EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vpn and co

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
BOnjour à tous, j'ai une question, de plus en plus en surfant sur des videos Youtube, je vois de la pub pour Nord VPN. Quelqu'un pourrait il m'expliquer "simplement" ce que c'est et à quoi ça sert, et si c'est utile ?
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stalfos @
Paysan
Paysan

780pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 385
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

un VPN sert principalement (mais pas que...) à masquer son IP, chiffrer le flux et contourner les blocages liées aux pays en passant par un serveur distant entre le PC de l'utilisateur et le web mondial . Wikipedia explique assez bien les fonctionnalités:

NordVPN achemine le trafic Internet de tous les utilisateurs via un serveur distant géré par le service, masquant ainsi leur adresse IP et chiffrant toutes les données entrantes et sortantes. Pour le chiffrement, NordVPN utilise les technologies OpenVPN et Internet Key Exchange v2 / IPsec dans ses applications. Outre les serveurs VPN d’usage général, le fournisseur propose des serveurs à des fins spécifiques, notamment le partage pair-à-pair, le double chiffrement et la connexion au réseau d’anonymat de Tor...


Nord VPN, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas basé en Scandinavie mais au Panama, au niveau législatif Sourire

Si c'est utile ? Ben cela dépend le besoin de chacun, Besoin de voir une vidéo sur un site étranger sans blocage liée à la France ? Besoin de masquer son IP ou chiffrer le flux ? ... Ce qui est certain c'est que pour un usage basique d'internet, c'est inutile de payer pour ce genre de service (mais c'est la mode...PewDiePie, Joueur du grenier en font la promo...).
Pour tester rapidement et basiquement: Opera propose un VPN gratuit dans leur navigateur (Avec l'effet lenteur en prime...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaleGamin @
Paysan
Paysan

691pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Petite vidéo sympa :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a également les VPN
-site à site pour que deux réseau local communique ensemble, cela ouvre une communication chiffre entre les deux réseau local comme si il n'y avais pas internet
-client mobile pour qu'un utilisateur à la maison ou en déplacement ce connecte au réseau local comme si il était sur son site de travail, accès au serveur bureau à distance, imprimante, dossiers partager ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut

dans le milieu pro on utilise souvent des vpn , hébergés en interne , pour se connecter a distance aux ressources de ta boite de façon sécurisé de n'importe ou car les échanges sont chiffrés

il existe plusieurs méthodes de chiffrement et d'authentification qui renforce la sécurité des échanges


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je n'aurais pas dit mieux que mon VDD, à moins de passer sa vie dans un aéroport ou une gare avec son PC portable un utilisant le wifi publique, ce qui est difficile en ce moment, aucun intérêt.

Pour le P2P, il y a de bien meilleur méthode que d'utiliser un VPN. Les gens utilise un VPN en croyant être en sécurité ce qui n'est pas vrai, ou pour regarder netflix US, attention netflix bannit les IP de ces VPN au fur et à mesure. Cela ne m'étonnerait qu'il impose un blocage plus sérieux d'ici quelque temps.

Pour ajouter quelque informations, un VPN peut être logiciel ou physique, dans ce deuxième cas, ça coûte une blinde, je connais une entreprise qui avait fait ça, pour relier leur 2 sites distant de 2km, le tarif demandé par orange était hallucinant ! Le VPN logiciel émule un tunnel chiffré.

Même si NordVPN dit qu'il n'enregistre pas tes données, ils peuvent le faire, on perd tout l'intérêt.
OpenVPN peut être installé assez facilement, ne coûte rien pour peu qu'on possède un serveur.

Au final à part des usage spécifiques qui n'utilise pas NordVPN au passage, on essai juste de vendre un produit miracle dont personne n'a besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour bosser tous les jours chez moi, mon poste a un VPN.

Tout le flux sortant de mon PC est mis dans un tunnel chiffré qui va au boulot, puis qui en ressort comme si j'étais connecté là-bas.

Donc les données pro ne sont pas disponibles librement sur le réseau, et si je regarde du pas-très-recommandable, ça sera bloqué par le proxy d'entreprise.



Big up aux gars de l'infrastructure qui voient ce message en avant-première o7


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Officieusement, un VPN c'est bien si tu utilises les torrents ou autres trucs liés au tipiak.

