EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passionné d'arme à feu réglementée en France , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tain Spouny t'es mon héros M. Green sans déconner j'adore cette discipline, et c'est très bon pour ceux qui bossent avec des armes.
Y'a pas photo la compétition ça t'amène plus haut.
J'ai eu l'occasion d'en faire un peu grâce à d'excellents instructeurs passionnés dans l'armée.
Mais dans le civil en effet c'est dur de trouver des clubs qui pratiquent et la liste d'attente doit être longue.
Et oui le budget munition dépend de la munition, d'ailleurs je vais lancer le TSV au RPG, avec ogive venant du marché noir pays de l'est, pas chère Mort de rire
Safety first! M. Green

En attendant aux USA y'en a qui s'amusent bien en tout cas, moi aussi j'aimerai bien avoir mon ranch...



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
(Bon après si on me pose des questions directement je vais pas laisser en plan ^^')

Je tire les trucs chiants : carabine 10m et 50m en épreuves ISSF (olympiques quoi).

Entre 1h30 et 3h d'épreuve, sans trop bouger, rien de "flashy" pour le public, des équipements improbables ... bref ça sera jamais télégénique :p


Niveau budget, faut pas se leurrer, mais on est un sport mécanique d'un certain aspect.
Et bien que le "talent" reste la plus grande composante de la réussite, à un moment donné faut investir pour pouvoir chercher les podiums.


Les armes anciennes reste peut être le domaine où c'est le moins flagrant. La poudre noire est si obsolète que la seule amélioration à apporter aux armes ... ben ça serait de passer à la poudre vive x).
L'arbalète field est aussi assez accessible, envoyer une flèche ça va on commence à maitriser. Il pourrait y avoir des modèles ultra-sophistiqués comme à l'arc, mais la discipline est trop confidentielle pour que les fabricants claquent la R&D.


Le TSV, ben faut prévoir un Plan Epargne Munition. Encore tu peux t'en sortir dans les épreuves où l'arme est restreinte (ex : que 1911 en .45), mais l'Open où tu tires en 38 Super ... à part vivre d'actions du CAC40 je vois pas.


Le TAR (franco-français) avait tenté d'apporter des épreuves très accessibles (durée courte, très peu d'équipement autorisé) afin de donner un cadre légitime à certaines armes (je rappelle pour le TAR, tout modèle ayant servi dans un corps militaire), et accessible en budget.
Sauf qu'une "méta" se créé à chaque changement de règlement, et le cours de l'occasion de certains modèles flambe en France.


Après, je ne dis pas que la compétition a un paywall !

Tout le monde commence petit.
On apprends, on progresse, et on a envie de gagner quelques places.
On achète un peu d'équipement, on apprends de nouvelles choses,
Etc etc ...
Et c'est aussi une manière d'apprécier le matériel que l'on a à sa juste valeur (et je ne compte pas la valeur sentimentale qui se crée).


Après c'est important d'avoir des conseils pour l'aspect achat, il y a toujours des dépenses utiles et inutiles.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
N'étant plus MiB au sein de la gengen dept, aurevoir le sig, j'ai toujours eu envie de tester:

- Colt 1911 juste pour voir du .45 ACP
- Desert Eagle en .50AE histoire de voir le recul du bouzin
- S&W Model 29 en .44 Magnum comme l'inspecteur Harry
- Intrigué par la munition du FN Five-seveN

Malheureusement en France, cela risque d'être compliqué mais pas aux US, cause it's AMmmmmmmmmmmericaa


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Le TSV ça reste accessible à beaucoup niveau tarif, sauf pour quelqu'un qui débute, et qui doit tout acheter d'un coup.
Mais dans un club, il y a toujours quelqu'un qui peut prêter une ceinture équipée, chez nous on donne des étuis aux nouveaux, etc...

Il faut une bonne presse de rechargement et c'est un investissement, on est bien d'accord, mais beaucoup de tireurs sportifs qui font d'autres disciplines en ont déjà une, à voir au cas par cas.

