EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ajout d'un Ventilateur sur le Dark Rock Pro 4

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2021 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers !

Petite question, je vais bientôt enfin pouvoir monter mon pc (R9 5950 X) (Ma cg devrait être livré bientôt) et j'aimerai savoir si il serait intéressant d'ajouter un ventilateur en plus sur mon Dark rock pro 4 (Avoir un push and pull) a chaque tour du rad .

Faut il une forme de ventilateur spécifique sur les noctua ( ex Noctua A-15) ou est il possible d'ajouter un ventilateur "standard' ? De plus savez-vous ou je peux me trouver des crochets compatible ?

Je ne sais pas si le gain va être significatif mais je pense en ajoutant un ventilateur pouvoir réduire la vitesse de rotation et donc avoir moins de bruit en général

Je vous en remercie par avance

(J'hésite aussi a partir sur un AIO 360 genre Eisbear ou EK mais je n'arrive pas a déterminer qui sera plus efficace )

(Boitier Corsair 5000D Airflow)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1234pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 973

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2021 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux pas t'emmerder avec la chaleur, sois tu gardes ton DR4 Pro stock si il fait l'affaire soit tu upgrade sur un Arctic Liquid Freezer 2 en 240 voir 360mm


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2021 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
LuttyMiix a écrit:
Si tu veux pas t'emmerder avec la chaleur, sois tu gardes ton DR4 Pro stock si il fait l'affaire soit tu upgrade sur un Arctic Liquid Freezer 2 en 240 voir 360mm


Je n'ai pas encore le Dark rock pro 4, actuellement j'ai un Noctua dh15 mais il ne sera pas compatible avec mes rams, je t'avoue que l'artic liquid freeze ne me donne pas du tout envi, il fait pas mal plastique et j'ai jamais trop accrocher a la marque :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
@ loonlawar : pourquoi changer le Noctua dh15 à cause des radiateurs des barrettes de RAM ?

Regarde si tu peux changer le ventilateur frontal par un 120 mm comme c'était proposé dans cette ancienne doc ...

'Image 17897'


..., il est possible que les perfs soient moins bonnes, mais il devrait être aussi possible d'ajouter un 3eme ventilateur 120 mm en pull.
A mon avis, ça vaut le coup d"essayer avant de tout changer.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4229pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2583
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Dans l'idée et cela n'engage que moi, je dirais le EK en priorité, pour les perfs pur, le artic pour le rapport perf prix ( et pose la question ailleurs, mais je ne crois pas qu'il soit fragile, le plastic, c'est juste un carénage pour le petit ventilo ) et le eisbaer pour la possibilité de garder le rad si jamais un jour tu passes en water custom.

EDIT : Sur le site de be-quiet, il dise que l'on peut rajouter un 120 sur le DRP 4, je regarde s'il parle d'un modèle spécifique. Scrolle jusqu'a la partie "configuration double tour"

https://www.bequiet.com/fr/cpucooler/1378

EDIT 2 : il ne parle pas de ventilo spécifique, juste que tu as 6 griffes de support dans le bundle sur la notice. Donc pour ne pas dénaturer l'ensemble, je dirais prend un silent wings 3 120 si tu as conservé les ventilos d'origine du DRP4, sinon prendre les même que tu a mit.

Old_Bear a écrit:
@ loonlawar : pourquoi changer le Noctua dh15 à cause des radiateurs des barrettes de RAM ?

Regarde si tu peux changer le ventilateur frontal par un 120 mm comme c'était proposé dans cette ancienne doc ...

'''Image 17897'''


..., il est possible que les perfs soient moins bonnes, mais il devrait être aussi possible d'ajouter un 3eme ventilateur 120 mm en pull.
A mon avis, ça vaut le coup d"essayer avant de tout changer.


S’il a le D15 S, la notice que tu montres est pour le D15 S et le D15 de base est légèrement différent, ptet possible de mettre un 120 ( si les griffes sont compatible 120 ), mais si les barrettes sont trop hautes, elle taperait sur les ailettes.

Où alors essayé de remonter le ventilo d'origine, l'accrocher plus haut si cela est possible avec les griffes.

Mais sinon, tu as quoi comme barrettes et combien ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le DRP4 est livré avec 2 griffes supplémentaires de 120mm. J'ai monté un 120mm supplémentaire, 1 silent wing 3 (BL070, 2200 RPM) sur une MSI b550 carbon.

Ca tourne nickel sur mon 5900x, par contre le 2200t/min fait du bruit à 100%, donc j'ai réglé la courbe mais AMHA, peut être un modèle moins véloce serait plus adapté.

Il passe tout pile sur ma plaque AIO / VRM.

En jeu, je monte à 65/67° maxi, et en cinebench, 70°.
J'ai réussi à le pousser à 80° en stress test avec un OC, depuis je suis retourné au PBO classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5393pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2228

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
"actuellement j'ai un Noctua dh15 mais il ne sera pas compatible avec mes rams"

Tu en est sûr ? Comme Old_Bear le dit, il a un dégagement pour les barrette, c'est quoi comme modèle que tu a commander ?

Sinon le DR pro4 est assez bien équipé de base pour un 5950x !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un Noctua NH-D15 Chromax sur mon ryzen 9 5900x, et j'utilise que le ventilo au centre. Il est amplement suffisant si on ne fait pas d'oc. Sinon tu peux remplacer le 140mm à l'avant par un 120 pour pas gêner la ram.

Pour le Dark Rock Pro 4 le problème des griffes, c'est qu'ils sont adapté qu'aux ventilateurs d'origines du ventirad, donc si tu veux en rajouter faut prendre le même modèle (pas obligé que se soit la même vitesse). J'avais essayé de fixer des Artcic p12 dessus mais impossible les griffes ne sont pas adaptés pour les ventilateurs standard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
Old_Bear a écrit:
@ loonlawar : pourquoi changer le Noctua dh15 à cause des radiateurs des barrettes de RAM ?

