EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis config gaming haut de gamme

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Il y a environ 1 mois, un collègue qui joue sur PS4 m'a demandé de lui monter une belle config PC.
Ma réponse a été "c'est le pire moment pour faire ça, les GPU sont introuvables, ça va te coûter bien plus cher qu'en temps normal"...
Il a insisté pour son PC, je me suis mis à la recherche d'un GPU (au MRSP), je lui ai dit que ça pouvait durer un moment et tant que je ne l'avais pas, il ne faut commander aucun autre composant.

Il va jouer sur un écran à acheter également, résolution à déterminer mais ça sera soit du WQHD, UWQHD, ou 4K, selon ce qu'il souhaite en terme de taille, fréquence maxi, son budget, et le temps qu'il souhaite faire durer cet investissement pour jouer tout en ultra (en WQHD il est pénard pour un moment, en 4K forcément moins).
Evidement le plus adapté à son cas serait une 3080 FE, no comment sur la probabilité d'en avoir une au MRSP...

Lors du dernier drop de 3090 FE, j'ai pu en acheter une pour lui, je lui ai dit qu'il avait 15j pour réfléchir (délais de rétractation), je lui ai bien expliqué ce que c'était (la carte la plus perfo du moment, mais clairement pas le top en rapport prix/perf), et je lui ai demandé s'il la voulait quand même et que je monte son PC sur cette base.
Il a pas trainé pour me répondre de la garder, je devrais recevoir la carte sous peu (commande expédiée hier).

Pour le reste de sa config, je pensais partir sur cette base, je souhaite qu'elle soit homogène et au meilleurs rapport prix/perf/longévité/évolutivité/stabilité.
- CPU : Ryzen 7 5800X
- AIO : Corsair iCUE H115i ELITE CAPELLIX (ou équivalent genre ARCTIC Liquid Freezer II 240 ou 280, voir compatibilité en fonction du boitier de son choix et s'il souhaite avec/sans RGB)
- MB : MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI (ou équivalent Asus)
- RAM : G.SKILL F4-3200C16D-32GTZR RGB (2X16GO DDR4 3200 PC25600)
- SSD system : CORSAIR MP600 1TO M.2 NVME GEN4
- PSU : 1000W full modulaire, marque à déterminer mais j'ai une Corsair RM1000i dans mon PC et j'en suis pleinement satisfait, donc Corsair de préférence.
- Boitier et stockage additionnel, à déterminer en fonction de ses goûts et de ses besoins.

Mes principales interrogations sont à propos du choix de la carte mère, est-ce que le X570 est le meilleurs choix actuel pour un 5800X, sachant qu'il ne sera pas OC, tout du moins tant qu'il n'y en aura pas besoin en jeu.
Vers quelle gamme s'orienter sachant qu'une carte mère haut de gamme peu vite faire exploser le budget, pour moi qui ne pratique pas l'OC ça ne se justifie pas à moins qu'elle dispose de port/type de connectique ou autre features qui manqueront à coup sur dans le futur sur les cartes plus basiques. Je souhaite éviter l'entrée de gamme et les problèmes qui peuvent se produire avec ces cartes, genre les VRMs qui sont à la rue complet en charge avec des PCB qui atteignent des T° très élevées !

Quelle specs pour le meilleurs rapport prix/perf pour la RAM. Est-ce qu'il y a des modèles à éviter pour cause de non prise en charge / bugs, etc... des profil XMP par exemple, ou autres soucis de ce genre, ça m'est arrivé sur une config et j'ai galéré avec ça...

Pour l'alim je tiens à du 1000W.

On est prêt à sacrifier quelques % de perfo pour gagner quelques centaines d'Euros sur la config (je sais... la 3090 c'est juste l'inverse, mais faute de 3080 on fait avec ce qu'on a), mais surtout on ne souhaite rien sacrifier concernant la fiabilité et la stabilité du PC.
Un problème sur mon PC et perdre mon temps à le dépanner me rend fou, alors pour les PC des copains je souhaite éviter tout risque d'avoir à les dépanner pour cause de BOSD, reboot etc... qui pourrait avoir lieu à cause d'un mauvais choix de composants, ou de composants choisis à l'économie.

