fission a écrit: |
oula ... tu mélange tout là
ton ssd ne peux être reconnu par ta carte graphique, c'est normal. C'est ta carte mère ( la fameuse Z590-E wifi ) qui doit s'en charger. Une des raisons qui peux expliquer que tu ne vois pas son ssd est que tu ne regarde pas au bon endroit ( il faut bien regarder dans la section concernant le nvme et pas le sata ! ). Une deuxième raison peut être que tu as activé le mode raid ( dans ce cas il faut regarder dans la section concernant le raid ). Si tu pense que ton ssd n'est pas reconnu car tu n'arrive pas à booter dessus après avoir installer windows dessus, il y'a des chances que soit lié à l'activation, ou non, du mode compatibilité/CSM alors que ton ssd est en GPT ou MBR. Dernier point, certaines cartes meres désactivent des fonctions du sata ou du nvme suivant ce qui est connecté ( voir dans la notice ) ! |
topodoco a écrit: |
Salut,
pour le BIOS tu peux jeter un oeil ici. Il n'y en a pas beaucoup pour cette carte, mais les derniers datent d'il y a seulement quelques jours. Si tu n'as pas besoin des fonctions apportées par le tout dernier BIOS, je te conseillerai de prendre l'avant dernier (le dernier étant encore en version "beta"). Sinon la doc est dispo ici: https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1200/ROG_STRIX_Z590-E_GAMING_WIFI/E17988_ROG_STRIX_Z590-E_GAMING_UM_V2_WEB.pdf Il est indiqué que tu as 4 ports m.2, es-tu sur de la référence de ta carte ? |
topodoco a écrit: |
Tu as vérifié si ta carte à le BIOS à jour ? |
fission a écrit: |
Si tu as un windows installé dans ta machine, peux- tu le démarrer et aller dans le gestionnaire de disque ?
As-tu un message concernant l'initialisation d'un disque ? Vois-tu ton disque nvme dans la liste en bas à droite ? ( c'est pour m'assurer que le disque est vu par windows ) |
OMGimag33k a écrit: |
Bonjour,
Quel est le CPU utilisé? Est ce qu'il y a un ou plusieurs emplacements PCIe utilisés? RTFM |