Regarde si tu peux changer le ventilateur frontal par un 120 mm comme c'était proposé dans cette ancienne doc ...

''Image 17897''


..., il est possible que les perfs soient moins bonnes, mais il devrait être aussi possible d'ajouter un 3eme ventilateur 120 mm en pull.
A mon avis, ça vaut le coup d"essayer avant de tout changer.


Merci pour ta réponse ! mais je pense qu'il va rester dans mon ancien ordinateur qui sera la en back Up,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Dans l'idée et cela n'engage que moi, je dirais le EK en priorité, pour les perfs pur, le artic pour le rapport perf prix ( et pose la question ailleurs, mais je ne crois pas qu'il soit fragile, le plastic, c'est juste un carénage pour le petit ventilo ) et le eisbaer pour la possibilité de garder le rad si jamais un jour tu passes en water custom.

EDIT : Sur le site de be-quiet, il dise que l'on peut rajouter un 120 sur le DRP 4, je regarde s'il parle d'un modèle spécifique. Scrolle jusqu'a la partie "configuration double tour"

https://www.bequiet.com/fr/cpucooler/1378

EDIT 2 : il ne parle pas de ventilo spécifique, juste que tu as 6 griffes de support dans le bundle sur la notice. Donc pour ne pas dénaturer l'ensemble, je dirais prend un silent wings 3 120 si tu as conservé les ventilos d'origine du DRP4, sinon prendre les même que tu a mit.

Old_Bear a écrit:
@ loonlawar : pourquoi changer le Noctua dh15 à cause des radiateurs des barrettes de RAM ?

Regarde si tu peux changer le ventilateur frontal par un 120 mm comme c'était proposé dans cette ancienne doc ...

''''Image 17897''''


..., il est possible que les perfs soient moins bonnes, mais il devrait être aussi possible d'ajouter un 3eme ventilateur 120 mm en pull.
A mon avis, ça vaut le coup d"essayer avant de tout changer.


S’il a le D15 S, la notice que tu montres est pour le D15 S et le D15 de base est légèrement différent, ptet possible de mettre un 120 ( si les griffes sont compatible 120 ), mais si les barrettes sont trop hautes, elle taperait sur les ailettes.

Où alors essayé de remonter le ventilo d'origine, l'accrocher plus haut si cela est possible avec les griffes.

Mais sinon, tu as quoi comme barrettes et combien ?


Merci pour ta longue réponse !
Alors
Merci pour le détail mais dans pas mal de test le EK (Aio 360) n'a pas l'air si fou que ça niveau perf

Merci, j'irai faire un tour sur le site pour voir niveau ventilo

Niveau Ram; je vais avoir 4 barrettes de de 16 Go ddr4 3200 Ballistix Crucial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
ArKer_Arondight a écrit:
J'ai un Noctua NH-D15 Chromax sur mon ryzen 9 5900x, et j'utilise que le ventilo au centre. Il est amplement suffisant si on ne fait pas d'oc. Sinon tu peux remplacer le 140mm à l'avant par un 120 pour pas gêner la ram.

Pour le Dark Rock Pro 4 le problème des griffes, c'est qu'ils sont adapté qu'aux ventilateurs d'origines du ventirad, donc si tu veux en rajouter faut prendre le même modèle (pas obligé que se soit la même vitesse). J'avais essayé de fixer des Artcic p12 dessus mais impossible les griffes ne sont pas adaptés pour les ventilateurs standard...


Merci, après je t'avoue que je suis un peu parano sur la chaleur du proco, au vu du prix de la bête je préfère vraiment être clean niveau refroidissement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loonlawar @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 13 juillet 2020
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
"actuellement j'ai un Noctua dh15 mais il ne sera pas compatible avec mes rams"

Tu en est sûr ? Comme Old_Bear le dit, il a un dégagement pour les barrette, c'est quoi comme modèle que tu a commander ?

Sinon le DR pro4 est assez bien équipé de base pour un 5950x !


C'est le Dh 15 S mais ma ram est encore un peu haute si je mets un ventilo de chaque coté, et je trouve le Dh15 super bruyant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
loonlawar a écrit:
ArKer_Arondight a écrit:
J'ai un Noctua NH-D15 Chromax sur mon ryzen 9 5900x, et j'utilise que le ventilo au centre. Il est amplement suffisant si on ne fait pas d'oc. Sinon tu peux remplacer le 140mm à l'avant par un 120 pour pas gêner la ram.

Pour le Dark Rock Pro 4 le problème des griffes, c'est qu'ils sont adapté qu'aux ventilateurs d'origines du ventirad, donc si tu veux en rajouter faut prendre le même modèle (pas obligé que se soit la même vitesse). J'avais essayé de fixer des Artcic p12 dessus mais impossible les griffes ne sont pas adaptés pour les ventilateurs standard...


Merci, après je t'avoue que je suis un peu parano sur la chaleur du proco, au vu du prix de la bête je préfère vraiment être clean niveau refroidissement


Ahah pas de soucis je suis moi même parano, j'ai juste essayé parce que je ne pouvais pas mettre le deuxième ventilo puisque mes ram ne sont pas low profile. Mais dès que noctua sortira ses 120 nf-a12x25 en chromax là je remettrais du double ventilo sur le ventirad pour diminuer d'avantage la vitesse.
En tout cas pour l'instant ça marche bien sur mon ryzen 9 5900x mis à 4GHz pour 1V.

Mais oui aucun soucis tu peux mettre du 120 dessus ça marche très bien. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message remplacement ventilateur asus inoxe06 Refroidissement 7 15 janvier 2024 à 23:56