EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le pire jeu de ta vie ? , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2021 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Difficile à dire. J'en ai un qui m'a donné un sacré fil à retordre c'est Gradius III sur SNES. Un shoot them up de l'époque de vaisseau (type Super R-Type, qui est aussi un véritable bijou de la SNES et avec du challenge).

Mais Gradius III lui c'est autre chose, car Super R-Type on avait moyen d'avoir des codes pour changer et choisir son niveau, Gradius III tu fais game over, tu dois tout recommencer. Et en Hard, ce jeu est un cauchemar. Les ennemis attaquent 2x fois plus, vont plus vite, leurs projectiles vont plus vite aussi...

Après, je ne le déteste pas non plus ce Gradius III loin de là, c'est mon opus préféré de la license et de très loin. :)


Je crois que j'ai jamais réussi à finir un shoot em up de ma vie 😂
Mais ça restait d'excellents défouloir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2021 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Uriette a écrit:
Difficile à dire. J'en ai un qui m'a donné un sacré fil à retordre c'est Gradius III sur SNES. Un shoot them up de l'époque de vaisseau (type Super R-Type, qui est aussi un véritable bijou de la SNES et avec du challenge).

Mais Gradius III lui c'est autre chose, car Super R-Type on avait moyen d'avoir des codes pour changer et choisir son niveau, Gradius III tu fais game over, tu dois tout recommencer. Et en Hard, ce jeu est un cauchemar. Les ennemis attaquent 2x fois plus, vont plus vite, leurs projectiles vont plus vite aussi...

Après, je ne le déteste pas non plus ce Gradius III loin de là, c'est mon opus préféré de la license et de très loin. :)


Je crois que j'ai jamais réussi à finir un shoot em up de ma vie 😂
Mais ça restait d'excellents défouloir Clin d'oeil


Dans le genre, absolument génial et finissable pas n'importe qui , je te conseil fortement le majestueux : Sine Mora . Un très beau shoot , jouissif , coloré et avec un scénario presque très bon.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2021 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
MOKii a écrit:
Uriette a écrit:
Difficile à dire. J'en ai un qui m'a donné un sacré fil à retordre c'est Gradius III sur SNES. Un shoot them up de l'époque de vaisseau (type Super R-Type, qui est aussi un véritable bijou de la SNES et avec du challenge).

Mais Gradius III lui c'est autre chose, car Super R-Type on avait moyen d'avoir des codes pour changer et choisir son niveau, Gradius III tu fais game over, tu dois tout recommencer. Et en Hard, ce jeu est un cauchemar. Les ennemis attaquent 2x fois plus, vont plus vite, leurs projectiles vont plus vite aussi...

Après, je ne le déteste pas non plus ce Gradius III loin de là, c'est mon opus préféré de la license et de très loin. :)


Je crois que j'ai jamais réussi à finir un shoot em up de ma vie 😂
Mais ça restait d'excellents défouloir Clin d'oeil


Ah les shmups il faut être motivé ^^ J'ai arrêté le genre il y a bien longtemps, mais celui que j'ai le plus poncé ça a été R-Type 3 je pense, boudiou qu'il est hard !
Sinon Axelay que j'ai toujours sur la SNES, et j'avais beaucoup aimé Apydia sur Amiga ! Très original et qui avait des musiques incroyables pour l'époque mais méchamment dur aussi.



Je crois que le seul que j'ai fini c'est Axelay sur la SNES.
Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaek_Shao @
Agriculteur
Agriculteur

1682pts

Inscrit le: 16 mars 2021
Age: 47
Messages: 861
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bah on ne peut pas trop parler des vieux jeux (type amstrad, master system ou nes), forcément compliqué du fait de l'ancienneté technologique.
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai découvert les shoot'm'up avec Parodius sur la Saturn du cousin, et Mercenary Force sur Gameboy (la grosse).

Par contre on s'éloigne des jeux pourris. Mercenary force ajoutait un système économique, on avait une équipe de 4 en formation, chaque type de mercenaire ayant un tir particulier. Tu devais prendre la bonne combinaison au fur et à mesure de la progression, et pas seulement manger tous les bonus de manière linéaire.

