EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Gros LOL du jour 2021 , page 3

Aller à la page :   1234 ... 323334  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
La chasse fait moins de morts que la clope, le sucre, l'alcool, la bagnole, la moto, le sel, le suicide, le ski, etc...

Enfin si tuer des animaux sauvages vous perturbe, faut pas être omnivore, parce que nos industries de la viande vous renvoient bien derrière vos 22. Surtout en Bretagne, y'a de jolis exemples de bien être animal Clin d'oeil

Faut pas non plus manger de soja, d'ailleurs. Etc etc..

Quand au cout pour la société, il est extrèmement faible fasse aux 140 000 pinpins annuels à se faire un genou ou un poignet aux sports d'hiver.

Mais oui, 7 morts par an c'est dramatique.


M en branle des accident de chasse .....

Je parle des chances de l animal de sauver sa peau qui est casiment nul , donc
riens a voir avec la chasse encestrale .

Pis sincerement , promouvoir la chasse par le plaisirs de tuer chez la famille Bidochon comme dans la pub en dit long sur la maniere de raisonner
de ces résidue de fausse couches......


J'aime bien le jugement de valeur que tu porte sur les 1.2 millions de chasseurs que compte la France.
Tu peux bien évidemment ne pas être d'accord, avoir un avis différent, mais de la à être insultant, il y a une marge non ? (Et non, je ne suis pas chasseur)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je respecte la chasse à l'arc, le reste c'est pitoyable Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
@VPJ2M
J assume tout comme j assume l éventuel ban ou l avertissement qui pourrait me tomber dessus
d ici 24h Cool


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol
Oui car les chances pour l animal
sont proche de égalité Cool


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
@FouloudGlioziol
Oui car les chances pour l animal
sont proche de égalité 8)


Et ton plateau de viande rouge au supermarché, ou chez le boucher, tu le vis comment ? Elles étaient où ses chances ?

C'est de l'élevage, donc comme on lui donne la vie on peut lui reprendre sans souci d'égalité ?

L'égalité de l'animal face à la nature, mais pas de toi face à la nature ? Tu ne voulais pas affronter la nature sans oxygénothérapie ? Pourtant c'est naturel, on est malade on subit et soit on survit, soit on meurt, non ?

Pourquoi tes principes sont à géométrie variable ?

Tu culpabilises de manger à ta faim ?

Je ne pensais pas trouver cet argument là, les chances de survie...

Tu as de nombreux courants de pensées/religions qui choisissent de laisser ses chances à l'animal, la conclusion est quasi systématiquement le renoncement aux protéines animales.
Le régime Ital (rastafaris) en est l'exemple : pas d'alcool, pas de viande, que du végétal, naturel. Et au passage, pas de soin, pas de médecine moderne. C'est basé sur la Genèse.

Autant je comprends un végétarien, végétalien, et tous les régimes bannissant un type de nourriture, autant manger de la viande et rejeter la chasse, alors que c'est la seule forme d'approvisionnement en animal mort, logique, je ne comprends pas.

La chasse et la pèche c'est l'évolution d'un statut de charognard à chasseur. C'est le développement de l'esprit par le besoin de compréhension, d'anticipation, de projection du possible et du temps. Une proie ne réfléchit pas de la même façon.

Mais tu as soulevé le souci dans un autre commentaire, peut être qu'on est devenu trop bourgeois pour se souvenir de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'aime pas la chasse, ni la corrida.

Mais je suis pleinement en phase avec Arpenteur2 : c'est être hypocrite de critiquer ces activités quand derrière tu te farcis des kilos de viande, où les conditions avant abattage sont souvent ignobles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobblebubble @
Paysan
Paysan

971pts

Inscrit le: 12 janvier 2021
Messages: 540

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
La chasse fait moins de morts que la clope, le sucre, l'alcool, la bagnole, la moto, le sel, le suicide, le ski, etc...

Enfin si tuer des animaux sauvages vous perturbe, faut pas être omnivore, parce que nos industries de la viande vous renvoient bien derrière vos 22. Surtout en Bretagne, y'a de jolis exemples de bien être animal Clin d'oeil

Faut pas non plus manger de soja, d'ailleurs. Etc etc..

Quand au cout pour la société, il est extrèmement faible fasse aux 140 000 pinpins annuels à se faire un genou ou un poignet aux sports d'hiver.

Mais oui, 7 morts par an c'est dramatique.


