EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU a tarif normal, vraie utopie ou réel espoir , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Tarif normal pour les GPU, utopie ou réel espoir
Réel espoir
15%
 15%  [ 5 ]
Utopie
84%
 84%  [ 27 ]
Total des votes : 32

jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2154pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1183
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Vaste sujet...

Je vote pour réel espoir. Mais pas à court terme...

Ton post Mauny résume bien la situation.

Quand on entend parler que les miners ont un impact modéré sur le marché, c'est sans doute vrai. Mais il y a un truc qui me chagrine un peu c'est les fameuses fermes chinoises qui se montent en Iran juste à côté des centrales... Ce qui va jusqu'à engendrer des pannes de courant dans tout le pays. On ne sait pas trop ce qu'ils font là bas mais le circuit entre les chaines de prod de CG et les propriétaires chinois de ces fermes n'est surement pas très long. Oficiellement ils font du Bitcoin, mais l'officiel chinois, on le connait... On en saura peut être plus quand les nouvelles gen de CG seront obsolètes. Si ces fermes en sont équipées et font de l'Etherum, on aura des RTX à la pelle sur le marché de l'occas et sur Ali...

Pour la question de l'offre/demande, c'est clair qu'il vaut mieux vendre bon marché et en masse qu'au compte goutte et à prix exorbitant. Personnellement je change de config quand elle est à bout de souffle. La CG la plus haut de gamme que j'ai eu c'était une X800XT PE à 550€, ce qui était le prix le plus élevé, que l'on pourrait comparer à une 3090 maintenant. Ce tarif ferait du 680€ si on compte uniquement l'inflation. On est à peu de choses près au tarif officiel d'une 3080. Cela me parait logique vu la différence de tarif et de perfs entre une 3080 et 3090, le tarif de la 3090 me parait juste placé trop haut. On note juste une augmentation globale des prix si on considère la génération RTX2000, le tarif de la gen 3000 (officiel) semble plus juste. Après AMD me semble plus modéré en tarif de base. Si j'avais eu à acheter une CG neuve là, j'aurais pas mis plus de 500€.

Comme tu le met en évidence, la cause de ce désordre semble multifactorielle, il y a un tas de choses qui s'accumulent, le manque de matières premières, les retards de livraison dus au Covid, l'augmentation du tarif pour affreter un cargo ou un avion pour la même cause, la complexité des composants qui s'accroit à chaque génération qui peut faire plus de rebut et plus d'exigence de qualité sur le silicium, le minage qui évidemment prend sa part de gateau, quand t'en vois qui prennent, 2,4, 6 ... 70 cartes pour faire un rig... Un gamer n'en a besoin que d'une seule. Roulement des yeux

Après, je pense à plusieurs choses qui pourraient mettre fin à la hausse de prix :

Pour la crypto :

- Les CG deviendraient inefficaces pour l'Etherum, au départ je crois qu'on pouvait miner du Bitcoin avec une CG, mais il me semble maintenant que c'est plus rentable, alors l'ETH c'est pour quand ?
- Un essor de l'informatique quantique, qui pourrait mettre fin aux cryptomonnaies, de par leur puissance de crackage.
- Le contrôle. Je crois que les politiques pigent quedalle aux crypto, c'est pour ça qu'il font rien, ça leur passe à 10000 au dessus de leurs priorités. Et que les particuliers jouent la banque chez eux bien au chaud et que l'Etat laisse faire sans prendre sa part du gâteau, c'est quand même chelou, ça pourrait ne pas durer.
- L'éthique : Personnellement j'ai une 3080, que j'ai gagné au concours CCL Très content. Je pourrais faire de l'ETH avec une rentabilité immédiate. Mais je trouve juste très con, dans un monde où les normes d'isolation des bâtiments, les exigences environnementales tendent vers l'économie d'énergie sous peine de voir son prix et sa rareté augmenter, et ajouter des dommages pour l'environnement qui peuvent être évités. On fabrique de l'argent avec du courant, je trouve ça absurde. Alors je suis peut être con de ne pas en profiter, j'ai vu que je pouvais gagner 250€/mois gratuitement comme ça, mais si c'est juste pour consommer du courant, j'ai un blocage psychologique là dessus. M. Green Après en hiver si ça permet de couper la PAC..., mais je doute que les W dégagés vis à vis du courant consommé soient suffisants. Mort de rire Après si il faut convaincre les investisseurs je crois que c'est mort d'avance, mais on peut quand même rêver. Mort de rire

