EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix entre toshiba n300 et p300

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je dois faire un choix entre ces deux disque dur:
1. toshiba n300 (= version nas)
2. toshiba x300 (= version performance)
les deux sont 8tb/7200rpm/256mb/4.17ms et ont le même prix aussi.
différence que j'ai pu trouver: mtbf 1000.000 heures (n300) / 600.000 heures (x300) et environs 1 watt de plus pour la x300

600 000 heures


J'ai déjà du nvme pour mon système principale, ça servira uniquement comme disque de stockage (pour fichier/musique/vidéo), je compte pas de faire raid et je serais l'unique utilisateur local.

Lequel choisir ?


Dernière édition par moimoi le 08 avril 2021 à 22:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Eviter toshiba....personnellement que des maivais retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moimoi @
Saisonnier
Saisonnier

223pts

Inscrit le: 31 août 2020
Messages: 75
Localisation: Enface du voisin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Chez seagate +5 euro: Seagate Enterprise ST8000NM000A
8tb/7200rpm/256mb/4.16ms/mtbf: 2.000.000 heures

Chez western digitale +2: WD Ultrastar DC HC320
8tb/7200rpm/256mb/Lire:8ms,Écrire:8.6ms/mtbf: 2.000.000 heures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
Tu devrais trouver ton bonheur chez reichelt. (toujours d'excellent prix sur les HDD)

https://www.reichelt.com/fr/fr/disques-durs-internes-8-89-cm-3-5-sata-c7278.html?ACTION=2&GROUPID=7278&SEARCH=%2A&START=0&OFFSET=16&CCOUNTRY=443&LANGUAGE=fr&CCOUNTRY=443&LANGUAGE=fr&nbc=1&SID=958bce32ef99bb8940ec9a0e8483e0cf37dd8338a0b2e284f46b9

Toute les caractéristique sont détaillés en plus....d'ailleur CMR>SMR. Donc le moins cher convenant serait:

https://www.reichelt.com/fr/fr/disque-dur-de-8-to-seagate-exos-7e8-st8000nm000a-p293896.html?&trstct=pol_2&nbc=1

Qui en plus est un disque pour entreprise à l'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Les Toshiba X300 n'ont pas très bonne réputation, les N300 ont meilleure réputation dans un NAS mais en tant que disque de stockage ils sont comme les X300.

Les Ultrastar sont fiables mais vibrent beaucoup.

Je n'ai pas encore acheté de Seagate Enterprise EXOS, mais sur le papier ils sont meilleurs que les 3 autres.

Un mot sur Amazon : n'achète jamais de disque en bulk, les histoires d'horreur de disques expédiés dans un carton et calés par seulement quelques feuilles de papier ne se comptent plus. Achète plutôt le disque en kit, c-à-d. dans une boîte avec des protections en mousse. C'est un peu plus cher mais ils ont moins de chance d'être morts à l'arrivée DOA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
@TheBestOfTheWorst : si tu avais déjà acheté des disques durs chez reichelt, peux-tu nous dire comment les disques sont protégés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 03:26  Lien permanent
Répondre en citant
buitonio a écrit:
@TheBestOfTheWorst : si tu avais déjà acheté des disques durs chez reichelt, peux-tu nous dire comment les disques sont protégés ?


Personnelement non, mais je connait plusieurs personnes qui en sont contentes. Leur HDD sont dans leur sachet (normal...)avec autour ou du papier bulle ou la sorte de papier couleur carton qu’on froisse(mais pas juste trois feuilles.....c’est bien bourré). Le tout dans un carton. Ils ont beaucoup de retours positifs sur internet. Sinon tu as aussi Alternate qui emballe bien....au final c’est toujours les allemands qui emballent bien Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
buitonio a écrit:
Les Toshiba X300 n'ont pas très bonne réputation, les N300 ont meilleure réputation dans un NAS mais en tant que disque de stockage ils sont comme les X300.

Les Ultrastar sont fiables mais vibrent beaucoup.

