EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Chute de FPS ingame, besoin d'aide svp , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MOKii @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 899

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
MOKii a écrit:
Tin' ces ftw4 ultra sont belles et biens foireuses! alors que j'ai jamais douté de leur fiabilité , la prochaine fois je serais plus méfiant. Heureusement qu'evga sont au top question sav !
Si t'as un vieux GPU de secours ça serait génial, car moi à ta place, je récupèrerai l'échange pour la revendre( au prix du marché bien sûr faut plumer ces ptis miners au max)et choper une fe sur LDLC ou attendre tout simplement que les prix reviennent à la normale... tout en gardant ton alim actuelle ! ? Ou Si tu peux rester sans GPU quelques semaines... Le temps de chasser un drop de Rtx ( ou AMD pourquoi pas Clin d'oeil )


Bah j’ai eu la chance, un pote ma recup une 3080 ftw3 😂... je l’ai gardé avant de la filer à un pote au cas où.... j’ai eu le nez fin... mais je vais quand même faire venir la 850w et je tiens à précisé que sur le site evga ils disent 750w pour 3090... comme quoi.... je suis pas persuadé du tout que c’est l alim... elle arrive jeudi... et la 3090, j’ai demandé l échange à neuf... mais je ne me fais pas de film... ils vont me rembourse... vu l inflation....

Petite question hors sujet mais qui concerne quand même... vous pensez quoi de formula mod ? J’ai 3 connecteurs pci express à 90degre de chez eux... ça paraît être de la bonne came... et dur de faire des tests quand tu vois que j’ai joué de manière assez intensive pendant 1 semaine sans que la carte ne bronche.... comment vérifier ?

Je vais jamais être serein enfaite...


Ah oui ! C'est vrai 750w ! Bizarre pour une carte avec un 3x8pin et prévu pour un bios 500w ...

Sur ma fiche produit sur le site marchand sur lequel j'ai acquis ma ftw3u 3080 c'était 850w il me semble !!? C'est dingue.. bref.
Vaut mieux virer cette carte , même Celui qui m'avait racheté ma 3080 ftw3u en novembre m'avait dit que ces evga ont une très mauvaise électronique mais compenser par un excellent sav, donc ça le déranger pas d'investir dedans ! J'étais bien étonné de son discours avec un brin de scepticisme sur ces soucis de fiabilité😅😂


Dernière édition par MOKii le 16 mars 2021 à 23:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
MGSolid a écrit:
MOKii a écrit:
Tin' ces ftw4 ultra sont belles et biens foireuses! alors que j'ai jamais douté de leur fiabilité , la prochaine fois je serais plus méfiant. Heureusement qu'evga sont au top question sav !
Si t'as un vieux GPU de secours ça serait génial, car moi à ta place, je récupèrerai l'échange pour la revendre( au prix du marché bien sûr faut plumer ces ptis miners au max)et choper une fe sur LDLC ou attendre tout simplement que les prix reviennent à la normale... tout en gardant ton alim actuelle ! ? Ou Si tu peux rester sans GPU quelques semaines... Le temps de chasser un drop de Rtx ( ou AMD pourquoi pas Clin d'oeil )


Bah j’ai eu la chance, un pote ma recup une 3080 ftw3 😂... je l’ai gardé avant de la filer à un pote au cas où.... j’ai eu le nez fin... mais je vais quand même faire venir la 850w et je tiens à précisé que sur le site evga ils disent 750w pour 3090... comme quoi.... je suis pas persuadé du tout que c’est l alim... elle arrive jeudi... et la 3090, j’ai demandé l échange à neuf... mais je ne me fais pas de film... ils vont me rembourse... vu l inflation....

Petite question hors sujet mais qui concerne quand même... vous pensez quoi de formula mod ? J’ai 3 connecteurs pci express à 90degre de chez eux... ça paraît être de la bonne came... et dur de faire des tests quand tu vois que j’ai joué de manière assez intensive pendant 1 semaine sans que la carte ne bronche.... comment vérifier ?

Je vais jamais être serein enfaite...



Ah oui ! C'est vrai 750w ! Bizarre pour une carte avec un 3x8pin et prévu pour un bios 500w ...

Sur ma fiche produit sur le site marchand sur lequel j'ai acquis ma ftw3u 3080 c'était 850w il me semble !!? C'est dingue.. bref.
Vaut mieux virer cette carte , même Celui qui m'avait racheté ma 3080 ftw3u en novembre m'avait dit que ces evga ont une très mauvaise électronique mais compenser par un excellent sav, donc ça le déranger pas d'investir dedans ! J'étais bien étonné de son discours avec un brin de speticisme sur ces soucis de fiabilité😅😂


Bah écute mi j'ai tjs été evga...

J'ai eu la 3080 ftw3 pendant 5 mois avec aucun problème.. du coup j'ai eu l’occase sur la 3090... et pan... problème... donc la je retourne sur une 3080 que je viens de déballer. Je vais voir. Si j'ai un problème... je change de crémerie.