Pour l'offre/demande :

- Un tassement des perfs/conso des CG. La technologie du silicium, même si on la suit depuis des décennies, avec des gros gap de puissance, n'est pas sans fin, et je crois qu'on est plus proche de la fin que du début. Maintenant, on semble atteindre des sommets, 300W-500W pour une CG ça me parait énorme. On arrive bientôt à la puissance d'un radiateur pour une pièce de 5-8m2. J'ai une 3080 avec un bureau de 6m2 et deux PC dedans. Euh si je fait une session de MFS je passe la pièce de 21 à 25°C, vivement cet été... Mort de rire

Si il y a tassement, on arrivera sur de l'optimisation et ça coûte moins cher en developpement et donne potentiellement un meilleur rendement. Si c'est le cas, il faudra s'attendre à ce que dans un futur proche les CG ne gagnent plus trop en puissance, à cause de la chaleur à dissiper et de la diffculté à descendre en finesse de gravure (exigence sur la qualité du silicium = moins de prod, arrivé à un moment si on produit plus rien...).
Chez les CPU, Intel semble déjà arrivé à ce stade, ils préfèrent rester à 14nm et optimiser, parce qu'il faut satisfaire la grosse demande, si ils ne le font pas, ils se font bouffer. Je crois que des CPU 10nm ils en font depuis un moment, mais pas assez pour lancer la prod.
Alors, on arriverait à une situation où il y aurait moins de gap d'une gen à l'autre et plus d'opti = moins de demande = plus de dispo et moins cher.

Le marché des CG, comme tout marché fait des vagues, faut espérer qu'on est dans un creux pas trop long. Les constructeurs de CG ont peut être choisi de montrer un gros gap de puissance, au prix d'un rendement ridicule... La concurrence quand tu nous tiens.

Allez on espère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi un tarif normal ?
c'est quoi une marge raisonnable ?
il n'y a que 2 fabricants de GPU qui tiennent la route et je ne parle pas des fondeurs qui eux aussi sont réduit.

Pas de concurrence, donc prix élevé. c'est la base du capitalisme, la loi de l'offre et de la demande tant que les gens achètent ils auraient tort de s'en priver (voir Apple avec des téléphone à 1200 €).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arrakiss37 @
Cultivateur
Cultivateur

1188pts

Inscrit le: 20 avril 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
@Zoom, tu dis que cela fait 10 ans qu'on en parle d'une bulle mais tout est relatif.

Ces crises économiques sont cycliques et toutes dut à des spéculations du marché financier (crise 29; subprime...)

La valeur des cryptomonnaies ne repose sur rien mais sur des calculs exponentiel.
Des chiffres déconnecté des marchés. le bitcoin 50k Choqué
Les cryptomonnaies sont adopté ici et là malheureusement.
Donc c'est plus que garantie à moyen terme dans ces conditions d'avoir une crise financière majeur.


Vous vous souvenez des images de la brouette de billets pour payer son pain. Idée
Plus d'un ce jour là n'ont plus rien, même pas de billets pour essuyer leur larmes.

L'idée d'une monnaie dématérialisé n'est pas mauvaise mais pas en état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
arrakiss37 a écrit:
@Zoom, tu dis que cela fait 10 ans qu'on en parle d'une bulle mais tout est relatif.

Ces crises économiques sont cycliques et toutes dut à des spéculations du marché financier (crise 29; subprime...)

La valeur des cryptomonnaies ne repose sur rien mais sur des calculs exponentiel.
Des chiffres déconnecté des marchés. le bitcoin 50k Choqué
Les cryptomonnaies sont adopté ici et là malheureusement.
Donc c'est plus que garantie à moyen terme dans ces conditions d'avoir une crise financière majeur.


Vous vous souvenez des images de la brouette de billets pour payer son pain. Idée
Plus d'un ce jour là n'ont plus rien, même pas de billets pour essuyer leur larmes.

L'idée d'une monnaie dématérialisé n'est pas mauvaise mais pas en état.



J'ai envie de te dire bienvenue sur terre ^^"
On attendra l'utopie d'un monde où l'argent n'est plus le maitre de toute chose.

