EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis pour accompagner un I7 10700K

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2021 à 17:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjours les tous.

J'ai un Thermaltake level GT10 tout neuf qui dort dans sa boite depuis plusieurs années, et un I7 10700k tous neuf qui lui dort depuis moins longtemps, mais ce n'est pas pour autant qu'il en fait plus.

Et vu que les 3070 et 3080 TI vont bientôt sortir du moins en photos, j'ai calculer que cela me laisse le temps de revendre un rein pour pouvoir m'en acheter une un jour et finir ma config.

Sauf que vu que je passe mon temps à jouer et que mes anciens PC suffisaient, j'ai un peu laissé tombé le suivi du techno-drome de l’innovation hardware qui à coup de 100aines d'euros te fait gagner 0,001% de performance par rapport à l'ancienne génération, quand les vents sont favorables.

Bref j'ai un boitier qui ventile à en modifier le sens de déplacement des nuages et un proco qui si j'en crois la vox populi te fait griller les tartines plus vite qu'une éruption du Vésuve.

Vous l'aurez donc compris, je cherche de l'ininflammable, du robuste pour monter ce PC.

Utilisation du futur bestiau :

Avec une 3070 TI je compte bien jouer à Civilization V en full option (si si). Mais aussi a des FPS dont certains codés avec les pieds comme PUBG, mais aussi des CS:GO et autres divertissements dans lesquels j'aimerais profiter un peu de mon 2K à genre 120Hz histoire d'y croire, même si le GPU aura peut être une autre vision des choses.

Ce dont je n'ai pas besoin :

Les DD, j'ai plusieurs SSD Crucials tous neufs qui trainent dans mes tiroirs, et plusieurs WD Black qui les accompagnent. Néanmoins, je me pose une question, est(ce qu'un N2 pour le C ça a un intérêt quand on a déjà des SSD en SATA ?

Là ou je ne sais pas et j'ai besoin de vos avis :

Disons le tout suite, entre amis on ne parle pas d'argent, donc le prix n'est pas un critère , même si il est évident qu'entre 2 choses identiques, la mois chère sera toujours la mieux.

Donc, je pense partir sur une carte mère en Z490, avec plein de ports USB (2, 3, 3.1, bref tous le catalogue), pas de RGB (quand je joue, je regarde mon écran, pas mon PC), bref un truc qui en jette, mais dans la classe et pas dans flashi. La plupart des mes CM sont des ASUS, j'ai aussi des MSI que je trouve un peu lourdingue dans la foultitude de logiciel que ça instant, mais sinon j'ai rien contre personne tant que ça marche.

Par contre c'est là que ça se complique. Il faut refroidir la bête. Je le précise, j'ai un K mais je compte pas le clocker, malgré tout si pour le confort de la machine il faut pouvoir under quelque chose, si la CM le permet d'office, on sera vite copain avec elle.

D'autant plus que si j'ai bien compris, il faut maintenant des ventirads qui se vendent au kilo pour éviter de faire prendre feu à la tapisserie quand on utilise le PC. Ventirads qui semblerait-il sont à démonter au pieds de biche si on veut changer une barrette de RAM. Or moi, la micro technologie au forceps, je trouve ça primitif. J'aimerais donc un ventirad efficace, moins lourd que ma prostate, et qui ne clignote pas comme une fête foraine. Les noctuas ne me plaisent visuellement pas, moi j'aime le sobre, le noir ou au pire des trucs genre les Artics duo. Donc que me conseilleriez vous en pas trop gros, qui me permette de jouer avec mes RAM sans soucis, et qui suffise pour mon I7 ? A et bien sure pas en WC, a plus de 50 ans, les fuites deviennent une hantise :)

D'ailleurs en parlant de RAM, une petite idée non RGB pour du 32 GO, de préférence en 2 barrettes ? 3200 ou 3000 ? vu que je fais aussi des fois un peu de montage et de 3D ça change quelques chose ?

Et le meilleurs pour la fin, annihilation de mon bilan carbone, bref l'alimentation. J'aime bien les seasonic, soyons honnête, mais je suis pas sectaire non plus. Mais là faut du modulaire grave, qui envoie du lourd pour le proco et la future CG que je n'aurais sans doute jamais, vu que personne n'en aura de toute façon. 850 W, 1000W ? Là dessus c'est clair je m'y perds un peu, surtout qu'entre les gold, platinium et toutes ces appellations qui sortent tous les mois, ça devient difficile de s'y retrouver pour savoir en fait qui fait quoi.

Bref on est pas rendu (enfin surtout moi), et je suis preneur de toutes idées et avis.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,

Je reviens vers vous pour encore une ou deux questions, mais avant tout je vous donne ma l'avancée de ma config pour avis, et si des fois ça peut en éclairer certains dans leurs choix.

