Jeux pc : Le pire jeu de ta vie ? - Page 4
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Le pire jeu de ta vie ? , page 4

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Anubis02 @
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 12:09  Lien permanent
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Difficiles de déterminer un pire jeu (j'ai globalement évité les jeux considérés comme les pires par beaucoup de monde), mais quelques uns m'ont quand même bien déçu ou frustré pour diverses raisons:

- Le premier chronologiquement c'est le premier tomb raider à cause d'un passage que je n'ai jamais réussi: il faut activer une manette en passant sur une dalle qui s'effondre mais j'ai eu beau essayé, je n'ai jamais réussi à avoir le bon timing même en spammant le bouton d'action. Je connaissais le cheat code pour passer le niveau mais ça m'a tellement gavé que j'ai abandonné.

- le premier halo: n'ayant pas de Xbox, j'ai profité du portage PC peu après pour voir ce qui justifiait la hype, j'ai tenu deux heures. C'est la définition même d'un fps couloir (une sorte d'arène/vallée avec quelques ennemis à dézinguer, on passe un point de passage fixe type porte/ascenseur puis on recommence). Depuis, je me dis que la seule raison du succès de ce jeu (et la raison pour laquelle seul le premier opus a été porté sur PC pendant un moment) c'est que la majorité des possesseurs de la première Xbox découvraient le FPS avec cette série et/ou n'en avaient pas d'autres de dispo.

- le premier far cry: lors de ma première partie, j'avais adoré la première moitié dans la jungle qui était assez dépaysante, puis une fois rentré dans la partie plus cliché avec des labos de mutant dans des souterrains, je me suis fait chier et j'ai décroché. J'ai recommencé une partie quelques années plus tard en me disant que j'irais jusqu'au bout, mais le jeu avait mal vieilli (surtout après Crysis!) et même la première partie devenait lourde, je n'ai pas insisté plus loin qu'un ou deux niveaux.

- le second far cry: je l'avais pris en m'attendant à du renouveau (du dépaysement là encore en plus du passage à l'open world pour la série), mais je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire: l'impression d'être lâché au milieu de nulle part, puis les quelques quêtes que j'ai fait avaient toutes l'air d'être des quête annexes (du genre aller buter trois bestioles à tel endroit), ça m'a vite gonflé.

- doom 3 (avis plus mitigé): En grande partie à cause de l'histoire de choisir entre lampe torche et arme qui partait d'une bonne idée (créer une ambiance angoissante à la Alien) mais que j'ai trouvé trop artificielle: j'ai eu l'impression qu'à vouloir pousser les détails et effets graphiques des ennemis (c'est en grande partie une démo pour le moteur) ils ont du réduire leur nombre pour ne pas trop mettre les PC à genou et du coup on ne voit plus tant que ça les ennemis. Au final, j'y avait joué moddé (la lampe est attachée aux armes) et avec le recul c'est peut-être ça qui m'a fait passer à coté.


Dernière édition par Anubis02 le 20 avril 2021 à 12:11; édité 1 fois
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 12:11  Lien permanent
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Street Fighter 2 sur AMIGA 500 !!! Pleure ou Très triste Une déception totale Pleure ou Très triste

Et mon cousin qui m'amène Street Fighter 2 Prime sur Super Nintendo. Un univers les séparait Choqué

Direct, j'ai vendu mon Amiga pour la Super Nintendo qui avait en plus Dragon Ball Mort de rire
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MOKii @
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 13:09  Lien permanent
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Anubis02 a écrit:
Difficiles de déterminer un pire jeu (j'ai globalement évité les jeux considérés comme les pires par beaucoup de monde), mais quelques uns m'ont quand même bien déçu ou frustré pour diverses raisons:

- Le premier chronologiquement c'est le premier tomb raider à cause d'un passage que je n'ai jamais réussi: il faut activer une manette en passant sur une dalle qui s'effondre mais j'ai eu beau essayé, je n'ai jamais réussi à avoir le bon timing même en spammant le bouton d'action. Je connaissais le cheat code pour passer le niveau mais ça m'a tellement gavé que j'ai abandonné.

