EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis - choix pc portable gamer , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2021 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
D'expérience, pour les P4G tu n'as pas à t'inquiéter pour l'alim. Elles sont calibrées par rapport au GPU et tout ce qui va suivre avec (CPU, RAM, DD ...).

Idem pour la ventilation si tu ne prends pas de GPU de ouf, comme à une époque les Alienware avec des SLI qui emmenaient tout ce petit monde à pas loin de 100°.

Pour ma part, je ne me prend pas la tête et je monte mes Lap moi-même. J'achète juste un chassis Clévo avec le GPU, et je rajoute le reste à ma convenance. C'est très intéressant pour les grosses config, pour les plus modestes dans ta gamme de prix, je suis plus perplexe car Asus et MSI sortent des modèles à des prix sans concurrence des fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coconut @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 avril 2021
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton avis Lebaveux !

J'avais déjà entendu parlé des laptop dont on peut changer quasiment chaque pièces (comme les GPU). Je ne connaissais pas "Clévo".

Drôle d'époque...j'ai l'impression que ça me coûtera moins cher si j'achète une tour toute faîte que si je la monte moi-même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lebaveux @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 14 mars 2021
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un peu de ça, mais pas que !

En fait certains croient qu'un P4G c'est la panacée. D'un certain côté oui, d'un autre non.

En fait un lap il faut savoir ce que c'est avant d'en acheter un. Pour l'utilisation lambda pas de soucis, mais quand on parle de gamer c'est autre chose.

D'abord un portable ça sert si on a besoin de transporter, sinon une tour fait l'affaire. Parce que si comme certains, tu rajoute un 24" dans ta config pour voir ce que tu fais, plus un clavier parce que le chiklet intégré bin no comment, les enceintes (le son des portables voilà, le cooler, tu te retrouves avec le volume d'une tour sur ton bureau.

En plus un P4G avec le matos qui va bien dedans ça turbine. Ca veut dire que si tu habite à côté d'un chantier ou que tu as un chat, il va aspirer tout ce qui passe. Donc un P4G ça se nettoie plus qu'un PC normal, et certains pour les démonter c'est autre chose que changer une bougie sur un scooter.

Mais si tu fais les choses comme il faut, tu peux leur mettre dans la tronche à mort tranquilou. Moi, les miens, je les ai utilisé en LAN pendant des années plus au taff tous les jours. Jamais eu de soucis.

Reste maintenant ta réflexion sur les prix. Tu gagne à le monter toi même quand tu veux mettre du lourd (3 DD haut de game, de la ram qui tue ...). Sur mon dernier pour te donner une idée, il m’est revenu à l'époque à moins de 2 500 euros alors qu'en prix assembleur j'étais à au moins 700 balles de plus. Mais là on est dans de la gamme à plus de 2 000. Pour un truc dans les 1 200 / 1 500, il est presque impossible de faire mieux que la grande série.

Et aujourd'hui avec le marasme ambiant, a moins de racler les sites comme un malade, oui on peut dire que ça revient moins cher de prendre tout fait que de faire soi-même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudkeu @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

420pts

Inscrit le: 05 juillet 2014
Messages: 167

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2021 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Perso en début d'année je cherchais un pc portable gamer et j'étais tomber sur un très alléchant niveau spec. 5800h/3070 Wqhd 165Hz Hdr G-sync.

Plusieurs fois il était à 1600€ en janvier.

C'était le Lenovo legion 5 pro. https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/legion-laptops/legion-5-series/Legion-5-Pro-16ACH6H/p/88GMY501578

Après je connais pas le TDP et c'est compliqué de le trouver. Seules quelques marques l'ont fait comme Asus et c'est pour ça que j'ai pris chez eux.

Pour le strix c'est bon la dessus. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi2mJnWvqHwAhUQjqQKHcI-Dh0QFjAAegQICBAD&url=https%3A%2F%2Fwww.conseil-config.com%2F2021%2Fasus-devoile-le-tdp-et-la-frequence-des-rtx-3000-de-tous-ses-laptops%2F&usg=AOvVaw1KHmfUqFABI5m8AIRZzkNO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Coconut @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 avril 2021
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2021 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

@Lebaveux : j'étais justement en train de me faire la réflexion : la dernière fois que j'ai dû démonter un PC Portable c'était abusé ! Il fallait démonter jusqu'au clavier pour avoir accès aux composants !

Je me dis donc que je vais aller voir du côté des tours pré-montées...et c'est pas vraiment évidemment de voir si les prix sont abusés ou pas si on vient juste de s'y mettre (pour les GPU il y a le MSRP (manufacturer's suggested retail price) qui permet de voir le prix de base).

@Coudkeu : c'est drôle je l'ai vu il y a 2 jours (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/lenovo_leg5_16ach6hr7_16_12.html).

J'hésite et je pense que je vais attendre encore car un peu car même si le "Lenovo Legion 5 Pro 16ACH6" me semble intéressant, je n'oublie pas qu'un jour ou l'autre il faudra le démonter pour la poussière ou la pâte thermique...et quasi à chaque fois je me retrouve avec plus de vis qu'au départ... Confus

Sinon j'ai vu celui là (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/dell_aw_aurora_r10_1.html) mais ce n'est plus le même tarif... Neutre
Sans compter qu'il me faudra aussi un écran du coup...

En tout cas merci de vos retours car ça nourrit mes réflexions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robinwak @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 02 décembre 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2021 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Coconut !

Alors le souci de pas mal de prebuilt (surtout alienware et Dell) c'est qu'ils utilisent des compos un peu miteux et propriétaires pour faire descendre le prix de revient. En gros le risque c'est de te retrouver avec une carte mère chelou, de la ram noname même pas en dual channel, un GPU d'origine inconnue, un refroidissement CPU indigne, etc... Du coup il faut vraiment se renseigner sur le modèle choisi spécifiquement pour éviter les mauvaises surprises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coconut @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 avril 2021
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2021 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
@robinwak Merci beaucoup pour tes infos !

Je ne savais pas pour les pré-build... Choqué On peut dire que tu m'as refroidit...

Reste à savoir si c'est la même chose avec les PC Portables...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
robinwak @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 02 décembre 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2021 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
De rien ! Je crois que HP avec sa gamme Omen est à peu près honnête sur ses prebuilt, mais prépares-toi quand même à changer la ram, l'absence de dual channel c'est 90% des cas Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinwak @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 02 décembre 2020
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Coconut @
Saisonnier
Saisonnier

136pts

Inscrit le: 17 avril 2021
Messages: 41

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
@robinwak Merci pour ta suggestion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

7825pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1472

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mai 2021 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40