Merci à ceux arrivés au bout de ce post, et qui pourront me donner un avis éclairé sur cette config, et notamment sur le choix de la carte mère et de la RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 02:30  Lien permanent
Répondre en citant
superbe principe .... on achetes le top .... mais il va faire quoi avec son pc ? parce que jouer a minecraft ou démineur .....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 07:29  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
superbe principe .... on achetes le top .... mais il va faire quoi avec son pc ? parce que jouer a minecraft ou démineur .....

Franchement ce type de commentaire -.- ... T'as qq qui fait un post constructif en expliquant les tenant et aboutissant, et même pas tu sors un truc tangible et utile... bref...

Sinon t'as config est homogène, y'a pas vraiment grand chose à dire. Il y aura quelques préférences de marques qui est propre à chacun.
Pour la RAM je suis plutôt Corsair LPX (que tu peux trouver pour un bon prix souvent sur Amazon.de)
Pour le SSD je suis plus sur du Samsung 970.
Pour l'AIO je te conseille même un 360 si possible. Il faudra de toute manière que tu touches un peu les réglages du 5800x car de base il surchauffe/surconsomme, et il demande à être optimisé pour en tirer meilleur parti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, beau projet pour ton collègue !
Effectivement j’aurais fait pareil que lui à propos de la 3090, les drop de 3080 sont tellement rare ...

Dans mes remarques :
- pour la ram je prendrais du 3600MHz en cl16 (c’était le bon rapport prix perf sur les 4000, je crois que ça a un peu changé avec les 5000 mais je n’ai pas trop suivi) les cpu Ryzen étant très dépendant de la fréquence de ram et du timing.
- pour la CM, ça dépend surtout de ce qu’il veut en « options » par exemple le wifi intégré ? Le nombre de port USB ? Ethernet 1, 2, 5 ou 10 Gbit/s ? RGB ? Ça va déjà faire du tri dans les CM.
Question fiabilité, je sais que MSI a eu des couacs sur certaines gammes au niveau des VRM trop juste.
Si il ne veut pas forcer sur le 5800, une bonne b550 fera l’affaire. Je crois que les Asus ou TUF sans sortent pas mal.
- prendre un boîtier qui respire !! Je prendrais du mesch en façade. La tôle en Alu ou le verre c’est bien beau mais le flux d’air en prend un coup (petit regret sur mon Evolv X)

Bon courage :) Perso j’ai laissé tombé l’idée d’upgrade le gpu sur cette gen (même si la dispo était là), je suis actuellement dégouté de la situation pour avoir envi xD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 08:05  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la RAM en 3600Hz, c'est le sweet spot recommandé par AMd.

J'ai une CM B550 qui me satisfait on ne peut mieux, et si ton pote veux pas OC comme un bourrin, je partirai dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5426pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Faut pas oublier l'écran. C'est Le plus important que tout le reste à mon sens je dirais !! Freesync ou gsync c'est à déterminer...

Une 3090 c'est pas la garantie de prendre son pied. Surtout que les 6800xt rivalisent sur plusieurs moteurs graphique même dépassent toutes les rtx ! Le raytracing ne doit pas être un argument, vu que les deux maisons le proposent et c'est loin d'être mature...

Dommage aussi de pas partir sur un combo full AMD pour profiter de l'optimisation CPU gpu et même console !
Oui pour la cm, autant partir sur une b550, y'a de belle promo notamment les strix. Les x570 c'est bien mais en haut de gamme uniquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut,

Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice car j'ai monté une conf avec une 6900XT red devil limited edition (404/500 ^^ ) et du 5800X et qu'en ce moment Je monte une autre config en 5800X et 6800XT Nitro+
Je précise que ces PC ne sont pas pour moi mais pour des potos.

