EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

fuite aio corsaire h150i pro ou pisse de chat

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2021 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous,

cet après midi durant une partie mon pc freeze, en penchant la tête pour presser le bouton reset je me rend compte qu'il y a de grosse tache jaunatre un peu comme des croute sur la backplate de la cg.

après redémarrage (car oui il redémarre normalement) j éteint le pc et procède au démontage de celui ci.

ce liquide a une odeur semblable a de la pisse de chat (avant de flinguer le chat je voulais être sur que ce liquide, après avoir chauffer et sécher pouvait bien être le liquide de l aio). je déconne le chat ne risque rien.

j'ai retourner l aio dans tout les sens et il ne semble pas avoir eu de parte de liquide.

seulement je ne vois pas comment le chat aurais pu aller se soulager dans l ordi car même si il reste ouvert le liquide semble avoir commencer a couler a partir du dessous du processeur jusque sur la backplate.

j imagine que je peux donc disculper le chat car franchement je vois pas trop comment il aurais pu pisser a cet endroit avec le pc debout surtout que sur le haut de la tour il n y a aucune trace de ce liquide.

le port pci de la cg etais plein de ce liquide et j ai l impression qu'il y a une légère corrosion sur la broche pci de la cg, genre il y a quelques pins qui sont noir. j ai réussit a les ravoir clean avec du vinaigre mélanger avec de l eau.

il y avais aussi du liquide sous les rad qui protège les étages d alimentation de la carte mère. le plus dur a été de nettoyer le port pci de la carte mère qui étais remplis de ce liquide sécher.

je viens donc vers vous voir ce que vous en pensez et si vous pouvez me dire si ce liquide pourrais provenir de la pompe avant que je ne remonte tout d'action.

En vous remerciant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
n'est-il pas possible qu'il ait pissé sur ton boîtier, que ça ait coulé sur la carte... et qu'une personne bien intentionnée et essayant de couvrir les bêtises de son chat préféré, ait nettoyé le boîtier sans rien dire ? Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
ton chat c'est un mâle ou une femelle ?

Non parce que un mâle ca lève la patte et peut donc pisser à l'horizontal !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
ton chat c'est un mâle ou une femelle ?

Non parce que un mâle ca lève la patte et peut donc pisser à l'horizontal !


c'est un mâle non castrer, je n étais pas sur qu'il puisse pisser a l'horizontale. haha non c'est mon chat adorer xd. personne n'a essayer de masquer sa connerie.

je me disais aussi en voyant les traces de corrosion que ca ne pouvait pas être du liquide de refroidissement. j'espère que les petites trace de corrosion sur les pins pci de la cg ne vont pas empirer avec le temps.

je laisse la carte mère sécher la nuit car je l ai entièrement démonter enlever la pille et tout les rads pour la passer a l eau et au savons vaisselle.

vous allez sans doute me traiter de fou mais je n avais pas vraiment d'autres solution pour la nettoyer et enlever l'odeur.

je vous remercie pour votre aide je remonterai le tout demain avec l aio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foucinetique @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

366pts

Inscrit le: 10 juin 2020
Age: 40
Messages: 73

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 04:53  Lien permanent
Répondre en citant
Cette fourberie ... Moi je crois que ton chat est au courant de la pénurie et s'est dit que le meilleur moyen de te faire chier ( même si tu es aimant envers lui, un chat c'est machiavélique ) c'était d'aller pisser PRÉCISÉMENT sur ta carte graphique, ou alors ton pc est mal refroidi et il a voulu te rendre service par ses " propres " moyens. Le pire c'est qu'il sait très bien que tu l'aimeras toujours , donc c'est pas exclu qu'il fasse son récidiviste hahaha .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
Heuréka chiait sur le clavier de mon Mac pour se
venger quand j e m occupais pas asser d elle .

Dis moi ,
Tu joue avec ton chat .,
tu lui fais asser de callins ?


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 07:53  Lien permanent
Répondre en citant
Un chat et un PC, Ça fait en général pas bon ménage Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Un chat et un PC, Ça fait en général pas bon ménage Fou


j'ai eu un chat et 3 pcs pendant 10 ans, il ne s'en est jamais approché... c'est plutôt une question d'éducation

pareil chez mes parents où on en a eu plusieurs, pendant près de 40 ans

le chat qui pisse ailleurs que dans sa litière, il y a un soucis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
un chat, mâle ou femelle, castré ou pas, ne lève pas la patte pour se soulager Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Idem que Finch, des chats depuis que le monde est monde, et mis à part les poils, rien à signaler, ils aiment surtout se foutre sur ma chaise PC (et si je ne regarde pas gare à mes fesses)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Idem que Finch, des chats depuis que le monde est monde, et mis à part les poils, rien à signaler, ils aiment surtout se foutre sur ma chaise PC (et si je ne regarde pas gare à mes fesses)


C'était Pareil pour le mien ! Mais il a cédé nos guerres de territoire le jour où je lui ai installé face fenêtre un sympathique arbre à chat ! Si Minou pisse sur le PC, c'est qu'il cherche à se venger de quelque chose, un manque de présence 😹😸😼

Très jalouses ces bébêtes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Heuréka chiait sur le clavier de mon Mac pour se
venger quand j e m occupais pas asser d elle .

Dis moi ,
Tu joue avec ton chat .,
tu lui fais asser de callins ?


ho que oui c'est le pays des chat a la maison, j'en ai sept. ils sont toujours bien nourris et ne manque de rien. Pour la plupart ce sont des chats, je dirais en détresse que j'ai recueilli.

c'est le seul chat qui n'est pas castrer, il est encore jeune je pense qu'il a essayer de marquer son territoire vis a vis des autres chat.

le pc est remonter et tourne comme une horloge. maintenant je sais que l'on peux nettoyer une carte mère a l'eau avec du savon vaisselle :)

les chats ne lèvent pas la patte pour pisser mais les mâles peuvent envoyer des jet de pisse sans se mettre assis pour marquer leur territoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15
Pas de nouveau message iCue, H150i Elite LCD XT et Ryzen 9 : Corsair je te hais CharlyLourson Refroidissement 33 21 février 2024 à 14:17
Pas de nouveau message Corsair H150i Elite LCD XT Bruit pompe et solution CharlyLourson Watercooling 6 23 janvier 2024 à 16:16
Pas de nouveau message Pâte thermiquesur H150i ELITE ObiWan13 Refroidissement 15 19 décembre 2023 à 17:12
Pas de nouveau message CORSAIR iCUE LINK H150i LCD, moins de câbles et plus de d... Vanseb Watercooling 1 15 décembre 2023 à 13:59