Parodius, une version colorée de gradius, permettant de jouer un vaisseau spatial, un poulpe avec un slip sur la tête, un vaisseau avec des bras, ou un pingouin volant. Pour exploser des trucs mignons, des chats, des danseuses de french cancan Très content

On retrouve la vraie réussite du gamedesign, les menus ! Trois pressions de boutons et on est en jeu.

@vdd
Il y a des jeux pourris vieux, ou récents. La nes et les autres avaient surtout des jeux très difficiles pour manger tes sous sur borne d'arcade. Les versions de salons étant simplement des portages.

Jusqu'à la Snes (un peu), mais surtout Saturn/Playstation/N64 pour avoir des jeux à sauvegardes, des scénarios plus longs etc...

Megadrive (16bit comme la Snes) t'as 80% des jeux qui sont du die et retry sans sauvegarde. Du coup les jeux sont très différents de nos attentes modernes.

Émulez Megaman 1 et (re)découvrez qu'il faut préshot une apparition de plateforme après 30 secondes de jeu et trois enemis. On est loin de Super Mario. Même si ça ne suffit pas à en faire un jeu nul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 37
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
"D" sur PlayStation (la 1ère du nom)
y'a qu'à regarder sur youtube c'est le pire jeu que j'aie connu, très mou, très moche, gameplay archi nul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2957pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 924
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Que ceux qui ont cité Tomb Raider, Doom, Halo, Far Cry, Baldur's Gate, etc... aillent de toute urgence tester de vrais mauvais jeux histoire de voir de quoi on parle parce que visiblement vous avez eu la chance de passer au travers Mort de rire

Sinon la chaine du JDG vous donnera un aperçu Très content


En fait les jeux vraiment nazes je les lâche bien vite donc ça laisse pas une marque durable. Daikatana j'avais essayé chez un copain à sa sortie, j'y ai jamais retouché et le jeu est sorti de mon esprit aussi vite. Je sais que récemment j'ai joué à un jeu que j'ai haïs, parce qu'il y avait tout ce que je déteste dedans (notamment des combats de boss relous, le truc qui m'emmerde au possible), et que je l'ai lâché direct, mais impossible de me rappeler quoi.

Y a aussi des jeux sur lesquels j'ai bossé qui se sont fait massacrer dans la presse mais pour lesquels je fais un peu mon David Goodenough car j'avais fini par m'habituer à leur médiocrité (AMC The Walking Dead par exemple, un jeu sans intérêt aux graphismes hyper datés).

Tu as aussi le facteur déception : entre la hype que tu te montes pour un jeu et le résultat quand tu y joues ça peut donner l'impression d'être face à une merde alors que pas du tout (typiquement pour moi Halo auquel je reste totalement insensible, que ce soit le gameplay, l'histoire, l'univers).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
samsamcmoi a écrit:
"D" sur PlayStation (la 1ère du nom)
y'a qu'à regarder sur youtube c'est le pire jeu que j'aie connu, très mou, très moche, gameplay archi nul.


Très surpris car moi je j'ai trouvé génial ce jeu (sur saturn) . A l'epoque il avait justement été encensé pour sa realisation et ses mecaniques (énigmes et choix) . Comme quoi les expériences changent d"un individu à un autre . (Peut-être que la version ps est tres en dessous de la versions saturn ? )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samsamcmoi @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 05 novembre 2011
Age: 37
Messages: 59
Localisation: Yvelines (région parisienne)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
samsamcmoi a écrit:
"D" sur PlayStation (la 1ère du nom)
y'a qu'à regarder sur youtube c'est le pire jeu que j'aie connu, très mou, très moche, gameplay archi nul.


Très surpris car moi je j'ai trouvé génial ce jeu (sur saturn) . A l'epoque il avait justement été encensé pour sa realisation et ses mecaniques (énigmes et choix) . Comme quoi les expériences changent d"un individu à un autre . (Peut-être que la version ps est tres en dessous de la versions saturn ? )


Oui chacun ses goûts, en tout cas sur JV.com il est noté 11/20, j'en retiens que c'est hyyyyyyyyyper long, que ce soit les chargements, les animations, ou même les déplacements. ça m'a vraiment saoulé. Mis à part le côté horreur qui était flippant, pour le reste on se fais chier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
samsamcmoi a écrit:
jelly a écrit:
samsamcmoi a écrit:
"D" sur PlayStation (la 1ère du nom)
y'a qu'à regarder sur youtube c'est le pire jeu que j'aie connu, très mou, très moche, gameplay archi nul.


