EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU a tarif normal, vraie utopie ou réel espoir

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Tarif normal pour les GPU, utopie ou réel espoir
Réel espoir
15%
 15%  [ 5 ]
Utopie
84%
 84%  [ 27 ]
Total des votes : 32

Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, chaque fois que je lis une news sur la disposition des GPU chez des grossistes ou commerçants, on voit des tarifs toujours plus fou (2500e une 3090, 1300e une 3080...) Je lis dans les commentaires assez souvent la rengaine "vivement un retour à la normale". J'ai d'ailleurs laissé un commentaire qui va un peu dans le sens de ce débat et de vos avis que j'attends sur ce post.
Est on vraiment dans le vrai en nourrissant l'espoir d'un retour un jour d'un prix "normal" tel que celui qu'aurait du connaître les séries 3000 où est ce une utopie, une volonté de croire en quelques choses qu'au final, ne se passera pas.
En ce qui me concerne je ne crois pas à un retour à un tarif normal. Et ce pour plusieurs raisons. Que je vais un peu développé dans la limite de mes connaissances, et aussi sur des sensations.

Première raison :
La pénurie, elle a plusieurs facteurs, manque d'eau, usine qui n'ont pas tourné normalement, demande toujours plus forte et surtout dans des domaines plus différents mais gourmand en composant.
Deuxième raison :
Le manque de denrée nécessaire a tout ça. On est dans une ère ou le numérique prend une place plus importante dans le quotidien des gens, ou la demande en ressources informatiques est toujours plus forte, hors on sait que par exemple le silicium est une denrée de plus difficile à obtenir, en tout cas le sable qui permet cela. On voit aussi que le manque d'eau dans certaines régions impact vraiment aussi la production.
Troisième raison :
La covid19 qui a lancé involontairement toute cette misère. Est toujours présente. Et qu'on ne semble pas prêt de s'en sortir (a voir dans le temps avec les vaccins) hors tant que ce sera vraie, on peut penser qu'elle continuera de gêner d'une manière ou d'une autre les approvisionnements ou la fabrication.
Quatrième raison :
On s'aperçoit que la vente de GPU, bien qu'en faible quantité, se fait à des prix toujours plus fous, mais aussi toujours plus vite. Hors ne peut on penser que cela va donner des idées au magasins, et autant aux actionnaires sur le prix de base d'un GPU. Car si les réapprovisionnement se font en Petites quantités, mais au final ces petites quantités finissent par déjà faire pas mal. Hors les gens sont toujours prêt à acheter malgré des prix prohibitifs.
Pour rappel la dernière news en ce sens sur cowcot annonçait 2500e pour une 3090, 1300e pour des 3080....pour vous dire j'ai presque du mal à me rappeler le prix de base auxquels elles devraient être vendues. Hors pourquoi revenir à des prix considérablement inférieur quand on a pu vendre avec facilité à de tel tarif. Perso je pense que les prochaines séries se vendront a pas loin de 40% de plus le prix aujourd'hui conseillé par NVIDIA ou AMD. D'ailleurs ces deux derniers ont ils intérêt à continuer de vendre a ce prix là, alors qu'ils pourraient gagner plus d'argent. De plus on sait que les actionnaires ne sont pas des gens qui s'intéressent peu aux domaines dans lesquels ils investissent, mais qui s'intéressent en revanche beaucoup aux rentrées que ça génère.
Hors après l'épisode des 2000 que NVIDIA avait décidé de vendre très cher, et maintenant ce phénomène, pourquoi ne foreceraient t'ils pas pour rester sur des tarifs hauts.
Dernière raison :
Et pas des moindres, le mining. Puisque les grandes enseignes se cachent un peu derrière cette raison, et les scalper pour justifier des tarifs toujours plus haut. Hors le mining est il un phénomène qui peut s'arrêter. Si on s'intéresse un peu à l'économie, on sait que les boursiers et les banquiers souhaitent que l'on abandonne l'argent physique au profit d'un argent numérique pour plusieurs raisons mais surtout avoir un total contrôle sur nos ressources. On voit qu'une grosse société a commandé saillie pour des sommes folles de quoi lancer un minage de folie. Donc le minage risque de continuer à manger les ressources GPU encore pour un bon moment. On s'aperçoit même que les petites mesures pour le contrer (les 3060 par ex) sont détournés.

Voilà mon raisonnement, je ne dis pas que j'ai raison, mais je pense que qu'on est pas prêt d'avoir un retour au prix qu'on souhaiterait tous voir pratiqué.

