EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gaming haut de gamme , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
après ce SSD c'est pas le plus perf mais il est pas mal :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il en existe des plus rapides qui sont sortis depuis, mais si c'est 50 à 100€ plus cher pour quelque chose qui ne fera aucune différence perceptible sur son PC en jeu, il vaut peut-être mieux allouer ce montant dans la carte mère ou l'écran...
Niveau probabilité qu'un SSD soit HS du jour au lendemain, je ne sais pas si ça arrive plus ou moins souvent que sur un HDD classique, du coup se focaliser sur la durée de garantie comme je le faisais avant pour les Samsung Pro, je sais pas si c'est bien utile au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
@warlife : sais tu quel est l'équivalent de la MSI MAG B550M MORTAR WIFI en ATX, vu qu'on a pas de problème de taille avec le boitier je préférerai quand même partir sur du ATX ?

Edit : peut-être la MPG B550 GAMING CARBON WIFI ?
Il me semble que c'est la carte citée par CeltiGDL, peut-être celle qu'il utilise avec son 5900X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Exactement, il y a la gaming edge wifi qui est bien aussi niveau VRM. Moins chère, mais moins d'USB à l'arrière ... La tomahawk, niveau connectique... bof, 2 port lan qui prennent la place de choses plus utiles à mon goût.

Très content de la Carbon depuis 1 mois. Flash à l'arrière pour mettre à jour le bios sans CPU pour un 5x00, bouton CMOS (bien utile quand on bidouille les timming de la RAM). Elle supporte 4 slot à 3600mhz (j'ai eu des ennuis avec Tuf à ce niveau, pour ça je suis parti sur MSI)

Et, subjectivement, très jolie. Mort de rire
Un reproche, le dernier port PCI est collé aux connectiques, genre CPU fan et RGB, du coup ma carte son appuie un peu dessus, rien de méchant (je la met tout en bas pour dégager de l'espace sous ma CG vu que je l'OC).

Je suis arrivé sans trop de problème à OC avec le PBO advanced à 4,45 Ghz sur tous les cœurs.
Il parait que le port 2.5g n'est pas le meilleur du monde, mais comme ma box ne crache que 1g, je n'ai pas vu le problème, je tourne bien à 1g/s Très content

Y a une bonne série de video de Harware Unboxed sur les mobal pour R 5000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
fission a écrit:
superbe principe .... on achetes le top .... mais il va faire quoi avec son pc ? parce que jouer a minecraft ou démineur .....

Franchement ce type de commentaire -.- ... T'as qq qui fait un post constructif en expliquant les tenant et aboutissant, et même pas tu sors un truc tangible et utile... bref...


Apo, réfléchis un tout petit peu avant de dire que je post un truc non constructif.
Mon propos était qu'avant de pouvoir lui dire si sa config est bien, il faudrait qu'on sache ce qu'il veut faire avec sinon on ne sera pas forcément de bon conseil car, tu le sais aussi bien que moi, pour donner un avis sur une config ( et éventuellement l'améliorer ), il faut déjà savoir ce qu'il va en faire !

Je ne mettais pas mon message dans un sens de dénigrement du mec qui prendrais le plus cher juste pour dire qu'il a la plus grosse mais bien pour être constructif !

Après si tu veux un début de constructif :
Personnellement, pour de la fiabilité pure, je dirais qu'il vaux mieux partir sur une plateforme intel ( entre les problèmes de batchs de certains CPU amd, la compatibilité de la ram, les soucis d'usb de certaines carte mere, la disponibilité des AGESA, etc ) bien que AMD soit plus performant à l'heure actuelle !

Ah j'oubliais .... quelle résolution d'écran il souhaite et quelle taille ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Me lancer sur une plateforme AMD ça sera (serait) une première pour moi.
C'est vrai que je me suis posé la question, ne vaut-il pas mieux partir sur quelque chose que je connais un peu mieux ?
Après je me dis que si je reste sur quelque chose de courant, en général on trouve assez facilement réponse à ses questions.
Si éventuellement je partais sur du Intel, que prendre pour rester dans le même budget pour l'ensemble CPU/MB ? Un i9-10850K ?

Je lui ai téléphoné cet AM pour essayer de faire le tri et d'affiner en fonction de ce qu'il veut (audio, connectique, etc...), ça m'a pas vraiment aidé.
En gros il s'en fou, il veut juste une très bonne config pour les FPS compétitifs, c'est sa priorité.
Après que ça soit fiable et que son PC soit perfo le plus longtemps possible. L'audio meilleurs sur les Asus Rog, il me dit s'il y a une différence perceptible en jeu, pourquoi pas, sinon aucun intérêt car c'est juste pour jouer et pas pour écouter de la musique...

