dispo à 180€ Très content

mais si je devais refaire ma config j'attendrais car en ce moment c'est pas la joie, c'est ce que j'avais fais en 2017 puis 2018 (même merdier que 2020/2021) et finalement j'ai changé en 2019 Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2021 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
non mais la on parle de quelques semaines pour voir si le i5 11400 est dispo à 180€ Très content

mais si je devais refaire ma config j'attendrais car en ce moment c'est pas la joie, c'est ce que j'avais fais en 2017 puis 2018 (même merdier que 2020/2021) et finalement j'ai changé en 2019 Très content


Je trouve un peu bancale les processeurs "entrée de gamme", certes il font le job mais son vite sur les rotules. Au bout d'un an ta config est dépassé. C'est un calcul à faire. il faut un juste milieu entre coût performance . Ensuite les produits pas encore sorti sont toujours top sur le papier mais au final il y a dés fois des accidents technologiques...

dans le prix demandé il a le choix, il y a de quoi à faire une bonne config équilibré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00