Et vous qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

5663pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 996

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
perso j'en pense qu'il va falloir s'habituer à la nouvelle normalité et pour ceux qui veulent suivre le ETH hier a dépassé les 1800€ et le BTC est à plus de 50000€...
cela entraine une forte recherche de cartes vidéos et les prix deviennent n'importe quoi!
ont trouve de la 1080 Ti à 1000€ sur LBC.

bref si un jour on récupère des tarifs classiques ben ça sera vraiment pas de suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà concernant les prix notamment à causes des composants et autres pénuries certains annoncent que ça se règlera pas avant fin 2021 voir dernièrement sur début 2022.

Après qu'on déteste voir maudit les mineurs , c'est pas ça qui changera quoi que se soit. Vous vous attaquez à un business ultra lucratif et "facilement" accessible à mettre en oeuvre. Franchement avec quelques connaissance en hardware et une petite liste de composants à prendre vous pouvez facilement vous monter un rig. Et le pallier de 1000 euros de bénef par mois est pas compliqué à obtenir. Votre ROI est souvent entre 4-6 mois voir 8 mois si vous payer le prix méga fort.

Chez les mineurs , il y a les "petits" qui tournent à 3-6 cartes et y a les youtubeurs styles qui ont parfois 4-5 rig de + ou - 4-5 cartes mais ils ont souvent déjà commencé avant donc c'est pas tjrs des rtx 3000.

Et ensuite on a forcement les gros ou géant qui en ont fait une industrie. Claquer des millions en GPU c'est pas le premier mineur du coin.

Bref. Vous vous attaquez à un buisness où des gens touchent énormément d'argent. C'est presque comme attaquer une industrie agro alimentaire et que vous êtes pas content qu'elles vous vendent de la merde ou une industrie petro chimique.
En face vous avez en rapport de force que vous ne pouvez pas gagner rien que dans les moyens.

Vous vous battez même contre le capitalisme. Je suis Nvidia , je suis MSI , je suis le grossite , je suis un revendeur et je vois un client notamment PRO une entreprise qui vient et me dire Bonjour monsieur je vous en prend pour X millions. Désolé mais tu signes instant.

Je ne sais pas ce que vous imaginez mais Nvidia , MSI ou même LDLC , top achat ne sont pas vos amis du tout. Eux c'est un buisness qu'ils gèrent , c'est le pognon qui importe. Croire que via leur com ils sont pro gameurs ... faut être né dans le mondes des bisounours. Enfaite la communauté gameurs c'est leur clientèle certe "de coeur" mais ils vont absolument pas cracher sur une société qui leur prend leur stock en masse.

Franchement , vous voulez faire quoi contre ça ? Miner ce n'est pas illégal et ça ne le sera surement jamais.
Acheter en masse , non plus.

J'ai je pense le temps de mourir avant de voir une quelconque régulation venant de l'europe ou d'un pays.
Il faudrait empêcher l'augmentation aussi wtf des prix. Mettre une limite ou forcer les prix sur toute la chaine

Il reste quoi boycott les société qui vendent en masse aux mineurs ? Ouai faudrait un gros hastag balancetonMiningResellers

Après pour ceux qui sont dans la philosophie osef de la money ça paraitra lunaire ou auto destructeur , j'espère que vous avez votre stock d'anti depresseur et de quoi vous évader ailleurs que ce monde actuel

Pour les gens qui sont pas venu pour souffrir okay mais juste jouer à leur jeux et bah vous l'avez dans le cul , go attendre

Pour ceux qui ont une envie d'investir dans la crypto et entrer via le mining ou même investir un peu d'économie et bien c'est the moment , vous seriez idiot de pas vous y lancer Clin d'oeil


Edit : et pour la solution de régulation de la crypto ou la faire peter et bah suffit de se documenter pour comprendre que c'est pas du tout les envies des états et même des entreprise. Enfaite y a juste les réticents , ceux qui n'y connaissent rien et aussi ceux qui sont jaloux de pas être les maitres des clés notamment les cador de la finance standard.
Certains états tirent la gueule pour une raison c'est qu'enfaite ils veulent faire leur propre crypto étatiques même si ça n'a pas de sens dans la philosophie finance décentralisé.

