EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon 3ème watercooling custom: 5950X et SLI de RTX 2080 Ti , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashuura @
Métayer
Métayer

4382pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le filtre c'est quelque chose d'important ? C'est pour les impuretés du liquide ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3290pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais si tu fais un bon rinçage avant d'assembler tes composants le filtre n'est pas indispensable, no stress.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4382pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Comment tu sais? Lol
Merci dans tous les cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3290pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Petite update avec un passage sur une alim be quiet! STRAIGHT POWER 11 Platinum 1200W, on sent tout de suite la différence: 6 places de mieux, à 200 points du top 10 mondial:



Bon, aussi proche ça se tente, go bench!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3290pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Yeeeeees! Objectif atteint et dépassé, numéro 7 mondial sur Firestrike en dual GPU:



Bon là par contre, ça va être dur de rejoindre le #6 j'ai 2200 points d'écart. Niveau GPU je suis au taquet, le seul moyen de gratter des points c'est en flashant avec le vBIOS de la Amp Extreme, je peux prendre autour de 3000 points en Graphics score au max du max, et niveau CPU je ne l'ai pas poussé à fond donc il y a moyen de faire quelque chose mais bon, ça s'annonce très tendu. La barrière des 50000 points, ce n'est quand même pas rien les mecs qui tapent ces scores sont parmi les meilleurs overclockers mondiaux.

Bon enfin je suis déja satisfait, comme quoi j'étais bien encore un peu perfcap par mon alimentation, entre la 1000W gold et la 1200W platinum j'ai pris 3000 points.

Mais en overall je ne suis que #14 et il y a moyen d'améliorer ça, j'ai repéré des scores en quad GPU et les gars font des scores indécents en single allez go bench!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
YYYYYEEEEAAAAAAAAHHHHHHHH Bravo
Oh My Gosh...t'es un malade, un grand malade (dans le bon sens du terme évidemment) mais alors vraiment malade !
Félicitations en tout cas Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est beau déjà ! Bravo.
T'es sur un OS custom pour grater du point ? (j'ai pas suivit la section OC depuis un bout de temps)

Au dessus c'est des gars en Water ou t'as aussi de l'extrem ?

Sinon j'aime assez l'effet lumineux entre le ventilo, les GPU et la pompe devant. Ça s'enchaine visuellement bien.

PS: Ou la belle alim BQ. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3290pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Haha merci non j'ai un OS standard du coup je ne peux pas trop pousser comme un dingue, c'est ma machine de boulot je ne veux pas risquer de corrompre l'OS. Dans les scores au dessus il y en a qui sont sous LN2 vu les fréquences de malades, mais pas tous certains ont des GPUs autour de 2.2 GHz et ça doit pouvoir se faire sous flotte, mais en débloquant le voltage et peut être avec un shunt mod ou un vBIOS XOC.

Je n'ai pas pu améliorer mon score, une autre fois peut être. Bon c'est quand même déja bien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MadToast @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 25 février 2021
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai absolument rien compris à ces deux pages que je viens de lire, mais étrangement ça m'a tout de même intéressé... Choqué
Hâte de lire la suite
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Haha merci non j'ai un OS standard du coup je ne peux pas trop pousser comme un dingue, c'est ma machine de boulot je ne veux pas risquer de corrompre l'OS. Dans les scores au dessus il y en a qui sont sous LN2 vu les fréquences de malades, mais pas tous certains ont des GPUs autour de 2.2 GHz et ça doit pouvoir se faire sous flotte, mais en débloquant le voltage et peut être avec un shunt mod ou un vBIOS XOC.

Je n'ai pas pu améliorer mon score, une autre fois peut être. Bon c'est quand même déja bien.


Pour alléger l'OS et marquer les meilleurs scores j'utilise Revo Uninstaller et je supprime tout les programmes systèmes alacon. Ca marche bien. Sinon sous des out petits linux aussi. Style lubuntu( ou encore xubuntu) pour avoir bcp de programmes compatibles mais qui est suffisamment léger pour tourner sur un P4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmmm elle est tellement grosse....