En attendant je t'invite à apprendre un peu par toi même que la crypto notamment avec le btc est justement une alternative au systeme standart qui a créer les multiples crises.
La crypto émerge avec la crise des subprimes où des gens se sont rendu compte que des banquiers , traders jouaient les maitres du monde et pouvaient détruire littéralllement l'économie du monde et la vie de pauvres gens.

L'avantage de la crypto parmis d'autre c'est que personne même pas les créateurs peuvent s'avantager et truquer les règles contrairement à la finance.
On le vois bien que les gros jouent avec le systeme et comme certains sont to big to fail les états et autres les sauves même derrière une crise causés par eux ou leur confreres. par contre le particulier il raque et peut crever la gueule ouverte


Edit : pour les vexés de la crypto , je vous invite à lire et vous informez avant d'aller vomir votre haine sur un réseau social , il est désolant de croire que vous avez un vrai avis recherché et que par quelques mots ou finalement conclusions on constate amèrement que vous savez nada sur le systeme blockchaine et des white papers des crypto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, je pense qu’il n’y aura pas de retour à la normale de si tôt.
- Demande toujours forte,
- des personnes qui ne s’intéressaient pas ou plus à l’informatique (en restant sur le sujet GPU) si sont mis ou remis. Certains abandonnerons une fois la crise passée, d’autres non.
- le télétravail perdurera après la crise -> il faut équiper la maison
- les gens ont pris goûts aux divertissement numérique -> TV, PC, console, tablette vont pulluler un peu plus dans les chaumières.

Donc je ne voit pas de raison à court terme pour que ça ce calme. Comme déjà dit, l’outils de production est déjà au max et une usine ça se monte pas en claquant des doigts...
Même pas sûr que pour la prochaine gen de gpu on soit revenu à la normale.
Je me suis fait une raison : pas de nouveau gpu sur cette gen. L’argent ira dans les améliorations de l’apparte ^^.
Par contre je mettrai mes billets sur la prochaine gen où le 4K 144Hz (sans dlss) se profile Maléfique


Pour le hors sujet crypto :
J’ai fait tourner ma 2080Ti 3 semaines sur de l’ETH (pour tester).
Consommation instantanée de la config 230W : 24h/24 pendant 3 semaines = 115,92kWh a 18centimes du kWh = environ 20€.
Actuellement ce que j’ai miné sur ces 3 semaines vaut 155€. Benef (hors amortissement 2080Ti) = 135€.
Par étique et parce que j’avais assouvi ma curiosité, j’ai arrêté. Mais je comprend que du monde se lance là dedans. C’est très (mais alors très ) rentable ...


Dernière édition par Taca le 03 avril 2021 à 18:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
arrakiss37 a écrit:
@Zoom, tu dis que cela fait 10 ans qu'on en parle d'une bulle mais tout est relatif.

Ces crises économiques sont cycliques et toutes dut à des spéculations du marché financier (crise 29; subprime...)

La valeur des cryptomonnaies ne repose sur rien mais sur des calculs exponentiel.
Des chiffres déconnecté des marchés. le bitcoin 50k Choqué
Les cryptomonnaies sont adopté ici et là malheureusement.
Donc c'est plus que garantie à moyen terme dans ces conditions d'avoir une crise financière majeur.


Vous vous souvenez des images de la brouette de billets pour payer son pain. Idée
Plus d'un ce jour là n'ont plus rien, même pas de billets pour essuyer leur larmes.

L'idée d'une monnaie dématérialisé n'est pas mauvaise mais pas en état.



J'ai envie de te dire bienvenue sur terre ^^"
On attendra l'utopie d'un monde où l'argent n'est plus le maitre de toute chose.

En attendant je t'invite à apprendre un peu par toi même que la crypto notamment avec le btc est justement une alternative au systeme standart qui a créer les multiples crises.
La crypto émerge avec la crise des subprimes où des gens se sont rendu compte que des banquiers , traders jouaient les maitres du monde et pouvaient détruire littéralllement l'économie du monde et la vie de pauvres gens.