On parles d'une bulle , ça fait 10 ans que ça existe et c'est tjrs en hausse. Enfaite il existe des centaintes de crypto mais effectivement il n'y a et n'aura que peux d'élu pour devenir une crypto pérenne. On parle du bitcoin qui deviendra surement une crypto systémique en première.
L'ETH à ses chances.
Cela dit d'autre aussi même moins grosses car enfaite derrière une crypto y a leur blockchain et celle ci doit être assez rapide et capable de gérer énormement de transaction simultanée pour être viable. Le Bitcoin est trop lent si c'était utiliser de manière mondiale par tout le monde.
Mais d'autre comme le Ripple(XRP) le permettrait ^^ d'ailleur Bezos était un peu chaud de l'utiliser mais je ne sais pas qu'elle crypto mais sur amazon Japon ça utilise le bitcoin et une litecoin je crois déjà en test.
Paypal permet mtn de payer en crypto , Visa est dessus aussi et des banques sont chaudes aussi comme boursorama. et j'en oubli
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom je n'attaque personne, peu importe la cryptomauny pour moi, je m'y interesse pas (a tort peut-être) mais je cherche a savoir si on a de réelles chances ou pas d'espérer des prix qui reviendraient a quelques choses de plus classique. Mais j'ai apprécié de lire ton intervention. Qui va dans le sens de ce que j'ai pu voir sur le souhait des puissants sur la future économie mondiale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Linus Tech Tips a sorti une vidéo il y a une semaine en expliquant pourquoi c'est le bazar. Il a eu des contacts directement chez les fondeurs et les fabricants pour avoir de vraies réponses et des perspectives.
Rapide résumé en points :
- La demande en composants informatique de tout genre a explosé suite au corona
- Comme le disait Nvidia, c'est vraiment (à la base) la demande le problème
- Une crise de demande engendre une crise de l'offre, dans laquelle on se trouve maintenant
- Les chaines de prod. de TSMC et SAMSUNG tournent à 100% de leurs capacités, contre 90% en temps normal
- Les mineurs ont un impact très marginal sur la disponibilité des produits ! Preuve par l'absurde : on ne mine pas avec un CPU, et ils sont tout aussi difficiles à trouver
- Pourquoi on trouve du CPU Intel et pas du AMD ? A cause des stocks prévisionnels et de la demande : Intel avait l'habitude de vendre beaucoup, ils ont prévu beaucoup. AMD moins.
- A quand un retour à la normale ? Les chaines de prod ont un cahier de commande plein pour les 12 prochains mois. Donc si la situation (corona, confinement) reste la même, il ne faut pas s'attendre à une baisse significative avant Q1 2022.

Voilà la video pour les anglichephones :


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4350pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3088
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas discuter de la question des cryptomonnaies, ça va m'énerver, comme le trading haute fréquence, il s'agit d'un protocole qui consomme de l'énergie et ne repose sur aucune production réelle tout en enrichissant encore plus ceux qui possèdent déjà tout.

Ce que je trouve préoccupant, c'est la disparition des "petites" cartes graphique de la GTX 1650 Super à la RX 5500-XT.
S'il s'agit d'un indice montrant qu'effectivement la production de puces est détournée pour ne monter que des machines à miner, en tant que joueurs, nous sommes naufragés.

Je suis en train de faire l'inventaire de mes pièces de musée pour voir ce qui pourrait servir et ce n'est pas fameux, autant faire tout de suite un stock de GT 1030 de sauvetage.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Linus Tech Tips a sorti une vidéo il y a une semaine en expliquant pourquoi c'est le bazar. Il a eu des contacts directement chez les fondeurs et les fabricants pour avoir de vraies réponses et des perspectives.
Rapide résumé en points :
- La demande en composants informatique de tout genre a explosé suite au corona
- Comme le disait Nvidia, c'est vraiment (à la base) la demande le problème
- Une crise de demande engendre une crise de l'offre, dans laquelle on se trouve maintenant
- Les chaines de prod. de TSMC et SAMSUNG tournent à 100% de leurs capacités, contre 90% en temps normal
- Les mineurs ont un impact très marginal sur la disponibilité des produits ! Preuve par l'absurde : on ne mine pas avec un CPU, et ils sont tout aussi difficiles à trouver
- Pourquoi on trouve du CPU Intel et pas du AMD ? A cause des stocks prévisionnels et de la demande : Intel avait l'habitude de vendre beaucoup, ils ont prévu beaucoup. AMD moins.
- A quand un retour à la normale ? Les chaines de prod ont un cahier de commande plein pour les 12 prochains mois. Donc si la situation (corona, confinement) reste la même, il ne faut pas s'attendre à une baisse significative avant Q1 2022.

Voilà la video pour les anglichephones :


Y a sous titre FR ( canada ) au cas où :p

Cela dit ça fait beaucoup plus hype de taper sur les mineurs ça permet de détourner le public des vrais raisons parfois moins sexy ou très terre à terre en tout cas le plus loin possible de raisons liés uniquement à la chaine de production
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR @
Cultivateur
Cultivateur

1010pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 461

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense également qu'un retour à la "normal" va prendre pas mal de temps, et je crains aussi que, malgré que les prix ne font qu'augmenter en général, avec actuellement ces prix assez élevé / aberrant qui vont s'étendre sur une très longue période, une fois que tout sera de retour à la "normal", le tarif moyen va prendre un sacré coup.