Super score, dans le top ten, RESPECT !


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2021 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas pourquoi les fabricants font encore des alims multi rails. Surtout que le coût dans ces gammes de produits doit être dérisoire entre les deux types de circuits.

Ton tamis dans le liquide, c'est une crépine, dans le langage courant. Ca sert de préfiltre, ou filtre à impuretés pour remplissage, généralement (tondeuse, circuit hydraulique, etc... ).
On en trouve aussi avant les pompes dans les circuits fermés, ça permet d'éviter que des corps solides finissent dans une turbine qui tourne vite (et détruisent la turbine en question).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3290pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui sur la Corsair HX1000 j'avais un petit switch pour basculer entre single rail et multi, sur les Straight Power ce n'est plus le cas. J'ai l'impression que ces alims be quiet envoient moins que la puissance annoncée, c'est bizarre.

Pour le filtre en fait les crépines sont interchangeables, sauf que le vendeur (Formulamod je crois) ne m'avais pas fourni les 2 modèles mais un seul. Logiquement il y a un tamis à filtrage très fin, et un plus large style préfiltre. Malheureusement c'est celui là qui manque, et dont j'avais besoin du coup le filtre ne me sert à que dalle.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3290pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1508

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est mardi, et le mardi on fait l'entretien du setup. Au programme: un bon coup de soufflette pour le dépoussiérage après avoir viré le panneau latéral tout l'été, le niveau du liquide de refroidissement et le montage de ma nouvelle RAM Ripjaws V en 3600 CL 14 reçue aujourd'hui.

Bien évidemment, j'en ai profité pour une bonne session de bench dans la foulée, d'autant que les scores avaient bougé dans le HoF depuis avril dernier, je m'étais fait dépasser par un clocker UK et plus récemment par un US qui a envoyé la sauce avec un score de malade sur une config assez similaire à la mienne.

Alors je me remets dans le bain, après plusieurs mois sans avoir poussé l'OC sur la machine, update du BIOS, quelques petits réglages de derrière les fagots et ça s'annonce bien, je vois que je peux battre mon score physics de 400 points. Cette nouvelle RAM déboite, et mes cartes graphiques tiennent la forme: 2145 MHz!



Du coup j'ai battu mon record précédent de plus de 1600 points, et je reprend l'avantage sur le clocker UK qui m'avait dépassé Très content



Plus de 49300 points, là ça commence à être franchement du très très lourd, mais les 50000 me semblent vraiment hardcore à atteindre. J'ai encore deux coups à jouer: le vBIOS de la Amp Extreme si je veux vraiment pousser au max du max et gratter encore quelques points sur le graphics score, et pousser un peu en fréquence au niveau de l'OC de la RAM car elle a encore de la marge. Mais bon c'est vraiment tendu les gars au dessus de moi ont vraiment des scores de ouf je ne suis qu'un petit amateur à côté.

J'en ai profité pour poser quelques scores à l'arrache sur Firestrike Ultra et Firestrike Extreme, mais je n'ai pas un setup qui convient pour le Ultra et je n'ai pas optimisé les réglages pour l'Extreme, c'est juste pour le fun.

Au passage j'ai regardé un peu les scores des autres benchs dans le HoF, on commence à voir des 12900K qui débarquent en force et ils vont faire très très mal! Aie aie aie ces nouveaux Intel Alder Lake sont des vraies bêtes de benchs! Un autre clocker FR vient juste de taper un score de dingue aujourd'hui même, numéro 3 mondial sur FS en overall avec une 6900XT et un 12900K sur une MAXIMUS Z690 APEX en DDR5!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Un 5950X et deux 2080 Ti surboostées en action ? J'adore. Tout simplement.

Jolis scores en tout cas ! GG à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 12 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07