- le premier halo: n'ayant pas de Xbox, j'ai profité du portage PC peu après pour voir ce qui justifiait la hype, j'ai tenu deux heures. C'est la définition même d'un fps couloir (une sorte d'arène/vallée avec quelques ennemis à dézinguer, on passe un point de passage fixe type porte/ascenseur puis on recommence). Depuis, je me dis que la seule raison du succès de ce jeu (et la raison pour laquelle seul le premier opus a été porté sur PC pendant un moment) c'est que la majorité des possesseurs de la première Xbox découvraient le FPS avec cette série et/ou n'en avaient pas d'autres de dispo.

- le premier far cry: lors de ma première partie, j'avais adoré la première moitié dans la jungle qui était assez dépaysante, puis une fois rentré dans la partie plus cliché avec des labos de mutant dans des souterrains, je me suis fait chier et j'ai décroché. J'ai recommencé une partie quelques années plus tard en me disant que j'irais jusqu'au bout, mais le jeu avait mal vieilli (surtout après Crysis!) et même la première partie devenait lourde, je n'ai pas insisté plus loin qu'un ou deux niveaux.

- le second far cry: je l'avais pris en m'attendant à du renouveau (du dépaysement là encore en plus du passage à l'open world pour la série), mais je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire: l'impression d'être lâché au milieu de nulle part, puis les quelques quêtes que j'ai fait avaient toutes l'air d'être des quête annexes (du genre aller buter trois bestioles à tel endroit), ça m'a vite gonflé.

- doom 3 (avis plus mitigé): En grande partie à cause de l'histoire de choisir entre lampe torche et arme qui partait d'une bonne idée (créer une ambiance angoissante à la Alien) mais que j'ai trouvé trop artificielle: j'ai eu l'impression qu'à vouloir pousser les détails et effets graphiques des ennemis (c'est en grande partie une démo pour le moteur) ils ont du réduire leur nombre pour ne pas trop mettre les PC à genou et du coup on ne voit plus tant que ça les ennemis. Au final, j'y avait joué moddé (la lampe est attachée aux armes) et avec le recul c'est peut-être ça qui m'a fait passer à coté.


Wouaoh t'y vas vachement fort avec doom3 et halo !
Rassure toi on a connu bien d'autres fps avant sur console rien que doom ps'one...
Peut être que t'étais pas dans de bonnes disposition pour les apprécier car pour moi ils sont cultes, selon la majorité des joueurs aussi et de la presse de l'époque !


Dernière édition par MOKii le 20 avril 2021 à 13:23; édité 1 fois
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Hox @
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 13:20  Lien permanent
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Sans hésiter, Alex Kidd in high Tech World sur Master System, je me suis jamais senti aussi frustré par un jeu.
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 13:40  Lien permanent
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Gauntlet II sur nes, a tel point que j'en avais des crises de fou rire (je parle des bruitages en fait)


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GinKamui @
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 13:40  Lien permanent
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Rise of the Robots sur SNES.
Mon premier et dernier jeu acheté par mes soins avant de lire le test !


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secosse @
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 14:03  Lien permanent
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ENCHANTED ARMS sur ps3... Il est du line-up de lancement de la console. Le seul rpg me semble de mémoire.
surement pour ça que je l'avais pris...
Mon dieux ..Le scénar enfantin, le gameplay mou du genoux, les chara design le moins sexy de la planète...
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Anubis02 @
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 15:24  Lien permanent
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MOKii a écrit:
Anubis02 a écrit:
Difficiles de déterminer un pire jeu (j'ai globalement évité les jeux considérés comme les pires par beaucoup de monde), mais quelques uns m'ont quand même bien déçu ou frustré pour diverses raisons:

- Le premier chronologiquement c'est le premier tomb raider à cause d'un passage que je n'ai jamais réussi: il faut activer une manette en passant sur une dalle qui s'effondre mais j'ai eu beau essayé, je n'ai jamais réussi à avoir le bon timing même en spammant le bouton d'action. Je connaissais le cheat code pour passer le niveau mais ça m'a tellement gavé que j'ai abandonné.

