EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche Carte Graphique , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1160pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 444

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2021 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
GPU trouvé !

Pour info ceux qui en cherche, trouvé sur EasyCash 2070 à 270€ fdpin.


Clairement une bonne affaire! Sur cashexpress j'ai l'impression qu'ils se tiennent un peu plus au jus du marché des GPU 200€ la gtx 1060 ça pique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Sur leur site, la carte vient d'une boutique de Monaco apparemment (c'était 250€ en boutique direct)

Gros coup de chance, je ne sais pas mais le prix était plus qu'abordable !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
1 : comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de topic vente ?

2 : comment se fait-il qu'un fermier se permette de poser une option sur une carte que l'on propose à un autre fermier ?

3 : comment se fait-il que la transaction se soit faite en MP squezzant donc l'OP ?




@Ski-lleR et @OMGimag33k j'attends les réponses qui ont intérêt d'êtres sacrément bonnes car à la vue des trois règles des ventes bafouées ... Ban à la clef


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne peux pas faire mieux que de citer mon message qui était je pense explicite:

"Hello,

A la recherche d'un GPU pour me remonter un PC je pose une option dessus si elle ne part pas, ça irait bien pour un setup équilibré avec mon ancien 9900K."

Si cela enfreint une quelconque règle, merci de m'expliquer laquelle. Une modération efficace, ce n'est pas débarquer 4 jours plus tard en menaçant de ban tout le monde pour on ne sait quelle raison, c'est être présent au moment opportun pour expliquer si besoin.

Mais bon si tu veux ban, ban donc puisque tu as l'air parti pour. Par contre dans ce cas tu delete mon compte avec l'intégralité des posts, topics et images, merci.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, justement très explicite, dans ce message, tu cites la réponse de Ski-lleR qui répond à Arez pour te justifier, et tu ne trouves rien de choquant la dedans ?




Ski-lleR propose sur un topic de recherche a l'OP une CG et toi tu débarque et met une option dessus.




Rien que là, c'est border line.




Ensuite pas de vente par MP

(Règles de la section Ventes

https://www.cowcotland.com/topic10193.html

Mise à jour juillet 2014 :




- Les négociations doivent se faire sur le topic de vente/achat => les MP ne sont là

que pour finaliser une transaction : échange de coordonnées, paiements...)




Maintenant, tu viens faire une tentative de chantage à la clôture de compte pour éviter une sanction.... Clôture vas y, moi je pose juste les questions pour savoir pourquoi les règles de la section vente n'ont pas étés respectées et pourquoi tu te permets de passer devant L'OP et d'adapter les sanctions.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non j'ai juste cité mon message. Mais si tu veux, on reprend. Puisqu'il ne semblait pas sur que la carte convienne compte tenu de la demande d'Arez, j'ai simplement manifesté mon intérêt et précisé qu'elle pouvait m'intéresser. Je venais justement de me faire limite shorter sur une autre vente, du coup j'ai compris qu'il faut être très réactif car sur les CG c'est très tendu en ce moment, celui qui ne réagit pas se fait griller à coup sur. Par la suite, il s'est trouvé que Ski-lleR n'avait pas le temps d'expédier et devait régler ça rapidement et il était sans réponse d'Arez, du coup on a géré ça en direct puisqu'il n'y avait pas de topic de vente. Au final il a été aussi contacté en MP par un autre membre, bon bah moi j'ai posté directement car je ne voyait rien de mal. Cela dit, j'ai beau relire les règles, là on n'est pas dans les cas ciblés par les règles: la proposition de vente est faire dans un topic de recherche, pas dans une estimation... Du coup si je te suis il aurait fallu que:

- Ski-lleR dise qu'il a peut être une carte mais oh attends d'abord go estimation
- Ensuite passé l'estimation qu'il fasse un autre topic pour mettre en vente
- Ensuite qu'Arez manifeste son intérêt dans ce topic de vente et négocie, enfin qu'il soit le premier à réagir

Bon vla le bazar tout ça pour un truc qui a été plié en 5 minutes au final. Si on va dans ce sens, alors autant interdire les topics de recherche parce que ça va à coup sur donner lieu à une vente sans topic de vente...

