EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Utilisation HDMI pour le son

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gherund @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 14 janvier 2018
Age: 45
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Amis fermier.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une barre son gérant le dolby atmos (LG SN7CY).
Mon problème : la virtualisation atmos ne peux passer que par HDMI, pas par la sortie optique.
J'ai tenté de passer par la sortie HDMI de la carte mère, impossible d'obtenir quelque signal que ce soit (Asus ROG STRIX B450-F GAMING).
Lorsque je passe par la sortie HDMI de la carte graphique, j'ai bel et bien un le son qui sort en atmos sur la BdS, mais j'ai une image dégueulasse en jeu a l'écran, que je n'arrive pas a corriger (Sapphire Radeon RX 5700 XT Pulse + Fox Spirit PGM315 V2 : je joue en 1440p@144hz en passant par la sortie DP)

Résultat : je passe par la sortie optique de la CM pour le son (qui est vraiment pas dégueux, hein, mais qui n'est pas virtualisé en atmos)

Quelqu'un aurait-il une solution pour régler mon problème, sachant que je serai aussi partant pour passer par une carte son ayant une sortie HDMI, mais je n'ai trouvé que la "creative sound blasterx ae-9", et que la, par contre, ca fait un peu cheros pour l'utilisation que je compte en faire.

Merci par avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
salut , peut-être faut-il un câble HDMI 2.0 , mais je ne suis pas expert dans le domaine .
regarde aussi pour une mise à jour de ta barre de son.
Sinon regarde le manuel à partir de la page 25 , tu auras peut-être une explication , tu as deux prise hdmi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
salut

dans le panneau radeon , as tu essayer de modifier le type de format de pixel dans la partie affichage ?

j'ai essayer sur mon écran en activant la garantie de liaison hdmi et de passer le format de pixel en YCbCr 4:2:0 cela permet d'avoir une image un peu moins floue .

si en display port ton affichage est en 10 bits en hdmi il est limité a 8 ce qui explique aussi en parti la sensation de floue avec le réglage de base .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
alors .....



.... la sortie hdmi de ta carte mère tu peux oublier vu que ton processeur n'a pas de partie graphique intégrée !

.... la qualité vidéo dégueu de ton hdmi ... le 144Hz ne passe sans doute que en DP !

.... la solution de la carte son avec un hdmi ... la creative ae9 a plus de 300 ... ca fait peut être cher ..


.... la solution la moins cher a mon sens :
tu branches ton ecran en DP, un hdmi entre ta carte graphique et ta barre de son, utilise la sortie DP pour le graphisme et tu bidouille windows pour lui dire que ta sortie audio c'est le hdmi ( moi, pour utiliser ma sortie optique vers mon home cinema, j'ai été obligé de mettre un hdmi vers mon écran en direct + 1 hdmi et l'optique vers mon ampli HC, de déclarer un double écran cloné et de forcer le son de windows a passer par l'optique ).

Edit:

Après avoir regardé les specs de ton écran .... je vois que tu as 3 ports HDMI mais un seul en 2.0 .... Il faudrait peut-être essayer cette entrée HDMI ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gherund @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

392pts

Inscrit le: 14 janvier 2018
Age: 45
Messages: 101

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces premières réponses.

En vrac :

-@Fission : Je me suis certainement mal exprimé. Je passe déjà tout le temps par le DP pour mon écran. Même quand j'ai mis la barre de son, j'ai juste rajouté un câble HDMI depuis la CG jusqu’à la BdS, j'ai laissé l'écran sur le port DP. Du coups, la solution que tu m'as exposé est déjà celle que j'avais mis en pratique, j'avais déjà "bidouillé windows pour lui dire que ta sortie audio c'est le hdmi".
C'est suite a ca que la qualité vidéo est devenue dégueux, alors que dans le soft Raedon, il étant toujours indiqué que le flux video sortant étant du 1440p@144hz alors que, de visu, ce n'était pas le cas.

-@danydan123 : Mon écran affiche les couleurs en 8bits, et il n'a que deux réglages de dispo pour les formats de pixels : RGB 4:4:4 Pixel Format PC Standard (Full RGB) et RGB 4:4:4 Pixel Format Studio (Limited RGB), je n'ai aucunes idées sur comment changer hors de ces deux options ^^
En ce qui concerne la dégradation de la qualité vidéo, c'pas une sensation de flou, c'est une vrai grosse dégringolade de la qualité et de la résolution vidéo, genre back to 2005.

Merci d'avoir pris le temps d’essayer de me dépanner :)
D'autres idées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16