Donc boitier Thermaltake level GT 10 que j'avais de mémoire payé à l'époque dans les 200 euros (vu que j'en ai 3 je me souviens plus du tarif du dernier, mais le premier m'avait couté 350) : https://www.amazon.fr/Thermaltake-Grande-Tour-Boitier-Micro-ATX-Extend-ATX/dp/B004MQBQ1A

CPU : I7 10700K qui doit être dans les 300 euros

CM : ASUS ROGSTRIX Z490 F Gaming à 260 euros https://www.amazon.fr/gp/product/B08829644W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

GPU : ce matin à 7 heures j'ai réussi a me trouver une 3070 dans les 800 euros (oui je sais trop chère) https://www.ldlc.com/fiche/PB00393364.html?offerId=AR202011160124

Pour faire vivre tout ça un peu de RAM que j'ai payé 200 euros https://www.amazon.fr/gp/product/B07RW6Z692/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Une alim à 230 euros https://www.amazon.fr/gp/product/B07XCZTVMT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Un ventirad à 65 euros https://www.amazon.fr/gp/product/B07QMK5R45/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Côté stockage j'ai un SSD MX500 pour le C, un WD black de 1T pour mes jeux, un WD Purple pour mes films, et quelques autre WD pour le reste (ça trainait dans mes placards, donc j'ai plus les prix).

Pour mes 3 écrans j'ai un Agon 1440 en écran principale https://www.amazon.fr/gp/product/B01LLGLG7W/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1, un Iiyama en écran secondaire https://iiyama.com/fr_fr/produits/prolite-b2206ws-1/, et pour finir une merdouille pour AIDA64 https://www.amazon.fr/gp/product/B06WWHQ6Z9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1, bref tout plein de truc que j'avais déjà aussi.

Pour la gestion générale du son en direct je passe par un go XLR (vraiment cool comme truc) https://www.amazon.fr/TC-Helicon-GO-XLR-Mini/dp/B07ZHP1B7W/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=MSJOZ5SHR0F1&dchild=1&keywords=goxlr&qid=1617612763&sprefix=goxlr%2Caps%2C211&sr=8-11 et je switch entre mes enceintes/casques et différents micros via des Nobsounds (vraiment très coll aussi) https://www.amazon.fr/Nobsound-mc102-Mini-passive-Selector-Commutateur/dp/B07CQWCMQT/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=mixeur+son&qid=1617612889&sr=8-16.

Bref, tout ça pour dire que je me pose encore certaines questions.

Pensez vous que tout cela est équilibré en sachant que je ne cloquerais pas mon CPU.

De plus, pour ma distrib réseau chez moi, je passe par un routeur ASUS RT-AC88U https://www.amazon.fr/Aiprotection-Trendmicro-Technologie-Acc%C3%A9l%C3%A9rateur-Adaptative/dp/B018WJTTG6/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=11O96OHHAC6VQ&dchild=1&keywords=routeur+asus+rt-ac88u&qid=1617613086&sprefix=routeur+asus%2Caps%2C217&sr=8-1 afin de faire tourner mes 2 UC principales. Mais dans un futur proche je compte rajouter un NAS dans la boucle, et je me demande si pour l'OS de mon nouveau PC il serait mieux de prendre un W10 pro plutôt qu'un familial (OS que j'ai sur mon autre PC).

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrakiss37 @
Cultivateur
Cultivateur

1188pts

Inscrit le: 20 avril 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Une 3070 FE suffisent largement pour jouer à civ5, PUBG et bien plus encore en 1440p 120hz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FuN @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 21 novembre 2020
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je trouve ta config cohérente,
y'a pas de raison que le 10700k limite ta 3070 surtout en 1440p, pas besoin d'oc et puis les i7 et i9 sont déjà bien poussés @stock que tu gagnerai pas grand chose

Pour win 10, de mon coté je prend des clefs sur Amazon... il me semble qu'elles sont limitées a un certains nombre d'utilisations, mais bon a 8euros la clef win10 pro que j’utilise sur 2 pc depuis presque 2ans j'en suis plutôt satisfais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
je passerai sur 750w, (j'ai 650w avec 3070+ 8600k o/c)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

306pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses.

Venant d'une 1660TI c'est vrai qu'en 1440 (achat fait bêtement) j'ai quand même envie de l'exploiter un peu plus. Je suis maintenant curieux de voir l'impact de mes 3 écrans dessus, surtout au niveau de la chauffe, mais je penses que vu le turbinage de mon boitier, ça devrait pouvoir se contenir.

Pour le W10 pro, je ne l'ai jamais testé, mais je suivre vos avis et je vais passer mes bécanes là-dessus histoire de tester la différence et voir si je retrouve le plaisir des XP pro.

Pour l’alimentation, j'ai déjà reçu la 850W, et j'avoue que j'avais peur d'être juste, mais du coup ça me rassure. Quand j'aurais fini de monter ce bouzin, je ferais quelques tests et je mettrais ce que ça donne si des fois ça peut éclairer quelques curieux, notamment sur les consos et les températures.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxpoo @
Métayer
Métayer

2768pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Messages: 123

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Non ton alimentation, on fait difficilement mieux et 850W c'est bien car c'est aussi un investissement sur le long terme !

Pour du 1440p, j'aurai plutôt pris un 10600K voir même un 10400 ou 11400 car en fait en 1400p le CPU tire beaucoup moins qu'en 1080p. On peut d'ailleurs le voir sur les derniers tests des CPU Intel en 1440p entre le 11900K et le 10600K, y a pas une grosse différence hormis le prix.

Mais le 10700k donnera entière satisfaction et je pense que couplé à une RTX3070, le combo est assez logique et pour du 1440p, tu devrais te régaler ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drul @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Légèrement surdimensionner son CPU n'est pas une hérésie, un CPU durant bien plus qu'une CG.
Ce 8 core lui assure une longévité correct je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16