EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit souci allumage écran ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Cela faisait 2 ans que je n'avais plus d'écran et que j'utilisais la tv ça va un moment mais à force d'entendre madame grogner j'ai pris un écran.

Au vu de mon modeste matos et mon budget au plus bas j'ai pris un Iiyama Gmaster G2470HSU largement suffisant pour moi.

Le soucis qu'il soit branché en hdmi ou en display port c'est le même combat je m'explique :

que j'allume l'écran en 1er puis ensuite la tour ou la tour puis l'écran il se mets toujours en veille une fois sur cinq.

je suis obligé de couper / rallumer l'alimentation de la tour et parfois ça fonctionne, forcement la plupart du temps ça fini en F1 au démarrage.

C'est la 1ere fois que ça me le fait, j'en ai eu des écrans mais que j'allume l'écran avant ou après la tour je n'ai jamais eu de souci.

J'ai essayé de changé l'emplacement de branchement derrière la CG mais pareil.

Par contre si je branche la tour sur la tv en hdmi pas de soucis.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Il faut regarder dans l'OSD (les menus de l'écran) s'il n'y a pas un mode "économie". En gros, faut fouiner dans tous les menus.

Sinon, faut désactiver dans système la veille des écrans mais ça m'étonnerait que le problème vient de windows.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
JimBond007 a écrit:
Bonjour,

Il faut regarder dans l'OSD (les menus de l'écran) s'il n'y a pas un mode "économie". En gros, faut fouiner dans tous les menus.

Sinon, faut désactiver dans système la veille des écrans mais ça m'étonnerait que le problème vient de windows.


ok je vais regarder.

En fait quand vous allumez l'écran et la tour, direct on vois l'ordi démarrer sauf que moi il se passe rien l'écran reste noir une fois sur 10 en gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Okay, je viens de relire votre premier commentaire, donc cela ne vient pas de la CG, ni de la tour.

Si les réglages de l'OSD ne donne rien, je penche pour un problème du connecteur HDMI de l'écran. Avez-vous testé le displayport ?

Apparemment votre écran en possède un :
https://iiyama.com/fr_fr/produits/g-master-gb2470hsu-b1/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
JimBond007 a écrit:
Okay, je viens de relire votre premier commentaire


ahah non tu n'as pas bien lu Clin d'oeil

que je sois en display port ou hdmi ça me fait pareil.

Cela viendrait il des câbles ?

ou je branche pas ou il faut derrière la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JimBond007 @
Cultivateur
Cultivateur

1154pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 120

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2021 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très rare que les problèmes viennent des câbles, faudra essayer ces câbles avec votre TV (sauf que le DP est très rarissime sur une TV). Après vérifier que les connecteurs ne sont pas tordus ou endommagés.

Après si le problème persiste, je ferai une demande de réparation ou un échange de votre écran à iiyama. Si votre écran est encore sous garantie, ça ne vous coûtera rien (mais facile 3 semaines d'attente pour le retour).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
oui ma tv n'a pas de DP.

Je viens d'allumer le PC ce matin et rien, comme d'habitude lumière bleu puis orange et rien, du coup j'ai juste branché le câble hdmi de la tv à la carte et hop pas de soucis, je poursuis les test et il est encore sous garantie du coup je vais voir.

Ma carte CG c'est une GTX 980 ti au cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1812pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu déjà le cas aussi avec certain matos un peu "ancien" avec un écran récent, et la seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne tout le temps c'est de passer par un adaptateur de ce type (bien penser à brancher le câble USB aussi)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CHZGW9L/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1



Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2021 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
J'ai eu déjà le cas aussi avec certain matos un peu "ancien" avec un écran récent, et la seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne tout le temps c'est de passer par un adaptateur de ce type (bien penser à brancher le câble USB aussi)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CHZGW9L/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1



Clin d'oeil


ah cool je vais regarder ça.

du coup la qualité reste la même ?

et le même mais en vga vers displayport ? j'arrive pas à trouver.

Je trouve ça dommage que ça fonctionne pas bien avec les câbles fournis.

je suis sûr que si je prends une 3090 ça passe crème non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je reviens vers vous pour vous dire que j'ai résolu l'affaire.

Je m'explique, comme dit plus haut si j'allumais l’écran en 1er et la tour ensuite l’écran se mettais en veille et vice versa, donc j'ai regardé si j'avais pas

dans un menu de l’écran un onglet veille ou quoi rien de tout ça.

Du coup il faut que j'allume la tour et environ 10 s après l’écran et là plus de soucis il se met plus en veille.

C'est le 1er écran qui me fait cela et dieu sait combien j'en ai eu.

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaRL1 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 02 novembre 2009
Messages: 94
Localisation: Mérignac
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Nesquick1775 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Cela faisait 2 ans que je n'avais plus d'écran et que j'utilisais la tv ça va un moment mais à force d'entendre madame grogner j'ai pris un écran.

Au vu de mon modeste matos et mon budget au plus bas j'ai pris un Iiyama Gmaster G2470HSU largement suffisant pour moi.

Le soucis qu'il soit branché en hdmi ou en display port c'est le même combat je m'explique :

que j'allume l'écran en 1er puis ensuite la tour ou la tour puis l'écran il se mets toujours en veille une fois sur cinq.

je suis obligé de couper / rallumer l'alimentation de la tour et parfois ça fonctionne, forcement la plupart du temps ça fini en F1 au démarrage.

C'est la 1ere fois que ça me le fait, j'en ai eu des écrans mais que j'allume l'écran avant ou après la tour je n'ai jamais eu de souci.

J'ai essayé de changé l'emplacement de branchement derrière la CG mais pareil.

Par contre si je branche la tour sur la tv en hdmi pas de soucis.

Merci pour votre aide.


Bonjour, j'ai eu le même problème ces dernières semaines, le PC boot mais l'écran reste en veille.
Pour mon cas, j'ai installé les derniers drivers de Nvidia pour la CG (GTX 660) et maintenant c'est ok
A voir dans ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2021 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
MaRL1 a écrit:

Bonjour, j'ai eu le même problème ces dernières semaines, le PC boot mais l'écran reste en veille.
Pour mon cas, j'ai installé les derniers drivers de Nvidia pour la CG (GTX 660) et maintenant c'est ok
A voir dans ton cas.


a test mais mon écran reste à peine 3s allumé après il se fout en veille mais pourquoi les drivers CG ? le pilote ne sert que quand Windows boot non ?

après je suis pas assez calé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 21 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48