EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD M2 en surchauffe malgré l'installation d'un radiateur EK , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
alecc59 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 22 mars 2014
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Tzieber >

Je me suis fais la même reflexion, c'est a peine croyable de laisser les slots M2 au pire endroit possible sur la CM...

Le ventilo ca me parait compliqué, le GPU recouvre littéralement le SSD sur une Z390, et un ventilo sera trop épais.
Je vais déjà le passer sur le slot M2A, qui semble pas non plus idéal, mais déjà mieux que le slots au niveau des PCI-E.

@Old_bear

j'ai quand même du mal a croire leur histoire d'autocollant ^^
A priori c'est surtout pour la garantie, et d'après les test effectués, le gain serait de 2 à 3 degrés en enlevant les autocollants, au profit des pads.

j'ai comme toi, d'autres SSD Sata, un 870Q, un 850 et un Sandisk, et ils sont tous a 30-31 :/ y a que le M2 qui pose soucis

@Kar_ine : je pense que jvais devoir faire ça oui.

@Matt44 : je pense que c'est la le soucis oui, l'utilisation est soutenue, et prolongée, donc peut être que le dissipateur n'a fait que retarder l'inévitable.


De ce que je retiens de vos interventions, il va falloir que je change le M2 de slot, et que je rajoute un ou 2 ventilo.

Pas pu tester ça ce midi, je fais ca ce soir, et je vous tiens informés des résultats

merci a tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai indiqué, une autre solution est de placer le SSD M.2 NMVe sur une carte fille PCIe.

J'en utilise 3 à l'heure actuelle, une Asus Hyper M.2 X4 (indisponible) et 2 SilverStone SST-ECM25.

Sur une carte mere ATX , il est tout à fait possible de placer la carte sur un slot PCIe (au moins en x4) le plus éloigné possible des sources de chaleur ... et c'est efficace, même sans radiateur !

edit : lu sur Samsung SSD 970 EVO Plus Running Hot
... a heat spreader with an integrated thin copper film dissipates heat more efficiently. Additionally, a nickel coating on the Phoenix controller also helps to dissipate heat faster during heavy workload ...

En version Fr "... un dissipateur de chaleur avec un mince film de cuivre intégré dissipe la chaleur plus efficacement. De plus, un revêtement de nickel sur le contrôleur Phoenix aide également à dissiper la chaleur plus rapidement lors d'une charge de travail importante... "

donc l'étiquette n'est pas qu'une étiquette, et plus loin,

Please be informed as well that using a heatsink on your SSD will require the peeling of the label on the drive. Removing the label on your drive will automatically void the drive’s warranty and warranty service will no longer be possible.

Donc effectivement pour utiliser un radiateur, il vaut mieux enlever l'étiquette, mais enlever l'étiquette annule la garantie.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go

Dernière édition par Old_Bear le 16 avril 2021 à 16:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
alecc59 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

435pts

Inscrit le: 22 mars 2014
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, pour 13 euros, c'est un super bon plan !

je vais quand même tester sur l'autre slot M2, mais si ca donne rien, je vais acheter ça :)

merci a toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2021 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le fabricant aurait pu coller son étiquette l'autre côté au lieu de le mettre sur les puces : cela aurait facilité l'installation du radiateur. je serais curieux d'entendre l'explication du fabricant sur cela !!! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2021 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu ce radiateur, avec la ventilation du boitier jamais eu de soucis de surchauffe sur un Samsung Evo 960.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Installation fibre question. niroman Périphériques 51 09 novembre 2023 à 16:57