L'avantage de la crypto parmis d'autre c'est que personne même pas les créateurs peuvent s'avantager et truquer les règles contrairement à la finance.
On le vois bien que les gros jouent avec le systeme et comme certains sont to big to fail les états et autres les sauves même derrière une crise causés par eux ou leur confreres. par contre le particulier il raque et peut crever la gueule ouverte


Edit : pour les vexés de la crypto , je vous invite à lire et vous informez avant d'aller vomir votre haine sur un réseau social , il est désolant de croire que vous avez un vrai avis recherché et que par quelques mots ou finalement conclusions on constate amèrement que vous savez nada sur le systeme blockchaine et des white papers des crypto


Il y a quand même du pour et beaucoup de contre à mon sens

1 la block chain qui assure la traçabilité des transactions, ça c'est très intéressant et positif pour les raisons que tu évoques.

2 le caractère hautement spéculatif des cryptos et le nombre limité de bitcoin, par exemple, fait que certains investisseurs puissants peuvent manipuler les cours en vendant/rachetant ce qui n'était clairement pas un des objectifs du white paper du bitcoin, me semble-t'il M. Green

3 c'est une nouvelle voie de blanchiment d'argent sale (même si les estimations que j'ai lu donne pour 2-3% des transactions en bitcoin qui seraient des circuits mafieux), alors soit il en existent bien d'autres, mais justement le principe du blanchiment c'est de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier, un nouveau panier c'est une augmentation du volume des gains criminels blanchis.

4 le minage en lui même pose les mêmes problèmes d'atteintes environnementales que celles des autres industries du numérique. Mais cette pratique vient se sur ajouter aux autres dans une fuite en avant mortifère pour nos sociétés.

5 putain ils sont où les GPU bordel^^

Je veux bien croire que le minage ne rajoute, qu'à la marge, à la situation de pénurie, mais ça rajoute forcément de la tension sur les prix du matos hardware, au delà de la disponibilité.

Ensuite l'argument "le monde est comme ça, c'est la monnaie qui dirige le monde et pi c'est tout"... Heureusement que de temps à autre il existe un truc qu'on appelle la politique (dans le sens noble du terme pas dans le sens de l'opinion partisane), qui décide que certaines choses ne sont pas bonnes pour la vie en société et qui sont régulées... L'usure par exemple...

Pour conclure là dessus, si on pouvait arrêter de se faire traiter d'abrutis incultes quand on ne partage pas l'enthousiasme de certains sur les crypto monnaies ça serait génial, et pour être complet (tement hs) si ceux qui n'aiment pas les crypto pouvaient arrêter de traiter les mineurs particuliers (donc gagne-petit) de dangereux criminels écologiques ça serait encore plus cool.

Fouloud-Gandhi vous appelle à tous vous retrouver pour faire l'amour sur des palettes de gt710 J'suis caché ! Azilis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Zoom a écrit:
arrakiss37 a écrit:
@Zoom, tu dis que cela fait 10 ans qu'on en parle d'une bulle mais tout est relatif.

Ces crises économiques sont cycliques et toutes dut à des spéculations du marché financier (crise 29; subprime...)

La valeur des cryptomonnaies ne repose sur rien mais sur des calculs exponentiel.
Des chiffres déconnecté des marchés. le bitcoin 50k Choqué
Les cryptomonnaies sont adopté ici et là malheureusement.
Donc c'est plus que garantie à moyen terme dans ces conditions d'avoir une crise financière majeur.


Vous vous souvenez des images de la brouette de billets pour payer son pain. Idée
Plus d'un ce jour là n'ont plus rien, même pas de billets pour essuyer leur larmes.

L'idée d'une monnaie dématérialisé n'est pas mauvaise mais pas en état.



J'ai envie de te dire bienvenue sur terre ^^"
On attendra l'utopie d'un monde où l'argent n'est plus le maitre de toute chose.

En attendant je t'invite à apprendre un peu par toi même que la crypto notamment avec le btc est justement une alternative au systeme standart qui a créer les multiples crises.
La crypto émerge avec la crise des subprimes où des gens se sont rendu compte que des banquiers , traders jouaient les maitres du monde et pouvaient détruire littéralllement l'économie du monde et la vie de pauvres gens.

L'avantage de la crypto parmis d'autre c'est que personne même pas les créateurs peuvent s'avantager et truquer les règles contrairement à la finance.
On le vois bien que les gros jouent avec le systeme et comme certains sont to big to fail les états et autres les sauves même derrière une crise causés par eux ou leur confreres. par contre le particulier il raque et peut crever la gueule ouverte


Edit : pour les vexés de la crypto , je vous invite à lire et vous informez avant d'aller vomir votre haine sur un réseau social , il est désolant de croire que vous avez un vrai avis recherché et que par quelques mots ou finalement conclusions on constate amèrement que vous savez nada sur le systeme blockchaine et des white papers des crypto


Il y a quand même du pour et beaucoup de contre à mon sens

1 la block chain qui assure la traçabilité des transactions, ça c'est très intéressant et positif pour les raisons que tu évoques.

