EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un écran pour les contrôler tous , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2021 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit up pour notre ami fermier de longue date.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu à utiliser un switch KVM au premier confinement, pour passer de mon PC de boulot à mon PC perso.

Résultat des courses, c'est un sac de noeuds de câbles et en plus c'est pas forcément bien supporté en fonction du matos j'ai l'impression, c'est à dire :
- Perte de signal,
- Clavier/souris non détecté à l'allumage ou au changement de config,
- le fait de toujours devoir passer par un OSD ou un boitier pour changer de machine.

Résultat des courses, je suis passé sur un MX keys/MX master 3. Et pouah mais c'est génial ! Juste en déplaçant ma souris je passe d'une config à l'autre et mon clavier suit !
Et si j'ai pas envi d'utiliser cette option qui passe par mon réseau local, je peux passer d'une config à l'autre en appuyant juste sur une touche du clavier.
Rajouter une autre config, je peux le faire rapidement en utilisant le dongle ou le Bluetooth si le pc en est équipé.

Bien sûr la frappe du clavier est super agréable et la souris est excellente aussi.

SI tu n'es pas trop attaché à ton combo clavier/souris, ça peut être une option à envisager pour t'affranchir du KVM et élargir ton choix d'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Tofumaster, merci kita.

Intéressant comme résolution du problème.
J'ai une MX1 qui peut aussi changé de config, je n'y avais même pas songé (et c'est bien équivalent à appuyer sur une touche pour le KVM finalement). Fou
Reste le clavier que je ne comptais pas changé bien que je ne doute pas qu'un mx soit bien.

Par contre c'est quoi l’histoire de l'option en déplaçant ? Propre à la série 3 j'imagine ?

Le KVM n'est sans doute pas obligatoire mais c'est une option intéressant et ça me fait chier de retrouver dans des écrans "gamer" à la moitier du prix mais peu dans les 21/9 même orientés bureautique.
Au pire je pourrais aussi l'acheter séparément si j'en ressent un besoin après mon choix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2021 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup j'ai cherché un peu Kita, c'est le soft Flow de logitech qui fonctionne comme synergie (ou Mousewithoutborder pour win).

Multiple cependant :
Pas dispo sur linux.
Comment le faire passer à travers un VPN ou un Proxy ?
Compatible à partir de la gen2.
Pour ce point je n'ai pas testé moi même, sachant que la limitation semble plutôt arbitraire (ou à cause d'autres fonctions ?).

C'est intéressant, d'ailleurs je connaissais le nom j'avais du croisé une news ou le soft option mais pas archivé ce à quoi ça servait.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mai 2021 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Alors j'allais te conseiller de passer chez gigabyte qui intègre de plus en plus les client mkv. D'ailleurs je suis sur un test d'un 32 pouces qhd de chez eux qui intègre ça avec aussi pip/pbp. (Au passage ça peu être un plus de ton côté si 32 pouces ne te fait pas peur... Le pitch est similaire au 27 fhd mais offre plus d'espace en Pbp ou multi fenêtre.

Pour le pbp il faut penser aussi à régler la résolution sinon effectivement ça compresse l'image...

Tu peux aussi regarder du côté de chez Philips, ils aiment bien le MKV.

Après des modèles précis je n'en ai pas sous la main si ce n'est le FI32Q l'écran que j'ai en test, mais pas sur que le tarif ne soit vraiment intéressant (pas de tarif encore mais je doute que ce soit inférieur à 400e)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2021 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Preneur de retour sur la gestion de tout ça alors.
Niveau surface, ouep 32" en 16/9 j'ai peur de me casser le coup et de ne pas vraiment utiliser la surface. Quel est ton ressentit toi à ce propos ?

Tu me rassure en tout cas pour la gestion du BPB, juste dommage que ça ne soit pas fait automatiquement par l'OS car si tu dois te taper ça à chaque changement....

Sinon dans la liste que j'ai donné fin de page précédente les quels sont à préférer selon toi ?