Par contre ça transite par le VPN, donc les données sont potentiellement accessible par NordVPN dans le cas présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mauny et consors,

étant grand amateur de GP Moto et donc pour les suivre le plus souvent à la télé, je ne peux plus me rendre sur l'ensemble des circuits (même si la plupart seront en Europe encore cette année) j'aurai été obligé de me tourner soit vers Canal+ (trop cher) depuis qu'ils ont acquis les droits aux dépends d'Eurosport ou alors de payer une fortune pour les voir sur le site de la Dorna (promoteur du MotoGP/WSBK) j'ai donc décidé de franchir le pas du VPN qui me permettra de "voler" les GP en les regardant via la RTBF, nos voisins Belges ayant la bonne idée de les retransmettre sur une chaine "publique".
Et pour regarder une chaine en Belgique, faut être en Belgique mais je n'y suis pas.
Et donc il faut faire croire que j'y suis quand je le regarde.
Je triche donc en utilisant un VPN et ça marche impeccable.

Je signale qu'à l'instar d'Opéra, la fondation Mozilla est en train de déployer son VPN inclus dans le navigateur et forcément ça m’intéresse.
Un VPN te permet d'accéder aux choses qui sont interdites dans ton pays.
Mais attention, ceux qui pensent qu'ils sont planqués se fourrent le doigt dans l'oeil, parce que si on veut remonter l'info, ça se fait très bien, mais ça demande des moyens qui ne sont mis en place que dans le cadre d'affaires graves ou qui justifient ce déploiement de moyens.
Ceci dit, ça permet de contourner ces blocages.
Au prix d'un ralentissement de la connexion, compatible avec un surf classique ou la Tv mais pas pour jouer, le ping devenant incompatible avec la plupart des jeux en ligne.

Comme expliqué plus haut, le VPN fût mis en place pour faire en sorte que le commercial itinérant puisse se connecter de n'importe où comme si il était au bureau en bénéficiant des ressources du bureau (serveur, imprimante, etc) via un "tunneling" c'est à dire un tunnel d'accès bien particulier dûment authentifié.

VPN : Virtual Private Network, réseau privé virtuel.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ok, je comprends un peu mieux ce que c'est et l'utilité ou pas de la chose. J'avoue que c'était pour être surtout moins bête. Ne jouant pas trop avec tout ce qui est illégal, hormis un ou deux téléchargement par ci par la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura Pour info les jeux et Hadopi, ça fait deux, tu fais ce que tu veux avec les jeux. Il ne surveille que la musique et les films, avec les droits d'auteur et le pognon en jeu, ils ont plus de pressions. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
hadopi Mort de rire Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djshotam @
Métayer
Métayer

2839pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Ah ok, je comprends un peu mieux ce que c'est et l'utilité ou pas de la chose. J'avoue que c'était pour être surtout moins bête. Ne jouant pas trop avec tout ce qui est illégal, hormis un ou deux téléchargement par ci par la


Salut Mauny,

si tu veux essayer un VPN gratuitement, tu peux tester avec windscribe,
https://fra.windscribe.com/

https://fra.windscribe.com/features/use-for-free

avec une adresse email valide, tu peux l'utiliser sur 10 serveurs avec un fairuse de 10 giga par mois
c'est pas énorme mais ca permet de tester.

pour vérifier que ton adresse ip changer, sans trop consommer de fair use, tu peux par exemple aller sur http://monip.org/
tu le fait avant et après connexion et ainsi tu constate que ton adresse change

je pense pas que ca permet de télécharger en torrent, mais vu que j'ai aps essayer, rien de certain à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4370pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1975
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
@Ashuura Pour info les jeux et Hadopi, ça fait deux, tu fais ce que tu veux avec les jeux. Il ne surveille que la musique et les films, avec les droits d'auteur et le pognon en jeu, ils ont plus de pressions. Cool


Ne t'inquiète pas pour moi :)
Je généralisais pour ne pas me perdre en blabla exhaustif, mais nous sommes en phase.
Après je privilégie toujours le canal officiel et le direct DL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7824pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2021 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai utilisé un VPN pour acheter Cyberpunk 2077 sur gog russe, et pour voir les films Marvel sur Disney+ non dispo en France Très content
pratique pour faire croire qu'on est ailleurs Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum