EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacer un écran cassé : 24" incurvé avec fixation vesa ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2021 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Mon fils, qui fête son anniversaire aujourd'hui (17 ans, c'est que ça grandit vite ces p'tites bêtes là Clin d'oeil) a malheureusement fait chuter soin écran sur soin clavier de PC hier soir. Résultat du choc : écran HS, il faut le remplacer.

actuellement il a un Viewsonic VX2458-C-mhd : IPS 24" - 1920x1080 Incurvé - FreeSync, 1 ms, 144 Hz, acheté 129€ en juillet 2019 (190 € actuellement)

Nous recherchons donc un remplaçant à cet écran, budget prévu : 200 € (± 20€)
J’ai trouvé une occasion garantie : Odyssey G5 27'' : incurvé 1000R - VA 27" - 2560 x 1440 - 144 Hz – 1ms - AMD FreeSync – HDR10
occasion à 220€ au lieu de 300€ neuf

Que pensez vous de cet écran ? À ce prix ?
Ou, auriez vous un autre modèle à conseiller ?

Son PC date de début 2019 : AMD Ryzen 5 2600, avec 16 Go de ram, W101 pro et une gigabyte RX 590 gaming 8 Go
Ses jeux : principalement WarThunder, mais aussi des jeux comme the witcher ou cyberpunk ou star citizen,
et avec son joystic cadeau d’anniversaire il va se mettre à DCS.

Merci de votre aide


Que du vieux matos, newbie en montage de PC

Dernière édition par ManuT le 25 mars 2021 à 09:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gherund @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

388pts

Inscrit le: 14 janvier 2018
Age: 45
Messages: 100

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2021 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !

Pour moi , le prix est très correct pour cet écran.
Maintenant, en 1440p@144Hz, c'est ta CG qui vas peut être commencer a tirer la langue. Faudra peut être passer a 1440p@60hz pour les gros jeux AAA, même s'il pourras se faire plaiz en qualité que les films et autres.

En résumé, moi, je prendrais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
Ecran commandé, écran reçu, mais la carte vidéo RX 590 ne suit pas.

Il me faut donc trouver un écran incurvé en 1920x1080 mais avec un support VESA afin de solidement l'accrocher au plateau du bureau.

PS : si un breton ou un normand (je suis à Dinan) est intéressé par l'Odyssey 27" à 209€ je vais le renvoyer à AMZ, mais je peux le revendre à une personne intéressée.
Il est impeccable et complet, seul le carton est abimé. - je vais aller mettre une annonce


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Question supplémentaire
La carte vidéo est une RX 590 8 Go, par quoi pourrais je la remplacer afin de pouvoir utiliser l'écran ?


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
Il te faudrait au moins une 5700 XT ou une GTX 2060 super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Il te faudrait au moins une 5700 XT ou une GTX 2060 super


Merci
donc des cartes à 500€ :oups:
mais d'après LBC sa carte devrait se vendre environ 300€
Donc à voir ce qu'il est prêt à dépenser pour remplacer sa carte vidéo
surtout qu'il vient de commander un flight pack T16000 à 200€ ...

ça ne semble pas vraiment être le moment de remplacer sa carte vidéo Clin d'oeil


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un gag mais sur nividia.com/fr les RTX 2060 disponibles sont à 4 249€ Choqué

par contre la nVidia Geforce RTX 3070 8Go est à 519€ mais en rupture de stock

Je comprends mieux la discussion qui parle de problèmes de productions des puces.


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Là les cartes... c'est chaud.
Par contre le g5 est un excellent choix.
Est ce que il peu le tester en mettant les jeux en 1080p voir si ça lui convient ? Parce qu'à ce tarif tu fera pas mieux.

Ensuite pour la carte, qu'il reste chez amd, Freesync oblige ! Le g5 nst pas compatible G-sync. Et c'est même une option qu'il devrait activer avec sa RX

Sinon je suis actuellement sur le test du iiyama GB2466HSU plutôt bon pour son tarif.
Et si tu veux partir sur du g-sync compatible pour ne pas te fermer à nvidia la liste des écrans compatibles est ici :

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

Mais choisi bien un G-sync compatible, pas un G-sync ou un G-sync ultimate... sinon tu va te fermer à nvidia (et payer vraiment cher)

Pour le type de dalle, au vu des jeu joué, je propose de prendre un VA, ils sont moins cher que les ips et restent meilleurs que les tn pour l'image (les tn pour les fps brutaux).


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'instant il teste avec sa RX590.
Mais il se dit qu'à 209€ l'écran qui semble neuf, juste emballage abimé il a (enfin j'ai ) réussi un sacré coût Clin d'oeil

Il veut bien aller jusque 300€ pour améliorer la CG.
donc une 3060 TI ou une 3070 au tarif "normal" soit 550€ et vente de sa carte à 250/300€ ça passe
Mais il faut réussir à trouver une carte au prix normal dans un arrivage Roulement des yeux
Il faut que je regarde les cartes équivalentes chez AMD . Mais pour l'instant, de ce que j'ai lu les 6700 et 6800 sont plus chères que les 3070/3060 TI.
A voir en vrai si c'est vraiment le cas, et les différences entre elles.