Et vu que t'as du tester pas mal de résolutions et de formats pour la bureautique tu conseillerais du 1440p ? Du 21/9 ? Les deux peut être ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mai 2021 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Preneur de retour sur la gestion de tout ça alors.
Niveau surface, ouep 32" en 16/9 j'ai peur de me casser le coup et de ne pas vraiment utiliser la surface. Quel est ton ressentit toi à ce propos ?

Tu me rassure en tout cas pour la gestion du BPB, juste dommage que ça ne soit pas fait automatiquement par l'OS car si tu dois te taper ça à chaque changement....

Sinon dans la liste que j'ai donné fin de page précédente les quels sont à préférer selon toi ?

Et vu que t'as du tester pas mal de résolutions et de formats pour la bureautique tu conseillerais du 1440p ? Du 21/9 ? Les deux peut être ?


Alors pour ce qui est du client mkv j'ai pas testé encore, sûrement demain. Je testerai pbp en même temps.
Pour ce qui est du 32 pouces, je suis assez habitué mais en 4k donc avec un pitch qui demande un faible recul, le QHD en 32 demande (bien entendu) beaucoup plus de recul. J'ai un bureau de 75 cm de profondeur. Mais j'ai de bon yeux il n'y a que le 4k en 27 pouces qui me fait défaut sans mes lunettes (0,5 à chaque œil donc bon...).
A 60 cm oui effectivement ça pourrait donner mal au coup mais sur du 75 ça passe.

Si tu as moyen de te faire une idée, le 32 pouces est assez présent en TV donc un petit tours dans un mag type fnac te permettrait de voir si ça te fait mal au coup.

Pour la taille des pixels on est quasi pareil avec le FHD 27 me semble.

Pour les fhd je sais pas, le site de gigabyte est en pls chez moi mais ils l'indiquent sur la fiche technique quand ils le sont.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2021 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Tofu pour le rappel. Clin d'oeil
Loukass, j'étais sceptique, rapport à la place, l'ergonomie et même la dose de lumière; mais tu m'as convaincu.
Pour donner des nouvelles, eh bien je crois que je vais abandonner.

Quelques infos supplémentaires après avoir sorti le mètre maître, pour se mettre le mètre en tête.
j'étais à 70-80cm du mon 24", je me suis rapproché de 10cm après le switch avec le 27, j'ai probablement moins travaillé dessus mais je n'ai plus autant le gêne oculaire d'avant.
J'ai déménagé pas mal de choses pour me permettre de tester une Tv 32" en 720p.
Ne vous en déplaise, à 80-90cm c'est très bien, mieux même que le 27" 1080p bas de gamme testé...
En m'habituant je peux même me rapprocher de 10cm lors d'un focus sur une activé.

Le test pour tous : se baser sur les sous titres gris clairs du bandeau de droite du forum.
Sur le 24 je dois me rapprocher mais c'est net, sur le 27 je peux lire mais ça semblait être une limite de réso et c'était pixélisé.
Sur le 32 je peux lire et c'est même moins pixelisé que le 27", même en me rapprochant, mais plus flou je pense... Wait ?!
Sans doute cleartype en action mais ça me parait bizarre (qualité de la trame de la dalle peut être ?).

Ma réflexion finale étant la suivante, à quoi bon un UltraWide vu les prix et les problèmes.
Bien qu'ils paraissaient adaptés à mes activés, un 32" 4K propose potentiellement la même surface exploitable tout en ayant plus de flexibilité (tu te fais un bandeau 21/9e, tu peux scale aussi), tout en étant moins chère et plus qualitatif.
Restant la question du scaling, car en mettant 150% voir plus sur du 4K reviens finalement au 1440p et donc moins de surface virtuelle finale qu'un UWQHD.
Le 32" 1440p étant sans doute alors un bon compromis si pas de scaling.
Dans le sens où je devrais probablement mettre du 125% sur le UWQHD mais que je peux rapprocher un peu le 32 en restant dans mon fov, là ou un UW débordera fatalement sur les côté.

J'espère que toutes ses pensées pourront être utiles à quelqu'un qui se posera le même genre de questions.
la réponse finale étant qu'il ne faut pas que écouté ce qu'il se dit mais avant tout tester et reporter à ses propres besoins réelles et à ses capacités.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bonjour à tous Axenn Présentation 0 20 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22