Ensuite, en 9x19 et en rechargeant ça reste correct, à 14€ les 100 je suis pas loin du tarif du 22LR.
Mon CZ SP01 qui a 5 ans et près de 20.000 coups se porte à merveille, j'ai dû casser un slide stop à 40€ et c'est tout, idem pour celui de Madame.

Après c'est sur que tirer en Open c'est très cher pour les munitions, et les armes c'est pas la même non plus... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3369pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1426

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Nous on a presque tous des fusil d asseaux et
autres P226 a la maison et ca se passe biens .

De temps en temps t en a un qui repeins les murs
de sa sale de bains mais ca reste statistiquement acceptable .


Me balader au milieu de Genève en gilet parre-balle avec le FASS 90 chargé ne m'a pas particulièrement plus ... Après en stand de tir j'aimais bien.
Bon heureusement c'est finit ces conneries, j'ai passé l'âge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
N'étant plus MiB au sein de la gengen dept, aurevoir le sig, j'ai toujours eu envie de tester:

- Colt 1911 juste pour voir du .45 ACP
- Desert Eagle en .50AE histoire de voir le recul du bouzin
- S&W Model 29 en .44 Magnum comme l'inspecteur Harry
- Intrigué par la munition du FN Five-seveN

Malheureusement en France, cela risque d'être compliqué mais pas aux US, cause it's AMmmmmmmmmmmericaa


Jamais vu le FN Five-Seven, par contre le reste oui et j'ai même essayé => DE en 50AE ça pousse mais c'est moins violent qu'un gros calibre en revolver, le poids le l'arme et de la culasse y font pour beaucoup.
1911 en 45 c'est très courant, j'en ai 2 (enfin j'ai le miens et Madame a le siens).
DE en .50AE et Model 29 en .44 on en voit de temps en temps, comme des revolver en SW 500 Mag, y'a toujours un tireur qui achète ça pour le fun, garde l'arme 6 mois avant de la revendre car l'intérêt en tir sportif est plus que limité.
C'est fun à tester ou à utiliser occasionnellement, mais tirer régulièrement avec n'a pas vraiment de sens à mes yeux (sans parler encore une fois du tarif des munitions).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken tu dis que tu pratique les trucs chiants mais c'est bien plus compliqué que ça en a l'air, le TSV est juste plus dynamique mais moins axé précision, pas dans la même mesure en tout cas.
On ne se rends pas compte ce qu'il faut faire pour être précis autant physiquement que dans la tête! Surtout en competition, avec la pression, où ça se joue à pas grand chose avec les autres tireurs.
Ma femme pratique le tir à l'arc, autrefois à haut niveau et c'est un sacré délire aussi, au niveau des prix des arcs également..



"Because I was inverted"

Dernière édition par Mick996 le 29 mars 2021 à 13:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3467pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 866
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
AubracBull a écrit:
N'étant plus MiB au sein de la gengen dept, aurevoir le sig, j'ai toujours eu envie de tester:

- Colt 1911 juste pour voir du .45 ACP
- Desert Eagle en .50AE histoire de voir le recul du bouzin
- S&W Model 29 en .44 Magnum comme l'inspecteur Harry
- Intrigué par la munition du FN Five-seveN

Malheureusement en France, cela risque d'être compliqué mais pas aux US, cause it's AMmmmmmmmmmmericaa


Jamais vu le FN Five-Seven, par contre le reste oui et j'ai même essayé => DE en 50AE ça pousse mais c'est moins violent qu'un gros calibre en revolver, le poids le l'arme et de la culasse y font pour beaucoup.
1911 en 45 c'est très courant, j'en ai 2 (enfin j'ai le miens et Madame a le siens).
DE en .50AE et Model 29 en .44 on en voit de temps en temps, comme des revolver en SW 500 Mag, y'a toujours un tireur qui achète ça pour le fun, garde l'arme 6 mois avant de la revendre car l'intérêt en tir sportif est plus que limité.
C'est fun à tester ou à utiliser occasionnellement, mais tirer régulièrement avec n'a pas vraiment de sens à mes yeux (sans parler encore une fois du tarif des munitions).