La conf en 6900XT je l'ai assemblé dans un BeQuiet Silent Base 802 en reverse ATX.
J'ai collé 32Go de ram en 3600 dedans (la ref je pourrais la retrouver) sur une MSI B550M Mortar avec un 5800X (quelle bombe ce CPU).
La 6900XT est la Red Devil limited edition comme déjà dit et pfiou elle est superbe mais quel four! par contre l'assemblage est top qualité.
en ssd j'ai collé un 980Pro 256Go pour l'OS et un Mushkin PILOT E 1To pour le stockage qui envoi bien.
L'alimentation on a mis une Corsair HX1000 c'est amplement suffisant.
Pour le redroidissement du 5800X j'ai installé dessus un Corsair H100i Pro pour les ventilateurs ML. Par contre il est à relier en USB à la mobal pour piloter le RGB que WB et c'est complètement buggué et Corsair est au courant mais ne fait rien!
En fait ça tire trop de jus sur le port USB interne pour solutionner le pb il suffit de sortir les broches de masse et 5v pour les relier à une prise molex/sata de l'alim.
J'ai aussi fait un gainage complet à la main avec de MDPC-X car le gainage d'origine des Corsair est juste dégueulasse.
Cette conf est faite pour du jeu et du Fusion 360.


Pour l'autre PC que je monte on est quasi sur la même base avec des petites diff:
- tjs un 5800X mais sur une B550M Mortar Wifi avec une puce en Wifi6
- la graph ben on passe sur la gamme en dessous avec la 6800XT Nitro+ qui envoi bien et la qualité de fab est juste terrible aussi
- on est aussi sur 32Go en 3600
- SSD 980Pro en 1To pour le système et le même Mushkin 1To
- le Boitier sera un Corsair 5000D Airflow
- le refroidissement sera un Arctic Cooling 360
- pour l'alim cette fois on est sur une RM850x
Cette conf est faite pour faire du dev et du jeu.


Tu vois on peut faire du haut de gamme sans passer sur du X570 et franchement le B550 m'a agréablement surpris.
Quand à la MSI Mortar eh bien pareil: c'est une mobal (en wifi ou pas) que je recommande je l'ai trouvé super!
Si tu n'as qu'une carte vidéo à mettre passer sur du ATX ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeltiGDL @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 22 avril 2020
Messages: 26

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la CM, le X570 c'est pour avoir plus de PCI express 4.0 et en échange, il y a un ventilateur sur la CM, ce qui rajoute du bruit. Avec 1 CG et 1 nvme 4.0, autant partir sur du 550 AMHA.

C'est pour ça que pour mon 5900x je suis parti sur du 550.
La MSI B550 Gaming carbon wifi était, à mon sens, une bonne base car bonnes VRM, wifi/bluetooth, port 2.5g et beaucoup d'USB.
La Tomahawk est bien aussi, mais manque d'USB...
Par contre, pas la meilleure en Audio (pour ça, Asus à mis le paquet sur les Rog) mais j'ai une carte dédiée. Donc si besoin d'une meilleure puce audio, plutôt Asus Rog

Pour la RAM, c'est là où j'ai passé le plus de temps.

Surtout, ne pas sortir de la liste des constructeurs de CM (QLV), donc il faut vraiment choisir sa CM et ensuite regarder la RAM sinon on y perd vite des heures.

3600 C16 en 4x8go, trident Z NEO semble être le top sans se ruiner (mais dans les 350€ quand même).
Trop cher pour moi et difficile à trouver dans le QLV de ma CM, je suis parti sur de la hyper X fury 3600 C17 (250€). Ca fonctionne bien, j'ai réduit les timming en C16 et je concède à peine quelques % de perf par rapport à d'autres bench.

Le 5800x chauffe, 360mm pour l'AIO c'est jouable pour toi dans l'idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
superbe principe .... on achetes le top .... mais il va faire quoi avec son pc ? parce que jouer a minecraft ou démineur .....


