EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Performances des VMs ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
@Dysnome pour SQL server, je suppose que tu voulais dire VT désactivé et non HT. C'est bien ça ?

Sinon beau résumé Clin d'oeil

Pour la catre mère et le pass trough, je crois que c'est l'instruction VT-d qui permet ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
@SaleGamin J'ai édité pour SQL Server, j'étais pas bien réveillé ^^

Pour le passthrough, je sais pas si c'est dans le "package" VT-d. Ce que j'ai comme message en output de survey-dda.ps1 c'est ceci :
"Unfortunately, this machine doesn't support using them in a VM.

To use SR-IOV on this system, the system BIOS must be updated to allow Windows to control PCI Express. Contact your system manufacturer for an update.
SR-IOV cannot be used on this system as the PCI Express hardware does not support Access Control Services (ACS) at any root port. Contact your system vendor for further information."

Pourtant j'ai un 3900X avec AMD-Vi (équivalent du VT-d d'Intel) (donc en gros le I/O MMU virtualization). Je dois peut-être regarder dans l'UEFI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un VMware ESXi ou un KVM sous Red Hat Enterprise Linux si tu as une machine dédiée.

Sinon VMWare Player / HyperV / et autres sous Windows 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3585pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous ceux qui ont répondu.

Alors le seul truc que je vais utiliser sur le Linux c'est Blender et Houdini. Essentiellement pour du bake de calculs physiques (particules, molécules, fluides...). Donc pas de serveur, pas de SQL. J'ai seulement le besoin de déporter ces calculs sous Linux car il est bien plus rapide là dessus.

J'ai testé le sous-système Linux et si il est vrai que c'est d'une simplicité enfantine mais c'est juste un terminal. Je n'ai pas réussi à lancer quoi que ce soit qui dispose d'une UI dessus. Donc soit j'ai loupé quelque chose soit ce n'est pas suffisant pour mon besoin.

Je tenterais Hyper-V dans les jours qui viennent voir ce que ça donne. Je me suis renseigné et on peut passthrough une Radeon VII sous Hyper V sous plateforme AMD visiblement. Même que ça fonctionnerait très bien, mais l'important reste quand même les perfs niveau CPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je prends le truc en chemin pour le sous système Unix tu peux lancer une appli graphique mais il faut bidouiller un peu pour lancer les composantes nécessaires à l'environnement graphique.
Je pense qu'il s'agit de lancer Xserver.
J'ai juste croisé ça (ni lu, ni essayé) et il me semble que c'est bien possible mais pas immédiat.
Et pour le moment pas certain que l'accélération graphique soit prise en compte, pour des menus OK pour une scène (même si tu ne travailles pas dessus) ça peut devenir chiant.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Exact, tu peux passer par une session X mais pas certain des perfs dans ce use case Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3585pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé de déporter l'affichage vers Xming : https://sourceforge.net/projects/xming/

Alors oui, l'UI fonctionne, j'ai testé avec deux-trois applis de base, mais c'est clairement pas fluide. Du coup j'ai pas poussé plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonne nouvelle pour la prise en charge du gpu sur ta config, y a plus qu'a tester, clairement ça dépend des i/o et des accès mémoires, si c'est du calcul pure cpu et gpu sans trop d'accès la différence sera minime, sinon ça peut ce faire vraiment ressentir. de tout façon y a qu'a tester ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
J'ai essayé de déporter l'affichage vers Xming : https://sourceforge.net/projects/xming/

Alors oui, l'UI fonctionne, j'ai testé avec deux-trois applis de base, mais c'est clairement pas fluide. Du coup j'ai pas poussé plus loin.


Ah oui c'est pire que je pensais.
Il me semble que j'avais eu le retour d'une petite appli en QT5 qui passait bien mais ce n'est probablement pas aussi lourd...

T'as pas pu poussé jusqu'à faire un bench pour tes métriques ?
Tu n'as rien de scripté (si c'est juste de la compression ou lancer un calcul déjà paramétré sous Win par exemple) ?

Sinon je pense qu'un HyperV avec les IOMMU doit être très proche des perfs d'un système installé, c'est le but.
Surtout si comme le signal GautierS tu évite les allers retours d'IO. Et même ça avec les systèmes récents tout est fait pour simplifier au niveau de l'archi même.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3585pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
funkydata a écrit:
J'ai essayé de déporter l'affichage vers Xming : https://sourceforge.net/projects/xming/

Alors oui, l'UI fonctionne, j'ai testé avec deux-trois applis de base, mais c'est clairement pas fluide. Du coup j'ai pas poussé plus loin.


Ah oui c'est pire que je pensais.
Il me semble que j'avais eu le retour d'une petite appli en QT5 qui passait bien mais ce n'est probablement pas aussi lourd...

T'as pas pu poussé jusqu'à faire un bench pour tes métriques ?
Tu n'as rien de scripté (si c'est juste de la compression ou lancer un calcul déjà paramétré sous Win par exemple) ?

Sinon je pense qu'un HyperV avec les IOMMU doit être très proche des perfs d'un système installé, c'est le but.
Surtout si comme le signal GautierS tu évite les allers retours d'IO. Et même ça avec les systèmes récents tout est fait pour simplifier au niveau de l'archi même.


Oui j'ai déjà les chiffres pour les deltas. De l'ordre de 10 à 80% suivant la tâche.

J'ai prévu d'utiliser le plugin d'UbiSoft qui permet d'avoir plusieurs utilisateurs qui travaillent sur la même scène : https://github.com/ubisoft/mixer
Comme ça je pourrais faire du paramétrages en temps réel sur les deux systèmes. Le baking peut-être très volumineux, genre 60-80 Go mais je pense pas qu'il y ait trop de bottleneck niveau IO vu les temps de traitement en jeu et le fait que ce soit juste le résultat global du calcul qui est lourd. Les données en entrée ne sont pas lourdes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message TITAN GT77 HX13VI Performances en large baisse... ador994 [MSI] Portables 0 24 juillet 2023 à 10:12
Pas de nouveau message MSI Titan GT77 HX 13V : un vrai titan aux performances br... loukass PC Portables 4 07 avril 2023 à 15:20
Pas de nouveau message Performances SSD Sabrent Rocket 4.0 1TB pfloyd1 SSD 7 21 mars 2023 à 07:34
Pas de nouveau message Comparatif de performances dans le jeu Portal with RTX : ... jonh Jeux pc 2 22 décembre 2022 à 15:40
Pas de nouveau message Comparatif de performances dans le jeu Marvel’s Spider-Ma... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 24 novembre 2022 à 14:25