EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petit projet d'initiation au watercooling, besoin de conseil , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hakoss @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

491pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 132
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2021 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi^^

Pour le remplissage du réservoir, si tu peux choper une vieille alim qui ne sert plus avec un commutateur on/off se serait nickel au moins tu fais pas joujou avec ton alim principale et au pire si elle est hs après tu t'en moques.
Je suis curieux du combo pompe/réservoir tout rikiki :)
Par contre le remplissage, j'avoue là, faut bien être réveillé, vu la contenance du reservoir, des petites photos à la fin du projet ne serait pas de refus cher confrère du WC.... du WaterCooling je veux dire !! xDDD


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2021 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Je comprend.. c'est un beau truc ce Airplex, mais c'est pas commun Mort de rire
Pour le shunter t'as pas un magasin d'informatique près de chez toi? A mon avis tu peux en demander un.
J'ai la chance d'avoir un Cybertek à 5min, pratique quand il me faut un truc rapidos!

Un ballon Aquatuning?? Excellent Marteau


Si, y'a un Cybertek mais tu sais à Agen j'ai peur qu'ils aient pas grand chose Mort de rire

hakoss a écrit:
Salut à toi^^

Pour le remplissage du réservoir, si tu peux choper une vieille alim qui ne sert plus avec un commutateur on/off se serait nickel au moins tu fais pas joujou avec ton alim principale et au pire si elle est hs après tu t'en moques.
Je suis curieux du combo pompe/réservoir tout rikiki :)
Par contre le remplissage, j'avoue là, faut bien être réveillé, vu la contenance du reservoir, des petites photos à la fin du projet ne serait pas de refus cher confrère du WC.... du WaterCooling je veux dire !! xDDD


Pas de souci je ferai des photos ^^

Mais j'ai pas d'autre alim que ma Corsair 850W, je devrai donc faire avec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2021 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bin pour l'instant ça va être compliqué d'envisager monter quoi que ce soit... j'ai reçu cette pièce à l'usinage sublime dont la beauté n'a d'égal que son prix... sans vis ! Confus

Et bien entendu, aucune des vis que j'ai en ma possession ne semble s'adapter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2021 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mooz a écrit:
Bon bin pour l'instant ça va être compliqué d'envisager monter quoi que ce soit... j'ai reçu cette pièce à l'usinage sublime dont la beauté n'a d'égal que son prix... sans vis ! Confus

Et bien entendu, aucune des vis que j'ai en ma possession ne semble s'adapter...


De quoi, le Airplex aquatuning il y avait rien dans le bundle?? Ils s'emmerdent pas avec les détails... carton rouge
Je sais pas trop lesquels il te faut, regarde dans la notice si le filetage est en M3 ou en M4, mais si c'est M3 et que tu as des ventilos épais de 25mm, il te faudra celle là par exemple :

https://www.ekwb.com/shop/screw-set-unc-6-32-30mm-20-pcs

Et si tu décides d'installer tes ventilos en pull en façade, il te faudra celles ci pour fixer ton rad au boitier

https://www.ekwb.com/shop/screw-set-unc-6-32-5mm-20-pcs

Tu en as plein ici de toute sorte https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/accessoires/les-pieces-normalisees/visser/?p=2



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Yes merci pour les liens !

Du coup j'ai commandé des M3 et des M4 en 35mm car j'ai mesuré les Corsair que j'ai notamment, et je suis presque sûr que ce sont déjà des M4...

Cependant le filetage du Airplex a l'air spécial Roulement des yeux on verra bien.

J'avais tout de même envoyé un mail à Aquatuning demandant pourquoi à plus de 350€ y'avait même pas les vis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que c'est abusé Mort de rire
Bon pour les vis sinon, fais très attention avant le montage, vérifies bien leur taille, le piège c'est qu'elles soient un poil trop longue et qu'elle viennent perforer le radiateur et là tu l'aura dans le luc lulu Pleure ou Très triste

Sinon je me pose encore des questions pour ton montage, je me demande comment tu pourra régler la pompe une fois montée dans ton boitier, selon comment tu va la monter elle peut être difficile d'accès.. tu as une notice où ils expliquent tout ça? Ils don'ent même les caractéristiques exactes des vis qu'il te faut? Je suis curieux Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui déjà je vais te faire quelques photos du bébé pour mieux comprendre, mais perso je trouve l'ensemble des éléments mal positionné, ou, tout du moins, pas adapté pour toutes les dispositions.

