Amendil a écrit: |
Quel sera son usage de cette config ? |
ArKer_Arondight a écrit: |
Déjà j'éviterais de mélanger plusieurs marques pour le RGB, ça provoque souvent des conflits avec les softs quand on a plusieurs logiciels qui gère les RGB.
Si c'est que pour du gaming le ryzen 5 5600X sera plus intéressants. Je te conseille même une carte mère B550 MSI (Mortar/Tomahawck sont excellent) (dans les budgets modeste elle s'en sortent mieux + bios plus facile à utiliser (bon ce détail c'est subjectif)) Pour la ram je te conseille plutôt HyperX ou G.Skill plus fiable et tu pourras synchroniser le RGB plus facilement avec les cartes mères. Pour les GPU là j'aurais du mal à conseiller vu le marché actuel... mais je miserais sur une marque équivalant à la cm (donc MSI/Asus/Gigabyte en fonction du choix de la cm) si tu veux gérer le RGB facilement. Ou bien de prendre une marque qui propose un connecteur RGB à relier via un cable à la cm pour que le RGB soit géré par le logiciel qui va avec la cm. (Evga le fait avec ses gpu, du moins au moins avec les FTW3 par exemple. Ou Sapphire avec les gpu AMD). |
Yoshikan a écrit: |
Regarde ce site, tu as un configurateur qui prend le meilleur prix sur une sélection de sites:
https://fr.pcpartpicker.com/list/ Perso, je prends souvent sur Amazon même si en informatique c'est un peu moins fourni, et j'ai toujours trouvé ça excellent en terme de service. Je n'entre pas dans l'éthique de l'entreprise, à chacun de juger. |
ArKer_Arondight a écrit: |
@Al-09 Oui après en fonction des dispo/prix tu auras peut être pas le choix. :/ Mais essaye dans ce cas d'avoir 2 logiciels max pour le RGB, déjà avec 2 les conflits arrivent souvent alors plus... x)
Sinon pour la RAM, peut être les Ballistix RGB de Crucial ? Ils sont de mémoires synchronisable avec les cm. |