- le premier halo: n'ayant pas de Xbox, j'ai profité du portage PC peu après pour voir ce qui justifiait la hype, j'ai tenu deux heures. C'est la définition même d'un fps couloir (une sorte d'arène/vallée avec quelques ennemis à dézinguer, on passe un point de passage fixe type porte/ascenseur puis on recommence). Depuis, je me dis que la seule raison du succès de ce jeu (et la raison pour laquelle seul le premier opus a été porté sur PC pendant un moment) c'est que la majorité des possesseurs de la première Xbox découvraient le FPS avec cette série et/ou n'en avaient pas d'autres de dispo.

- le premier far cry: lors de ma première partie, j'avais adoré la première moitié dans la jungle qui était assez dépaysante, puis une fois rentré dans la partie plus cliché avec des labos de mutant dans des souterrains, je me suis fait chier et j'ai décroché. J'ai recommencé une partie quelques années plus tard en me disant que j'irais jusqu'au bout, mais le jeu avait mal vieilli (surtout après Crysis!) et même la première partie devenait lourde, je n'ai pas insisté plus loin qu'un ou deux niveaux.

- le second far cry: je l'avais pris en m'attendant à du renouveau (du dépaysement là encore en plus du passage à l'open world pour la série), mais je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire: l'impression d'être lâché au milieu de nulle part, puis les quelques quêtes que j'ai fait avaient toutes l'air d'être des quête annexes (du genre aller buter trois bestioles à tel endroit), ça m'a vite gonflé.

- doom 3 (avis plus mitigé): En grande partie à cause de l'histoire de choisir entre lampe torche et arme qui partait d'une bonne idée (créer une ambiance angoissante à la Alien) mais que j'ai trouvé trop artificielle: j'ai eu l'impression qu'à vouloir pousser les détails et effets graphiques des ennemis (c'est en grande partie une démo pour le moteur) ils ont du réduire leur nombre pour ne pas trop mettre les PC à genou et du coup on ne voit plus tant que ça les ennemis. Au final, j'y avait joué moddé (la lampe est attachée aux armes) et avec le recul c'est peut-être ça qui m'a fait passer à coté.


Wouaoh t'y vas vachement fort avec doom3 et halo !
Rassure toi on a connu bien d'autres fps avant sur console rien que doom ps'one...
Peut être que t'étais pas dans de bonnes disposition pour les apprécier car pour moi ils sont cultes, selon la majorité des joueurs aussi et de la presse de l'époque !


Pour Doom 3, probablement: le coté horreur psychologique avec la bestiole qui se cache dans le moindre recoin et te saute dessus quand tu ne t'y attends c'était pas du tout mon truc à l'époque: sans être passé fan absolu non plus, j'en comprends mieux les codes désormais et je l'apprécierai plus maintenant je pense.

Pour Halo, je comprends que j'ai l'air réducteur mais j'ai vraiment eu l'impression d'un FPS générique alors que c'est sensé être le début d'une grosse franchise qui défonce tout. Comme je n'y ai pas joué longtemps, je suis peut-être passé à coté d'un gros plot twist ou d'une bataille épique un peu plus loin qui lance réellement le jeu. Possible aussi que l'interêt du jeu c'était en partie les nouveautés du multi pour console (c'était la première console prévue pour du multi en LAN je crois) dont je me foutait.
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Mauclerc @
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 16:31  Lien permanent
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Difficile à dire, j'ai essayé tellement de jeux de merde.

Y a eu un call of duty sur Vita sur lequel j'ai un peu bossé. Une horreur visuelle et d'ergonomie.
Economic wars m'avait bien déçu à l'époque (impossible de comprendre ce que tu faisais et les conséquences de tes actions).
Sniper Elite V1 m'avait laissé une impression d'un jeu terriblement mauvais : level design sans intérêt, gameplay mou et un système de replay gore de mauvais gout et totalement déconnecté du contexte.
J'ai jamais compris l'engouement pour Baldur's Gate : le système de combat est chiant, tut te fais des noeuds au cerveau pour savoir si une grande épée est mieux qu'une épée +1. Pile le genre de reflexions qui me ruine l'expérience d'un jeu. Je passe sur le scénario inintéressant.
Idem pour Halo : un FPS où t'as pas de feedback quand tu touches un ennemi ça rend le truc tout mou.