Mais j'y connais absolument rien en économie donc je vais pas débattre de mon point de vue, c'est juste un ressenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patateninja @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 269

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
si on prend en compte les bénéfices avec les marges de dingue que ce font les revendeurs, les stock détournés par le personnel travaillant dans ces sociétés, ceux qui à pôle emploi qui achètent juste pour revendre, et le cours du bitcoin actuel, on est pas prêt de pouvoir en avoir une pour nous
la seule chose qui pourrait changer la donne je pense, c'est la chute de la cryptomonnaie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs a terme (même si c'est une autre question) n'y aura t'il pas un impact sur la production de jeu, dans le sens qu'on exige des jeux plus puissant, plus grand, plus beau, le potentiel client a pouvoir suivre cette hausse de puissance requise va baisser à vécu la hausse des prix... Donc est ce qu'on va se retrouver avec des jeux qui se vendront moins sur pc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Linus Tech Tips a sorti une vidéo il y a une semaine en expliquant pourquoi c'est le bazar. Il a eu des contacts directement chez les fondeurs et les fabricants pour avoir de vraies réponses et des perspectives.
Rapide résumé en points :
- La demande en composants informatique de tout genre a explosé suite au corona
- Comme le disait Nvidia, c'est vraiment (à la base) la demande le problème
- Une crise de demande engendre une crise de l'offre, dans laquelle on se trouve maintenant
- Les chaines de prod. de TSMC et SAMSUNG tournent à 100% de leurs capacités, contre 90% en temps normal
- Les mineurs ont un impact très marginal sur la disponibilité des produits ! Preuve par l'absurde : on ne mine pas avec un CPU, et ils sont tout aussi difficiles à trouver
- Pourquoi on trouve du CPU Intel et pas du AMD ? A cause des stocks prévisionnels et de la demande : Intel avait l'habitude de vendre beaucoup, ils ont prévu beaucoup. AMD moins.
- A quand un retour à la normale ? Les chaines de prod ont un cahier de commande plein pour les 12 prochains mois. Donc si la situation (corona, confinement) reste la même, il ne faut pas s'attendre à une baisse significative avant Q1 2022.

Voilà la video pour les anglichephones :



Je reprend le commentaire pour avoir regardé la vidéo.

Le gros soucis est effectivement la demande mais la demande mondialiser de TOUS les putains de secteurs.

Les gameurs , les gens qui veulent leur tablette , leur TV etc.
Mtn que les voitures ont des ordi de bord avancés , il prend l'exemple que les industrie automobile ont pensé prévoir une baisse des achats de voiture et c'était vrai un petit temps donc ils ont pas commandé de nouvelles puces mais les gens ont eu marre de prendre les bus etc et ont voulu MASSIVEMENT acheter des voitures ... sauf que les semi conducteurs / puces ont été du coup acheter par d'autre ou les matières premières ont servi pour autre chose.
Et la patatra car toutes les industries sont à 100% et donc c'est mort pour alimenter l'industrie automobile.

Avec l'essort des vidéo conférances : Microsoft et consort ont besoin de mettre en place d'autres serveurs et devinez ils tournent avec des CPU et surement des GPU.

Coté GPU , AMD comme Nvidia ont prévu une légère hausse avec la sortie de leur nouvelle gen mais pas plus que ça. Ils n'ont ABSOLUMENT pas anticiper la demand. Il n'y a que 2 entreprises qui peuvent produire les puces et elles sont à 100% donc n'est dispo ce que tu as pré réservé. S'il t'en faut plus il faut attendre.

TSMC construie d'autre usines mais seront en place pas avant 2023.

Et encore on parle que de Nvidia / AMD et TSMC / Samsung mais c'est que le début de la chaine car il faut que même le simple putain de fabricant de condo puisse fournir la demande ou MSI / Asus sur la conception PCB et l'assemblage ,test. C'est toute la chaine qui doit level up.

Alors qu'on soit clair les mineurs n'aident pas mais ce n'est pas eux clairement qui sont la CAUSE principale de ces pénuries. C'est même surement les plus minoritaires vs ABSOLUMENT TOUTES LES INDUSTRIE TECH + LA DEMANDE DES PARTICULIERS.

Bref comme d'autre ici le disaient si bien c'est enfaite une pénurie + une GIGA FORTE DEMANDE MONDIALISER DE TOUTE LA FUCKING PLANETE et des CHAINES de productions qui n'ont PAS PREVU autant de demande.

