EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ventilation cg auto ou manuel?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tetsuo @
Saisonnier
Saisonnier

91pts

Inscrit le: 17 mars 2020
Age: 44
Messages: 40
Localisation: le lavandou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2021 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

jusqu’à maintenant je laissais la ventilation de ma carte graphique (2080 super gaming x trio) en auto via afterburner,mais en faisant un petit tour de mes températures je me suis aperçu que la carte graphique reste à environ 43° en idle alors que le proc est plutôt vers 35°.

Je sais que les ventilo de la carte graphique ne se déclenche qu'à partir d'une certaine température en auto,je ne connais pas le seuil mais concrètement je ne les entend que lorsque je lance un jeu.

Du coup je me penche vers une courbe personnalisée et en mettant les ventilo a 10% entre 0 et 50° la carte graphique passe a 30° en idle!

Donc selon vous,qu'est ce qui est le mieux:une cg un peu plus chaude mais avec des ventilo qui ne s'usent pas ou une cg bien fraiche mais avec des ventilo qui,certes,ne tourne pas vite mais tourne h24?

merci d'avance pour vos retours! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, désolé pour la réponse tardive.

De mon expérience personnel, pour conserver de tel température, tu vas galérer en été, enfin tout dépend où t'habites Clin d'oeil

Une carte graphique en dessous de 50°C en aircooling, c'est bien, pas besoin de forcer la ventilation pour descendre plus bas, le gain de température vs acoustique ne vaut pas le coup à mon sens.

Dans afterburner, le mode auto, peut aussi être configurer pour définir une courbe de ventilation personnalisé, si tu n'active pas le contrôle de ventilation, tu resteras sur le comportement par défaut.

Si tu te poses ces questions d'idle, c'est que je supposes que tu ne fais pas que jouer sur ton PC, pour moi, inutile de trop ventiler, la durée de vie des composants ne s'en verra pas décuplé entre 30 et 50°C, le matériel est fait pour supporter des températures bien plus élevés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Tu peux régler tes ventilos CG pour qu'ils tournent de manière à garder une température iddle assez basse. Tout dépend comment est placé ton radiateur CPU et les autres composants.

En général une carte graphique avec une température contrôlée en iddle (autour de 30°c) permet de garder une température interne du boitier correct, et donc du reste des éléments plus frais (comme le M2 ou les SSD, la RAM) que de laisser le mode "0db"



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilation Asus RTX 2080 Strix yaya744 Refroidissement 11 28 octobre 2023 à 18:27
Pas de nouveau message RTX FE port I/O vers le bas et ventilation Kaptain_K7 AirCooling 2 05 septembre 2023 à 16:24
Pas de nouveau message Courbes de ventilation Ryzen 5600X Geminii34 Refroidissement 46 26 avril 2023 à 13:24
Pas de nouveau message Carte graphique auto alimentée. Vaelber Cartes Graphiques 7 05 août 2022 à 15:49
Pas de nouveau message Question sens de ventilation. niroman Watercooling 10 23 mars 2022 à 04:03