EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC freeze sans raison apparente

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lyndoriel @
Saisonnier
Saisonnier

20pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors j'écris ici car mon PC freeze sans aucune raison, que ce soit en jeu ou en regardant des vidéos sur youtube. Il le fait depuis que je l'ai monté avec mon frère, ça remonte à plus de 3 ans... mais comme il le fait de façon totalement aléatoire, parfois il ne va pas le faire pendant plusieurs jours... et dernièrement il ne fait que ça.... Donc ... HELP!

Les freeze font que l'écran se fige et il n'y à plus de son. ça le faisait pendant 2-3 secondes, et là c'est un plus long (5sec environ).
J'ai rebranché la prise d'alimentation sur une multi prise, avant elle était sur un vieux onduleur. Donc là, normalement l'alimentation est tout à fait correcte.
Avec l'aide de mon copain, on à doublé le cordon d'alimentation sur ma carte graphique (1 pour le 8 pin et un autre pour le 6 pin).

J'ai désinstaller le pilote nvidia GeForce experience, pour mettre uniquement le dernier pilote en date sans le GeForce experience. J'ai cru lire que ça pouvait causer des soucis. Mais bon, le problème est toujours là.

Mon copain à utiliser "perfmon" (outil de monitoring intégré à windows) et "msi afterburner" (pour récupérer des informations sur l'utilisation du GPU). Rien ne semble provoquer de surchauffe dans tout les cas, il n'à pas vue d'erreurs particulière.

Quand on va dans l'outil d'observateur d'évènements intégré à windows, je peux voir que certaines applications sont en erreur. Et elles correspondent à des moments où l'ordinateur freeze. MAIS, tout les moments de freeze ne semble pas y être enregistré. Par exemple, aujourd'hui mon PC à freezé 3 fois cette aprem, et la dernière fois c'était à 15h46. Cette erreur n'y est pas indiqué.

On pense qu'il faut peut-être réinstaller tout les pilotes de tout les périphérique ou alors réinstaller windows pour voir si le problème persiste... Voir changer de matériel...
Mais on ne sait vraiment pas d'où ça peut venir!! C'est terriblement frustrant. Quand on regarde sur internet, je vois des problèmes de freeze similaire, mais on dirait que ça peut venir de tout et n'importe quoi.

PS: Je ne sais pas si ça peut aider à situer le problème, mais ma carte mère est censée être RGB. Le problème c'est que lors du montage, mon frère à senti une odeur de cramer (moi non alors que j'étais juste à coté), et la carte ne s'est jamais rallumée depuis. Donc est-ce que les leds ont vraiment cramées ou est-ce qu'on à jamais trouvé où les brancher? Je ne pense pas que les problèmes de freeze viennent de là et mon copain non plus.

Si quelqu'un peut nous aider à comprendre d'ou le problème peut venir??




Voici ma config, en espérant n'avoir rien oubliée car je n'y connais pas grand chose et je ne savais pas où chercher les infos:

Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX 2070 msi gaming
SSD: Samsung SSD 860 EVO 1TB
Ecran: Iiyama G-Master GB3461WQSU-B1
Alimentation: High current gamer HCG 750W GOLD
Watercooling AiO: Masterliquid ML120L RGB (avec un ventilo placé à l'arrière)
Carte mère: Mag Z390 Tomahawk msi
Disque dur5: Seagate Barracuda 3To
Barrette mémoire: Ballistix DDR4 16GB 3200 MHz (x2)
Ventilo: Be Quiet pure wings 2 PWM, 140mm (x3 : 2 en façade et un au dessus)

Et ça je le rajoute si ça peut servir, je l'ai trouvé dans les périphériques:

Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 19041) (19041.vb_release.191206-1406)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Micro-Star International Co., Ltd.
System Model: MS-7B18
BIOS: BIOS Date: 11/14/18 09:13:33 Ver: V1.20 (type: BIOS)
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-9700K CPU @ 3.60GHz (8 CPUs), ~3.6GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16322MB RAM
Page File: 10155MB used, 9239MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, no HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DirectX Database Version: 1.0.8
DxDiag Version: 10.00.19041.0546 64bit Unicode



Merci infiniment pour votre aide!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Namax @
Paysan
Paysan

954pts

Inscrit le: 17 octobre 2013
Age: 38
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, regarde bien ton câble HDMI, prend en un avec les nouvelles normes de vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shenos @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 23 avril 2017
Messages: 65
Localisation: marseille
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir pour windows il faut le réparé avec l'invite de commandes je link le lien
https://www.malekal.com/reparer-windows-7-10-depuis-linvite-de-commandes/
ton bios il date de 2ans il faut installé la dernière version stable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2021 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Les lumières :
Vérifie au bios si la gestion de la lumière est activée ou pas
Teste les guirlandes lumineuses sur une autre carte mère de même marque et qui gère le rgb (le pc d'un(e) ami(e) par exemple...)

Les freezes
Il y a plusieurs causes à ce type de symptôme.
- Essayer avec une autre alimentation pc de qualité pour vérifier si c'est l'alimentation qui est la fautive
- Tester sans le boitier
- Pour la mise à jour du bios : télécharge l'avant dernier (20-10-12) et dézippe le sur une clé (le dernier est un beta)..
utilise le bios pour charger le fichier de mise à jour du bios
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Boitier Mini ITX le plus petit possible (montage sans GPU) fabian123 L'atelier 9 11 janvier 2024 à 10:12
Pas de nouveau message ASUS BTF, un nouvel écosystème de PC sans câbles apparent... Vanseb Sorties et regroupements 0 10 janvier 2024 à 08:15