New generation GPU AMD , NVIDIA , NEW CPU Intel , AMD , PS5 , Xbox , TV , Voitures , les services de cloud ou streaming , l'achat en masse de tablettes etc.

Alors enfaite même si les particuliers n'achetaient pas car trop chère pour eux ou philosophiquement ce n'est pas au gros puissant mania que ça va géner hein Google Microsoft etc vont pas suer pour aligner quelques millons de plus à la commande pour ensuite proposer des services qui vont les rembourser 10 fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
... et petit détail supplémentaire qui pourrait être difficile à imaginer mais qui est vrai :
un vendeur préfère vendre 2x 1 GPU au MSRP plutôt que 1x 1 GPU à 2x MSRP. C'est meilleur pour la relation fournisseur et client. Il n'y a qu'à voir ce que LDLC se prennent dans la figure pour leurs prix, ils préfèreraient en vendre beaucoup plus pour moins cher, vous pouvez le croire...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
D'ailleurs a terme (même si c'est une autre question) n'y aura t'il pas un impact sur la production de jeu, dans le sens qu'on exige des jeux plus puissant, plus grand, plus beau, le potentiel client a pouvoir suivre cette hausse de puissance requise va baisser à vécu la hausse des prix... Donc est ce qu'on va se retrouver avec des jeux qui se vendront moins sur pc...



Les prix ne vont pas rester haut ad vitam eternam ça va se réguler dès que la production arrivera à tenir la demande et que cette même demande disparaitra.

Enfaite les confinement les gens se sont focaliser sur des activités chez soit qui demande des produits demandant eux même des semi conducteur , cpu gpu
une fois que les gens pourront faire autre chose la demande baissera et on arrivera à aligner prod et demande

Enfaite avec surement le level up de la chaine de prod on profitera surement de ça dans les années à venir pour prévenir des fortes demandes et donc éviter un prix qui explose


Et la hausse de puissance est là depuis tjrs mais un jeux ne te demande jamais un minium sur la dernière gen.
Tu peux tjrs jouer avec un setup abordable.

Les jeux se vendent déjà moins sur PC après forcement VS comme tjrs le prix d'achat d'une console c'est tjrs sont avantage.
Mais le PC par essence n'est pas juste une console ...

C'est certain que même avant la pénurie monter une config peut importe la gamme est tjrs un peu plus chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
... et petit détail supplémentaire qui pourrait être difficile à imaginer mais qui est vrai :
un vendeur préfère vendre 2x 1 GPU au MSRP plutôt que 1x 1 GPU à 2x MSRP. C'est meilleur pour la relation fournisseur et client. Il n'y a qu'à voir ce que LDLC se prennent dans la figure pour leurs prix, ils préfèreraient en vendre beaucoup plus pour moins cher, vous pouvez le croire...



Et oui la mafia n'est pas stupide sauf qu'elle est en bout de chaine .. quoi que LDLC est aussi un grossiste avec LDLC PRO mais bref c'est juste avant le revendeur en soit.

Cela dit je me demande si les revendeurs avaient à y gagner de communiquer sur le faite qu'ils subissent les choses , à mon avis ça doit faire mauvais genre de dire que c'est MSI + leur partenaires et Nvidia / AMD qui leur casse les burnes

Du coup enfaite avec tout ça chaque acteur de la chaine de production , de transport et de vente placent leur marge en hausse.

Ils fonctionnent avec les règles du jeux qui sont totalement broken avec cette situation. C'est pas viable , on voit bien que le marché a besoin qu'on cadre les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 588

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2021 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Même quand la demande baissera et que la production sera revenue a la normale... en supposant que ce ne soit pas déjà le cas... (pour moi la production suit largement puisqu'ils ont reussi a en vendre 2 fois plus que les années normales) Les prix ne baisseront pas aussi vite et fort qu'ils sont montés ! Tout simplement parce que les gens ont achetés à ces prix.

C'est ca le monde d'après ! un monde qui en..le un peu plus le consommateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message réel intérêt du HDR ? albatrox Ecrans 20 05 février 2024 à 13:14
Pas de nouveau message Test CORSAIR K70 Core : un tarif intéressant ! JMC Claviers et souris 0 29 décembre 2023 à 14:26
Pas de nouveau message Super-promo, trop belle pour être vraie ? JoseHidalgo Refroidissement 33 01 avril 2023 à 18:42
Pas de nouveau message avis sur un tarif 6800xt katoche69 Divers Hardware 3 24 mars 2022 à 18:24