Même les différents groupes d'intervention n'utilisent pas d'arme de poing de fort calibre, manque de praticité, du coup ce que tu me dit ne m'étonnes pas.

Une arme qui m'a impressionnée c'est le Famas, j'ai eu l'occasion de tirer avec, tout le magasin peut partir beaucoup plus vite qu'on ne le pense.

Pour Mick, j'aimerais bien tirer au GAU-8 Avenger aussi histoire d'entendre ce merveilleux son de brrrrrrrrrrrrrrrrrt


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le Famas G2 est monstrueux en coup/minutes, mais ça servait jamais quasiment, la rafale de trois par contre est pas mal et tu reste assez précis en t'entrainant un peu.
Le truc le plus dingue que j'ai essayé, un barrett calibre .50 avec un commando marine.. deja faut avoir le physique pour se le trainer le machin Choqué
Le glock à coté c'est une agrafeuse Fou



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le Famas G2 est monstrueux en coup/minutes, mais ça servait jamais quasiment, la rafale de trois par contre est pas mal et tu reste assez précis en t'entrainant un peu.
Le truc le plus dingue que j'ai essayé, un barrett calibre .50 avec un commando marine.. deja faut avoir le physique pour se le trainer le machin Choqué
Le glock à coté c'est une agrafeuse Fou


La rafale de 3 n'est plus utilisée dans l'armée, voir carrément proscrite dans certaines armes (TDM, Légion, paras), on privilégie 2 tirs rapides groupés.

Pour ma part je n'ai pas encore testé le TAR ou ce type de discipline mais je m'y mettrai certainement dans un futur proche. Pour l'instant je m'entraîne avec un CZ P10 C, une arme d'une redoutable précision à 10 comme à 25 m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_Sodomax a écrit:
Mick996 a écrit:
Le Famas G2 est monstrueux en coup/minutes, mais ça servait jamais quasiment, la rafale de trois par contre est pas mal et tu reste assez précis en t'entrainant un peu.
Le truc le plus dingue que j'ai essayé, un barrett calibre .50 avec un commando marine.. deja faut avoir le physique pour se le trainer le machin Choqué
Le glock à coté c'est une agrafeuse Fou


La rafale de 3 n'est plus utilisée dans l'armée, voir carrément proscrite dans certaines armes (TDM, Légion, paras), on privilégie 2 tirs rapides groupés.

Pour ma part je n'ai pas encore testé le TAR ou ce type de discipline mais je m'y mettrai certainement dans un futur proche. Pour l'instant je m'entraîne avec un CZ P10 C, une arme d'une redoutable précision à 10 comme à 25 m.


Je parlais en niveau de précision mais oui j'suis pas étonné qu'on ne s'en serve plus, d'ou le passage au HK 416 de toute facon. J'suis parti trop tot pour le connaitre Pleure ou Très triste



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Taloken tu dis que tu pratique les trucs chiants mais c'est bien plus compliqué que ça en a l'air, le TSV est juste plus dynamique mais moins axé précision, pas dans la même mesure en tout cas.
On ne se rends pas compte ce qu'il faut faire pour être précis autant physiquement que dans la tête! Surtout en competition, avec la pression, où ça se joue à pas grand chose avec les autres tireurs.
Ma femme pratique le tir à l'arc, autrefois à haut niveau et c'est un sacré délire aussi, au niveau des prix des arcs également..


Je pense qu'il disait juste que c'était chiant à regarder, car sinon c'est passionnant à pratiquer.
J'ai un collègue de boulot qui pratique le 10, 25 et 50m arme de poing, (pas dans mon club et il est dans le top 20 fr), c'est un truc de fou les training qu'il fait. Mais comme partout, pour être bon y'a pas de mystère faut bosser dur.
Après en TSV c'est pareil, si on veut être bon faut bosser certains aspects auxquels les non initiés ne pensent pas forcément.
Les meilleurs chez nous s'entrainent presque tous les jours, à la maison c'est possible pour toutes les manip réalisables sans approvisionner l'arme et sur lesquels il y a du temps à gagner une fois sur le parcours :
- les changements de chargeur,
- les dégainés : prise en main de l'arme + prise de visée,
- etc...