En cherchant je pourrais en trouver d'autres.
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 16:32  Lien permanent
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Anubis02 a écrit:
MOKii a écrit:
Anubis02 a écrit:
Difficiles de déterminer un pire jeu (j'ai globalement évité les jeux considérés comme les pires par beaucoup de monde), mais quelques uns m'ont quand même bien déçu ou frustré pour diverses raisons:

- Le premier chronologiquement c'est le premier tomb raider à cause d'un passage que je n'ai jamais réussi: il faut activer une manette en passant sur une dalle qui s'effondre mais j'ai eu beau essayé, je n'ai jamais réussi à avoir le bon timing même en spammant le bouton d'action. Je connaissais le cheat code pour passer le niveau mais ça m'a tellement gavé que j'ai abandonné.

- le premier halo: n'ayant pas de Xbox, j'ai profité du portage PC peu après pour voir ce qui justifiait la hype, j'ai tenu deux heures. C'est la définition même d'un fps couloir (une sorte d'arène/vallée avec quelques ennemis à dézinguer, on passe un point de passage fixe type porte/ascenseur puis on recommence). Depuis, je me dis que la seule raison du succès de ce jeu (et la raison pour laquelle seul le premier opus a été porté sur PC pendant un moment) c'est que la majorité des possesseurs de la première Xbox découvraient le FPS avec cette série et/ou n'en avaient pas d'autres de dispo.

- le premier far cry: lors de ma première partie, j'avais adoré la première moitié dans la jungle qui était assez dépaysante, puis une fois rentré dans la partie plus cliché avec des labos de mutant dans des souterrains, je me suis fait chier et j'ai décroché. J'ai recommencé une partie quelques années plus tard en me disant que j'irais jusqu'au bout, mais le jeu avait mal vieilli (surtout après Crysis!) et même la première partie devenait lourde, je n'ai pas insisté plus loin qu'un ou deux niveaux.

- le second far cry: je l'avais pris en m'attendant à du renouveau (du dépaysement là encore en plus du passage à l'open world pour la série), mais je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire: l'impression d'être lâché au milieu de nulle part, puis les quelques quêtes que j'ai fait avaient toutes l'air d'être des quête annexes (du genre aller buter trois bestioles à tel endroit), ça m'a vite gonflé.

- doom 3 (avis plus mitigé): En grande partie à cause de l'histoire de choisir entre lampe torche et arme qui partait d'une bonne idée (créer une ambiance angoissante à la Alien) mais que j'ai trouvé trop artificielle: j'ai eu l'impression qu'à vouloir pousser les détails et effets graphiques des ennemis (c'est en grande partie une démo pour le moteur) ils ont du réduire leur nombre pour ne pas trop mettre les PC à genou et du coup on ne voit plus tant que ça les ennemis. Au final, j'y avait joué moddé (la lampe est attachée aux armes) et avec le recul c'est peut-être ça qui m'a fait passer à coté.


Wouaoh t'y vas vachement fort avec doom3 et halo !
Rassure toi on a connu bien d'autres fps avant sur console rien que doom ps'one...
Peut être que t'étais pas dans de bonnes disposition pour les apprécier car pour moi ils sont cultes, selon la majorité des joueurs aussi et de la presse de l'époque !


Pour Doom 3, probablement: le coté horreur psychologique avec la bestiole qui se cache dans le moindre recoin et te saute dessus quand tu ne t'y attends c'était pas du tout mon truc à l'époque: sans être passé fan absolu non plus, j'en comprends mieux les codes désormais et je l'apprécierai plus maintenant je pense.

Pour Halo, je comprends que j'ai l'air réducteur mais j'ai vraiment eu l'impression d'un FPS générique alors que c'est sensé être le début d'une grosse franchise qui défonce tout. Comme je n'y ai pas joué longtemps, je suis peut-être passé à coté d'un gros plot twist ou d'une bataille épique un peu plus loin qui lance réellement le jeu. Possible aussi que l'interêt du jeu c'était en partie les nouveautés du multi pour console (c'était la première console prévue pour du multi en LAN je crois) dont je me foutait.


