EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plus d'image à l'écran R280 vs R5 3600 sur B550

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2021 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai eu une mauvaise surprise ce soir l'écran ne détecte plus le signal, pas de soucis je passe de Display à HDMI, toujours rien j'allume le PC qui avait le HDMI avant le câble et l'écran détecte le signal donc tout va bien on retire un coupable au passage. Je me dit que la carte doit déconner les 2 ventilateurs ne tournent pas
Retrait de la carte et installation dans son ancienne config, toujours rien pour les ventilateurs, mais l'écran capte le signal en HDMI. donc la carte n'est pas HS c'est déjà ça, je ne suis pas obligé de prendre une carte d'attente et peu espérer prendre directement une 5X00 lorsqu'elles seront disponible ou 6X00 si les prix sont démocratique.
(Demain je teste les ports VGA et DVI de la R280 sur la B500 mais je ne pense pas qu'il y ai de meilleurs résultat)

Je me retrouve donc avec une R280, qui n'est surement pas détecté par la CM ASUS PRIME B550M-A ou alors un soucis avec le R5 3600 et malheureusement pas de CG disponible pour affiner mes recherches ce soir.

J'ai encore des choses fouiller (dès que j'aurais mis la mis sur une carte), mais qu'elle pourrai être le(s) problème's) et solution en attendant qu'il y ai des stocks de carte graphique à un prix correct sans acheter un modèle qui à 2 ou 3 ans ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Aucune idée de si ça peut apporter quelque chose, mais tu as testé sur un autre port PCI-e ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement je n'ai pas d'autre port PCI sur la carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Le delais de 14 jours il fonctionne à partir de quand ? L'achat ou la reception ?
Je l'ai acheter lundi il y a maintenant 18 jours, mais ne l'ai reçus que le vendredi ou samedi. (donc 14 jours).

Pour faire appel au support.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu la même surprise avec un 3600 hs au bout de 1 heure et quelque Embarassé

Par-contre que les ventilo de ta cg ne tourne pas c'est inquiétant ! C'est quel modèle de r9 280 (x) ? tu a souvent des led sur la cg près des alimentation 8/6 pin pour indiquer si elle est bien alimenté, blanc ok rouge pas ok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3Go, j'ai plus de led lorsqu'elle s'allume maintenant que tu me le fais remarquer.

Elle arrive peut être également sur ça fin de vie Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas sur qu'il soit HS ou alors le problème est prograve que prévu car il est vrai que juste avant d'avoir ce soucis il ne voulait plus booter correctement et j'étais obligé de passer par le bios pour selectionner le ssd voir parfois il n'était detecté pas mais démarait quand même après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tenté le VGa et DVI , toujours rien
J'ai également retiré la pile en me disant que peut-etre que ça pourrai aider, évidement rien.

Je crois que je vais pouvoir préparer un colis pour retourner la CM,

A midi je vais chez un pote essayer une autre carte graphique au cas où ça changerai qqch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi retourné la CM ?

Les port vidéo de la B550 ne sont utile que avec un APU (r3 3200g r5 3400g r* 4*00g ... ) avec un r5 3600 tu n'aura jamais de signal vidéo sans gpu en pcie !

Edite : utilise les bouton éditer en haut à droit de ton poste pour éviter d'en publique 3 d'affiler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci le support Top achat,
J'avais modifier la ram pour la mettre sur les slot 1/3, après avoir installer le radiateur et constaté qu'il était loin de la RAM. Pas de problème pendant les premiers essais, mais a un moment le PC à dit merde (pourquoi ? mystère).
Il m'ont dit de tester les barrettes car s'il n'y a pas de signal le problème peut venir de là. Efectivement le soucis était bien là, je n'étais pas sur le slot conseillé par le fabricant (conseillé dans 98% de CM pour être précis) le 2/4.

Mais pour les idées et intérrogations qui vont demander investigation comme pourquoi les fan du rad et la led ne s'allume pas, mais c'est une autre instoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie tout d'abort les 4 pin des ventilateur si il est bien connecter à la carte mère et pas un peu débranché

Regarde aussi les température du GPU et surtout ne lance rien de gourmand (déjà qu'une r9 280 c'est dans les 200 watts dans mes souvenir) quand tu aura lancé la cg.

ici un raccord


et là en bas à droit, la fiche


Edite:
après faudrait voir au multi-metre si ils sont bien alimenté
il existe des ventilateur de rechange
https://www.amazon.fr/iHaospace-FDC10H12S9-C-Sapphire-Radeon-Connector/dp/B07FM4SMRH/ref=pd_sbs_6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai l'impression que la carte n'a pas aimé le test du rad sous OCCT de mercredi.

J'ai vérifier le raccord accessible facilement, il est correctement attaché. Pour le principal sur la carte j'ai pas testé, mais je pense que le soucis est ailleurs.

J'ai fais un test à la con lancé un OCCT et dès que le GPU à passé les 70° arrêter car toujours rien coté fan et bien 1 min après ils se sont mis en route. Pas longtemps mais ils se sont mis en route.

A 18+ frais de port je me demande si le plus simple (même si je le aime bien) n'est pas d'acheter une GT710 à 50€ ou n'importe qu'elle autre carte, comme la 380 ou 290 de _PWR_Bruce


Dernière édition par Nilugue le 12 mars 2021 à 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si il ce lance mais seulement quand la tension est élever c'est sois une résistance dans la connectique sois dans le moteur des ventilo.

Une 710 c'est bien pour de l'affichage et de la lecture vidéo 1080p mais pas plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que j'étais en train de voir et si je dois mettre plus de 100€ ça serai pour du neuf récent et non un modèle d'il y a 3 ans qui ne sera pas équilibré avec le reste de la congif

Finalement le changement des fan est peut-être la bonne solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2021 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'hésite à ouvrir, déplacer la conversation dans refroidissement .

Et si au lieu de prendre 2 ventilateurs à 18e pour remplacer les deux qui déconne je prenais un Accelero Extreme III ou IV ? Alors oui la carte va pas vivre encore des années ou subir de gros stress, quoi que tant que les CG ne sont pas en stock, mais c'est peut-être une solution.
https://www.arctic.de/en/ax3
https://www.arctic.de/en/ax4

J'ai vu que certains avait peut-être passer le pas
https://www.cowcotland.com/topic31230.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message [EST] B550 AMD 5900x + 64GB RAM + 3080ti JeffBisous Estimations 1 14 mars 2024 à 15:47
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52