EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une bouclette pour Ash , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 131415  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3932pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2966
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai du attendre entre une demi-heure et une heure, mais j'avais vraiment confiance.
Tuyaux souples et raccords à compression, que j'ai galéré à visser à la main d'ailleurs, même en tirant comme un fou sur le tuyaux, ma main à couper que ce sont les vis de mon waterblock sur la CM qui péteront en premier Très content

En tout cas là tu va avoir une sacré boucle, tu va te faire plaisir à la monter!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
En fait par ces achats à la cown c'est ma "pression" que je diminue lol.
J'ai rien contre les tuyaux Formulamod, mais...

Par contre un grand pouce à Formulamod qui répond sans soucis aux différentes questions, contrairement à Barrow qui pourrait être un télégramme (Oui/Non)

Sans parler de DocMicro qui assure : mon LDR est déjà là, et ils m'ont confirmé que du Tygon sera disponible d'ici début/mi-avril.

Pour les raccords à compression, j'avoue que je pense qu'il y a pas à s'inquiéter, j'ai vu la vidéo de JayTwoCents là dessus, tu vois comment il tire comme un malade !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 avril 2021 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Premiers produits FormulaMod reçus :
- Broche 24pins pour shunt
- Adaptateur Barrow RGB 5v 3pin
- Waterblock GPU

'Image 17941'

Etonné de la rapidité de réception
Bon du même vendeur ya des produits pas encore parti de chine mais moi qui attendais une livraison aux alentours du 10...
Bravo pour le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le Papa Nawel "AliExpress" est encore passé entre vendredi et aujourd'hui:
- Barrow Lodz Store : les raccords de tous type & les ventilos - comme l'avait indiqué @finch, les emballages sont propres, avec du papier bulle pour protéger le tout (deux colis mais similaires visuellements :
''Image 17946''
''Image 17947''
'Image 17949'

- Formulamod : pleins de trucs dont le combo pompe/réservoir, cutter spécial toyos, des bouchons, autres raccords et adaptateurs :
''Image 17948''

Bref, jusque là étonné de voir avec quels soins FormulaMod Store comme Barrow Lodz Store ont emballés et la rapidité de réception, vous m'aviez prévenu, je suis comblé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3932pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2966
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Magnifique Pouce-en-haut
Joyeux noël M. Green
Ça devient concret...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Le Papa Nawel "AliExpress" est encore passé entre vendredi et aujourd'hui:
- Barrow Lodz Store : les raccords de tous type & les ventilos - comme l'avait indiqué @finch, les emballages sont propres, avec du papier bulle pour protéger le tout (deux colis mais similaires visuellements :
'''Image 17946'''
'''Image 17947'''
''Image 17949''

- Formulamod : pleins de trucs dont le combo pompe/réservoir, cutter spécial toyos, des bouchons, autres raccords et adaptateurs :
'''Image 17948'''

Bref, jusque là étonné de voir avec quels soins FormulaMod Store comme Barrow Lodz Store ont emballés et la rapidité de réception, vous m'aviez prévenu, je suis comblé


niceuh (avec l'accent japonais)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Nickel Ashuura,

Les emballages raccords, embouts Barrow je les reconnais de suite ahah :).
Par contre niveau livraison, rien à voir avec moi, après je suis tombé durant les congés du nouvel an chinois donc 2 semaines dans l'os.
Pour les tuyaux j'ai dû regardé sur Docmicro tout les jours car rupture de stocks, à peine ils en ont reçu j'ai commandé illico et 3 jours plus tard de nouveau rupture, donc guette régulièrement.
Pour ma part les toyos tygon sont nickel et l'écriture dessus qui me stressé, on les voit même pas.
Je pense d'ici 1 an ou 2, je passerai au rigide :)

Hâte de voir ta config fini !!

edit : il faut pas te stresser, après un plan fait sur paint ou autre de ton water en prenant en compte le sens de ta boucle.

Fait étape par étape en te concentrant que sur une chose à la fois.
Moi j'ai commencé par le WB GPU (j'espère que tu as une notice beaucoup plus clair que moi chez Barrow), sinon vidéo YouTube m'ont énormément aidé.
Ensuite démonté toute la tour : CM, CPU, alim et ram.
Monté le WB CPU sur la cm, mis les rams et installé dans la tour.
Installés les câbles de la façade du boitier, CM et CPU. pour la CG j'ai préparé les câbles, ca te permet de mettre la longueur nickel, après moi c'est du cablemod il prenne la forme assez facilement.
Montage des ventilateurs sur radiateurs et radiateurs sur boitiers.
Ensuite j'ai monté mon combo pompe-réservoir, ca m'a permis de voir ou il fallait que je l'installe pour pouvoir passer les toyos sans que ça gêne avec les rads et autres.
Ensuite installés le hub au dos de ma CM et passé les câbles pour le rgb jusqu'au hub de façon à pouvoir faire du câble managing mais sans les connecter.
Après j'ai prit un par un mes tuyaux et le sens de la boucle, j'ai mesuré et coupé chaque tuyaux sans les embouts et/ou raccords pour voir si le toyos ne se retrouver pas pincer ou autres selon ma loop, à partir de là tu pourra choisir le raccords qu'il te faut : droit, 45 ou 90. Pour moi le wb cpu à un raccords droit et un 45, le rad 280 façade c'est pareil.
Ensuite tu installe tes embouts (en vissant à la main sans faire le bourrin pas besoin) tu mets tes tuyaux (moi j'ai dû les recouper légèrement car j'avais pris la mesure sans raccords/embouts donc un chouilla trop long mais avec la pince j'ai couper ça sans problème) et les raccords (fait pas comme moi plein de fois j'ai mis le tuyaux en place et j'avais oublier le raccords pour une entrée ou sortie, obliger de retirer le tuyaux d'un côté, l'idiot).
Avec le matos pour shinter l'alim c'est super simple, moi j'ai pris une alim de mer.. que j'ai trouvé dans la carcasse d'un vieux pc au boulot, un truc noname avec un commutateur au cul de l'alim comme ça je l'éteignais rapidement, moi j'avais un connectique molex donc nickel tout brancher à l'alim et j'ai effectué le remplissage en m'assurant que la pompe était pas à fond. Une fois rempli, j'ai testé 3/4h avec la pompe à fond et ensuite environ 16h avec la pompe en fonctionnement normal, j'ai refait 2/3 fois l'appoint et maintenant nickel.
Attention je parle pour mon expérience que j'ai eu il y a une semaine pour mon 1er watercooling, comme Ashuura est dans le même état psychologique que moi pour son 1er montage, je me permets de lui faire part de mon expérience mais j'a sûrement dû faire des erreurs.

Tu vas voir tu vas t'éclater et quand tu aura fini tu kiffera comme un gamin devant ses cadeaux de noël, d'ailleurs je kiffe encore alors que ça fait 1 semaine hihi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour ô combien constructif, cela va me servir.
En fait ce qui me fait peur c'est de manquer de raccord (si, si).

Pour les tuyaux, j'ai contacté le service client de DocMicro pour avoir une vision sur la disponibilité pour mi avril, et j'ai commandé bien que ce soit en rupture car arrivage prévu dans ces eaux là.

Actuellement j'ai réellement 2 problématiques : position du rad non top : je le mets en front ou sur le côté du boital ; et si je fais du joli en sacrifiant quelques degrés en mettant tous les ventilos à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
J ai lu trop vite et je me suis précipité ...

J avais lu
Une Boulette pour Ash Mort de rire


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Une boulette de hasch alors Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Merci pour ton retour ô combien constructif, cela va me servir.
En fait ce qui me fait peur c'est de manquer de raccord (si, si).

Pour les tuyaux, j'ai contacté le service client de DocMicro pour avoir une vision sur la disponibilité pour mi avril, et j'ai commandé bien que ce soit en rupture car arrivage prévu dans ces eaux là.

Actuellement j'ai réellement 2 problématiques : position du rad non top : je le mets en front ou sur le côté du boital ; et si je fais du joli en sacrifiant quelques degrés en mettant tous les ventilos à l'intérieur.


Via un croquis sur paint.net ou autre, essaie de visualiser pour tes rad et de mettre ça sur ton plan ça te donnera un aperçu du placement de tes rads.
Pour les embouts, moi via mon plan sur paint, j'ai calculé en rajoutant un embout 90, 2 de 45 et 4 droit en plus.
Et j'ai bien fait car résultat il me reste juste un embout male/male que je n'ai pas utiliser ^^
Après j'ai commis une petite erreur j'aurai dû monter mes ventilos de mon rad top au dessus du rad et pas en dessous car du coup je vois presque pas l'affichage de la température et le rad qui est de couleur rouge, un peu idiot sur ce coup-là mais y'a pas mort d'homme.
Après mes ventilos, é en push sur le rad 280 façade, " en pull sur le rad 360 top, un autre 140mm sous le rad 280 qui amène du frais à l'air réchauffer par le rad 280 et le back pareil un 140mm amène du frais pour le rad 360.
J'aurai souhaité changé de ventilos pour les rads et avoir une meilleur pression statique sur les rads mais au prix ou j'ai eu mes be quiet (env 25€ chacun) et j'en ai sept la facture se serai alourdi en plus, déjà watercooling +CM + RAM on est a 1000€ donc pour les ventilos fallait rajouter au moins 120/150€, sur ce coup là j'ai dit les be quiet feront bien l'affaire. On verra plus tard pour changer avec du RGB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Alors petit up du topic pour vous dire que si j'ai reçu énormément de produits, il me manque des trucs relativement [...] importants :
- Waterblock CPU
- Support Rad pour le Combo Pompe/Réservoir
- Les 2 radiateurs.

Conseil : ne vous fiez pas sur AliExpress au fast shipping, c'est du bullshit (il faut savoir que les 2 radiateurs correspondent à 60 % des frais de ports global).
Du coup carton jaune pour FormulaMod.

Tous les produits commandés sur Barrow Lodz Store sont arrivés, avec plusieurs produits bien en avance que l'estimé.

--

Point logistique mis à part, je vais sûrement partir sur le radiateur en front, à cause de mon HDD 3.5 car la cage ne peut être mis dans le boitier en même temps qu'un rad 360 sur le panel droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Allez plus que 2 colis au final, je viens de recevoir mon Waterblock CPU et mon premier rad 360...

Me reste le dernier RAD et son support (je crois), puis les tuyaux de DocMicro quand ils seront dispo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
et alors, niveau qualité, tu en penses quoi?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas de point de comparaison, mais le rad 360 est plutôt léger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 789 ... 131415  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34