2 le caractère hautement spéculatif des cryptos et le nombre limité de bitcoin, par exemple, fait que certains investisseurs puissants peuvent manipuler les cours en vendant/rachetant ce qui n'était clairement pas un des objectifs du white paper du bitcoin, me semble-t'il M. Green

3 c'est une nouvelle voie de blanchiment d'argent sale (même si les estimations que j'ai lu donne pour 2-3% des transactions en bitcoin qui seraient des circuits mafieux), alors soit il en existent bien d'autres, mais justement le principe du blanchiment c'est de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier, un nouveau panier c'est une augmentation du volume des gains criminels blanchis.

4 le minage en lui même pose les mêmes problèmes d'atteintes environnementales que celles des autres industries du numérique. Mais cette pratique vient se sur ajouter aux autres dans une fuite en avant mortifère pour nos sociétés.

5 putain ils sont où les GPU bordel^^

Je veux bien croire que le minage ne rajoute, qu'à la marge, à la situation de pénurie, mais ça rajoute forcément de la tension sur les prix du matos hardware, au delà de la disponibilité.

Ensuite l'argument "le monde est comme ça, c'est la monnaie qui dirige le monde et pi c'est tout"... Heureusement que de temps à autre il existe un truc qu'on appelle la politique (dans le sens noble du terme pas dans le sens de l'opinion partisane), qui décide que certaines choses ne sont pas bonnes pour la vie en société et qui sont régulées... L'usure par exemple...

Pour conclure là dessus, si on pouvait arrêter de se faire traiter d'abrutis incultes quand on ne partage pas l'enthousiasme de certains sur les crypto monnaies ça serait génial, et pour être complet (tement hs) si ceux qui n'aiment pas les crypto pouvaient arrêter de traiter les mineurs particuliers (donc gagne-petit) de dangereux criminels écologiques ça serait encore plus cool.

Fouloud-Gandhi vous appelle à tous vous retrouver pour faire l'amour sur des palettes de gt710 J'suis caché ! Azilis



2) ce mécanisme reste encore "saint". Et pour peu qu'on prenne du temps à comprendre le mécanisme et s'informer des cours c'est assez facile à anticiper, du moins ne pas être trop surpris et savoir réagir intelligemment. Ça reste de la finance. C'est pas du gold que tu drop dans un jeux vidéo.
Le btc pour exemple à l'origine n'intéressait juste pas les institutionnel. Aujourd'hui c'est le cas de. Forcément que ça joue avec leur sell and buy mais ils jouent avec des règles intengiblent. Si tu débarque dans la crypto sans rien connaître et croire que c'est de l'argent magique tu te fera baiser car tu vas acheter n'importe comment et vendre à la moindre baisse.

3) c'est la même histoire que les allocations. On crie au scandale à la fraude alors que ça représente même pas 5%. Et pour ça on baisse, on contrôle bien plus et tout le monde subi cette homme de paille d'une fraude en réalité très minoritaire.
Les avantages de la technologie blockchain appliqué dans le domaine crypto dépasse largement en avantage que des blanchiment d'argent minoritaire. Faut punit les fraudeur pas le système merci bien.. Sinon les jeux vidéo ça rend violent faut l'interdir parce que un jour Kévin a péter la manette et l'écran et frapper le petit frère et dit merde a maman.

4) Oui mais le minage n'est pas vraiment une pratique qui est apprécié dans la crypto en tout cas côté dev des crypto.
Le mining a des avantages pour une crypto et des inconvénients. L'autre système est le stacking.
Les dev de ETH n'apprécient par les mineur et actuellement ils font en sorte de passer à une V2 qui sera uniquement stacking. Plus possible de miner. Enfaîte certaines crypto passent parfois de mining au stacking ou sont stacking directement.
Le bitcoin se mine mais avec des asic. Et ça c'est des putains de bécane qui bouffe +de 2000w l'unité.
On parle du mining avec des GPU.. Préparer la corde sur le mining à l'asic de btc 😉
Bref je suis d'accord niveau écologique c'est clairement pas un + mais c'est loooooooiiinnn mais loiiiiiiiin de ce qui pollu le plus dans le monde mais loooiooiiiiiiin.
Enfaîte je suis d'accord mais ce qui me gêne c'est de placer le mining à la même hauteur que la pollution chimique, petro chimique etc etc