Pour jouer aux fps compétitifs principalement, mais il devait se limiter à ce qu'il pouvait faire avec.... une PS4.
Il souhaite pouvoir faire ce que je fais avec mon PC :
- FPS compétitifs,
- Simracing,
- FS2020,
- divers jeux en VR.

D'autres horizons vont s'ouvrir à lui Clin d'oeil

Après, acheter le top ou pas, c'est le choix de chacun.
Je monte des PC pour me faire plaisir, je n'ai jamais regretté, tout simplement parce qu'en plus d'avoir le top après achat, ça dure dans le temps.

Ma tour de 2008 à base de Q6850 et fonctionne encore très bien, à l'époque certains me disaient que j'étai un âne car les dual core étaient plus perfs dans les jeux. C'était vrai à l'instant T et je le savais, mais le Q6850 était pas loin derrière, de toute façon déjà overkill pour le jeu et je préférais miser sur un quad core pour le long terme.
Une fois qu'un PC ne me sert plus pour jouer, il sert en bureautique 10 ans derrière...

Ma tour de 2011 à base de 2600K (bien OC celui-là), 16Go de RAM (on me disait que c'était débile car 100% useless de mettre une telle quantité de RAM) sert toujours à mon fils, il fait tourner les jeux actuels en ultra sur un écran en 1920x1200. Il y a eu plusieurs update de GPU entre temps ça va de soit, GTX 1070 puis 1080ti que je lui ai donné il y a quelques mois quand j'ai eu ma 3090 TUF OC, mais tout le reste date de 2011 !!!
Est-ce qu'aujourd'hui je peux considérer que c'était idiot de mettre 2400€ dans une tour, alors qu'une à 1500€ aurait été aussi perfos les 2 premières années ?
Je ne pense pas, car aujourd'hui elle ne servirait plus pour le jeu, ou j'aurais dû dépenser au moins autant pour la faire évoluer.

Je lui ai donné ce PC en 2017 quand j'ai monté une tour à base de 7820X (là encore je suis parti sur un des premiers 8 cores à tarif raisonnable dispo sur le marché), et beaucoup me disait le 8 core c'est useless... tout comme les 32 Go de RAM que j'y ai mis, et pourtant aujourd'hui entre la VR, FS2020, etc... je suis bien content de les avoir.

Bref je ne monte pas mes PC pour avoir le meilleurs rapport prix/perfs uniquement l'année ou je le monte, mais sur le plus grand nombre d'années possible.

Après je suis bien d'accord que ça se discute en partant du principe que pour le prix d'un PC, je peux éventuellement en acheter 2 moins perfos à 3 années d'intervalles, ça sera moins le top les premières années, mais peut-être mieux celles d'après. C'est tout à fait possible car je ne sais pas prédire les évolutions hardware et de perfos sur plus loin que 2 ou 3 ans. Si quelque chose de révolutionnaire voit le jour et devient "la norme", je peux y laisser des plumes.

Dans la même optique et si c'était pour moi, je partirais peut-être aujourd'hui sur plus que 8 core pour le CPU, mais pour mon collègue et ne pas exploser son budget, le 8 ou 10 core me semble parfaitement adapté pour au moins 5 ans vu ce que contiennent les PS5 et XBX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
@ tous les fermiers, paysans, agriculteurs, etc.. qui m'ont répondu : Merci Très content

Je ne penses pas qu'il mettra quoi que ce soit d'autre que ce que j'ai énuméré dans son PC, donc avoir plus de PCI express 4.0 par exemple ne servirai à rien.
Je vais donc suivre vos conseils et m'orienter vers une B550 à choisir entre celle que vous utilisez et ses besoins.
Pour la RAM, si vous avez 32 Go et déjà quelque chose qui fonctionne, pas besoin de réinventer quoi que soit surtout que c'est un choix délicat, autant prendre la même chose que vous, et du 3600 c'est bien compris Mort de rire

Concernant le boitier, jusqu'en 2008 j'ai utilisé des moyens tour, et je galérais de ouf pour faire des montages propres, à chaque fois que je devais ajouter ne serait-ce qu'une carte son ou un disque de stockage, sans parler de la taille sans cesse grandissante des GPU.
Depuis c'est grande tour uniquement, c'est pratique, à l'intérieur tout respire, bref j'y vois que des avantages, sauf concernant le choix moins important.

