EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Des connaisseurs du matos de system76 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

J'aimerais savoir si certains connaissent les pc portables de system76 ? Niveau qualité de fabrication / fiabilité par exemple ?

Je cherchais un portable avec gpu amd (light pour le coup mais pas génant) et un processeur qui tiens la route (l'archi Renoir envoi pas mal).

Comme leur matos tourne sous Pop!_OS, dérivé de ubuntu apparemment, ça me semble pas une mauvaise base pour y mettre une distrib debian.

Il sera utilisé principalement pour coder, et tester un peu le résultat, mais c'est plus pour gagner du temps et non travailler principalement dessus.

Le modèle qui m'intéresse précisement est le Pangolin, au cas ou quelqu'un a ce modéle précis ça serait le top ^^
-> https://system76.com/laptops/pangolin#specs

Je partirais sur le 4700u niveau processeur (Vega 7 pour la partie graphique), et ram/disque tout au minimum pour y remplacer par des composants de mon choix.

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info c'est du clevo nl51ru


[url=//hwbot.org/user/astoria/][img]//hwbot.org/signature/u75776.png[/img][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ok cool, clevo ça tiens bien la route, c'est déjà une bonne info Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3010pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai déjà eu des pc sous la main avec le même châssis ( des Terra ) la finition est vraiment pas mal

après c'est des config sous intel que j'ai eu , niveau fiabilité RAS


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2021 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci également pour le retour sur le chassis Price :)

Edit : j'ai vu qu'il y a plusieurs marque qui réutilise le NL51RU, genre les tuxedo. Les caractéristiques sont limite 100% identiques, à part le tuxedo ou y'a possibilités de mettre une sim.

Mais globalement faut s'attendre au même niveau de qualité si c'est un clevo / system76 / tuxedo / whatever ?

Ça m'éviterais d'attendre que le system76 soit dispo, car si chassis / carte mère / apu c'est pareil, sachant que ram / disque je vais changer, qu'il y ai marqué system76 ou rien du tout dessus ça m'est égale ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'auto-répond après quelques recherches. Donc du côté de system76 c'est du coreboot, ce qui est plutôt pas mal.

Concernernant tuxedo, le bios subit des modifs du style possibilité de désactiver webcam/micro/wlan, ou encore le ME pour le matos intel.

Je vais creuser un peu ce week voir les autres avantages/désavantages de chacun, mais pour sur un laptop avec coreboot ça me botte plus et ça vaut l'attente de dispo du modèle de system76.

Edit : bon apparemment encore du chemin pour voir coreboot en prod avec une machine AMD :/ Je m'en doutais vu la galère il y a un an, mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Des fermiers connaisseurs en mozilla thunderbird ici? Pouetster OsLand 0 27 janvier 2024 à 09:22
Pas de nouveau message Upgrade config vieillissante / matos occasion Arow L'atelier 0 31 octobre 2023 à 11:00
Pas de nouveau message [EST] Vieux matos de madame ! Esgalion Estimations 3 22 septembre 2023 à 16:27
Pas de nouveau message [VDS] Vieux matos. BubuMick Ventes 15 10 février 2023 à 18:17