Il me reste à trouver le temps de lire une partie des articles publiés depuis mon denier passage
Embarassé

PS : Loukass, c'et bien à toi que j'ai acheté un boitier vert en alu ? Que fais tu maintenant du coté de la Belgique ? il me semble me rappeler qu'à l'époque tu étais beaucoup plus au sud ?


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
[Hs on]

Maintenant que tu le dis oui c'est fort probable... en tout cas j'ai bien revendu un boitier vert quand j'étais dans le sud...

Bah... je me suis séparé (enfin je me suis fait larguer) et j'ai décidé de revenir dans le nord pas loin des potes. Ce qui est largement mieux 😊 et enfin il me semble que c'était pas le cas à l'époque, mais maintenant je bosse les test écran pour CCL.

[Hs off]

Pour l'écran oui t'as fait une bonne affaire. Ce serait dommage de ne pas le garder surtout s'il a le projet de changer le GPU. Et oui la pour le coup AMD irait mieux à cet écran. Ce serait dommage de se passer du Freesync. Mais j'avoue les stocks poussent surtout à prendre le premier venu au plus intéressants.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mode HS on
nous sommes arrivés en Bretagne en 2015, auparavant nous étions à Lille où j'ai passé 24 ans.
Si tu es du coté de Lille le confinement semble être plus difficile qu'ici (nous y avons des amis).

Mode HS off

C'est décidé, mon fils conserve cet écran, il s'y habitue déjà Cool
Maintenant, nous allons prendre le temps de chercher un bon plan carte vidéo Fou


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais qu'il s'organise des notification de drop de gpu via discord mais j'en sais pas plus.

[Hs on] Je suis vers Valenciennes, mais les mesures s'applique à tout le nord.... mais oui on est censé êtreconfiné h24 7/7... je dis censé parce que en pratique... ya pad moins de magasins ouvert et les frontières ne sont plus soumis au contrôle... donc... un poile plis de liberté 🤣[Hs off]


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Au cas ou tu te décides quand même de te séparer de ton écran, fais moi signe, je me dis qu'a ce prix je pourrais le prendre pour tester comme écran de jeu FPS même si l'écran incurvé de me branche pas.

Je passe par Dinan de temps en temps et si c'est possible de le tester sur place ....


EDIT : 300€ la revente de la rx590, j'ai des doutes, mais vu les tarifs en ce moments c'est possible .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ManuT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

390pts

Inscrit le: 26 janvier 2018
Messages: 192
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2021 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Au cas ou tu te décides quand même de te séparer de ton écran, fais moi signe, je me dis qu'a ce prix je pourrais le prendre pour tester comme écran de jeu FPS même si l'écran incurvé de me branche pas.

Je passe par Dinan de temps en temps et si c'est possible de le tester sur place ....


EDIT : 300€ la revente de la rx590, j'ai des doutes, mais vu les tarifs en ce moments c'est possible .


aucune idée du prix réel mais j'ai lu des annonces de vente à 400€ et des annonces de recherche à 300€ !
Pour l'instant, ce sera recherche d'une carte à 500/550 € ce qui permet une revente à 200€
si elle vendue plus cher, ce sera du bénef pour quand les activités de mon fils reprendront (AMHE et équitation, ça peut vite coûter des sous).

Pour l'instant l'écran reste sur place, le grand format et la haute définition semble l'intéresser.
Pour info il y avait des modèles à 260€ en état neuf, mais comme j'avais mis un message sur dealabs, je ne pense pas qu'il en reste chez AMZ, mais c'est à voir
quand je l'ai vu il y avait 3 ou 4 modèles à 209€ (état acceptable), 3 ou 4 à 230€ (état très bon) et une petite dizaine à 260€ (état neuf) au lieu de 299€

@Loukass - j'ai bossé 1 an à Valenciennes, chez un vendeur informatique à proximité du Musée. La ville était assez sympa.
et j'ai failli habiter à Marchiennes, j'y avais acheté une maison avec mon amie de l'époque, mais nous nous sommes séparés avant l'emménagement.
si tu apprécies la peinture il faut aller au musée Matisse au Cateau Cambrésis;, c'est extraordinaire.
La Belgique n'a pas remis en place ses contrôles aux frontières ? parce qu'il y a un an il me semble que les PV tombaient façon Gravelotte.


Que du vieux matos, newbie en montage de PC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2021 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ha mais premier confinement c'était frontière fermé totalement...
Mais là ça va, ils ont assoupli pour les frontaliers. Maintenant c'est libre pour les frontaliers.
Le musée matisse dis tu, j'y penserais, rien que pour le nom je suis assez fan de ce peintre.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45