Aucun jeu ne m'a autant horrifié et fais sursauté que doom 3, j'en connais qui pouvaient pas tenir un quart d'heure sur ce jeu surtout la nuit dans le noir ! Si Survival et si labyrinthique avec munitions et soins limité , que même quand je dorts je rêvais à m'en sortir ingame. Certes Imparfait mais une expérience unique.
Pour Halo , il a peu vieilli mais c'était le top à l'époque niveau graphisme/ambiance invasion extraterrestre unique, une sacré ia avec notamment ces gamins de Grognard hilarant, un gameplay au petit oignon mais faut absolument élever la difficulté en légendaire pour apprécier la réelle qualité du jeu


Dernière édition par MOKii le 20 avril 2021 à 21:32; édité 1 fois
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 16:41  Lien permanent
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Il y en a un paquet en fait :

- Amstrad CPC 6128 : Shinobi. Une bouillie de pixels infâme et injouable !!

- NES : Trojan. Difficile et peu maniable, très frustrant. Rygar. La version PAL était buggée : le jeu est tout simplement impossible à finir !! Bien sûr à l'époque pas de remboursement ni quoi que ce soit d'autre...

- Megadrive : Double Dragon 2. La version MD est une insulte à cette licence mythique, une vraie bouse.
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 18:39  Lien permanent
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Hox a écrit:
Sans hésiter, Alex Kidd in high Tech World sur Master System, je me suis jamais senti aussi frustré par un jeu.


Oh que oui , j'ai jamais compris le délire , frustrant, injustement dur , débil à souhait ..
Le meilleur reste celui intégré à la machine et "in shinobi world' .


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Message Posté le: 20 avril 2021 à 19:49  Lien permanent
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Que ceux qui ont cité Tomb Raider, Doom, Halo, Far Cry, Baldur's Gate, etc... aillent de toute urgence tester de vrais mauvais jeux histoire de voir de quoi on parle parce que visiblement vous avez eu la chance de passer au travers Mort de rire

Sinon la chaine du JDG vous donnera un aperçu Très content
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 21:04  Lien permanent
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Difficile à dire. J'en ai un qui m'a donné un sacré fil à retordre c'est Gradius III sur SNES. Un shoot them up de l'époque de vaisseau (type Super R-Type, qui est aussi un véritable bijou de la SNES et avec du challenge).

Mais Gradius III lui c'est autre chose, car Super R-Type on avait moyen d'avoir des codes pour changer et choisir son niveau, Gradius III tu fais game over, tu dois tout recommencer. Et en Hard, ce jeu est un cauchemar. Les ennemis attaquent 2x fois plus, vont plus vite, leurs projectiles vont plus vite aussi...

Après, je ne le déteste pas non plus ce Gradius III loin de là, c'est mon opus préféré de la license et de très loin. :)
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Message Posté le: 20 avril 2021 à 21:22  Lien permanent
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funkydata a écrit:
Que ceux qui ont cité Tomb Raider, Doom, Halo, Far Cry, Baldur's Gate, etc... aillent de toute urgence tester de vrais mauvais jeux histoire de voir de quoi on parle parce que visiblement vous avez eu la chance de passer au travers Mort de rire

Sinon la chaine du JDG vous donnera un aperçu Très content


pour ma part farcry 2 qui m'as gaver au bout de 30 heures , certes le premier du nom refait 5 fois dont 2 avec le patch amd 64 , le 3 j'ai relancer une 3 ème partie , le 4 en long en large et en travers de manière a voir toutes les facettes du jeux a chaque choix crucial du jeux , le 5 3 fois aussi .

Tomb raider entre les reboot et les initiaux , les reboot sont bien , mais l'arrivée des 3dfx pour les premiers était un gros plus pour ces jeux .

Halo je ne connais pas car franchise Xbox , quoique si j'accroche sur version pc pourquoi pas , Baldur's Gates bof , Quid des Batman , Call of surtout le 1&2 , un Pain killer , et d'autre excellent jeux dont l'ambiance l'emporte sur le gameplay ou vice versa . chaque jeux est une question d'appréciation , autant du clic and point , au plus subtile des jeux d'aventure ou fps rageux il en faut pour tout les goûts .

Une seule chose aujourd'hui comme depuis quelques années , c'est que l'on ne peux plus se prêter les jeux entre pote afin de nous faire découvrir des pépites , merci a internet d'avoir cassé le marché d'occasion et de prêt des jeux vidéo .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
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