Très surpris car moi je j'ai trouvé génial ce jeu (sur saturn) . A l'epoque il avait justement été encensé pour sa realisation et ses mecaniques (énigmes et choix) . Comme quoi les expériences changent d"un individu à un autre . (Peut-être que la version ps est tres en dessous de la versions saturn ? )


Oui chacun ses goûts, en tout cas sur JV.com il est noté 11/20, j'en retiens que c'est hyyyyyyyyyper long, que ce soit les chargements, les animations, ou même les déplacements. ça m'a vraiment saoulé. Mis à part le côté horreur qui était flippant, pour le reste on se fais chier.


14,5/20 de la part des joueurs .
En effet D fût un jeu soit adoré, soit detesté . Il es déstabilisant , très peu rythmé et souffre aussi de la technique de l'époque . Le plus frustrant était qu'il fallait résoudre tout ça sur un temps donné , autrement c'était game over ! Ma première partie j'ai échoué à quelques minutes près , grosse frustration. En revanche il y avait plusieurs façon de faire qui était une petite plus value .
cependant je comprend tout à fait ton point de vue .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Far cry 2 était vraiment bien reloud avec les respawn sur les checkpoints.. tu traversais la carte pour une mission, tu fracassais 3/4 checkpoints, tu faisais ta mission, tu dois retourner au point de départ et là tu repasses les checkpoints et les mecs sont tous de retours donc tu les re fracassent.. j'ai pas eu le courage de le refaire.. trop long et chiant.. ça gachait quand même pas mal l'expérience de jeu..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
D'un autre côté aucun surhomme qui nécessite des rockets, comme dans le premier, le 3, le 4, le 5...

Fallait poursuivre sur le versant réaliste et virer le respawn. Faire du codename outbreak quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 17:23  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
D'un autre côté aucun surhomme qui nécessite des rockets, comme dans le premier, le 3, le 4, le 5...

Fallait poursuivre sur le versant réaliste et virer le respawn. Faire du codename outbreak quoi.


FC2 était vraiment très bon si l'on enlève les respawn et sur le fond il m'a plus marqué que le 4 ou le 5 ou ND.. Le 1 et le 3 j'en garde également de très bons souvenirs (surtout le 1 mais c'est sans doute du à la nostalgie) et primal était particulier!

Mais rarement un jeu ne m'aura autant gaver à cause de ça..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le pire de ma vie? Je dirais Metroid sur NES, que je me suis entêté à essayer de finir...



Pas parce qu'il est nul, loin de là pour son époque je pense, mais parce que c'est la méga prise de tête, surtout en étant fan inconditionnel de la série en ayant commencé par Super Metroid sur Snes (qui pour moi reste le saint graal)
Pas de carte, pas de tir oblique, des sauvegardes style password que j'ai jamais comprise..
C'est sûr, c'est inhérent aux jeux de cette époque, je me souviens du fameux Tortue Ninja également que j'ai jamais pu blairer. Double Dragon II sur Game Boy que j'ai jamais pu finir Choqué

En jeu plus moderne par contre je me renseigne tellement avant que je suis jamais tombé sur de vraies bouzes, même en tipiak Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2021 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dirais pas mauvais jeu mais Uncharted peu importe l'opus et les The last of us, je ne comprends vraiment pas l'engouement qu'on peut avoir.

Je les trouve d'un quelconque sans nom ! Et les sons d'Uncharted sur les armes, c'est juste pas possible.

Mais celui qui m'a le plus déçu est Fallout76.

Je suis un hyper fan de la saga que j'ai torché en long en large et travers mais le 76, ça ne colle pas.
On m'a dit qu'il mieux maintenant mais je reste sur la défensive.

D'ailleurs moi l'éternel joueur de tournoi (avant qu'il y ait des prix de ouf pour les gagnants et tout le sponsoring et le merchandising qui va avec) sur CS 1.5/1.6 / Condition Zero et même CS Source, le PVP je n'en peux plus !

Sauf dans les jeux de courses typé simulation (série Forza) et les vraies simulations, le PVP pour moi c'est mort !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Dilemme...mais bon y'a pire comme problème Betazel_X L'atelier 23 26 janvier 2023 à 15:09
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47