Et puis au final Arez a trouvé une carte pour son pote qui est une affaire encore plus intéressante, donc il me semble que tout va bien pour tout le monde dans cette histoire, d'ailleurs tu n'es pas le seul modo ici et personne n'avait posté de réaction au moment de nos échanges sur le topic qui étaient visibles de tous.

Pour info je ne fais aucun chantage, si tu dois ban fais ton office et sans rancune, ma journée était de toute manière déja totalement mewdique avec une série de galères bien pourries je ne suis plus à ça près. Je prends juste les devants, car je ne veux pas que le contenu que j'ai apporté à la communauté puisse être utilisé pour un usage commercial (trafic, visiteurs, pages chargées, publicités, annonceurs, affiliation etc, on est quand même sur un site qui fait du chiffre d'affaires il faut le rappeler) dans le cas ou je serai justement exclu de la communauté par un ban.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Djeweler Salut,

J'avais la carte en stock, comme il en cherchait une et c'était son budget je lui ai proposé.

Comme je pouvais plus faire l'expé si j'avais pas de réponse rapide, et OMG étant intéressé, sachant qu'il la prennait sur, j'ai fais le suivi ici. On a utilisé les mp pour finalisé uniquement.

Mais en y réfléchissant c'était n'importe quoi, je me suis interrogé à plusieurs reprise :
- Ici j'ai marqué j'attend on me dise si je dois faire un topic vente, alors que j'aurais du contacter un modérateur pour qu'il me dise quoi faire vu que j'était perdu.
- En mp j'ai proposé à OMG de faire un topic vente, quitte a y marquer je la vend qu'à OMG.

C'est le coup de faire la proposition, et n'ayant pas de réponse je suis partis sur un autre acheteur, ça m'a pas mal embrouillé...

C'est un ensemble de chose, plus dispo après pour raison perso, puis j'avais acheté la carte spécialement pour si en fermier était en galère de gpu avec la situation actuelle, au final ca m'a fait faire que des bétises Triste

Donc je comprendrais aisément que le ban tombe...

Au passage je vais quand même présenter mes excuses à Arez d'avoir utiliser son topic pour finaliser ma vente, c'était vraiment déplacé...

Edit :
J'ai tout baclé pas par mepris des régles, pas volontairement non plus, c'est vraiment car je suis tombé sur la carte, et comme pas mal galère je voulais rendre service, j'ai acheté une carte neuve pour la revendre neuve a moitié prix, aucun intérêt lucratif ou quoi que ce soit, c'était qu'après l'envoi n'aurait pas pu se faire avant longtemps, "pressé de rendre service", c'est absurde je sais...

Enfin voilà, je post tout ceci pas pour éviter un ban, je le comprendrais aisément et l'accepterais, c'était simplement pour expliquer pourquoi j'ai procédé ainsi, à tort.


Dernière édition par Ski-lleR le 18 mars 2021 à 20:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir fermiers !
Bon, moi je suis arrivé il y a peu ici, j'ai pas lu toute les règles concernant les estimations tout ça (bouh pas bien Duel ) et je peux comprendre qu'un modo trouve que ça n'était pas le plus dans les règles, je comprend aussi OMG qui était sur le coup (de fouet bien sur Mort de rire ) parce que en ce moment les GPU c'est pas le top.
Bref le seul truc intéressant que je peux dire, c'est...attendez peut être 2 ou 3 jours histoire d'avoir l'esprit froid pour continuer la conversation ? Non ?
Entre ça et les râleurs (à tort ou à raison ?) parce que CCL arrive à trouver un petit stock de GPU à un prix du moment...ça sent le stress à plein nez.
Bonne soirée à vous en espérant que tout ça se tasse un peu et que demain le soleil se lève sur un jour plus radieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Yep mea culpa si j'ai été mal compris ma demande ne visait pas à pénaliser l'auteur du topic, j'avais bien mentionné "si elle ne part pas" et ensuite c'est un concours de circonstances ayant fait que... Mais Ski-lleR est tout à fait clean, il a juste voulu rendre service donc ça part vraiment d'une bonne intention.