OK pour le refroidissement du CPU, je ne pensais pas qu'un 360 soit nécessaire ou conseillé sans OC, mais oui ça devrait pas poser de poblème car de toute façon on s'oriente vers une grande tour.

Quand au fait de partir sur du full AMD, honnêtement je suis plutôt Nvidia car bien déçu par mes GPU AMD dans le passé, je ne suis pas borné et de l'eau a coulé sous les ponts entre temps, mais là on a réussi à chopper une 3090 FE, on va pas s'amuser à courir après autre chose.

Il faut que je prenne le temps de faire des recherches sur les mobals et la ram que vous m'avez conseillé, et voir ou les choper au moins cher.
Le 5800x était à 430€ sur Amazon.de il y a quelques jours, pas trouvé mieux pour le moment... à voir le prix une fois ajouté au panier car des fois ça modifie la TVA il me semble si expédié en FR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny je te montrai des exemples de deux conf que j'assemble en AMD par choix de leurs utilisateurs et par rapport à la dispo.
Je suis moi même pro Nivida donc je conseil plus une 3080 à une 6800XT en temps normal on va dire :)

sinon si tu as peux de chose à ajouter en carte fille il ne faut pas négliger les mobales micro ATX.

en AIO un 360 c'est bcp pour un 5800X, un simple 240 fera très bien l'affaire.
et le Arctic Cooling est très bien.

Le boîtier s'il a les moyens pour le BeQuiet 802 je le recommande.

en SSD tu as une mobal PCI-E 4 là aussi je te recommande de partir sur du PCI-E 4 ça serai dommage de se priver.

petit info sympa: la mobal MSI tu peux flasher le bios en ne branchant que l'alim sur la mobal: plus besoin de cpu ni de ram.
juste l'alim, la mobal et une clé usb. tout est expliqué sur le site de MSI et ça fonctionne du tonnerre :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4380pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
@warlife : le B550 n'a pas besoin d'être flashé pour être compatible avec le 5800x

Et les slots M2 PCIEx 4.0 sont bien présents (j'ai une MSI MPG B550 Gaming qui tourne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warlife @
Fermier
Fermier

5675pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
vi vi mais j'aime bien avoir le bios le plus récent sur les mobales et ça m'a permis de tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 837

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:


en SSD tu as une mobal PCI-E 4 là aussi je te recommande de partir sur du PCI-E 4 ça serai dommage de se priver.



Le SSD corsair que je pensais prendre est bien PCI-E 4 => CORSAIR MP600 1TO M.2 NVME GEN4 : https://www.lesnumeriques.com/ssd/corsair-mp600-p52489/test.html

Depuis bien longtemps je prenais quasi que des SSD Samsung Pro pour la longévité (sur le papier du moins) et la durée de garantie.
Depuis qu'ils l'ont réduite à 5 ans, je regarde aussi ailleurs et quand j'ai eu besoin de réinstaller mon PC l'année passée, j'ai acheté un MP600 1TO M.2 NVME GEN4 car c'était un des meilleurs rapport prix/perfs à ce moment là. On le trouvait déjà à 170€ sur Amazon.de, alors qu'il était à presque 300€ dans les boutiques FR.
En ce moment il est à 160€ toujours sur Amazon.de, je ne sais pas si c'est possible de trouver mieux ou aussi bien pour ce prix, j'avoue que j'ai pas beaucoup cherché Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07