5) on constate que c'est surtout cette forte demande imprévu.
Si on était dans un fonctionnement normal nous n'aurion pas ces soucis. Croyez le que nvdia et AMD prévoient leur stock pour les mineurs, pro et joueur 😉


Je suis d'accord sur la politique mais quand ça parle pognon. Malheureusement c'est en stand by. Par contre j'espère que une fois cette crise passée sera tiré des leçon pour corriger tout ça.

Moi j'ai pas de problème pour ceux qui s'y connaissent pas mais je n'apprécie pas ceux qui affirment et dénigrent sans savoir. Ya une grosse différence. Dire son avis pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazrim @
Cultivateur
Cultivateur

1290pts

Inscrit le: 27 janvier 2010
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
'' ...Les dev de ETH n'apprécient par les mineur et actuellement ils font en sorte de passer à une V2 qui sera uniquement stacking. Plus possible de miner. Enfaîte certaines crypto passent parfois de mining au stacking ou sont stacking directement.
Le bitcoin se mine mais avec des asic. Et ça c'est des putains de bécane qui bouffe +de 2000w l'unité.
On parle du mining avec des GPU.. Préparer la corde sur le mining à l'asic de btc 😉
...


D'accord mais qu'est ce qui empêcherait alors une nouvelle crypto minable avec des gpu d'apparaitre et rebelotte ... ? Neutre
Car j'ai le sentiment que les miners que ce soit les plus modestes avec leurs rigs maison mais surtout les fermes de minage se jetteront sur une nouvelle crypto si ils peuvent rentabiliser à nouveau leur matos ... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
shikaj @
Cultivateur
Cultivateur

1082pts

Inscrit le: 26 juin 2020
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon on fait des légers pas de côté par rapport au sujet.

Pour se focaliser sur la cryptomonnaie. Zoom a de très bons arguments et arrive à me faire largement changer mon point de vu (bon je suis quelqu'un d'influençable mais c'est comme ça Embarassé ).

Mais je ne comprends toujours pas cet emballement pour la crypto :

- Notre monnaie est déjà largement décorrélée du stock d'or et est NUMERIQUE

- Les banques centrales (d'un point de vu macro) émettent de la monnaie pour des investissements. Si on ne rembourse pas la dette / ou que l'on fait tourner "la planche à billet", il y a rapidement une dévaluation de la monnaie. Quelle est la contre-partie de la cryptomonnaie ?

- Rendre la monnaie complètement indépendante est pour moi dangereux : la politique monétaire est une composante de nos société et de ses orientations.
Pouvoir opérer 100% de nos transactions sans contrôles étatiques pourrait-être une "menace" pour notre modèle social / solidarité (c'est l'Etat qui dans les grandes lignes organise la solidarité entre les citoyens). De plus l'Etat organise les infrastructures (Education, militaire etc... du moins en Europe). C'est un raisonnement d'un citoyen européen (quid du citoyen russe ou chinois qui a peut-être une confiance relative en l'Etat).

Bref je n'ai rien contre la cryptomonnaie et les mineurs hormis de l'ignorance et beaucoup de jalousie. Est-ce vraiment mieux d'utiliser une CG pour jouer que pour miner? On parle de fluidifier des échanges des biens et services.

Bref mes capacités en économie sont très limitées et de raisonnement également, je peux essayer de comprendre ce que quelqu'un peut me dire, mais de développer une réelle compréhension d'un modèle à partir d'observations c'est trop pour moi Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message réel intérêt du HDR ? albatrox Ecrans 20 05 février 2024 à 13:14
Pas de nouveau message Test CORSAIR K70 Core : un tarif intéressant ! JMC Claviers et souris 0 29 décembre 2023 à 14:26
Pas de nouveau message Super-promo, trop belle pour être vraie ? JoseHidalgo Refroidissement 33 01 avril 2023 à 18:42
Pas de nouveau message avis sur un tarif 6800xt katoche69 Divers Hardware 3 24 mars 2022 à 18:24