Mais j'aimerais vraiment savoir le vrai du faux de cette histoire d'alim... Pour moi 750w c overkill... meme si la carte est à fond en boost elle tourne a 430w... la cm et le processeur c'est 200w au grand max.... Donc je suis sceptique quand même.

J'attends de voir le sav evga en action.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 899

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si evga pourrait te dire la cause du problème en leur demandant gentiment et on attend autant que toi avec grande impatiente donc, l'issue de cette histoire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Si evga pourrait te dire la cause du problème en leur demandant gentiment et on attend autant que toi avec grande impatiente donc, l'issue de cette histoire Très content


Bah je peux te dire que c’est pas la cg le problème...

Je viens de brancher la 3080 qui est neuve... je viens d enlever les plastique... même problème.... c pas les cartes qui merdent. C’est une evidence


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 899

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Quoi Ton 5900x alors !!? Celui là aussi a mauvaise réputation en terme de fiabilité je crois... t'aurais pas modifier la cadence de ta ram sinon?
Ça relance l'enquête ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Quoi Ton 5900x alors !!? Celui là aussi a mauvaise réputation en terme de fiabilité je crois... t'aurais pas modifier la cadence de ta ram sinon?
Ça relance l'enquête ça


Je n’ai rien touché... dernièrement les seuls trucs change c la 3090 et très peu de temps avant la 3090 j’avais mis des adaptateurs pcie8 pins de chez formulamod

Je viens de les virer... je relance un test. Du coup je vais attendre avant d expédier la 3090...

Non le 5900x est nickel... pas de souci depuis la sortie.
Ram a 3200 en dopc


Édit : je viens de virer les adaptateurs pcie... la ramance revient....

Je lache pour ce soir. Demain je vire le riser....

Si c’est pas le riser ça ne peut être que l alim... mais pk je n’avais pas de problème avec la 3080 d avant ...

J’en perd mon informatique 😂😂 je rigole mais ça me fait pas rire 😜


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 899

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Patience patience.. En plus t'as une superbe bécane hyper original 👍
C'est vrai que le riser peut causer des perturbations diverses et variées à tout moment ! Une piste à explorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Patience patience.. En plus t'as une superbe bécane hyper original 👍
C'est vrai que le riser peut causer des perturbations diverses et variées à tout moment ! Une piste à explorer.


Merci 😜.

Le Riser je l’ai depuis des années. Jamais eu de problèmes... mais bon en effet, ce qui marche a un moment T peut deconne 2 min après.

Ce qui m interpellé, c’est 1 semaine sans problème... c quand même dingue....


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

694pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu as un riser, tu as essayé de configurer le PCI Express en version 3.0 et non 4.0 ? (le 4.0 ne fait pas bon ménage avec la majorité des risers)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
SaleGamin a écrit:
Comme tu as un riser, tu as essayé de configurer le PCI Express en version 3.0 et non 4.0 ? (le 4.0 ne fait pas bon ménage avec la majorité des risers)


Salut, c’est pas compliqué, si tu configurés pas en 3.0 t as pas d affichage du tout. En tout cas, c’est ce que ça m’a fait chez moi. Donc oui je l’ai mis en 3.0...

Je ne trouve pas ce problème c’est en train de me bouffer. Et clairement c pas les cartes graphique.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5423pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 899

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
SaleGamin a écrit:
Comme tu as un riser, tu as essayé de configurer le PCI Express en version 3.0 et non 4.0 ? (le 4.0 ne fait pas bon ménage avec la majorité des risers)


Salut, c’est pas compliqué, si tu configurés pas en 3.0 t as pas d affichage du tout. En tout cas, c’est ce que ça m’a fait chez moi. Donc oui je l’ai mis en 3.0...

Je ne trouve pas ce problème c’est en train de me bouffer. Et clairement c pas les cartes graphique.

C'est relou mais tu devrais essayé sans ce riser, d'ailleurs c'est quel modèle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 09:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sans riser je ne peux pas comme ça a l arrache. J’ai l alim qui gêne... faut tout démonter


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Sans riser je ne peux pas comme ça a l arrache. J’ai l alim qui gêne... faut tout démonter et le riser n’est pas marqué. Je l’avais acheté sur Amazon. J’ai jamais eu de pépin avec.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vanwar @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
hello, je pense pour moi un pb d'alim. as tu bien branché la carte comme cela ? https://i.redd.it/qfwh3kboeyl51.png

ma Bequiet dark pro 750W a cramée, j'avais dessus un 5800X et 3080. je suis passé à 850W seasonic, 0 probleme désormais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3069pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
vanwar a écrit:
hello, je pense pour moi un pb d'alim. as tu bien branché la carte comme cela ? https://i.redd.it/qfwh3kboeyl51.png

ma Bequiet dark pro 750W a cramée, j'avais dessus un 5800X et 3080. je suis passé à 850W seasonic, 0 probleme désormais


Oui je suis bien branché... par contre ton information sur ton alim m’intéresse... t avais quoi comme 750?


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03