M en branle des accident de chasse .....

Je parle des chances de l animal de sauver sa peau qui est casiment nul , donc
riens a voir avec la chasse encestrale .

Pis sincerement , promouvoir la chasse par le plaisirs de tuer chez la famille Bidochon comme dans la pub en dit long sur la maniere de raisonner
de ces résidue de fausse couches......


Les chasseurs deviennent de plus en plus responsables en terme de gestion des espèces à chasser et en sécurité malgré une petite partie réfractaire aux règles établies(les braconniers). Ils bannissent les chasseurs qui font du braconnage, qui ne respectent pas les règles de sécurité : donc la chasse de "papi" n'est plus toléré. Double-fling
Concernant les accident de chasses, elles se réduisent au fils des années.
https://ofb.gouv.fr/actualites/bilan-des-accidents-de-chasse-2019-2020
Le territoire de chasse se réduisant, ils ont auront plus difficulté de régulariser la population d'espèces en expansion comme le sanglier (qui font des dégâts en terres agricoles). Les animaux sauvages ne sont pas cons, ils vont se réfugier dans les endroits où la chasse est interdite. Mort de rire
Un bonne viande de sanglier, cela ne fait pas mal ! Clin d'oeil
Edit : Un petit vidéo de richard sans terre sur le comportement des chasseurs responsables :
Hé oui, ils ont banni un chasseur qui a tué un sanglier apprivoisé ! on n'a pas besoin d'un connard qui risque de tuer quelqu'un !


Dernière édition par Bobblebubble le 18 mai 2021 à 11:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur à également soulevé la pêche, parfait exemple de l'hypocrisie humaine.
On bannit la chasse et la viande, car on s'identifie trop au autres mammifère, par contre, l'élevage intensif de poisson, la pêche au chalut, en général, ca fais moins réagir. Un poisson, spa pareil qu'un veau, on dirait que la vie n'est pas égale.
Je ne parle même pas des autres formes de vie, insecte, végétal, qui eux aussi a leur manière peuvent avec une forme de vie "social" mais la, c'est encore moins grave de les bouffer sans complexe, normal, c'est tellement différent de nous ...
Enfin, vaste débat, qui n'est pas près de s'arrêter vu la courbe démographique de notre espèce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
@Bobblebubble
Oui Oui Mort de rire

@VPJ2M Oui Oui Oui

Mort de rire Mort de rire


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Personnellement je respecte la chasse à l'arc, le reste c'est pitoyable Maléfique

Tu sais que chasser à l'arc à beaucoup plus de chance de faire souffrir l'animal comparé à la chasse à l'arme à feu ?

Sinon cette vidéo des chasseurs... Euh ouai.. Euh.. Les chasseurs ont toujours eu du mal à communiquer sur leur passion. ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas chasseur mais je ne serrai pas forcément contre bon il faut beaucoup de temps et un peu d'argents quand même mais ça ne se résume pas a tiré sur tout ce qui bouge, la plus part du temps c'est de la balade et rester sur un poste ...

Après il y a toujours des écervelée pour faire n'importe quoi !

Je pense qu'on ferais bien de ce détendre du slip, l'élevage intensif est souvent bien plus cruel qu'un animal qui aura vécu sa vie en liberté et stresser 5 minutes avec des chien au cul et tué sur le coup ou presque par une balle bien placé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Personnellement je respecte la chasse à l'arc, le reste c'est pitoyable Maléfique

Tu sais que chasser à l'arc à beaucoup plus de chance de faire souffrir l'animal comparé à la chasse à l'arme à feu ?

Sinon cette vidéo des chasseurs... Euh ouai.. Euh.. Les chasseurs ont toujours eu du mal à communiquer sur leur passion. ^^'


Les vrais hommes chassent au propulseur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
donc on autorise à chasser le sanglier sous prétexte qu'ils détruisent les cultures (entre autre, c'est un fait avéré).
Par contre la chasse à l'humain n'est pas autorisée alors qu'il détruit l’habitat de toutes les autres espèces ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
donc on autorise à chasser le sanglier sous prétexte qu'ils détruisent les cultures (entre autre, c'est un fait avéré).
Par contre la chasse à l'humain n'est pas autorisée alors qu'il détruit l’habitat de toutes les autres espèces ?


Je pense qu'on a quand même un certain talent pour s'entretuer Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2021 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 323334  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 45 07 janvier 2024 à 09:14