EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

a la recherche du graal ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
PGM @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 17 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le service après vente de Corsair je ne pourrais pas t'en parler puisque, bien qu'équipé par cette marque sur pas mal de produits depuis 5 ans (souris, clavier, watercooling...) je n'ai jamais eu à faire appel au SAV. Alors fiables ou pas, les produits Corsair, par mon expérience, je dirais Yes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Haaaaaa la magie du SAV logitech...

J'ai eu a faire à 2 fois avec eux...
Mais il se sont durcis, ils demandent le produit défectueux en échange... ce qui n'était pas le cas à mon époque... mais il reste un des meilleurs sav auquel j'ai eu a faire....

Pour l'anecdote :
-mon ex renverse de l'eau sur mon k800
-demande au sav logitech en étant honnête
-ils me renvoie un pack clavier souris (parce que j'ai acheté un pack k800 + mx master)
-je revend une des deux souris
-la souris seconde souris a un souci de clic un mois après
-je demande une nouvelle souris mais mieux (MX2 master) sans le clavier (tant qu'à faire allons y au culot)

tout en expliquant le truc hein... honnête le type : "wai chuis emmerdé avec ma souris, clic gauche va plus... j'sais chuis censé avoir eu une seconde souris depuis mon histoire d'eau renversé sur le clavier il y a un mois de ça, mais je l'ai revendue... du coup c'est possible de m'envoyer une mx2 master plutôt qu'en mx master ???"

-ils me renvoient la MX2...

Voilà voilà...

Même si ça s'est "durcis" ils m'ont fidélisé à vie les mecs...


Tres sympa Cool

Fin d'annee passe, j'ai juste la peinture de la touche "W" de mon Clavier Roccat 122 Aimo white qui a commencé à s'écailler apres 2 mois d'utilisation.

J'ai contacté le SAV Roccat, ils m'ont demandé une photo du clavier complet.
Leur réponse à été l'envoie d'un nouveau clavier totalement neuf. Meme pas le renvoie du clavier "defectueux", qui cela dit fonctionne tres tres bien.

8 ans que je suis chez eux, j'y reste Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4228pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2582
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de magie, peu importe la marque, bon produit, bon SAV et bon accueil du client = fidélisation point, faut pas cherché plus loin.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Waip...
Après mon k800 est tombé en rad de batterie. Mais là j'ai changé moi même. Bilan 6 ans avec le même clavier et il va toujours bien.
La je test le g915 tkl (une belle bete efficace) et la G900 est tellement bien que pour le moment seule la g903 est capable de la remplacé (mais j'attends une avec exactement les mêmes caractéristiques mais moins de coutures... car si parfaite soit elle la g900/903 c'est merdique à clean...)

Corsair j'ai eu mais pas longtemps... juste parce que j'arrivais pas à me faire au meca non low profile... hey plus de 8 ans avec le k800 donc bon...
Le tkl par contre je cherche encore mon pad numérique... Il semblerait que je l'utilisais bien plus que ça... mais au moins je n'ai plus l'impression d'avoir les bras écarté quand je joue...
Donc tkl ou pas tkl faut bien faire attention...
La pour le coup je me suis fait des macro de malade pour bosser, j'ai automatisé la retouche photo (qui va pas plus loin que collé la signature et redimentioner la photo et l'enregistrer... mais un gain de temps quand un clic sur le clavier te remplace bien une 20 aine de clic à la souris)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que j'ai vu le Logitech g915 n'ayant pas de repose poignets c'est rédhibitoire pour moi sans compter qu'au prix où il y a affiché je comprends même pas que Logitech ne l'ai pas intégré, j'ai envisagé de passer sur le 910 mais il semble un peu vieillot et il n'est pas non plus sans fil.

Donc vu que je ne vais pas avoir de clavier sans fil tant qu'à faire je vais prendre celui qui me paraît le plus complet et le gagnant c'est le Corsair K100 ! Alors c'est vrai que c'est le plus cher et j'étais pas parti pour mettre plus de 200 € dedans mais je trouverai peut-être une OP un moment avec une petite réduction.

Maintenant faut que je fasse mon choix entre le k100 opx avec switch optique et l'autre en cherry silver speed...

D'après ce que j'ai lu les switch optique apporte une meilleure fiabilité sur le long terme en matière de frappe là où les cherry Silver speed sont donné pour 50 millions. D'après vous lequel des deux switch est le plus silencieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PGM @
Saisonnier
Saisonnier

57pts

Inscrit le: 17 février 2021
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas pour pour les switchs mécaniques mais le clavier avec les optiques est bruyant. Je pense que c'est dû au fait que la course des touches est plus longue puisque le principe de l'optique consiste en deux niveaux de déclenchement et qu'avec un clavier mécanique on a tendance à cogner fort sur les touches. En tout cas le K100 est plus bruyant que le K75, mais avec l'habitude on apprend à moins tabasser les touches, on apprend à avoir des plumes au bout des doigts. C'est sûr que si tu te tartines des kms de texte ça peut devenir gonflant... c'est vraiment un clavier de joueur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
j'aurais bien aimer une version avec switch cherry silent mais ça a pas l'air prévue c dommage je l'ai trouve top c switch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2021 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
seraphins a écrit:
D'après ce que j'ai vu le Logitech g915 n'ayant pas de repose poignets c'est rédhibitoire pour moi sans compter qu'au prix où il y a affiché je comprends même pas que Logitech ne l'ai pas intégré, j'ai envisagé de passer sur le 910 mais il semble un peu vieillot et il n'est pas non plus sans fil.

Donc vu que je ne vais pas avoir de clavier sans fil tant qu'à faire je vais prendre celui qui me paraît le plus complet et le gagnant c'est le Corsair K100 ! Alors c'est vrai que c'est le plus cher et j'étais pas parti pour mettre plus de 200 € dedans mais je trouverai peut-être une OP un moment avec une petite réduction.

Maintenant faut que je fasse mon choix entre le k100 opx avec switch optique et l'autre en cherry silver speed...

D'après ce que j'ai lu les switch optique apporte une meilleure fiabilité sur le long terme en matière de frappe là où les cherry Silver speed sont donné pour 50 millions. D'après vous lequel des deux switch est le plus silencieux ?


Alors pas de repose poignée pour le g915 c'est discutable, il est tellement fin que mes poignées reposent très bien sur le bureau...
Un tapis de souris géant et t'est beaucoup plus confortable


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai fini pas poser mon choix et se sera la version cherry speed silver, car j'avoue avoir des doutes sur les switch optique de corsair, vue que tout est intégrer dans le clavier en cas de panne hors garantie j'ai un peu peur de pas pouvoir changer les switch alors que des switch cherry sa se trouve sans souci.

je suis peut être un peu parano de penser au pire quand je vais acheter un produit qui se veut haut de gamme et qui devrait être exempt de défaut mais on a tellement d'exemple de nos jours de produit comme ça et vue le prix je compte le garder un bon moment...

vous croyez que je suis fou ou vous feriez le même choix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 10 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Recherche PS Vita cordobaseb Achats/Recherches 0 03 avril 2024 à 10:31