Je l'ai fait un peu au début car il y avait beaucoup à gagner, mais comme j'aurai jamais le niveau pour que les derniers dixièmes me servent à quelque chose... Roulement des yeux

En TSV, une des grandes difficultés en compétition, c'est qu'il y a 3 minutes pour reconnaitre chaque stage (on ne les connait pas à l'avance), et bien souvent on lâche bêtement des secondes sur certains stages car pendant ces 3 minutes on a pas su déterminer quelle est la meilleurs façon de réaliser le parcours (quelles cibles engager de quel endroit, ou reloader, etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeLL @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

482pts

Inscrit le: 29 janvier 2019
Age: 39
Messages: 143

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Etant possesseur de quelques joujou, mais venant de Belgique, je plante ma tente ici, sympa comme topic. 😊

Pas de TSV ici par chez moi, mais du tir dit « fun », tir sur quilles, parcours etc.

Mais en ce moment, ça fait presque un an qu’on attend la réouverture des stands et on peut encore attendre je pense ... triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Tonton_Sodomax a écrit:
Mick996 a écrit:
Le Famas G2 est monstrueux en coup/minutes, mais ça servait jamais quasiment, la rafale de trois par contre est pas mal et tu reste assez précis en t'entrainant un peu.
Le truc le plus dingue que j'ai essayé, un barrett calibre .50 avec un commando marine.. deja faut avoir le physique pour se le trainer le machin Choqué
Le glock à coté c'est une agrafeuse Fou


La rafale de 3 n'est plus utilisée dans l'armée, voir carrément proscrite dans certaines armes (TDM, Légion, paras), on privilégie 2 tirs rapides groupés.

Pour ma part je n'ai pas encore testé le TAR ou ce type de discipline mais je m'y mettrai certainement dans un futur proche. Pour l'instant je m'entraîne avec un CZ P10 C, une arme d'une redoutable précision à 10 comme à 25 m.


Je parlais en niveau de précision mais oui j'suis pas étonné qu'on ne s'en serve plus, d'ou le passage au HK 416 de toute facon. J'suis parti trop tot pour le connaitre Pleure ou Très triste


J'ai quitté l'armée en 2018, j'ai juste eu le temps de faire quelques tirs avec le HK 416 (qui est pas non plus énormément supérieur au FAMAS, mis à part niveau nettoyage). En ce qui concerne le tir on a beaucoup profité du RETEX de Côte d'Ivoire, du Mali et surtout de l'Afghanistan, d'où l'abandon du full auto et des rafales sur les armes légères et la généralisation de l'ISTC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3936pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2970
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2021 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
Okay, oui le FAMAS est vraiment une super arme, et française en plus.
Ça me fait un peu mal de la voir être mise au rebut, mais faut bien se moderniser.
Niveau nettoyage okay, mais aussi ergonomie, le FAMAS avec sa poignée garde main c'était bien pour les longues marches, mais chiant pour monter des accessoires.. les bipieds servaient pas à grand chose aussi.

C'est ça que j'adore avec le TSV, c'est qu'avec un peu de matos et de l'imagination, et beaucoup de sécurité bien sur, tu peux créer une multitude de parcours avec des difficultés ou handicaps différents.
J'étais tombé sur une vidéo je sais plus où où le gars était menotté d'une main, accroché à un point dur, et devait faire le stage entier comme ça Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis application rezo de la région haut de France : keldar Le poulailler 0 27 juillet 2022 à 16:48
Pas de nouveau message Alimentation ou RAM, lequel des passe l'arme à gauche ? Bizon Composants 10 12 juillet 2022 à 22:09
Pas de nouveau message Laptop gamer full AMD, disponibilité, France, prix, conseil robert30 PC Portables 11 27 août 2021 à 13:50
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34