Je n'ai pas encore acheté de Seagate Enterprise EXOS, mais sur le papier ils sont meilleurs que les 3 autres.

Un mot sur Amazon : n'achète jamais de disque en bulk, les histoires d'horreur de disques expédiés dans un carton et calés par seulement quelques feuilles de papier ne se comptent plus. Achète plutôt le disque en kit, c-à-d. dans une boîte avec des protections en mousse. C'est un peu plus cher mais ils ont moins de chance d'être morts à l'arrivée DOA.


pour les ultrastar, j'en ai eu un dans un hdd externe xbox 12to...
a priori ils sont parmi les tous meilleurs du marché, mais alors, ce bruit... mon dernier hdd aussi bruyant était un raptor (pour ceux qui ont connu).

et il y a un bonus: ce hdd gratte très régulièrement, pas seulement en écriture; en effet, il déplace a priori en "permanence" les données afin de faciliter les tâches de lecture/écriture, donc il est également audible en "idle"

mais bon, 12to pour 200€, ça ne se refusait pas ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4236pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2588
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Comme quoi les expériences diffère selon les personnes.
Personnellement, j'ai un X300 de 6 TO, et j'en suis très content, certes il n'est pas dans un NAS, mais il n'est pas bruyant, il gratte un peu oui, mais comparé au 14 TO de Seagate, c'est dérisoire, du coup je m'en suis repris un de 8 TO et je ne suis pas déçu.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Il y a une différence entre le titre et le post:

"choix entre toshiba n300 et p300"

et

"Je dois faire un choix entre ces deux disque dur:
1. toshiba n300 (= version nas)
2. toshiba x300 (= version performance)"

J'ai déja utilisé des P300 dans un petit serveur. Ce sont des disques Desktop mais je cherchais du pas cher. J'en ai commandé plusieurs fois chez Reichelt, ils ont leur propre protection plastique et les produits sont en général bien calés dans les cartons.

Depuis j'ai upgrade le serveur avec du Toshiba Entreprise 12 TB, là j'ai commandé chez Mindfactory et les disques étaient protégés comme je n'ai jamais vu, avec pour chaque disque une protection bulles énorme. Sincèrement les livreurs auraient pu jouer au foot avec le colis les disques n'auraient pas bronché.

J'ai recyclé mes P300 dans des PCs depuis, pas de soucis particuliers ils doivent avoir entre 8000 et 15000 heures. J'en ai encore quelques uns de côté dont 2 neufs que j'avais pris au cas ou.




Dernière édition par OMGimag33k le 09 avril 2021 à 18:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
C'est super tous ces retours d'expérience Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
buitonio @
Paysan
Paysan

846pts

Inscrit le: 19 novembre 2019
Messages: 149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Comme @Finch, j'ai acheté un disque dur externe WD Black D10 12 To qui contient à l'intérieur un Ultrastar.

Cet Ultrastar vibre tellement qu'il fait aussi vibrer le coin de table sur lequel il est posé. J'ai dû acheter de petites dalles antivibrations de 10 x 10 x 2 cm, prévues à l'origine pour être glissées sous les pieds des machines à laver : https://www.amazon.fr/gp/product/B08694QRK3/


Posé sur une de ces dalles, l'Ultrastar ne vibre plus, toutes ses vibrations ont été neutralisées par la dalle.

@moimoi : si le Seagate Enterprise EXOS 8 To vibre aussi à cœur joie, tu sais quoi faire Très content

@OMGimag33k : comment se comporte ton Toshiba Entreprise du point de vue bruit et vibration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mon X300 semble encore en forme malgré ses quelques heures au compteurs:
'Image 17970'


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2021 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont dans un serveur en rack donc niveau vibrations je ne sais pas vraiment, je n'ai rien remarqué de spécial. Par contre niveau bruit ça gratouille bien plus que les anciens disques mais je pense que c'est aussi parce que je passe de disques standards de petite capacité à des disques helium de grande capacité donc la technologie est vraiment différente. Pour mon utilisation ça ne pose aucun problème, dans un PC de bureau par contre le niveau de bruit pourrait être génant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40