Mais pour répondre à ta question, en fait le seul et unique élément fourni avec est un câble "USB interne", donc à brancher directement sur la CM.

Ils ont développé un logiciel qui va avec l'ensemble de leurs produits semble-t-il, et c'est assez fourbe car si au final en fouinant un peu sur leur site on peut le DL gratuitement, on obtient ceci quand on clique sur le lien au premier abord :


'Image 18063'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ah je vois, ça fait pas depuis très longtemps que c'est comme ça apparemment, je m'étais intéressé à leur fan controller Aquaero 6 et en effet j'avais vu qu'il y avait un système payant d'update.

Mais il me semblait que c'était seulement pour l'update, et vu que le logiciel était déjà mature normalement il n'y avait pas besoin d'y souscrire, sauf si tu achetai un nouveau produit non compatible avec les versions antérieures.
Du coup la concrètement, sans payer tu peux l'installer le logiciel?

Après tu pourrai t'en passer, car ta pompe D5 c'est une next, t'as tout ce qu'il te faut dessus pour régler il me semble. Le truc c'est qu'en effet si elle est placée tête en bas en façade tu aura du mal à y accéder..

C'est pour ça que très franchement, vu l'usine à gaz que c'est, tu es pas très loin de taper dans le custom Mort de rire et tu pourra faire à ta guise..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Le truc c'est qu'en effet si elle est placée tête en bas en façade tu aura du mal à y accéder..


À vrai dire c'est même pas tête en bas qui m'embête, c'est de devoir mettre la partie avec l'écran et les boutons face contre le boîtier haha Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
'Image 18064'

'Image 18065'

'Image 18066'

'Image 18067'

'Image 18068'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
'Image 18069'

Les vis entourées sont en réalité des bouchons standardisés 16/10.

Il y a donc un IN en façade (enfin, plutôt derrière...) et un sur le côté.
Même chose pour le OUT.

Cependant, pour pouvoir utiliser ceux de côté, j'imagine qu'il faut en avoir avoir la place !

Il semble y avoir 2 de ces vis pouvant servir au remplissage du petit réservoir : 1 devant et 1 sur le dessus du petit compartiment.

Du coup, les entrée/sortie "principales" sont à l'opposé de l'écran et ses boutons, ce qui oblige d'avoir ce type de façade à coulisse pour les utiliser tout les deux :

'Image 18070'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il est magnifique! Mais quand je vois leur système de fixation dispo sur leur site, je me dis que c'est vraiment pas fait pour rentrer dans un boitier...
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/titulaire/12777/aquacomputer-set-de-supports-pour-systeme-de-modularite-airplex-sur-chant?c=2031

https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/radiateurs/titulaire/12074/aquacomputer-ensemble-de-supports-pour-systeme-de-modularite-airplex-encombrement-plat/large?c=2031

Je vais peut être pas me montrer optimiste, mais à ta place je ferai un retour, tu va t'emmerder comme pas permis, sauf si tu arrives à le caler en bas de ton boitier sur le cache alim.. même dans mon enthoo luxe 2 je saurai pas où le mettre Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je vais me montrer persévérant Mort de rire

En tout cas, rien qu'au visu la capacité de dissipation a l'air démentielle comparée à mon AIO Corsair pour le CPU !

Et puis le "tout cuivre" sur les ailettes accentue cet effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais tu es têtu Moqueur
Mais par contre je remet pas du tout en question la qualité du machin, c'est vraiment trèèès beau, si tu arrives à l'installer sans trop de contrainte pas de doute que les performances seront au rdv Clin d'oeil
Apres je visualise pas tout a fait ton boitier, il y a surement des options à trouver



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mooz @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 09 avril 2021
Messages: 25
Localisation: Agen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2021 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Très têtu oui ^^
Je compte bien trouver une solution en façade qui permette d'avoir la pompe en bas, et je manquerai pas de prendre des photos au fur et à mesure !

Normalement je reçois mes vis demain, espérons que j'ai tout ce qu'il me faut pour m'occuper de ça pendant les quelques jours de congé qu'il me reste Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 9 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Présentation 0 05 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43