Pour l'écran par contre c'est plus claire, il souhaite privilégier la fréquence, il n'aime pas le format UWQHD, il souhaite pas trop gros pour pouvoir avoir une vision sur tout l'écran sans tourner la tête, il sera situé à une distance de 60cm.
Je pense que du WQHD en 27" pourrait très bien correspondre à son besoin, c'est ce que j'ai et je suis à 60cm de mon écran.
Faudrait que je lui explique un peu les avantages et inconvénients de chaque techno, perso je m'accommode très bien des inconvénients des ips mais c'est pas le cas de tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
i9-10850k ou i7-11700K a mon avis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5394pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 887

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
bin pourquoi 'être si rigide Roulement des yeux
go AMD toute!
pfffff Flèche Neutre
sinon on tourne en rond pour rien koi là:-?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pour résumer ce qui s'est dit, si on part sur du AMD :

- CPU AMD Ryzen 7 5800X, environ 460 € en France ou sur Amazon DE
- CM MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI, environ 190 € sur Amazon DE
- RAM 32 Go (2 x 16 Go) G.Skill Trident Z Neo 3600 MHz CL16, environ 250 € sur Amazon US
- SSD Corsair MP600 1 To, environ 170 € sur Amazon DE

Pour le boîtier et l'AIO, je conseille l'AIO Arctic Liquid Freezer II 420, encore en promo à 133 € sur Amazon DE, et un boîtier capable d'accueillir cet AIO : le Fractal Design Meshify 2, environ 150 € en France

Total : environ 1360 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
buitonio a écrit:
Pour résumer ce qui s'est dit, si on part sur du AMD :

- CPU AMD Ryzen 7 5800X, environ 460 € en France ou sur Amazon DE
- CM MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI, environ 190 € sur Amazon DE
- RAM 32 Go (2 x 16 Go) G.Skill Trident Z Neo 3600 MHz CL16, environ 250 € sur Amazon US
- SSD Corsair MP600 1 To, environ 170 € sur Amazon DE

Pour le boîtier et l'AIO, je conseille l'AIO Arctic Liquid Freezer II 420, encore en promo à 133 € sur Amazon DE, et un boîtier capable d'accueillir cet AIO : le Fractal Design Meshify 2, environ 150 € en France

Total : environ 1360 €


Hello,

Oui bien résumé.

Les composants que je pense avoir figés sont :
- RTX 3090 FE (je l'ai déjà)
- CPU AMD Ryzen 7 5800X,
- CM MSI MPG B550 GAMING CARBON WIFI,
- SSD Corsair MP600 1 To (1 part. système + 1 part. jeux).
- SSD Samsung 870 EVO, 2 To en 2,5" (1 part. jeux + x part. stockage)
- PSU Corsair HX1000
- Ecran Asus TUF VG27AQ

Pour la RAM j'ai pas contrôlé si celle que tu énonces se trouve en stock quelque part et si elle est dans la liste des RAM compatibles sur le site MSI, à vérifier.
En tout cas c'est le type recherché et le budget visé.

Pour l'AIO, un 420 ??? Perso je suis pas contre, sur mon PC j'ai préféré un 280 pour avoir des ventilos de 140, moins bruyant à mon sens que des 120. Le soucis c'est qu'il va falloir trouver un boitier compatible (je sais pas si c'est vraiment un soucis d'ailleurs), mais à voir car si les AIO 420 sont si rares, pas sûr que les fabricants de boîtiers aient prévu la compatibilité avec ce format.

Après faut trouver un boitier qui lui plaise (grande tour), et avec lequel ça soit simple => pour brancher ce qu'il y a en façade sur la MB, pour l'AIO, etc...

Petite question pour la 3090 FE : Elle est bien plus lourde que ma TUF OC, là pour le coup ça me fait flipper que ça tire sur la gueule de la carte mère si y'a pas d'autre fixation genre une équerre. Il me semble que ça existe et que j'ai déjà lu des posts d'utilisateurs qui en parlent, vous avez des recommandations pour cet aspect ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
@buitonio le meshify 2 n'accepte pas l'AIO 420 !


@Spouny un petit phantek enthoo luxe 2 ? : https://www.materiel.net/produit/201908220072.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1686pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 835

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
@fission : Il est superbe (dans tous les sens du terme) et si c'était pour moi je me laisserai bien tenter, mais il vise 100€ de moins pour le boîtier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 03:08  Lien permanent
Répondre en citant
@fission : les specs du Meshify 2 sur le site de Fractal Design indiquent : Top radiator : Up to 360/420 mm
https://www.fractal-design.com/products/cases/meshify/meshify-2-clear-tempered-glass/white/

Même mon Define S2 accepte les AIO 420, à condition que les barrettes de RAM et autres éléments de la CM ne dépassent pas 35 mm de hauteur : Top radiator : 120/240/360 mm, 140/280/420 mm (max 35 mm motherboard component height)
Les Corsair Vengeance LPX passent, mais pas les G.Skill Trident Z Neo qui font 43 mm de hauteur. Il n'y a pas de telle restriction avec le Meshify 2. Fractal Design a dû tenir compte aussi du carénage de la plaque I/O Shield, qui fait dans les 50 mm de hauteur.

@Spouny : voici un lien pour les prix et la disponibilité des G.Skill Trident Z Neo sur Amazon US : https://www.amazon.com/G-Skill-Trident-PC4-28800-CL16-19-19-39-F4-3600C16D-32GTZNC/dp/B07WTS8T2W/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Spouny la 3090 FE a une équerre PCI 3 slot et la B550 Carbon a le slot PCI x16 renforcé. Donc une fois les 3 vis bien serrées, à mon avis ça ne risque pas grand chose.

Les supports de CG existent surtout pour l’aspect esthétique pour les cartes qui plient sous leur propre poids.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3428pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2876
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2021 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
@buitonio j'aurais du être plus précis .... si on met un 420 en top .... 1- je suis pas sur que ces barrettes passent , 2- il ne peux pas utiliser l'emplacement arrière pour un ventillo, je pense


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 3 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49