Bon bah tu n'as plus qu'à rendre ton verdict et nous nous y soumettrons, tels des gueux que nous sommes Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Yep mea culpa si j'ai été mal compris ma demande ne visait pas à pénaliser l'auteur du topic, j'avais bien mentionné "si elle ne part pas" et ensuite c'est un concours de circonstances ayant fait que... Mais Ski-lleR est tout à fait clean, il a juste voulu rendre service donc ça part vraiment d'une bonne intention.

Bon bah tu n'as plus qu'à rendre ton verdict et nous nous y soumettrons, tels des gueux que nous sommes Mort de rire


En y repensant non je suis pas clean.

C'est mon droit de proposer du matos dans une recherche et de me rétracter, mais je n'avais absolument pas le droit de faire la vente sur son topic.

Et pour les ventes qui doivent se faire en public, et passage en mp pour l'échange de coordonnées, ça j'ai buggé, dans ma tête sur le moment c'était bon, ayant fait la vente en public (mais pas sur mon propre topic) et qu'on a finalisé qu'en mp. Mais au final c'était pas bon non plus car la vente a été faite a la sauvage dés le départ.

Mais encore une fois ça ne partais pas d'une mauvaise attention, juste une incompréhension des règles, du stress, et de vouloir dépanner vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup pour régler tout ça je propose un truc simple Confus
Envoyez moi cette foutue carte gratos ! J'ai tous sauf un GPU pour mon premier PC Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Bonne nuit à vous et n'oubliez pas de prier le seigneur Mantidor avant de vous coucher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 21:11  Lien permanent
Répondre en citant
Vu le contexte actuel, on est au taquet sur les CG et j'en suis conscient.

Cependant, cela n'est pas une raison pour passer outre les règles et encore moins venir faire ses achats sur les recherches des autres fermiers qui sont peut-être moins réactifs que vous.




Bon, je vais être cool, car Arez a visiblement pu rebondir et trouver ce qu'il recherchait, je vais donc faire les gros yeux Choqué (voilà ça c'est c'est fait) et pas de temp ban ce coup-ci.




Mais si j'en reprends un des deux à refaire un truc du genre, c'est confinement direct pour 72h.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Le message est bien passé et je ferai bien attention à l'avenir pour tout message posté en achat / vente, je ne tiens pas à me faire confiner doublement déja que je fais partie des heureux élus qui se prennent 4 semaines cadeau par Castex chinois.

Bonne soirée à tout le monde.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
entre nous de toute façon tu peux ban 72h ça ne changera pas le fait que l'un a vendu et l'autre a acheté.
l'histoire est faite et donc un simple rappel à l'ordre suffit.
pour que cela soit efficace il aurait fallu ban avant que l'affaire soit conclu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2021 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
Vu le contexte actuel, on est au taquet sur les CG et j'en suis conscient.

Cependant, cela n'est pas une raison pour passer outre les règles et encore moins venir faire ses achats sur les recherches des autres fermiers qui sont peut-être moins réactifs que vous.




Bon, je vais être cool, car Arez a visiblement pu rebondir et trouver ce qu'il recherchait, je vais donc faire les gros yeux Choqué (voilà ça c'est c'est fait) et pas de temp ban ce coup-ci.




Mais si j'en reprends un des deux à refaire un truc du genre, c'est confinement direct pour 72h.


Oui ça je suis entiérement d'accord, il y a des règles et il faut les respecter.

Merci de n'avoir pas mis de sanction, je me tiendrais à carreau à l'avenir, et si j'ai un doute et bien contact modérateur avant de faire n'importe quoi.

Moi qui faisait mes topic ventes tout beau tout propre, la c'était tout moche tout sale Triste

Maintenant ça sera topic vente d'abord, et si je vois des recherches qui colle je post un lien vers mon topic.

Encore désolé Djeweler, au staff et aux autres fermier qui respecte les régles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22